Ceux qui veulent de la musique traditionelle japonaises, faites une recherche eMule sur "the rough guide Japan", normalement, vous devriez trouver votre bonheur.
Hum ben sinon, deux groupes que j'ai découvert récemment, tout d'abord, Rip Slyme, du Hip-Hop déluré & délirant, ils ont fait l'op de GantZ si je ne m'abuse, et d'ailleurs (une fois n'est pas coutume), merci à Calintz de m'avoir fait découvert ce groupe.
Sinon, Beat Crusaders, du bon rock qu'on pourrait rapprocher d'Asian Kung-Fun Generation, mais en mieux. Ils ont fait l'op de Beck (Hit in the USA). Si vous voulez essayer, prenez le CD "Best Crusaders".
Pour le groupe Morning Musume, les images plus hautes sont tirées du clip Renai Revolution (c'est pas un des meilleurs, loin de là), et si je me trompe pas, il date de 2000 (la 2nde génération, sans certitude). Aujourd'hui, ils en sont à la 6ème génération ... En fait, Morning Musume fait parti du "Hello! Project". Sans être vraiment capable d'expliquer de quoi il s'agit, on pourrait rapprocher ça de notre "Popstar" (avec des nouveaux castings tous les ans), du moins je crois ... Ces groupes servent de tremplin à de jeunes artistes vers une carrière solo, comme c'est le cas de Natsumi Abe, Aya Matsuura ... Enfin, il n'empêche que c'est bien sympathique. D'ailleurs, n'hésitez pas à prendre le dernier CD de Morning Musume, "Ai no dan 6 Kan" & leurs deux best of ! Pour plus d'infos,
Nihon.
Ah ouais, pour finir, ceux qui aiment bien les trucs noiseux, essayez Under 17, ils ont fait les op/ed de Mouse & l'ed de Tenbatsu! Angel Rabbie, entre autres.