Sharemanga: [Musique] La Musique Japonaise - Sharemanga

Aller au contenu

• 29 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Musique] La Musique Japonaise

Posté dimanche 25 février 2007 à 18:00 (#346) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshigaru, le 25/02/2007 à 17:04, dit :

pour ma part je suis a la recherche d'un site qui donne les paroles (en romanji) des d'animes.

http://www.animelyrics.com
http://atashi.wordpress.com/
Deux bons sites. :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 25 février 2007 à 22:12 (#347) L'utilisateur est hors-ligne   Ashigaru 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

Voir le messageJunta, le 25/02/2007 à 18:00, dit :

Un grand merci a toi car tu me "sauve la vie". En plus ton premier lien était celui que j'avais perdu. Encore merci
J"adore le travaille ... Je passerais des heures à le regarder

Posté lundi 26 février 2007 à 15:10 (#348) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Connaissez vous des adresses pour des musiciens traditionnels résidant en France ?
Image IPB

Posté mardi 29 mai 2007 à 00:39 (#349) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Triste nouvelle que le deces de la chanteuse ZARD. Atteinte d'un cancer, elle aurait fait une chute mortelle dans l'escalier de l'hopital ou elle recevait des soins.

Ou lui devait surtout le celebre "Makenaide".
(Et pour les fans de DB GT, l'opening "Dan-dan Kokoro ga mikareteku")

:(

Posté lundi 27 août 2007 à 02:41 (#350) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

Voila un site sympa que je viens de découvrir www.Nautiljon.com pour les amateurs de musique jap qui en ont marre de devoir chercher sur youtube.
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 02:55 (#351) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

C'est pas souvent que je viens dans cette section ^^. C'est pour savoir si certains s'y connaissent très bien en musique japonaise, car je cherche du rap/hip hop japonais, donc si quelqu'un peut me donner de bonnes références, ça serait super :) .

Merci d'avance !

PS: Au passage, de l'electro jap aussi n'est pas de refus :) .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 17:39 (#352) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 02/09/2007 à 03:55, dit :

PS: Au passage, de l'electro jap aussi n'est pas de refus :)

Tu as les Ayu Trance et puis Takkyu Ishino qui est sympa aussi.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 03 septembre 2007 à 03:07 (#353) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageLeE_xIv, le 02/09/2007 à 02:55, dit :

C'est pas souvent que je viens dans cette section ^^. C'est pour savoir si certains s'y connaissent très bien en musique japonaise, car je cherche du rap/hip hop japonais, donc si quelqu'un peut me donner de bonnes références, ça serait super ;-) .

湘南乃風 Shounan no Kaze -> le must. (groupe de 4 gars)
METIS -> L'autre must. (chanteuse solo. Album "one love" sorti y a 2 semaines)
Funky Monkey Babys aussi est tres bien, leurs 2 singles sortis cette annee ont fait de bonnes ventes. (groupe de 3 gars, mais le "DJ Chemical" ne fait que danser derriere son synthe ^^ (2 vocals))

Voila pour ce que j'aime et ecoute, apres t'as du ET King qu'est de la copie pure et simple de Shounan no Kaze, t'as KREVA aussi en chanteur solo ("kokumin teki gyouji", chanson rap sur theme musical de "Petite balade de nuit" de Mozart -> Tres bon !).

Voili voilou
^_^

Posté lundi 03 septembre 2007 à 05:47 (#354) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageJunta, le 02/09/2007 à 18:39, dit :

Tu as les Ayu Trance et puis Takkyu Ishino qui est sympa aussi.

Voir le messageNature-za, le 03/09/2007 à 04:07, dit :

湘南乃風 Shounan no Kaze -> le must. (groupe de 4 gars)
METIS -> L'autre must. (chanteuse solo. Album "one love" sorti y a 2 semaines)
Funky Monkey Babys aussi est tres bien, leurs 2 singles sortis cette annee ont fait de bonnes ventes. (groupe de 3 gars, mais le "DJ Chemical" ne fait que danser derriere son synthe ^^ (2 vocals))

Voila pour ce que j'aime et ecoute, apres t'as du ET King qu'est de la copie pure et simple de Shounan no Kaze, t'as KREVA aussi en chanteur solo ("kokumin teki gyouji", chanson rap sur theme musical de "Petite balade de nuit" de Mozart -> Tres bon !).

Voili voilou
^_^
Je vous remerci pour vos conseilles, de ce pas, je vais me renseigner sur chaque artistes qui a été cité ;-) .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 26 septembre 2007 à 13:30 (#355) L'utilisateur est hors-ligne   mingshan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/09/2007

voila une petite liste de groupe que j'apprécie avec lien vers des clips sur you tube.
je commence a découvrir les groupe japonais que depuis peut de temps, j'espère que vous apprécierais.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
nana kitade:pureness
Image IPB
ps:j'aprécie aussi des groupe tel que polysics, Asian kung-fu generation,Kagrra,High and Mighty Color, qui on déjà étai citer plusieurs foi d'ailleurs.
Image IPB
I arive, I aporte the hell and I leave

Posté vendredi 28 septembre 2007 à 21:07 (#356) L'utilisateur est hors-ligne   Lankou 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/02/2006

Bonsoir a tous ^^

J'aurais vraiment voulu un petit renseignement sur une chanson pop jap que j'adore qui se nomme "End of the world" mais je ne connais pas le nom du groupe (pauvre de moi --') Je vous met le lien ci dessous rien que pour vos douces oreilles ^^

(il faut attendre un moment que la musique démarre ^^ ...enfin pour ceux qui ne savent pas xd)

HJ: Yahoo premier message posté mdr

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 23:02 (#357) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Curieusement, j'ai découvert la Jmusic avant les mangas.
Alors forcément je devais bien finir par poster dans cette section :).
J'ai survolé les 24 pages précédentes, et force est de constater que mes goûts ne sont pas très représentatifs, alors je n'essaierai pas de vous convaincre que Untel c'est de la bombe, mais si vous êtes curieux, vous aurez ainsi un autre apperçu de ce que nos amis nippons savent faire en dehors des références dont les autres ont parlé avant moi.

Commençons par le commencement... le premier morceau que j'ai entendu, c'était un remix fait par Nobukazu Takemura, alors que je faisais des recherches sur le style electro au sens large. C'était l'époque (l'age d'or ?) d'AudioGalaxy, (on n'a pas fait mieux depuis, à part peut-être SoulSeek). C'était un remix de

Takako Minekawa : Phonobaloon Song, qu'on trouve sur l'album Ximer. C'est un remix surprenant, une sorte d'héritage de la musique concrète ^_^ ...
En tout cas, j'ai du coup cherché d'autres morceaux de Minekawa et je suis littéralement tombé sous le charme d'un style musical tout nouveau pour moi: une électro-Jpop parfois rangée dans le genre Shibuya-Key (oui oui, le nom du fameux quartier), qui mélange naïveté et complexité (un style que j'ai retrouvé d'une certaine façon en regardant des anime ^^)
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de commencer par écouter l'album de remix Ximer (on y retrouve même un remix fait par Kid Loco, excellent !). Mes albums préférés : Fun 9, Cloudy Cloud Calculator, Roomic Cube et bien sûr Ximer. Titres 'highlight' parmi d'autres : Splash, Etoufée, Milk Rock, Fantastic Cat...
A noter qu'elle avoue être influencée par la chanson française des années 60, et aussi (Scoop !) que la voix qui disait 'Playstation' à la fin des pubs du même nom, c'est elle :) ...

Un peu plus tard, des recherches sur la musique 'Shibuya Key' m'ont amené à découvrir

Fantastic Plastic Machine : si vous avez un coup de blues, écoutez l'album Beautiful ! Un album qui dégage de bonnes vibes positives. Il est complètement influencé par la musique brésilienne, mais à la sauce du pays du soleil levant. D'ailleurs le côté brésilien, c'est une caractéristique que j'ai souvent retrouvé chez les groupes japonais. Au lieu de prendre un cachet, essayez 'Todos Os Desejos' ou 'Beautiful Days', vous m'en direz des nouvelles !

Entre temps, j'ai aussi dégoté une version japonaise de Bonnie and Clyde (by Gainsbourg) sur l'album 'Milk & Cookie' du groupe Oh! Penelope. :D

Ensuite, à la même époque où j'ai découvert les anime, et la sompteuse Yoko Kanno, j'ai aussi fait la rencontre de

Tujiko Noriko en suivant les conseils des Inrocks, dans un spécial Björk. Je dois dire que je reste assez sceptique quant à la validité de la référence björkienne (que j'adore, au passage), mais en écoutant Tujiko Noriko, j'ai eu un flash : "Voilà ce que j'attendais !" quand j'ai entendu 'Differencia'. Un morceau qui n'est même pas catalogué comme un de ses meilleurs par les 'critiques' que j'ai pu lire (c'est vous dire si je ne suis pas une référence !!).
Difficile de vous en dresser le portrait car elle a un style très personnel. Est-ce que le terme electro-expérimental serait le plus approprié ? On pourrait peut-être rajouter les qualificatifs: lumineux, onirique, geek, cold, délicat...
J'ai tous les CD (originaux) qu'on peut trouver ici. A noter : elle a élue domicile à Paris, et elle est autant (sinon plus) connue en europe qu'au japon.

Un peu plus tard, en suivant la piste Minekawa, j'ai écouté

Cornelius (ils sont mariés ^^). Alors là, je suis surpris que personne (je crois) n'en ai parlé. Sa musique pop-rock est plus proche des standarts internationaux bien qu'ayant également ses racines dans le style Shibuya Key. Il est très connu à l'étranger, c'est-à-dire hors japon. Pour preuve le succès de la release que j'ai diffusé sur la mule de son album Point. Là aussi, c'est dur de le qualifier, même si certains considèrent qu'on peut le rapprocher de Beck (Mais... n'est-ce pas plutôt Beck qui serait à rapprocher de Cornelius ? ^_^ ). Si vous voulez un autre album de Cornelius à écouter, c'est Fantasma.

J'ai bien envie de continuer de vous parler de mes coups de coeur, mais je ne veux pas non plus faire un post à rallonge ;-) .
Si j'ai pu vous interresser à un autre style que le Visual Key, tant mieux !

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 19:45 (#358) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Personnellement, je recherche la musique traditionnelle japonaise, surtout du tambour japonais. Je sais que çà peut paraitre un peu ringard mais je ne suis pas trop fan de la musique moderne.
Avez vous des tuyaux à me donner ?
Image IPB

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 05:04 (#359) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

鼓童 Kodo(u), et son fondateur 林 英哲 Hayashi Eitetsu.

Et son site

http://www.eitetsu.net/

Posté vendredi 29 février 2008 à 09:41 (#360) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

en faisant ma promenade dans les bois tant que le loup n'y etais pas je suis tombé sur CA :flowers:

enfin je suis sur panam :flowers:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Partager ce sujet :

• 29 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »