Enfin étant de plus en plus attiré par la JPOP (ça change de Daube Academy et autres excréments du même acabit

La première découverte en la matière, pour moi, ce fut les Morning Musume, leur côté kawaii mais aussi candide et extravagant (du moins à partir des 2e et 3e albums, carrément kitsch ensuite ^^), à la fois dans l'apparence et dans le style musical...
Après, se sont rajoutés les "dérivés" du Hello Project dont font partie les MM, à commencer par les Mini Moni, Otomegumi, Sakuragumi et autres W plus récemment.
Une fois passé le côté "délire musical et tenues bariolées", je me suis attaqué aux carrières solo de ces demoiselles, du moins pour celles qui ont "réussi" (le terme est tout à fait relatif car les succès sont plutôt en dent de scie) :
- Maki GOTO
- Aya MATSUURA
- Yuko NAKAZAWA
et Kaori IIDA.
Et enfin, un heureux hasard m'a fait découvrir, lors de mon voyage au Japon il y a deux mois, un groupe dont j'ignore si quelqu'un a déjà parlé ici mais qui pourtant connait un engouement tout à fait honorable au pays du soleil levant : ZARD.
Groupe enveloppé de mystère au point que l'on ignore jusqu'aux noms des membres qui le composent, à l'exception de la chanteuse, qui est également l'auteur de tous les textes, Izumi SAKAI.
On est loin, très loin même, de la folie qui caractérise les membres du Hello Project, mais je ne saurais que trop recommander ce groupe que certains fans d'animés doivent connaître au travers de quelques génériques, notamment ceux de Dragon Ball GT ("Dan Dan" et "Don't you see"), Slam Dunk ("My Friend") ou encore Detective Conan ("Hoshi no kagayaki").
Pour ma part, mes préférences vont particulièrement aux chansons de l'album "Eien" ("Brand new love", "Iki mo dekinai", "Eien"...) ou celles des premiers albums comme "Good-bye my loneliness", "Mou sagasanai", "Forever you"...
Bref, voilà pour ma parenthèse musicale dans ce monde d'animé