Ouaw encore un gros coup de coeur ZEEBRA!!!!

Sans doute le meilleur rappeur de l'archipel, il est bien baleze aussi, j'ai choppé 2 album super sur la mule!
Citation
Ce qui a plongé Zeebra dans le hip hop a tout d'abord été le break. Etant jeune, il regardait chaque semaine l'émission "Best hits USA". Il commença donc a danser le break et s'intéressa au hip hop. Dans le Tower Records de Shibuya, il trouva difficilement des cds de hip hop. Il alla dans la section soul et tout ce qu'il trouva était 1 ou 2 cds de Whodini et Run DMC. A eu près à la même période, il fit un voyage aux States pour des tournois de tennis (qu'il pratiquait depuis la primaire), là-bas, il rencontra un breaker avec qui il s'entendit très bien et qui lui fit découvrir différentes sortes de musique. C'est en fait lui qui a fait écouter pour la première fois à notre Zeebra du Whodini, Run DMC et Cameo. Durant ce séjour, il y eut un concours, tous les autres chantaient du rock mais Zeebra, sa nouvelle connaissance et le petit frère de ce dernier ont chanté du Run DMC dans leurs coupe-vent Nike. ^-^
A l'âge de 17 ans, Zeebra essaya de se lancer dans le milieu du hip hop, il commença par être DJ dans des boîtes et commençait déjà à faire sa propre musique. Il décida ensuite de commencer à écrire du rap, il essaya d'abord en anglais. Il était DJ, tenait le micro et jouait lui-même sa musique mais il remarqua que DJ OASIS, son ami d'enfance, s'était sensiblement amélioré. Zeebra lui demanda alors d'être DJ tandis que lui tiendrait le micro et rapperait.
Ce qui l'a églament incité a faire du rap était le fait qu'il s'aperçut un jour qu'il avait d'important messages à faire passer aux autres. En écoutant le rap américain, il se disait que les messages étaient bons et qu'on ne pouvait pas les contester mais que peut-être, ils ne correspondaient pas trop à ce qui se passait au Japon. Il se dit alors que Tokyo devrait avoir son propre ship hop tout comme LA ou Miami. Mais il savait que ce serait très dur puisque le rap était alors quasi inexistant au Japon. Plus tard, Rhyme Head et d'autres rappeurs commenèrent à rapper en japonais. Il les écouta et trouva que rapper en japonais n'était pas mal du tout.
Plus tard, il entra dans le groupe King Giddra. Ce groupe gagna de plus en plus de popularoté pour sa musique et ses paroles délivrant un message social. Zeebra décida ensuite de partir en solo et son premier single fut Mappurima.
En ce qui concerne son nom Zeebra (zèbre), il représente un homme qui détient à la foi le noir (ying) et le blanc (yang) à l'intérieur.
Aujourd'hui, Zeebra est un des artistes les plus connus de la scène hip hop nippone, accumulant les succès et les featuring, c'est apparemment lui qui produit récemment le groupe F.O.H.