Sharemanga: [Musique] La Musique Japonaise - Sharemanga

Aller au contenu

• 29 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Musique] La Musique Japonaise

Posté mercredi 13 avril 2005 à 14:45 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/04/2005

Moi j'écoute surtout :
X-japan
Asian gung fu génération
Malice Mizer
Je conseille X-Japan a tout ceux qui veullent commencer a écouter du Jrock car ya vraiment pleins de style au sein de ce groupe : DU rock , du Hard rock mais surtout des trés belle ballade au piano :sifle:

Posté jeudi 14 avril 2005 à 14:55 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Salut tout le monde!

Comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert la zic jap grace aux mangas, c'est vrai qu'ils assurent c'est jap pas comme les générique français qui sont à c....

Si vous êtes comme moi et que vous aimez le rock je vous conseil asian kung fu generation (ost naruto) il y a aussi 1 groupe sympa sur l ost de project arms je ne sais pas le nom, l'ost de airmaster est pas mal.

ciao.

Posté mercredi 20 avril 2005 à 10:51 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

je viens de trouver un petit groupe sympa:Day after tomorrow(attention à pas confondre avec le film....) ce groupe est composé d une chanteuse et de 2 musiciens ils ont sorti 2 albums à ce jour
d ailleurs dans l un des 2 album il y a opening du geniallissime Tales of Symphony mais bon nous pauvres européens n avait pu avoir car ils ont remplacé la chanson(starry to heaven) par une musique d intro qui est malgré tout sympathique mais selon moi moins bonne que Day after tomorrow

bon ben si vous connaissez essayer vous ne serez pas decu si vous aimez les voix douces

Posté mardi 26 avril 2005 à 09:52 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Yop,

Alors moi je suis fan de Tackey & Tsubasa, Da Pump et l'arc en ciel et de tout ce qui "découle" de ces trois styles.

Tackey & Tsubasa => Kinki Kids, Johnny's Entertainment ^^

Da Pump => Boa, danse, pop, funky, groove, rap, dance hall, balade ^^

L'arc en ciel => Rock, Adultes ^^;;, instruments

Posté mercredi 27 avril 2005 à 16:15 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   pegase 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

fan aussi de Ayuma Hamazaki que j'ai decouvert grace à un pote et depuis ecoute régulièrement :crying:

Posté mardi 03 mai 2005 à 16:58 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

J'ai decouvers Shakkazombie sur ce post, et J'ADORRE!!!!!
J'aimerais il y a combiens d'album dispo? Sur le net il n'y en a qu'un apparement.
Image IPB

Posté mardi 03 mai 2005 à 18:30 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Shakkazombie...Ca me dit quelque chose ça.^^Bah moi j'ai trouvé qu'un album aussi sur la mule mais t'as essayé de trouver des news en anglais sur google?Peut etre trouveras tu ton bonheur Bounty ^^
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 06 mai 2005 à 21:21 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

J'écoute beaucoup de musique japonaise, au départ (et il n'a pas été cité j'hallucine), grâce à Joe Hisaishi le compositeur des films de Miyazaki et ceux du génialissime Takeshi Kitano (sauf le dernier Zatoïchi) pour vous faire une idée il existe une compil "joe hisaishi meets kitano film" simplement sublime.

Sinon par le biais des jeux vidéos, bien sûr Nobuo Uematsu (pour les final fantasy), et aussi son "élève" Yasunari Mitsuda à qui on doit les fantastiques ost de xenogears et chrono cross (et déjà chrono trigger il me semble) essayez "creid" une version orchestrée de xenogears, excellent; et un coup de coeur glauque pour Akira Yamaoka pour les ost de Silent Hill très spéciales.

Bien sûr par le biais des ost d'anime, et là on est presque tous d'accord Asian Kung Fu Generation (dont les pochettes d'album sont de plus magnifiques); The Pillows, excellent; Yoko Kanno la sublime Yoko Kanno (aaaahhhh l'ost de wolf's rain, re-aaaaahhhh l'ost de cowboy bebop), Toshiyuki Honda pour l'ost de metropolis très originale, Nakaido Reichi pour la double ost de lain (un disque rock et un disque electro), Kenji Kawai qu'on ne présente plus.

Et par hasard comme ça au gré des idées sur internet (je met entre ("") des idées de titre d'album).
pour le rock : Ai Otsuka (qui a été citée, "love punch" et "love jam"); l'envoutante Tsukiko Amano ("sharon stones"); Bump of Chicken ("jupiter")très très bon; les très eclectiques et très bon Core Of Soul, parfois electro, souvent poprock ("Natural Beauty", "Rainbow"), Photosynthesis est excellente...
pour l'électro : Les Boom Boom Satelittes à qui l'on doit l'ending du merveilleux nouveau Applessed ("Full of Elevating Pleasures") aaaagggghhhh Moment I Count c'est énorme; Hanayo ("gift") vraiment très spécial il existe aussi une reprise de Joe le Taxi bizarre bizarre...

Voilà pour ma modeste participation qui j'espère vous aidera à trouver quelques idées...

je ne sais plus qui cherchais du métal de fou, essaie Kagerou (qui sont édités en France, la jpop et le jrock débarque, enfin!!); ou Sex Machineguns, plutôt déjantés.

Sur ce à plus!

Posté jeudi 19 mai 2005 à 19:39 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   EiJi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2004

Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient pu entendre le dernier single de l'Arc en Ciel, j'ai nommé The New World et quelles sont vos réactions? Pour ma part je le trouve excellent, un peu dans la lignée de Drivers' high... Sinon je serai intéressé de savoir quels sont les groupes qui font des concerts en France, apparemment rien de gros mais on sait jamais...

Posté mardi 24 mai 2005 à 18:56 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   ¤Itako_no_Anna¤ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/09/2003

Salut

Je pense déjà avoir répondu à ce topic mais bon j'me demande qui y fait attention (aux réponses)... Alors la liste est pas très longue vu que j'axe plus sur le Visual K/J.Rock que sur la J.Pop ... Donc : -L'arc~en~Ciel ; -Luna Sea ; -Dir en Grey ; -Malice Mizer ..
Accessoirement des OST que je trouve touchante ou bien .. dernièrement pour me faire déprimer c'est Mika Nakashima "Find the Way" dernier ending de Gundam Seed ...

Voila

Ah oui si par hasard vous sauriez où trouver "Doubutsu-Teki Ningen" de Kana ça me ferait trop plaisir alors si vous aviez une idée Merciii ...

L.
Image IPB

Posté mercredi 25 mai 2005 à 18:51 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

pour ma part en musique japonnaise les groupes que j prefere sont(l ordre ne represente rien car c est impossible de choisir entre chaque):
1 x-japan (indetronable apres je nr sais combien d ecoute ,de la douce melodie au pur rock ,le must)
2 shina ringo: cette fille y a pas a dire elle du talent, des airs originals et entrainant ainsi un timbre de voix assez particulier(je vous conseil sourtout les 2 premiers album les suivants leur ressemble un peut de trop)
3 une fille qui s appel miyuki nakajima je sais pas vraiment qui elle est j ai meme pas le titre de l album que j ecoute d elle mais c est trop beau ca me ropose toujour de l ecouter alor si quelqun pouver me renseigner dessus ca serait bien sympa
4 Yuki Kajiura plus bessoin de la presenter ses sublime ost m on renverser a vie
de la beauter de l originalitee franchement il faut le faire melanger de sons electro avec des chant en latin des violons et d autres.....
bah voila une petite liste qui represente seulement une infime partie de ce que j ecoute je la continurai plus tard
hide a tout jamais tu est dans nos coeurs
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:21 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

je suis un TRES grand fan de L'Arc~En~Ciel, j'ai presque tous leurs albums (que j'écoute en ce moment). Ce que j'aime bien dans ce groupe, c'est qui sont doux dans leurs musiques (malgrès que j'aime bien le metal, grunsh et autres rock), leurs musiques sont agreables à écouter, et meme si je comprend pas le japonais, je trouve que les paroles sont très bien interpreter.

sinon, j'aime bien aussi X Japan mais je voudrais connaitre d'avantage car je connais que leurs musique Dream (opening de X Clamp), si il y en a un du site qui à certaines musiques de X Japan, il poura me les passer sur MSN ? sa serais très sympas.

il faudrait que la J-Music sois connu en France, et comment, sa je sais pas trop.

EDIT: les albums de L'Arc~En~Ciel que j'ai sont: Dune (sorti en 1993), Tierra (sorti en 1994), Heavenly (sorti en 1995), True (sorti en 1996), Heart (sorti en 1998), Ark (sorti en 1999), Ray (sorti en 1999), Real (sorti en 2000), Ectomorphed Works (sorti en 2000), Clicked Singles Best 13 (sorti en 2001).

Ectomorphed Works est assez special car c'est en particulier de la techno remix de certaines musiques sorti auparavent, et Clicked Singles Best 13 est un best of des meilleurs singles que le groupe a fait depuis leurs debuts jusqu'a 2001.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:33 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'aiem bien l'arc en ciel pour ce que j'en connais c'est à dire

'Blurry eyes' l'opening de DNA²
'Driver's high' un des opening de GTO
'Ready Steady Go' 2e opening de FMA

je pense que j'en ai vu d'autres sans savoir que c'était d'eux...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:48 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Ils çont aussi fait l'ending de Ring_0 (si tu l'as vu...)

Posté lundi 06 juin 2005 à 04:40 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

il y a personne qui a citer luna sea?? :P edit:désoler ¤Itako_no_Anna¤ bon goûts sinon
ce groupe est au moins aussi mythique que x-japan et je ne saurai que en conseiller l'écoute
quand a l'arc en ciel c'est bien (smile le dernier se laisse écouter)mais nettement moins puissant qu'un x-japan ou bien un luna sea on sent trop le coter il faut plaire au plus grand public possible donc forcement rien de bien original
sinon youjeen avec sa voix hyper puissante sur bon rock bien violent ca c'est bu bon
la chanson someday est l'une de ses chanson qu'on ne peut oublier tellement ça prend aux tripes, foncez la telecharger vous comprendrez vite de quoi je parle(elle doit être sur l'album bewitch de toute facon il n'y a que 2 albums)
et pour finir meiko kaji alors la on parle de musique bien envoûtante que vous devez tous connaître par l'intermédiaire de kill bill( rappellez vous la magnifique voix féminine sur flower of the carnage)je vous conseil aussi ses film au passage(elle s'appelai scorpion,lady snowblood....)
lol je n'ai parle que de groupes ou chanteuse qui ne sortiront plus rien(a part peut etre youjeen) mais ne croyez pas que je n'aime pas la production actuel c'est juste que je peut pas parler de tout en même temps on verra une prochaine fois
re ediit :après avoir fait le tout ce qui a été dit sur ce sujet je voit que personne a par moi a parler de shina ringo je vais peut être paraître lourd mais j'insiste écoutez ce qu'elle fait ça a vraiment rien avoir avec tout ce que j'ai pus écouter avant (quand meme étonnant que personne connaisse elle est plutôt connus
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Partager ce sujet :

• 29 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »