Sakuragi, le mardi 07 septembre 2004, 17:42, dit :
Pareil je regrette beaucoup d'avoir vu evangelion en VF
On peut qd meme cité les anciennes anime qui sont tres bien doublées comme :
- city hunter (tres correcte le doublage)
- ranma 1/2
- dragon ball z (correcte aussi)
- et les DA qui sont passé sur la 5
Avant le doublage etait vraiment correcte, je pense que c parce que le DA passait a la télé , aujourd'hui les doubleurs d'avant n'accepte plus de doublé soit parce que ca passe plus a la rélén soit les boites comme kaze n'ont pas assez pour payer de bon doubleur.
pas d'accord du tout sur DB/Z/GT en vf, ils on completement ruiné le manga avec leurs bêtises (et je reste polis

) pffuuu "maintenant je suis devenu un vrai colosse de la nature" dit-il avec une voix de canard..........v_v
alala.......
sinon pour le reste c vrai que c pas ce qu'il y a de pire en VF, mais bon, je ne me prononce pas...
les fans des mangas cités ne
doivent pas non plus porter le doublage Fr. dans leurs coeurs après avoir matté la version originale et comparé la vf avec le manga
la VF, ce n'est pas non plus que le doublage qui n'est pas tout le tps correct, c'est aussi les traductions de merdes, présentes pour chaques animes quasiement v_v, et celà est dû au fait qu'on laisse trop de liberté par rapport au texte originale....
Ce qui est IMPOSSIBLE au japon, le type qui fait les scrpits ou encore un doubleur ne peut se permetre d'improviser.
De ce fait la cohérence se perd dans les adaptations Fr.
<_< c triste tout ça