Sharemanga: les voix des animes - Sharemanga

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

les voix des animes le doublage en france

Posté mercredi 31 mars 2004 à 12:57 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

C'est vrai qu'en règle générale (pour ne pas dire dans l'écrasante majorité) les doublages français sont à la limite du vomitif, cependant il y a une ou deux séries qui s'en sortent un peu mieux. Je pense notament a Cowboy Bebop bien sur et aussi à FLCL qui garde son côté déjanté même en vf.
Par contre le plus horrible doublage que j'ai entendu c'est One Piece, c'est un scandale cette série en vf dans le genre expression des personnages proche du néant et traductions sans rapport avec la réalité ils ont fait très fort...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 31 mars 2004 à 13:38 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Moi je regarde pas las animes en VF, c'est pêché !
A chaque fois que j'ai trouvé une version VF, je me suis empressé de l'effacer pour trouver une version sous-titrée à la place !

Posté mercredi 31 mars 2004 à 16:47 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   darks 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 28/03/2004

pour en revenir a FLCL, la VF est un complément de la VO pour un épisode, le 2 fista ou les règle du jeux vidéo son expliqué en français et non sous titré dans la VOST, on a beau dire quand on à tout les détail sa aide.
maintenant on peut aussi parlé des générique français mais j'ai peur que
sa tourne au pugilat vu qu'ils sont pire que les doublage (si, si c'est possible :sifle: )

Posté mercredi 31 mars 2004 à 17:46 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Je vais peut etre me faire traiter d'hérétique, mais j'aime bien me faire une petite vf de temps en temps, qui permet qd meme de mieux profiter des qualités graphiques de l'anime plutot que de toujours se faire chier à lire. Et puis faut pas abuser, meme si les vf ne sont pas toujours d'une super qualité, il y en a quand meme qui passent bien, comme celle de Cowboy Bebop, ou dernièrement celle de Noir, que je trouve pas mal.

Posté mercredi 31 mars 2004 à 17:50 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon commencon par ceux que je trouvent mauvais ... bha bocoup d'animes qui passerent à la télé etant jeuine (Ken, Muscleman, Cyty hunter, Le college foufoufou, ...).
Mais ne nous plaignons pas trop quand meme au niveau des doublages car la France est loin d'etre le pays ou les doublages sont les pires !
Et dans l'ensemble meme si globalement on prefere la vostf un non otaku lui n'est pas choqué du tout lorsqu'il entend un anime en vf au contraire c'est d'autant plus abordable.
J'ai des amis qui aime les animes sans etre fan et prefere de loin la vf a la vostf car n'aiment pas trop casson,nance crillarde du japonais ou tout simplement n'aimant pas lire des sous titre pendant un anime et je les comprend tout a fais (ne les blamez pas on est pas obligé d'apprendre le japonais pour aimer leur culture par exemple).
Enfin heu je m'egare un peu alors ceux que j'aime bien en VF ... enfin qui a mon gout ne sont pas mauvais = Cowboy Bebop, Nadia et le secret de l'eau bleu (a part le capitain lol), Les mysterieuses cytées d'or (j'ai pris un café et fumé une clope avec la charmante dame qui double Tao :P) et meme si ce n'est pas de la japanime n'oublions pas les Simpsons (Guigeur MDR j'en ai maté en Quebequois c'est tout bonnement incomprehensible :sifle:), Futurama et Daria.
A vus de memoir c'est tout pour le moment :P

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 01 avril 2004 à 09:55 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

la seul VF qui est vraiment EXCELLENTE; s'est Nicky Larson ;) il reçoit même des prix de doublage :sifle:

souvent la voix des méchant est trop forte
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté jeudi 01 avril 2004 à 10:50 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

pour nicky larson j'ai un souvenir du dvd services secrets ou ya un méchant qui chope la fille a protégé a partir d'un hélico avec un lassot et le mec dit : hép ! toué la bas ! (il le prononce comme ca) , ca ma tjr fait marrer :sifle:
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 01 avril 2004 à 18:16 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

pour moi le pire doublage c est fruits basket ( sa doit etre pour sa qu ils on ressortit un coffret vostfr en plus du VF ^^ )

enfin le meilleur doublage je sait pas lequel est ce , mais perso j ai bien aimé le travail réallisé sur chihiro.

voila @+
Image IPB

Posté jeudi 01 avril 2004 à 18:34 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   lobozeduk 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

le meilleurs : le tombeau des lucioles

jaime bien aussi le doublage de nicky larson, c'est pas du haut niveau mais sympa quand même

le pire : final fantasy (pas unlimited ni le film en 3D mais la vieille série qui est sorti en 2 cassettes chez ciné horizon) tout simplement ridicule, c'est même pas des doubleurs qui l'ont fait mais des gens pris au hasard dans la rue


en tout cas je vote vostfr

Posté jeudi 01 avril 2004 à 18:41 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon pas de surprise les VF suxxxx à mort, pour bonnes VF, je dirai que ça n'existe pas vraiment, on peut parler de VF potable pas +...

Par contre une VF qui m'a marqué de sa niaiserie, c'est celle de Kojiro (merci KAZE pour ce pur moment de rigolade!!!)

Posté jeudi 01 avril 2004 à 19:33 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Dark-Ikari, le jeudi 01 avril 2004, 09:55, dit :

il reçoit même des prix de doublage :D

C'est pas forcement les meilleurs qui recoivent les prix

J'ai lu que justement fruits backets en avait eux aussi pour le meilleur doublage
Pour te dire c'est la plus belle merde que j'ai jamais entendu

Love hina moue il y en a ca peut aller, c'est pas trop degueu mais il y en a d'autre <_<

Posté jeudi 01 avril 2004 à 21:33 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   darks 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 28/03/2004

;) les vois dans les chevaliers du zodiac vaut aussi le détour.
mention spécial pour shun passant d'une voie masculne à une voie féminine.

Posté vendredi 02 avril 2004 à 00:09 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Non non, vous y être pas !
Le must du doublage, c'est Ken le Survivant !
Ca relève vraiment du génie (bon yen a qui trouvent ça horrible, mais ils ont pas le sens de l'humour... Qu'est*ce que j'ai pu me poiler en remattant la série !)
"L'essence même du savoir hokuto à beurre, c'est de frapper son adversaire sans le toucher"
"decidement les temps comme les oeufs sont durs, et la betise n'a pas de limites"
"coup de pied volant non identifié"
Et ce n'est qu'une très petite partie de ce qu'on peut voir, yen a à toutes les phrases !

Posté vendredi 02 avril 2004 à 01:03 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   lobozeduk 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

clair que le doublage de ken, on aime ou on aime pas, moi en tout cas ça m'a bien fait marrer, y a des extraits ici, il y en a des terribles

Posté vendredi 02 avril 2004 à 06:22 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   BoBiNoU 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

la meilleure VF c'était celle de hokuto no ken !!
avec les "hokuto de cuisine"
"nanto de vison "
et ma phrase culte " les thons comme les oeufs sont durs " (véridique)
a c'était de la vf B)
plu serieusement je trovue la vf de cowboy beebop assez bien faite et celle d escaflowne aussi , pour le reste , a part les longs metrages, ca reste pas terrible.

Partager ce sujet :


  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage