Sharemanga: Gunslinger Girl [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gunslinger Girl [Série] Action, SF

Posté mercredi 17 mai 2006 à 17:07 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 28/04/2006 à 20:02, dit :

Je viens de lire le volume 4 du manga.

Ceux qui trouvaient l'anime violente et moralement choquante seront servis, puisqu'on voit dans le manga les origines de Triella (et c'est pas joli 0:) )

Franchement, l'anime est soft à côté du manga... :P

(Nouveau quote de ce message :P ) je viens enfin de lire le tome 4 et .... :) :P :P

Si il continue dans ce style là c'est presque à déconseiller suivant l'age :D

La moitié du tome est comme d'habitude, c'ets à dire de l'action et surtout les relations entre les perso, mais le dernier chapitre est assez différent des autres. Il est très noir et montre une vue assez horrible sur le monde :P

Je pense qu'Iz pense comme moi là dessus :P

Posté mercredi 17 mai 2006 à 17:42 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je ne sais pas pour ceux qui n'ont pas aimé l'anime, mais ceux qui l'ont aimé vont adorer le manga.

(à condition d'avoir le coeur bien accroché)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 17 mai 2006 à 18:09 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 17/05/2006 à 18:42, dit :

Je ne sais pas pour ceux qui n'ont pas aimé l'anime, mais ceux qui l'ont aimé vont adorer le manga.

J'ai aimé l'anime et je n'ai pas encore lu le manga donc je vais me fier à ton avis et aller voir ca de plus près :)

PS : pour le coeur bien accroché, ca ne pose pas de problème :P
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 17 mai 2006 à 18:15 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Voir le messageIznogoud, le 17/05/2006 à 18:42, dit :

C'est clair, l'anime n'a vraiment rien à voir avec le manga, que je ne peux conseiller que 100 fois plus que le matage des 13 épisodes.
[Voir le message caché (spoiler)]
Le manga va plus loin, et ce dans tous les domaines, là où l'anime fait défaut dans le niveau de l'action, le manga lui a su le maitrisé, de plus, au niveau du statut des jeunes filles, leur vie, et l'attrait philosophique, sur lequel se porte le scénario, va être beaucoup plus dévellopé (oh oui!!)... :)

Je le conseille vivement, le manga avant l'anime (pas comme moi), et l'anime pas obligatoire :P

Posté mercredi 17 mai 2006 à 18:17 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

j'ai bien compris, il y a bien 6 tomes et le tome 6 sort en juin ?

Posté mercredi 17 mai 2006 à 18:32 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFranchies, le 17/05/2006 à 19:17, dit :

j'ai bien compris, il y a bien 6 tomes et le tome 6 sort en juin ?

Oui, mais il est toujours en cours au japon. Il devrait compté 7 ou 8 Tomes mais ce n'est pas encore certain ;)

jo la truite, le 17/05/2006 à 19:15, dit :

C'est clair, l'anime n'a vraiment rien à voir avec le manga

Là je suis pas du tout d'accord, les 13 épisodes de l'anime sont identique au deux premier tome du manga. La seule différence, et c'est comme ça dans toute série, il va un peu plus loin surtout côté violence. Mais comme nous le dit le réalisateur et l'auteur, l'anime à était fait pour ce centrer sur les relations qu'on les filles avec leur fratello alors que le manga et un peu plus "complet" (même si le terme n'est pas très bien employé :P

Après je suis tout à fait d'accords avec ce que tu dis dans ton spoile ;) le manga est vraiment extraordinaire :D et c'est tellement bien de voir du nouveau à partir du tomme 3 :)

jo la truite, le 17/05/2006 à 19:15, dit :

Je le conseille vivement, le manga avant l'anime

Moi je dirais justement le contraire pour plusieur raison. La principale étant que si on commence par le manga, comme dans 99% des cas, l'anime paraitra fade même si il est très bon. Pour le moment j'ai rarement vu un anime rivalisé avec son manga d'origine et d'ailleur une fois lu, dur de revoire l'anime derrière :pinch:

Posté mercredi 17 mai 2006 à 22:19 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

ahh, je croyais que les 6 tomes étaient la série complète, a bah j'attendrais que tout soit sorti pour les acheter.

Posté mercredi 17 mai 2006 à 22:31 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 17/05/2006 à 19:32, dit :

Oui, mais il est toujours en cours au japon. Il devrait compté 7 ou 8 Tomes mais ce n'est pas encore certain ;)
Après je suis tout à fait d'accords avec ce que tu dis dans ton spoile ;) le manga est vraiment extraordinaire :D et c'est tellement bien de voir du nouveau à partir du tome 3 :)

Arf le con, j'ai déjà lu les 3 premiers n'ayant pas eu l'occasion de me payer la série (et le coffret est sorti il y a peu seulement), enfin j'essaierai de rectifier le tir à la Japan...
Mais bon je pense pouvoir apprécier quand même la version animée, surtout que comme j'ai pas lu les manga d'affilé (à cause des délais de sortie) ça m'est pas trop resté dans la tête...
Sinon le 5 est prévu pour le 12 juillet (ho je sens bien l'avant première sur le stand éditeur à la Japan comme ce fut le cas pour Alien 9 3 et Hungry Heart 6 à la Taïfu :D :lol: )

Posté mercredi 17 mai 2006 à 22:45 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFinalFan, le 17/05/2006 à 23:31, dit :

Sinon le 5 est prévu pour le 12 juillet (ho je sens bien l'avant première sur le stand éditeur à la Japan comme ce fut le cas pour Alien 9 3 et Hungry Heart 6 à la Taïfu :D :lol: )

oui je le pense aussi, et je pense d'ailleur qu'il n'y aura pas que ce titre qui aura une avant première :)

Si tu n'as pas encore vu l'anime j'espère vraiment que tu l'appréciras autant que moi et d'autre l'on apprécié :D

Posté jeudi 18 mai 2006 à 00:59 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Voir le messageMorpheus14, le 17/05/2006 à 23:45, dit :

Si tu n'as pas encore vu l'anime j'espère vraiment que tu l'appréciras autant que moi et d'autre l'on apprécié :lol:

Je précise tout de même pour rectifier tout malentendu, que l'anime m'a énormément plut. Loin de là l'idée de dire que l'anime ne vaut pas d'être vu, au contraire, je suis resté scotché devant les épisodes et c'est cette série qui m'a donné envie de lire les mangas, desquels je trouve le scénario un peu plus enrichissant. Après ce n'est peut être, qu'une impression, mais cette série vaut vraiment le coup que ce soit en anime ou en manga. A découvrir sous tous les formats :)
Désolé si je me suis trompé en me sentant légèrement visé.... :D

Posté jeudi 18 mai 2006 à 07:18 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagejo la truite, le 18/05/2006 à 01:59, dit :

Je précise tout de même pour rectifier tout malentendu, (****) A découvrir sous tous les formats :D
Désolé si je me suis trompé en me sentant légèrement visé.... :)

Mais pourquoi des que je dis quelque chose quelqu'un ce sent visé :)

Surtout que pour moi, et vu ton premier message, il ne fait aucun doute que tu aimes également l'anime et je te compte parmis les personnes que je connais qui l'aime d'ou "les autres" :D

Mais tu es comme moi, même si anime est très bien, le manga est merveilleux :D

Et trouve ton expression excellente donc :

GUNSLINGER GIRL un titre à découvrir sous tous les formats ;-) :D

:lol:

Posté jeudi 25 mai 2006 à 21:06 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

NRJ12 passe les episodes en VF et pour une fois, je trouve celle ci bonne...

je n'avais vu que le premier episode et pas aimé, mais en regardant les autres, je trouve cette serie geniale (mais triste!!!)

je crois que je vais mettre cette serie sur la liste des dvd a acheter...

Posté jeudi 25 mai 2006 à 21:18 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagegouik, le 25/05/2006 à 22:06, dit :

NRJ12 passe les episodes en VF et pour une fois, je trouve celle ci bonne...
je n'avais vu que le premier episode et pas aimé, mais en regardant les autres, je trouve cette serie geniale (mais triste!!!)
je crois que je vais mettre cette serie sur la liste des dvd a acheter...

Si tu aimes l'anime, test le manga :D
je pense pas que tu sois déçu ;)

Posté jeudi 25 mai 2006 à 23:47 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pour toi le manga est mieux ? Et il faut regarder ou lire avant ? Car j'ai les 2 mais pas encore commencé.
Image IPB

Posté vendredi 26 mai 2006 à 00:13 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFunman, le 26/05/2006 à 00:47, dit :

Pour toi le manga est mieux ? Et il faut regarder ou lire avant ? Car j'ai les 2 mais pas encore commencé.

Alors comme tu le sais, l'anime ne représente que les deux premier tome du manga donc pour moi, voir l'anime avant est préférable mais pas obligatoire car, comme dit plus haut, le point de vu des personnages ainsi que l'histoire est raconté de manière légérement différente bien qu'il soit identique.

Par exemple le manga est plus réaliste car plus "trash" il n'hésite pas à montrer des scènes légèrement censuré dans l'anime.

A partir du tome 3 c'est de l'inédit et .... :) :D :D waow

Perso j'adore les deux:

L'anime est magnifique: graphiquement, scénari, philosophie (je vais un peu loin mais on en est proche ^^ ) mais défaut : manque d'action (donc beaucoup ne passe pas les trois premiers épisodes ce qui est dommage) et surtout il est trop court.

Le manga est plus long puisque 7 à 8 tomes sont prévu :P on voit de nouveau perso, on aborde les vies personnelle de certain qui apparaissent dans l'anime mais sur qui on ne fait pas toujours attention, etc...

Pour résumé, d'après moi faut regarder et ensuite lire, sinon l'anime risque de paraitre un peu moins développé :P

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »