Sharemanga: Gunslinger Girl [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gunslinger Girl [Série] Action, SF

Posté lundi 16 janvier 2006 à 18:50 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Salut a tous!

Je viens de finir de mater l'animé et ça ma vraiment plu! Moi qui suis habituellement plutot shonen, ça ma fais un petit changement qui fais pas de mal de temps en temps quand l'animé en question est bon et selon moi c'est le cas avec gunslingergirls! :music:

[Voir le message caché (spoiler)]
Ce qui ma plu c'est que du début à la fin je m'attendais à ce que ça finisse de manière tres tragique et a ma grande et heureuse surprise (heureuse car j'aime les histoires qui se finisse bien :blush: ) ça na pas été le cas! :confet2:

Une petite question: Est ce que c'est sur qu'il y aura une saison2, si oui pour quand c'est prevu? Et est ce qu'il y a des séries parallèles qui reprennent les héroinnes de ce manga? (vous allez me dire "ta qu'a lire les posts d'avant mais soyez gentil j'ai la flèmme. :blush: )

Merci

Ce message a été modifié par Junta - lundi 16 janvier 2006 à 18:58.

Image IPB

Posté lundi 16 janvier 2006 à 18:53 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

J'ai lu le Tome 2 de la série et sa continue comme le 1er, bonne intrigue et dessin correct, me suit pas ennuyé un seul instant alors que l'anime ne m'a pas scotché autant.
Vivement la suite.
Sur ce...
:blush:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mardi 17 janvier 2006 à 21:12 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Ulkar 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/12/2005

Je venais juste dire que (même si je ne l'ai pas totalement fini 0:))
J'aimes beaucoup cet anime et en tout ses points.
Que ce soit au niveau du dessin, des musiques qui collent très bien avec l'ambiance (beaucoup de musique classique qui correspond bien à l'apparence des jeunes filles et au milieu dans lequel elles sont "éduqués")

En plus, la série arrive à relier action et aspect psychologique (les scènes d'action sont je trouves fort bien réalisées)
J'aimes aussi beaucoup le déroulement de l'anime qui fonctionne pas mal sur un épisode pour présenter chacune leur tour une des filles.
Cette anim arrive donc à dégager quelquechose en un seul épisode ce que je trouves remarquable.

Enfin que dire sinon que je suis fan :)

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 01:51 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   geshunin 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Un béotien des mangas qui fait un topic sur Gunslinger Girl, on aura tout vu, j'espère ne pas trop décevoir les fans si jamais il y en a... bref je me lance :(

Auteur : Yu Aïda
Nombre de volumes : 6 ( sortie du 3ème volume en février... série en cours )
Titre original : ガンスリンガー・ガール (Gansuringā Gāru)
Éditeur : Asuka

Alors qu'est-ce donc que Gunsliger Girl ? Vous connaissez certainement l'anime ( de toute façon, je vous en parlerai aussi ), ceci est le manga dont les deux premiers volumes ont servi au scénario de la série de 13 épisodes.

Une présentation rapide de l'histoire : l'action se déroule exclusivement en Italie, champ d'action de la "Social Welfare Organization", organisme gouvernemental de renseignement composé de 2 sections ( la 1 et la 2... original ), la deuxième étant celle qui nous intéresse puisque c'est celle qui emploie les personnages principaux.

L'originalité des agents de cette section sont que ce sont des petites filles, mais en fait des cyborgs, toutes sauvées d'un état critique. Le recrutement a été fait dans les hôpitaux, la Social Welfare Organization ( Bureau d'Aide Sociale ) leur ayant donné une nouvelle chance en leur greffant des tissus mécaniques afin de leur assurer le meilleur rendement.

Une technique également préconisée est le reconditionnement, lavage de cerveau qui efface leur mémoire et les prépare à leur travail. Mais sans leurs responsables, les cyborgs ne seraient rien. Ainsi, on obtient les "fratello" ( logiquement, le pluriel en italien, ce serait fratelli :wink: ), duo formé du cyborg et de son responsable.

Les relations entre eux deux sont complexes et varient selon les fratelli, c'est d'ailleurs un des points essentiels du manga qui s'intéresse aux "sentiments" que peuvent éprouver les cyborgs à l'égard de leurs responsables.

Le manga est certes violent, les assassinats monnaie courante, mais la trame du manga est faite de telle sorte que les exactions de l'agence apparaîtraient presque en filigrance, simple continuité de l'étude de la psychologie des personnages, je dirais que c'est une violence nécessaire pour mieux comprendre de quoi il en retourne.

Personnages principaux :

Image IPB
- Henrietta : certainement la petite fille que l'on voit le plus, celle qui occupe la place centrale dans l'intrigue. Rescapée du massacre de sa famille par un tueur en série, elle en ressort particulièrement marquée, ce qui tranche avec sa joie de vivre actuelle. A noter que Henrietta joue du violon ( Gesh ou le détail inutile )

- Giuse ( José ) : son responsable, qui est certainement le plus tendre avec sa sœur. Leurs rapports sont très forts, et parler d'amour serait peut-être exagéré, même si leurs sentiments sont intenses.

Image IPB
- Rico : oui, c'est un prénom masculin, mais les responsables nomment leurs cyborgs à leur convenance non mais ! :mrgreen:
Autrefois paralysée, elle peut maintenant découvrir ce qu'est le monde. Pour elle, chaque jour est magnifique car elle peut en profiter, et la simple sensation de sentir son corps bouger est une immense joie.

- Jean : il n'oublie jamais que les petites filles sont des cyborgs, et de ce fait, il n'éprouve aucune tendresse envers Rico, ce n'est qu'un "outil"

Image IPB
- Triela : quoi dire sur elle ? ( Gesh ou le manque d'inspiration )
La plus mature des jeunes filles, la grande sœur, on sait peu de choses sur le pourquoi et le comment de son arrivée, on sait juste qu'elle a été la victime d'un trafic d'être huamins et qu'elle a été retrouvée à Amsterdam ( elle fera face à l'un des supposés responsables de ce trafic, mais elle ne lui en fait pas reproche et le laissera filer pour qu'il aille retrouver sa fille )

- Hirscher : responsable de Triela, il est... autrichien... Il offre des ours en peluche à Triela... C'est bien... :)
Mais ce n'est pas ce qu'elle attend, et elle lui reproche de vouloir se faire aimer d'elle avec de tels cadeaux...

Image IPB
- Angelica : renversée par son père qui avait souscrit une énorme assurance-vie et qui après avoir été ruiné souhaitait récupérer cette somme, elle est grièvement blessée. Marco s'occupe de lui comme un père au début, inventant une histoire pour elle, mais les reconditionnements lui font peu à peu perdre la mémoire, et avec ces amnésies, peu à peu Marco se fait de plus en plus distant.
Angelica passera beaucoup de temps à l'hôpital.

- Marco : il éprouve sûrement beaucoup d'affection pour Angelica, mais il est désabusé par ces pertes de mémoire, et en se rendant compte que tout ce qu'il lui a appris est en train de disparaître, il baisse les bras et se met à la traiter durement.

- Elsa : fille très taciturne, aveuglée par l'amour qu'elle éprouve pour son responsable, amour qui lui fait rejeter la compagnie des ses congénères. Hélas, elle se rendra compte que son amour n'est pas partagé. Elle meurt dans le premier tome du manga, à l'épisode 11 de l'anime ( à vérifier ).

- Lauro : être très froid avec son cyborg, il ne comprend pas ce qu'elle veut lui montrer, et même s'il se rend compte qu'il n'agit pas comme il le faudrait ( scène seulement présente dans l'anime, lorsqu'il s'aperçoit de la complicité entre Giuse et Henrietta ), il ne changera pas son comportement. Assassiné dans un parc avec Elsa.

Image IPB
- Claes : petite fille très douce et rêveuse, se cachant derrière ses lunettes lorsqu'elle n'est pas en mission, lisant et jardinant, profitant du temps comme lui a appris son responsable avant de mourir.

- Capitaine Ravalo : responsable engagé pour trois ans, période qui lui permettra ensuite de réintégrer l'armée. Il ne vient que dans ce seul but, et pour lui Claes est seulement un moyen d'y accéder, mais sa motivation changera au fil du temps, et il apportera beaucoup à Claes. Meurt dans un accident de la route.

Je crois que ça suffit pour aujourd'hui, là j'ai plus trop d'idées, enfin j'ai pas trop le temps de développer, mais si vous voulez que je continue, dites-le, voilà ce que je vous propose ( si vous le voulez bien ) :
- résumé des tomes 1 et 2 du manga
- résumé des 13 épisodes de la série
- scènes marquantes ( je ne sais pas, mais ça gâcherait un peu votr plaisir )

Je suis prêt à faire tout ce que vous voulez, demandez ce que vous attendez de moi, je répondrai présent :wink:

J'espère que ça vous aura plu, cette petite présentation, s'il y a quelque chose à rectifier, faites-moi signe, s'il y a des choses qui ne sont pas bien, dites-le :)

Critique de l'anime par AnimeKa Network

En Italie, une ramification du gouvernement, dite « organisme d'aide sociale » prend en charge des jeunes filles, grièvement blessées physiquement ou psychologiquement, dans le but de les rééduquer. Mais, derrière cette façade se cache une organisation secrète, qui a pour but de protéger l'Etat italien des « républicains », une cellule terroriste dissidente. L'organisme soumet les filles à une procédure de lavage de cerveau, appelée « conditionnement » et leur fait subir de lourdes opérations chirurgicales afin de mécaniser les parties de leur corps traumatisées. Elles perdent ainsi toutes réminiscences et toute expérience antérieure, devenant loyales envers leur « tuteur ». Elles sont entraînées, par ce dernier, dans l'art élitaire du tir à balles et dans d'autres techniques d'assaut militaire afin de devenir de véritables machines à tuer. Cela marche parfaitement. Qui soupçonnerait, en effet, une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire ?

Gunslinger Girl est un anime à la fois doux et violent. Voir ces jeunes filles prendre un thé ensemble et, dans l'heure qui suit, aller assassiner un « républicain » a l'air tout à fait banal. C'est ça qui est choquant. On s'attache tellement à ces filles que l'on leur pardonnerait tous leurs crimes. Surtout que le dessin aide beaucoup à s'attacher à ces personnages. Celui-ci reste très sobre et très mature, exprimant vraiment la douceur des filles même lorsqu'elles ont un fusil mitrailleur à la main.
L'histoire n'est pas en reste et l'on découvre tout d'abord les filles, chacune étant mise en scène dans un épisode.
La musique colle parfaitement à l'ambiance et le générique de début est particulièrement réussi.
En résumé, on s'attache vraiment beaucoup aux filles et à leur histoire, on en oublierait presque l'histoire principale.

Pochette des DVD :

Image IPB Image IPB Image IPB

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 07:57 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagegeshunin, le 25/01/2006 à 01:51, dit :

Un béotien des mangas qui fait un topic sur Gunslinger Girl, on aura tout vu, j'espère ne pas trop décevoir les fans si jamais il y en a... bref je me lance :)

Une petite recherche aurait été très bien de ta part je pense :confet2:

car le sujet de Gunslinger Girl est ici

Mais j'aime bien ton post donc je pense que les modo feront une fusion avec l'autre (bien que le texte me rappelle vraiment quelque chose :( un copier/coller d'un autre site peut être ? :) )

Enfin bref pas de flood en attendant merci ;)

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 11:13 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Merci Morpheus,

Fuuuusion!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 28 avril 2006 à 19:02 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens de lire le volume 4 du manga.

Ceux qui trouvaient l'anime violente et moralement choquante seront servis, puisqu'on voit dans le manga les origines de Triella (et c'est pas joli :lol: )

Franchement, l'anime est soft à côté du manga... :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 19:34 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageIznogoud, le 28/04/2006 à 20:02, dit :

Ceux qui trouvaient l'anime violente et moralement choquante seront servis, puisqu'on voit dans le manga les origines de Triella (et c'est pas joli :lol: )

Oui et il est génial le manga, j'ai adoré l'animé mais le manga :lol:

En plus Asuka va sorti, un exemplaire spécial (limité à 200) pour le volume6:

Citation

Le 14 septembre 2006, le tome 6 de la série voit triple. On retrouvera le manga simple, la traditionnelle version collector manga/DVD, et une troisième version « ultra collector ».

Au prix de 49.95 euros, retrouvez un coffret numéroté comprenant le tome 6 de Gunslinger Girl, le DVD et la figurine en résine d’Henrietta de 19 cm de haut. Pour les inconditionnels de la série et pour tous ceux pour qui le mot « collector » déclenche l‘hystérie (si, si on en connaît…), seulement 200 exemplaires seront mis en vente. A vous d’être aussi rapide et sans pitié que les demoiselles cybernétiques.

Image IPB Image IPB

WAAAOOOOWWWWW B)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 29 avril 2006 à 10:07.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 19:53 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 28/04/2006 à 20:34, dit :

WAAAOOOOWWWWW :lol:

+1

Je vais le réserver sans faute :lol:
Image IPB

Posté vendredi 28 avril 2006 à 22:22 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 28/04/2006 à 20:02, dit :

Damned je l'ai complètement oulbié celui-là, va falloir que je me le choppe sous peu !
Et pour ce que dit Morpheus : OMFG !!
Va falloir que je le préco celui-là assez rapidement quand dispo chez Discount Manga :lol:

Posté vendredi 28 avril 2006 à 22:41 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

:lol: Je sais pas si 200 ça va être assez pour nous vu les premières réponses :lol:

Enfin moi aussi je vais essayé de le préco dès que possible :lol:

Posté samedi 29 avril 2006 à 11:56 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Han mince j'ai déjà la figurine :D
Pourquoi s'pa celle de Henrietta qui tire :lol:

En parlant du volume 6 voici la cover :

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB
Il semble qu'il y a une nouvelle fille, à moin que j'ai pas reconnu ^^"

EDIT : j'ai oublié de dire. La version vaut le coups, vu que la figurine je l'avais acheter au alentour de 35/40€ (sans les frais de port ).

Ce message a été modifié par Sephiroth l'elu - samedi 29 avril 2006 à 12:02.

Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté dimanche 30 avril 2006 à 20:33 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

/me veut une figurine Triella :D
Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 18:41 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

+1 autre figurine Triella !

peut être pour le volume suvant (s'il y en a un ) :pervers:
Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 22:53 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Figurine trop belle. Par contre 19 cm ça fait un chouilla trop petit pour aller à coté de mes autres figurines ^^
Image IPB

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »