Il faut dire que, curieusement, alors que j'avais été séduit pendant la première saison par le charme de ces cyborgs tueurs, toutes ces jeunes filles ont plutôt eues tendance à m'ennuyer cette fois-ci.
Leus états d'âmes ne m'ont pas fait flancher, et l'amour et le devouement aveugle qu'elles portent à leur gardien m'a plus irrité qu'autre chose. De vrai petits toutous ... Il faut dire que l'analogie est facile, d'autant plus que l'une d'elle (Béatrice) utilise son odorat comme un chien chien policier.
Il y a certains épisodes devant lesquels j'ai quasiment du lutter pour ne pas m'endormir. A trop se disperser de l'intrigue générale (pourtant bien intéressante avec ce Pinochio qui a bien des points communs avec Triela, Henrietta, Rico et leurs copines, et le couple Franco/Franca

Et c'est là qu'on en revient à l'animation: pour pouvoir jouer la carte du contemplatif, il faut que que la qualité de l'animation suive. Ce qui n'est malheureusement pas le cas ici.
Seules les musiques m'ont toujours autant séduites. Et même là, à force d'être rabachées, elles ont finies par me lasser. Il faut attendre le dernier épisode pour avoir le droit à une nouvelle chanson, mais l'attente vaut le coup.
Mais à partir du 10ème épisode, avec la rencontre de Triela et de Mimi, une jeune fille "normale", j'ai repris pied avec la série. Et les 3 derniers épisodes, se recentrant sur le coeur de l'intrigue sont tout à fait passionants et m'ont redonnés goût à cette série. A me faire rêver d'une saison supplémentaire, dotée d'une réalisation digne de ce nom