wicelow, le 17/03/2008 à 20:45, dit :
Si c'est le raisonnement chez Kaze, c'est super casse-gueule...

Ce n'est pas faux ^^
Mais dans un sens, n'est-ce pas la politique des majors depuis des années ? quand une suite d'un film, d'une série tv ou même d'un livre sort, toute la promo est fait ( ou du moins une partie) sur le succès du premier pour le lancer.
Maintenant, est-ce que cela fonctionne aussi pour un anime, je ne sais pas ^^
Junta, le 17/03/2008 à 21:29, dit :
Malheureusement, le marché change beaucoup, on peut le voir avec mai hime par exemple qui avait une grosse communauté de fan et qui finalement n'a pas acheté, la série a fait un fiasco total et a mis beez ( ou plutôt y a contribuer) dans dans le rouge. (on aura sans doute jamais mai otome à cause de ça T_T ).
D'un autre coté, on a des séries très très moyenne que peu soutienne et qui marche du feu de dieu >_<
Junta, le 17/03/2008 à 21:29, dit :
Ça, je suis tout à fait d'accords avec toi. D'ailleurs à l'annonce de la licence, les critiques sur la saison n'ont pas trainé, mais il y a toujours les personnes voulant "la suite" pour ne pas avoir une série partielle, il y a également ceux qui n'ont pas le net (si si ça existe encore XD) et enfin ceux qui veulent juger par eux même. (quand on lit les forums spécialisé dans le dvd, c'est moins rare qu'on ne le croit ^^).
Ils ont donc un minimum de vente assuré et vu leurs prix (certainement des unitaires en plus), ils pourront sans doute s'en sortir ^^
Iznogoud, le 17/03/2008 à 21:42, dit :
Il n'y a qu'à voir le nombre de licence qu'ils achètent tout au long de l'année pour s'en rendre compte

De plus, même si tout le monde gueule, (sur le prix, la qualité d'image, de la trad, des bonus inexistant, etc..) ont pue voir ceci:
Citation
Réponses :
* KAZE : 32.12 %
* DECLIC IMAGES : 22.44 %
* DYBEX : 13.27 %
* KANA : 11.06 %
* BEEZ : 7.08 %
* ANIMA : 5.25 %
* MANGAKANA : 1.66 %
* AB VIDEO : 0.66 %
* IDPVIDEO : 0.50 %
* MABELL : 0.44 %
alors bon forcément

Personne ne comprend pourquoi kaze vent autant, mais ils le font et ramasse une marge énorme sur certains titres "fond de tiroir" qu'ils achètent une bouchée de pain et vendent aux mêmes prix que les autres licences.
