-
21 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
Gunslinger Girl [Série] Action, SF
Posté mercredi 27 février 2008 à 18:53 (#211)
Je n'ai pas encore attaqué la deuxième saison mais vos commentaires ne font que renforcer l'impression que j'avais déja au niveau du chara design. Je materai quand même la série et au moins je saurais déja un peu à quoi m'attendre.
Pour faire passer la saison 2, je ressortirai mon coffret de la première et je me remettrai au manga >_<
Pour faire passer la saison 2, je ressortirai mon coffret de la première et je me remettrai au manga >_<
Posté mercredi 27 février 2008 à 21:37 (#212)
Posté jeudi 28 février 2008 à 16:13 (#214)
Le manga est de toute facon prévu au programme, c'est juste que je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus encore >_<
Posté vendredi 29 février 2008 à 19:45 (#215)
Vu le premier épisode... et amer déception.
Même si je n'attendais pas forcement aussi bien que la première saison, ma foie là... Va falloir engager Pinoccio pour nettoyer la staff technique.
Si le charac disign est nouveau et très inégal (certain adultes et Ricco sont horribles, les autrent passent plutôt bien) c'est plus la médiocrité technique qui me choque : le nombre de plan fixes glissant ou tremblant est effroyablement élevé et semble assez révélateur du budget et de la philosophie commerciale sous tendant cette suite. <_< En outre la nullité de la réalisation de la course poursuite... se passe de commentaires.
A leur décharge, je dirais tout de même que la partie intimiste de la fin passe assez bien, mais reste à savoir si c'est bien due à ses qualités propres, et non à un contrecoup du bas niveau du début.
Je vais leur laisser quelque épisodes pour rectifier le tir, mais ça me semble bien compromis.
Même si je n'attendais pas forcement aussi bien que la première saison, ma foie là... Va falloir engager Pinoccio pour nettoyer la staff technique.

Si le charac disign est nouveau et très inégal (certain adultes et Ricco sont horribles, les autrent passent plutôt bien) c'est plus la médiocrité technique qui me choque : le nombre de plan fixes glissant ou tremblant est effroyablement élevé et semble assez révélateur du budget et de la philosophie commerciale sous tendant cette suite. <_< En outre la nullité de la réalisation de la course poursuite... se passe de commentaires.
A leur décharge, je dirais tout de même que la partie intimiste de la fin passe assez bien, mais reste à savoir si c'est bien due à ses qualités propres, et non à un contrecoup du bas niveau du début.
Je vais leur laisser quelque épisodes pour rectifier le tir, mais ça me semble bien compromis.

Posté samedi 01 mars 2008 à 17:47 (#216)
Ouh la la, j'ai peur, mais j'ai peur ... Vos commentaires sur la saison 2 sont affolants.
C'est vraiment si horrible que ça ?
Moi qui était resté sur ma faim à la cloture de la première saison (j'ai eu l'impression qu'il ne s'agissait
que d'une intro, comme un teaser en 13 épisodes), j'attendais vraiment la saison 2 avec impatience.
Je vais quand même essayer les quelques épisodes de dispos, et si ça ne passe pas, je cours à la librairie
m'offrir le manga. Puisque lui semble vraiment valoir le coup. N'est ce pas ?
C'est vraiment si horrible que ça ?
Moi qui était resté sur ma faim à la cloture de la première saison (j'ai eu l'impression qu'il ne s'agissait
que d'une intro, comme un teaser en 13 épisodes), j'attendais vraiment la saison 2 avec impatience.
Je vais quand même essayer les quelques épisodes de dispos, et si ça ne passe pas, je cours à la librairie
m'offrir le manga. Puisque lui semble vraiment valoir le coup. N'est ce pas ?
Posté samedi 01 mars 2008 à 19:07 (#217)
Cette seconde saison semble bien reprendre là où la première s'était arrêtée ; il n'y a rien a reprocher de ce coté.
Mais le travail technique de "mise en animation" n'a absolument rien à voir avec la première. Pfffu envolé le charme et l'esthétisme qui ont fait la renommée de Gunslinger Girl.
Je ne peux que te conseiller de trouver la BD. Ne serait-ce que pour pouvoir lire ce qui viendra après le cycle de Pinocchio... et qui pour le coup ne sortirait que dans une très hypothétique 3eme saison >_<
Mais le travail technique de "mise en animation" n'a absolument rien à voir avec la première. Pfffu envolé le charme et l'esthétisme qui ont fait la renommée de Gunslinger Girl.
Je ne peux que te conseiller de trouver la BD. Ne serait-ce que pour pouvoir lire ce qui viendra après le cycle de Pinocchio... et qui pour le coup ne sortirait que dans une très hypothétique 3eme saison >_<

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:01 (#218)
et ben dis donc, ça n'aura pas trainé
Kaze a déjà licencié la saison 2: Il Teatrino.
Sorti prévu pour décembre

Posté lundi 17 mars 2008 à 11:22 (#219)
Morpheus14, le 16/03/2008 à 21:01, dit :
et ben dis donc, ça n'aura pas trainé

Effectivement ils ont été rapides sur ce coup là

Il reste à voir ce qu'ils sortiront comme coffrets et pour moi voir ce que vaut vraiment la série >_<
Posté lundi 17 mars 2008 à 19:52 (#220)
Shura, le 17/03/2008 à 11:22, dit :
et pour moi voir ce que vaut vraiment la série >_<
Justement, c'est là que je suis très supris.
Ils prennent un gros risque de licencier aussi tôt, d'autant plus que cette nouvelle saison est loin actuellement d'avoir fait ses preuves, et que sans fansub ce n'est pas garanti qu'elle le fasse.
Et qui dit pas de preuve dit... pas de vente.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 17 mars 2008 à 20:08 (#221)
Faut voir.
Si la 1ère saison s'est bien vendue, et que le manga se vend bien aussi, ça paraît sans risque.
Et ça permet d'éviter un fansub fr, vu comme une concurrence dangereuse.
Si la 1ère saison s'est bien vendue, et que le manga se vend bien aussi, ça paraît sans risque.
Posté lundi 17 mars 2008 à 20:38 (#222)
Iznogoud, le 17/03/2008 à 20:08, dit :
Faut voir.
T'as tout compris.
Le manga est la meilleur vente d'asuka avec à peu près 18 000 ventes et l'anime ne s'est pas mal vendu également, surtout grâce au multi-édition dont une nouvelle qui va bientôt sortir (plus simple que le collector de l'année dernière).
Comme ça, ils relancent les ventes et annoncent la saison 2 dans la fouée ^^
De plus, c'est plutôt malin au contraire, puisque personne ne le verra en fansub, donc personne ne verra la qualité très très limite de la saison 2, donc plus de vente niveau renommé par rapport à la s1.
Donc, on peut dire qu'il n'y a "presque" aucun risque à sortir la S2.

Posté lundi 17 mars 2008 à 20:45 (#223)
Morpheus14, le 17/03/2008 à 20:38, dit :
De plus, c'est plutôt malin au contraire, puisque personne ne le verra en fansub, donc personne ne verra la qualité très très limite de la saison 2, donc plus de vente niveau renommé par rapport à la s1.
Et ainsi risquer, pour un seul produit, de se mettre à dos bon nombre d'acheteurs potentiels pour leurs autres séries (présentes ou futures) ?
Si c'est le raisonnement chez Kaze, c'est super casse-gueule...

Et sinon, en effet la saison 2 est un peu comme un soufflet... Mais raté... Beaucoup d'attente pour un truc tout dégeu à l'arrivée

Posté lundi 17 mars 2008 à 21:29 (#224)
Iznogoud, le 17/03/2008 à 20:08, dit :
Morpheus14, le 17/03/2008 à 20:38, dit :
wicelow, le 17/03/2008 à 20:45, dit :
Et ainsi risquer, pour un seul produit, de se mettre à dos bon nombre d'acheteurs potentiels pour leurs autres séries (présentes ou futures) ?

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 17 mars 2008 à 21:42 (#225)
ça n'est pas étonnant que le manga fasse de bons chiffres de ventes.
il est en effet très très bon.
La 1ère saison de l'anime est bonne (mais autant je classe le manga dans mes préférés, autant ce n'est pas le cas de l'anime).
Par contre, je me suis souvent demandé si la politique de vente de Kaze fonctionnait vraiment...
il est en effet très très bon.
La 1ère saison de l'anime est bonne (mais autant je classe le manga dans mes préférés, autant ce n'est pas le cas de l'anime).
Par contre, je me suis souvent demandé si la politique de vente de Kaze fonctionnait vraiment...
Partager ce sujet :
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »