Sharemanga: Gunslinger Girl [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gunslinger Girl [Série] Action, SF

Posté vendredi 26 mai 2006 à 01:04 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je te remercie. Je pensais le regarder sur NRJ 12, mais j'ai zappé et regardé X men 2 à la place. Mais je commencerai donc par l'anime.
De toute façon je lirai le manga une fois l'intégrale sorti. Vivement le 6 ^^
Image IPB

Posté vendredi 26 mai 2006 à 01:23 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

très bon anime, cependant:

[Voir le message caché (spoiler)]
très peu de changement entre la situation de depart et celle de fin

Image IPB

Posté samedi 27 mai 2006 à 23:43 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 26/05/2006 à 02:23, dit :

très bon anime, cependant:

très peu de changement entre la situation de depart et celle de fin

Bah si, quand même...

2 filles sont mortes

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 28 mai 2006 à 00:15 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 28/05/2006 à 00:43, dit :

Bah si, quand même...

2 filles sont mortes

M'en parle pas

:sorcerer: j'en suis encore tout retourner, tout ange hein pas pour l'autre qu'on a vu 75s :o

Trop émouvant le passage ou angelica nous quite :lol:

JE VEUX LA SUITE !!!!!! (du manga :huh: )

Posté dimanche 28 mai 2006 à 20:46 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

ouais enfin, c'est pas pacr qu'il y'a ces evenements que la serie est dynamique
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 02:07 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 28/05/2006 à 21:46, dit :

Je me trompe, ou tu fais un concours de messages d'une ligne en ce moment ? :lol:

(et d'ailleurs, j'ai déjà du m'exprimer suffisament dans mes messages précédents)
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 07:16 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Tu comprends Iz pourquoi je n'ai pas répondu hier soir ^^"

Enfin bref, pour ce calmer j'ai trouvé quelque petite photo qui devrais plaire :P

Image IPB

:santa:

Image IPB
j'avais déjà mis quelque image mais pas aussi grande ni aussi détaillé ^^

;-)

Alors elle fera 16 cm est sera en vente à un prix d'environs 35€ (peut être plus ^^)

voilà :lol:

Posté lundi 29 mai 2006 à 07:24 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Moi ce que je ne comprends pas c'est en quoi la situation devrait évoluer le long de l'oeuvre pour que ça en fasse quelque chose d'intéressant. Je ne veux pas dire que ça n'évolue pas, dans le cas de cette série en plus c'est totalement faux, je vais pas commencer à développer là-dessus pour voire un déni d'une ligne, qui me rappelle trop d'autres posts de la même personne.

L'univers est original, le concept de base est intéressant, sa présentation et celle des implications, dans un cadre relativement court, ne rendrait pas l'oeuvre mauvaise pour autant. Prenons la Transformation de M.Butor, ou Faërie de Tolkien, ou Blood (le moyen métrage), les premiers romans de Conan le Barbare, et j'en passe des bons et des moins bons. Si on compare le point de départ et l'arrivée, il n'y a pas ou peu de changement. Pourquoi une oeuvre ne présenterait pas la journée ordinaire d'un individu dans un univers extra-ordinaire ?

Enfin le plus gros problème c'est pourquoi ça mérite un jugement sur la qualité de l'oeuvre. Ou pourquoi un manque de dynamisme, face à une oeuvre qui cherche à faire un peu plus réfléchir que du dégommage de vilains pas beaux, permet de balancer un jugement d'une ligne comme ça.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 29 mai 2006 à 09:59 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 28/05/2006 à 21:46, dit :

Je t'ai déja fait la remarque une fois... Là tu as au moins dépassé les 2 mots mais il n'empeche qu'il serait judicieux de s'abstenir de poster si tu n'as pas plus à dire. Si tu développais un peu ca passerait tout de suite mieux... parce que là je comprends la réaction d'Iznogoud et de Morpheus, ce genre d'intervention ne donne vraiment pas envie de répondre.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 29 mai 2006 à 13:58 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 29/05/2006 à 08:16, dit :

Enfin bref, pour se calmer j'ai trouvé quelques petites photos qui devraient plaire :w00t:

Image IPB

:wub:

Rhaaaahh.... :amour:

Citation

Alors elle fera 16 cm est sera en vente à un prix d'environs 35€ (peut être plus ^^)

Un jour, elle sera mienne :D

Et je veux Triella aussi... :w00t:

J'hésite à changer de fonds d'écran au boulot, mais Gunslinger Girl, c'est quand même limite pour des non-initiés... :angry:
(J'ai Haibane Renmei actuellement)
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 17:22 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

ben on y'a pas de quoi en mettre plus d'une ligne

les nanas vont faire leur mission, ce qu iest un peu leur traitrain

donbc y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat, developper, pour dire quoi, y'a rien a dire justement car bon ca se joue beaucoup sur du psychologique, des relatiosn entre les filles, et avec leur superieurs, donc c'est pas une serie basée sur l'action, j'ai beaucoup aimé cette série mais elle est pas dynamique CAR (ca doit être ca qui a du vous deranger car j'ai pas expliquer plusque ca car ca me semblait evident) il y'a tres peu d'action et que l'intrigue reside dans la psychologie des personnages (je me repetes)

@shura, iznogoud, et morpheus: désolé si mon intervention n'etait pas assez pertinente.
Image IPB

Posté jeudi 29 juin 2006 à 18:05 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Le volume 6 avec la figurine est dispo en précommande sur Discount manga. Premiers arrivés premiers servis.

Ici !
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté vendredi 30 juin 2006 à 12:06 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   code21 

• Membre
  • PipPip

J'ai aimé cette série mais je l'ai trouvé un peu trop triste.

Ces petite filles inocentes mais qui tuent pour leur "frere" c'est vraiment a faire pleurer et puis c'est leur tour d'être tué 0:) ...
J'aurai vraiment pensé qu'il y avait une suite car une fin aussi tragique n'est pas possible.

Posté vendredi 30 juin 2006 à 12:41 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagecode21, le 30/06/2006 à 13:06, dit :

J'aurai vraiment pensé qu'il y avait une suite car une fin aussi tragique n'est pas possible.

La suite c'est le manga, comme dit plusieur fois dans le sujet, l'anime ne contient QUE les 2 premier tomes 0:) donc si tu aimes vraiment la série continue avec le manga ;)

Posté samedi 01 juillet 2006 à 03:49 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Je viens de regarder cet animé en deux fois (7 épisodes y'a 3 jours, 6 ce soir) et j'ai vraiment été scotché !
Malgré l'ambiance pas très cool, l'animé se regarde plutôt facilement, ceci est sans doute dû à la personnalité des jeunes filles.
J'ai adoré le message délivré par cette série, pas besoin de le répéter, tout le monde l'a compris. (ou alors faut pas s'étonner de pas avoir aimé)

La situation n'évolue certes pas beaucoup, mais ce n'est pas forcément un mal. On suit les héros/héroïnes durant une tranche de leurs vie avec leurs joies et leurs malheurs. Cela dit, elle évolue suffisamment pour que l'histoire soit intéressante. En effet on voit que certains "frères" malgré leurs relations à priori distantes avec leurs "soeurs" leur accordent beaucoup d'importance et sont finalement très attachés à elles.
Les filles n'ont pas beaucoup de personnalité, c'est vrai, mais c'est fait pour, ce sont juste les conséquences de leur conditionnement. Le 12e épisode nous montre une bonne dose d'action j'ai bien aimé, paradoxalement au 13e qui est vraiment émouvant. La fin sur la 9e symphonie est très bien trouvée et très bien mise en scène (comme le reste de la série en fait), bref je trouve que c'est une très bonne fin, même si ça n'en est pas vraiment une du point de vue de l'histoire, histoire qui n'a pas vraiment de début non plus en fait.

Le style graphique est également agréable et réaliste (je pense surtout aux batiments, aux peintures [bien que j'y connais rien] et aux voitures que j'ai reconnues pour la plupart [j'my connais un peu plus là ;-) ] et les personnages sont dans l'ensemble attachants.

Bref, j'ai trouvé que c'était une très bonne série, courte certes, mais pas trop. Je pense que je me serais fait chier si ça avait duré plus longtemps au final, le rythme est lent mais là ça va bien avec le scénar, plus long, ç'aurait vraiment été trop lent.

Quant à une 2e saison (j'ai juste lu le début du thread), je trouve ça non seulement inutile mais plutôt naze. La série se termine tel qu'elle le devait. Walla c'est dit :confet:

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »