Sharemanga: Kimi ga Nozomu Eien [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kimi ga Nozomu Eien [Série]

Posté samedi 25 août 2007 à 10:06 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Rumbling Heart :P :D

Sinon c'est clair que le site de promo est ultra cheap...
Image IPB

Posté lundi 27 août 2007 à 09:41 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

3 unitaires veut surtout dire pas 4 (voir 5) DVD, et donc 25% d'économisés... :sorcerer:

De même le passage au titre anglais, si on peut regretter qu'ils ne soient pas directement passé en français, était necessaire. Je vois mal les non-sectaristes rechercher "Kimi ga Nozomu Eien" dans les bacs, a condition qu'ils aient retenu ce titre bien sur. :unsure:

Le site est sobre et simple. Mais au delà ce serait tout de même spoiler.
Image IPB

Posté lundi 27 août 2007 à 10:14 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 27/08/2007 à 10:41, dit :

3 unitaires veut surtout dire pas 4 (voir 5) DVD, et donc 25% d'économisés... :unsure:

désolé, mais je préfère avoir 1 DVD en plus et avoir une bonne qualité, plutôt que d'économiser 5 ou 10€ et d'avoir la série avec une vidéo digne d'une vhs ou d'un divx d'il y a dix ans :)

Voir le messageBehachev, le 27/08/2007 à 10:41, dit :

De même le passage au titre anglais, si on peut regretter qu'ils ne soient pas directement passé en français, était necessaire. Je vois mal les non-sectaristes rechercher "Kimi ga Nozomu Eien" dans les bacs, a condition qu'ils aient retenu ce titre bien sur. :D

Ils ont bien gardé Higurashi No Naku Koro Ni qui est quand même nettement plus "chia**" comme nom, idem pour Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan .... kimi ga nozomu eien est la première série dont il change le nom :sorcerer:

Posté lundi 27 août 2007 à 18:17 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 27/08/2007 à 11:14, dit :

d
Ils ont bien gardé Higurashi No Naku Koro Ni qui est quand même nettement plus "chia**" comme nom, idem pour Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan .... kimi ga nozomu eien est la première série dont il change le nom :sorcerer:

Justement, ils le changent peut être pour avoir vu ce qu'il se passait avec higurashi &co :pinch:

Mais sinon attendons de voir ce qui arrivera :unsure:
Image IPB

Posté mardi 28 août 2007 à 13:29 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Remarque : Higurashi a été renommé en Hinamizawa le village maudit, mais les deux sont marqués sur les jaquettes, et le titre japonais (Higurashi no naku...) est... en japonais (ie en caractères japonais quoi...).

Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan a été renommé en juste Dokuro-chan.

Ah, Daimaoh Toge est resté comme ça, mais Haruka Naru Toki no Naka de a été renommé en Haruka (juste Haruka, vivi).

C'est juste un détail mesquin.

Ensuite, 5 épisodes = moins de deux heures. Combien de dvds pour la plupart des films de deux heures et plus ? Oh, seulement un. Ben mince alors.

(quand aux dvds d'higurashi, ils sont très bien, comme celui de Dokuro-chan... la mauvaise foi a des limites)

(on me signale que l'autre monde c'est en trois dvds, si je me souviens bien la qualité est impeccable, comme bien d'autres séries en format autre que collectors trucmuchedelamortquitue, sans parler des séries de 24/26 épisodes en 6 dvds)

edit : un film de 158 minutes sur un dvd, étrangement ça ne choque personne... zarbi.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 28 août 2007 à 14:03 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageThirqual, le 28/08/2007 à 14:29, dit :

mais Haruka Naru Toki no Naka de a été renommé en Haruka (juste Haruka, vivi).

Haruka - Dans une époque lontaine.....pas juste haruka -_-

Et juste comme ça, ils sont bell et bien vendu sous les noms de: Harukanaru Toki no Naka de ~Hachiyou Shou~, Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan, Higurashi No Naku Koro Ni... :crying:

Mais bon laissons ça de coté, ils sont tous en rapport avec le titre original, alors que Rumbling Heart, désolé, mais ça n'a aucun rapport :lol:

Ensuite, 5 épisodes = moins de deux heures. Combien de dvds pour la plupart des films de deux heures et plus ? Oh, seulement un. Ben mince alors.

Et ? il y a une énorme différence entre un master film et un master d'anime d'un, de deux les entreprises qui font les compressions ne jouent pas dans la même catégorie :crying: (quand je vois kaamelott avec 3h sur 8Go alors que pour un anime au delà de 1h20 on a une qualité immonde, ça me fait doucement rire), de trois la qualité varié énormément d'un éditeur à l'autre mais également d'une série à l'autre (comme on en a discuté avec final hier).

Donc le coup du 2heure sur un dvd c'est bidon et ça tu devrais le savoir depuis le temps :sifle:

la mauvaise foi a des limites

tiens :blink: c'est exactement ce que je pense de ton message.

on me signale que l'autre monde c'est en trois dvds, si je me souviens bien la qualité est impeccable

Tu plaisantes j'espère ? la DVD1 est très très limite, heureusement que ça bouge pas beaucoup dans cette anime, mais dès qu'il y a un combat ça pixélise avec des contours mal défini...

comme bien d'autres séries en format autre que collectors trucmuchedelamortquitue, sans parler des séries de 24/26 épisodes en 6 dvds

HAHA raté, dit lui de te filer de bonne info la prochaine fois ça t'évitera de dire des bêtises.

1) c'est en 7 dvd
2) sauf 2 série l'autre monde et Abenobashi ont un dvd avec 5 ép. Tout les autres ont 4 ép pour les premiers et 3 ensuite.

Ce qui ne veut pas dire que la qualité soit parfait pour autant sur toutes les séries comme peacemaker, jojo, l'autre monde pour ne citer qu'eux.

-_- ( incroyable on dirait un gamin qui attaque déclic parce qu'il a des actions anima... pitoyable ).

edit : un film de 158 minutes sur un dvd, étrangement ça ne choque personne... zarbi.

Qui a dit que ça choque personne ? donc bon...

Pour en revenir à Kimi, on verra bien en octobre. Espérons d'anima me donne tord et fasse quelque chose de qualité, moi je demande pas mieux, mais au moins je ne vais pas espérer pour rien :rolleyes: et j'attends le dvd de pied ferme B)

Posté mardi 28 août 2007 à 15:05 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Ils sont vendus... ça veut dire quoi ? ce qu'il y a sur le site, ce qu'il y a sur la jaquette ? ce qui ne correspond pas toujours d'ailleurs, surtout chez anima. Rumbling Hearts, c'est le titre anglais, ils se sont pas foulés, c'est sûr. De là à dire que ça n'a aucun rapport.

J'apprends aussi qu'avec la différence dans les masters, il faut plus de place après encodage pour un anime que pour un film de même durée. Ben tiens. Et les films animés, c'est des masters de type film alors, pour que ce soit bien quand même. Bien sûr.

Par contre là où je comprends pas, c'est mais où j'attaque declic ? Faut arrêter de se sentir visé.
Pour les séries de 13 en 3 dvds ou 26 en 6, tous les éditeurs le font Kaze (12 royaumes, lodoss), Beez (WHR), Dybex (Berserk, Escaflowne, Excel Saga, Samourai Shamploo), Déclic (sauf leurs collectors récents, les vieux genre X et Fruits Basket aussi, Chrno ), Mabel (Onegai Twins).
Et Kaleido c'est 26 en 5 dvds, et c'est pas la seule série sous ce format non plus. Sakura (IDB) ya 15 dvds pour 70 épisodes !

(je remarque aussi que c'est toi qui crache sur declic, pas moi là... sur l'autre monde, une série que j'avais sous les yeux)

edit : si on sait pas lire le japonais, on peut chercher longuement sur les boîtes d'higurashi, c'est pas marqué, sauf dans les crédits en police 4, je cite "C 2006 Ryukishi07/Higurashi-P/SOTSU AGENCY"
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 28 août 2007 à 15:53 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageThirqual, le 28/08/2007 à 16:05, dit :

J'apprends aussi qu'avec la différence dans les masters, il faut plus de place après encodage pour un anime que pour un film de même durée. Ben tiens. Et les films animés, c'est des masters de type film alors, pour que ce soit bien quand même. Bien sûr.

Où ai-je dis qu'un anime prenait plus de place qu'un film pour la même durée ? :crying: NUL PART
(j'applaudis quand même la belle déformation que tu viens de nous faire Image IPB volontaire ou involontaire ^^)

les masters d'anime et les masters de film sont très différent que ce soit par leur "format" ainsi que par leur qualité global sans parlé de la conversion pal qui est désastreuse pour les animes.

Bref, j'espére que cette fois tu auras compris :blink:

Par contre là où je comprends pas, c'est mais où j'attaque declic ? Faut arrêter de se sentir visé.

J'ai tout simplement fait comme toi, j'ai vu trop vite :lol:

Comme tu as parlé de l'autre monde et tout de suite après "des autres collectors" je pensai que tu parlais de la collection en général.

Pour les séries de 13 en 3 dvds ou 26 en 6, tous les éditeurs le font Kaze (12 royaumes, lodoss), Beez (WHR), Dybex (Berserk, Escaflowne, Excel Saga, Samourai Shamploo), Déclic (sauf leurs collectors récents, les vieux genre X et Fruits Basket aussi, Chrno ), Mabel (Onegai Twins).
Et Kaleido c'est 26 en 5 dvds, et c'est pas la seule série sous ce format non plus. Sakura (IDB) ya 15 dvds pour 70 épisodes !

C'est IDP et pas IDB :sifle: (pour sakura la qualité est horrible pour la saison 1.... 35 ép sur 6 dvd :rolleyes: et celui qui me dit que la qualité est bonne je le tue XD)

Et pour les titres que tu as cité, tu vas peut être me dire qu'ils sont impeccable niveau qualité image ? je suis sur que non... (ou sinon c'est qu'on a pas du tout les mêmes critères et que tu te contente d'une qualité moyenne. Ce qui n'est pas un mal en soit qu'on soit bien d'accords, mais faut quand même être réaliste sur la qualité vidéo ;)

(je remarque aussi que c'est toi qui crache sur declic, pas moi là... sur l'autre monde, une série que j'avais sous les yeux)

Encore une fois tu déformes mes propos. Où ai-je "craché" sur DI ? nul part (encore une fois). Je dis juste que tout éditeur à des séries avec une mauvaise compression vidéo. Et DI, qui ont la plupart du temps, les meilleurs masters entre les différentes boite d'édition rate aussi certaine série.

Voilà voilà :crying:

Posté mardi 28 août 2007 à 18:18 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ce serait pas mal de rester dans le sujet quand même...

Je n'aime pas ta façon de t'obstiner et de vouloir à tout prix avoir raison Morpheus... ce n'est pas la première fois que la remarque t'es faite d'ailleurs... Je ne dis pas pour autant que tu as tort (ne crois pas que je t'en veuille, ne te sens pas agressé ce n'est pas le cas), à vrai dire je m'en fout même pas mal...

Tout ce que je vois, c'est que ces fameux dvds ne sont même pas encore sortis... ce serait peut être pas mal d'attendre de pouvoir juger sur pièce quand même...

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 03 décembre 2007 à 09:46 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon je sais pas si l'info a été donnée et tout ce que je vois c'est du flood au sujet d'Anima donc (si jamais ça n'a pas été évoqué)...
Des OAVs sont prévues (je parle pas d'Akane Maniax hein ^^)
A première vue ce serait une version alternative à la série et non une suite (malgré le sous-titre ~Next Season~).
Je dirais à vue de nez qu'il y en a .
Le premier est prévu pour le 21 :rolleyes:

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 06:47 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Selon animenewsnetwork,
[Voir le message caché (spoiler)]
ils vont faire cette saison sur le scénarios de Haruka
(à propos de Next season)
J'ai mis cette info en spoiler car ceux qui n'ont pas vu (ou finit) la série mais qui connaissent le système de scénarios des jeux japonais risquent de comprendre la fin tout de suite.
Enfin, le scénarios que j'attendais ^^, je me doutais que la saison porterais là dessus.

Page pour dll le trailer:

lol, j'avais sortit l'info des nouveaux oav la dernière page (je parlais bien de ces Oav, pas des AyuMayu).

Posté mercredi 27 août 2008 à 17:16 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de terminer la série (pas les OAV par contre).

Série très émouvante ! J'ai lâché ma petite larme a pas mal d'endroit...

On s'attend à une énième série de school life quand ça commence... Des personnages pas forcement super charismatique, un dessin bien sans plus, bref rien de bien transcendant...

Quand tout a coup... Paf, énorme rebondissement à la fin de l'épisode 2 qui donne une tout autre dimension à cet animé ! D'un coup, ça prend énormément de maturité que ce soit au niveau des personnages ou au niveau du scénar ! On tombe dans un vrai animé dramatique de grande classe avec un vraie dimension humaine qui est le jour et la nuit avec la niaiserie du school life de départ...

J'ai vraiment beaucoup apprécié cet animé... Justement dosé avec ses 14 épisodes, des musiques qui accompagnent bien l'ambiance de la série, des personnages assez attachant et humain, des larmes et des rires.

Si je devais trouver des défauts, je dirais donc que le dessin est sympa sans plus, qu'il y a un petit passage un peu long au milieu de la série ou c'est assez déprimant (mais c'est le genre qui veut ça, donc pas forcement un défaut ! xD ) et juste un petit mot sur la "gentillesse" du créateur de la série que les protagonistes tombent sur des employeurs aussi sympa dans leurs malheurs parce qu'avec tous les jours d'absence qu'ils cumulent, c'est pas toujours aussi rose dans la vraie vie de ce coté là, et j'ai trouvé que si le coté professionnel avait été aussi réaliste que le coté émotionnel, les persos de cette série auraient pu en chier encore bien plus ! :huh:

Enfin, un animé à ne pas rater selon moi, si vous aimez le genre histoire d'amour dramatique ! ;-)
Image IPB

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 10:43 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Good news !
Visiblement tout le monde fait comme moi et attend que tous les OAVs soient dispo pour les mater :D

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 11:07 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFinalFan, le 05/10/2008 à 11:43, dit :

Good news !
Visiblement tout le monde fait comme moi et attend que tous les OAVs soient dispo pour les mater :D

ouaip XD

Ça serait insupportable d'être coupé >_<

un beau cadeau de noël nous attend :lol:

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 00:57 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Kimi Ga Nozomu Eien ... énorme!!
Je l'ai regardé en une soirée (fini à 3h00 du mat' ^^) tellement c'était prenant! J'en suis encore troublé tellement c'était beau, d'ailleurs je n'arrive pas à trouver les mots!
En fait j'ai eu l'impression de regarder un film parce qu'il y avait un quelque chose qui rendait cette série très réaliste, vivante et très profonde, le genre est, pour moi, complétement à part; j'ai déjà été marqué par des animes magnifiques mais là je suis sur le cul tellement je ne sais pas quoi dire. En fait je ne dirait pas magnifique au vu de cet anime très triste et très dur mais plutôt troublant. C'est surtout en y réfléchissant par la suite que ça me rend mélancolique (je n'ai pas pour habitudes de "vider mon sac" mais là je me sens obligé). D'ailleurs j'ai du mal à formuler ce post tellement j'ai de choses à dire et tellement j'ai du mal à les formuler lol (ceux qui ont eu le même sentiment que moi me comprendront :lol: )

Mais franchement pour moi KGNE est inclassable au niveau de tout, histoire, construction, ambiance, thème, tout ça réunis donne un mélange spécial qui, pour ceux qui sont atteinds, donne beaucoup d'émotions. C'est paradoxale mais pendant la série je n'ai pas été extrémement ému, enfin bien assez quand même mais pas de larmes comme j'aurai pu m'y attendre d'après des échos que j'avais eu sur cet anime, (peut être à cause de la fatigue ^^) mais là en y repensant franchement j'ai les boules!! ça me fout le cafard! D'ailleurs j'ai vu des psots qui m'ont surpris car on ne peut pas rester insensible devant ça.
Je n'arriverai pas à trouver de défauts majeurs: l'histoire est magistralement menée, bien construite, bien ordonnée et très émouvante (je me suis demandé plusieurs fois comment l'histoire allé évoluer). Mais le plus troublant c'était cette ambiance, une ambiance reflétant le comportement et les sentiments des personnages, mélés à des évènements tragiques et dramatiques, où la difficulté est telle que tout est embrouillé et que certains personnages déconnent complétement! Ces passages foutent vraiment les boules, j'ai halluciné devant ces attitudes très dures mais pourtant très réalistes!
Le contraste entre la vie de lycéen des 2 premiers épisodes et la vie active et l'évolution des personnages par la suite y est pour beaucoup; cette rupture donne un ton très mature à l'histoire, tout comme le comportement des persos car ils ont désormais la vingtaine, travaillent, et les sujets qui sont normallement tabous sont abordés d'une façon si normale. C'est cette vie qu'ont les personnages et leurs attitudes qui rendent cet anime sérieux et mature, c'est la façon d'appréhender ces passages où les personnages sont en dépression, à la dérive, ce qui est pourtant choquant! Cette manière de présenter les évènements est limite effrayante, au vu de leur l'intensité.
J'ai trouvé Narumi très profond, on a du mal à le suivre parfois, certaines de ses actions font mal par rapport aux autres persos, ce qui est assez dur, et pourtant tout est d'une extraordinaire logique, le déroulement, la chronologie, les attitudes, tout se suit, tout est réaliste, clair et confus à la fois. C'est le cas de l'histoire en général.

Sinon j'ai vu des posts où on disait être déçu de la fin (le personnage avec qui Narumi finit) mais moi perso j'étais content parce que
[Voir le message caché (spoiler)]
tout simplement je voulais qu'il termine avec Mitsuki ^^,
enfin d'un point de vue plus objectif, sans faire de blabla ou reciter l'anime, elle le mérite et c'est le meilleur choix que puisse faire le héros, elle a été là pour lui et ils s'aiment donc c'est cool :D (+1 à Sudaka82 (dont le message date du 19/04/2004, c'est vrai que pour la plupart de ceux qui ont une mauvaise opinion de Mitsuki, c'est sans doute dû aux conneries qu'elle a fait lorsqu'elle était en dépression). En tout cas cette fin je la trouve magnifique

Sinon l'OST est tout bonnement magnifique (l'opening est très beau)!

Je crois avoir tout dis ^^ (merci à ceux qui auront lu mon pot jusqu'au bout mais pour un anime très marquant je fait un post très long)

Ah ouai au fait ceux qui aurait joué au jeu (l'oeuvre originale), j'aimerai savoir lequel prendre vu le nombre de sortis et de versions. Voilà!

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8