C'est mon premier anime de ce genre, un ami m'a dis de le regarder pour changer, j'avoue que j'ai accroché tout de suite, même si je trouvais l'épisode 1 assez bof, la fin du 2 m'a forcé à poursuivre

De toute façon quand je commence un anime je le matte entièrement, même si je ne l'aime pas, au moins je l'aurai vu donc je pourrai savoir si vraiment il est bien ou pas
Ce que j'en pense de cet anime est que l'histoire tient la route, elle est réaliste, bien représentée et triste à souhait, assez pour que j'ai les larmes aux yeux, pourtant çà arrive très rarement, je dirai même que c'est l'un des premiers animes qui a failli me faire pleurer.

Quand aux serveuses j'avoue que des fois c'était lourd mais bon çà reste marrant, pour nous changer les idées comme à Narumi. ^^
J'ai beaucoup aimé les relations entre les persos, leurs sentiments qui évoluent etc... bref je sais pas trop comment expliquer clairement vu que c'est mon premier essai dans ce style d'anime, mais j'ai tellement accroché que je l'ai matté en moins de 24h, si je n'avais pas du aller dodo pour un entretien je l'aurais matté d'une traite ^^
Mon avis :
[Voir le message caché (spoiler)]
Que dire de la fin... j'ai pas aimé, mais si on réfléchit bien c'est "normal", ayant perdu des années les personnages qui se retrouvent ne sont plus les mêmes et n'ont plus les mêmes sentiments, surtout vu ce qui s'est passé (accident, relation avec hayase/narumi...), alors autant tout recommencer.
Si j'ai pas la berlue, le nom qui s'affiche sur le livre que publie Haruka est "Murakami", or son nom de jeune fille c'est "Suzumiya", et aucun autre personnage n'a le nom de "Murakami", j'en déduis donc que durant les années après qu'elle soit sortie sortie de l'hopital elle s'est mariée, tant mieux d'ailleurs, dîtes-moi si je me trompe.
Avec du recule, je me dis que la fin est bien en fait, tout le monde est heureux, ou du moins s'en sort bien, même si j'aime pas la façon dont çà s'est déroulé.
Cet avis ne regarde que moi bien sûr ;) et n'est pas très poussé comparé à ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes, normal c'est mon premier anime de ce genre donc l'avis d'un novice est assez limité
Concernant les OAVS, heu... nul, rien à voir avec la série et je trouve le mec idiot, non sérieusement on s'en serait bien passé, surtout vu la fin... >.<
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur cet anime, que je classe parmis mes préférés.