Sharemanga: Kimi ga Nozomu Eien [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kimi ga Nozomu Eien [Série]

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 09:45 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Voir le messageManglousse, le 09/11/2005 à 21:51, dit :

j'ai vraiment eu du mal à passer le premier épisode!

oui idem les shojo c t pas mon truc mais la serie est vraiment mortelle une fois passé ce stade
enjoy !! :mellow:

Posté lundi 14 novembre 2005 à 00:42 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Comme beaucoup, j'ai trouvé que c'est une très belle série, émouvante et réaliste (sauf cette gamine de servante trop relou). Le dessin et les musiques sont sobresvet soutiennent parfaitement l'histoire bien ficelée.
Pour ce qui est des 2 OAVs sortis pour l'instant, je suis déçu, on est loin du niveau de la série. Le héros est débile et ridicule à souhait, il n'y a pas de surprises on voit comment ça va se terminer et je vois pas le rapport avec le robot géant... C'est dommage car ça aurait pu donner une histoire intéressante avec une Akane tourmentée par les souvenirs des évènements antérieurs qui se sont déroulés pdt la série...
:pinch:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 01:33 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   BIG LOUP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Un conseil faux toujours mater plus que le premier episode car la Kimi ga Nozomu Eien c'est vraiment l'anime ki fais aimé les shojo mêmê si on n'est pas grand amateur. :P
le départ ces lent mais apres tu peut plus quitté ton ecran

Posté lundi 30 janvier 2006 à 00:28 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé j'ai fini par me faire la série, que je trainais depuis des semaines dans mon dur, et j'en avais beaucoup entendu parler.
Bah c'est vraiment un anime pour sadique (donc j'ai bien aimé ;-)),
[Voir le message caché (spoiler)]
on arrive même à se demander comment une histoire pareille arrive à tourner à "l'happy end".

Et en fait il ne faut pas voir la série comme 14 épisodes, mais 2+12, bon j'ai plus qu'à regarder les bonus que j'ai posté et les Akane Maniax (que ça n'a rien à voir à ce qu'il parait, mais comme tout le monde je les regarderai :flowers:).

Ce message a été modifié par Junta - lundi 30 janvier 2006 à 19:00.

Posté jeudi 02 février 2006 à 05:53 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   chibiboo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/11/2004

J'ai regardé ce manga en entier et franchement la série est bien plus proche de la réalité au niveau de vie amoureuse que la plupart des manga à l'eau de rose que j'ai déjà vu (les réalisateurs on dû beaucoup réfléchir sur ce domaine). Pas de quiproquo stupide, ni de saignemant de nez à tout va. Les persos de ce manga sont plus réfléchis et responsables.
Pour ceux qui veulent rigoler seul les OAV feront l'affaire qui d'ailleur dénigre un peu la série par son style trop humoristique.

En gros, la série de ce manga ce détache du lot et a le mérite d'avoir été très bien réalisée.

Posté jeudi 09 février 2006 à 04:20 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je viens de finir la série... Un seul mot : OUCH !

Après un début un peu "conforme" jusqu'à
l'accident à la fin du 2ème épisode... Enfin une histoire qui m'a touché...
Un traitement très cru des relations entre les personnes et des événements qui nous changent...
Ca vire pas cul-cul et quand on pense toucher le fond... Ca devient de pire en pire...
Chacun focalisé sur soi en pensant aider les autres, des émotions réalistes...
Même un peu de saiks... Mais qui, pour une fois, sert l'histoire...
Bref, mis à part la fin bien trop "happy-end" qui ne colle vraiment pas avec le reste... :

Vraiment une bonne série :crying:
Ca fout le cafard mais c'est du bon !

Il me reste les Akane que je vais mater de ce pas... En espérant que ça me déridera après toute cette mélancolie... ;)

Image IPB

Posté samedi 18 février 2006 à 02:58 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

je viens de mater les 5 premiers épisodes et :crying: je m'attendais pas du tout à ça

j'étais sur le c** à la fin du 2, c'est vrai que c'était un peu mou jusqu'à ce stade, mais là erf... :crying:

grrr va falloir que j'attendes un moment pour avoir la suite car y'a pratiquement jamais de sources pour les OF!!

une happy end? j'ai du mal à imaginer :crying:

mais même si je n'ai vu que le début je trouves cette série vraiment bien faite et réaliste, et originale, ça change du reste...

enfin, j'ai eu ma dose de tragédie pour ce soir :pinch:
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 15 avril 2006 à 23:42 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   fabricant_de_proteines 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/04/2005

C'est certains que cette anime est excellente !

Deja parce que j'adore le shojo hihihi et puis aussi les dessins qui sont bien et je répète ce que d'autres ont dit avant moi aucun saignement de nez ni de quiprocos (dsl pour l'orthographe mais j'en connais le sens :D ^^ ) quant aux OAV ben c'est sur que s'ils était pas la ont serais pas faché :) !
Je trouve quand meme dommage que APPAREMENT la série ne soit pas tiré d'un manga snif snif snif (je dis apparement car j'en ai pas la certitude mais personne ne dis que c'est un manga a l'origine donc voila tout) .
Une anime que je conseil a tout le monde et avec ce conseil j'en donne un autre : ne pas enchainé cette série avec un Saikano sinon c'est le suicide je dis sa pour ceux qui cherche un peu de forte émotions comme dans kimi ga nozomu eien)

a bientot

Posté samedi 15 avril 2006 à 23:50 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagefabricant_de_proteines, le 16/04/2006 à 00:42, dit :

Je trouve quand meme dommage que APPAREMENT la série ne soit pas tiré d'un manga snif snif snif

A l'origine... L'histoire de KGNE est celle d'un Hgame qui a été adapté pour en faire une série...
C'est d'autant plus appréciable que d'une histoire de saiks "basique" ils aient sorti un truc aussi torturé :P

Les Hgames en anime (non exhaustif ^^) : Lamune, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Raimuiro Senkitan,...
(Des fois ça fait une pire bonne série un Hgame :lol:)

Image IPB

Posté lundi 17 avril 2006 à 11:26 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagewicelow, le 16/04/2006 à 00:50, dit :

A l'origine... L'histoire de KGNE est celle d'un Hgame qui a été adapté pour en faire une série...

Pour ça que je rigole gras quand je vois l'utilisation du mot shôjo, et que pas mal sont à côté de la plaque...
Après histoire de rajouter un peu à la liste : Canvas, Da Capo, Shuffle!, Utawaremono, Air, Kanon, To Heart, Magical Canan et j'en passe, dès que ça touche au hentai de toute façon je suis plutôt bien renseigné... :shuriken:
Mais bon je préfère quand c'est pas dénaturé quand même... :)

Posté dimanche 18 juin 2006 à 21:11 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Comme un certain nombre, j'ai regardé cette série car j'en ai lu des bons commentaires (et aussi car je l'avais gravé il y a quelques mois), surtout que c'etais différent des autres histoires d'amour.
C'est un des rares animes sentimentaux qui ne fesait pas vraiment partit du Shéma sentimental, c'est surement pour ça que ça vien de devenir un de mes préférés et aussi un des seuls ou j'ai eu des larmes aux yeux avec Mai Hime.

Mais le "Happy end" est trop facile, ça aurait quand mème été bien une fin triste ou une fin sentimentalement différente.
à la base, il n'aurait déja du ne pas sortir avec Mitsuki, et rester fidèle à Haruka...c'est un imbécile, qui a eu de la chance de s'en tirer

Posté mardi 20 juin 2006 à 18:49 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

fin de KGNE:

Voir le messageArchadias, le 18/06/2006 à 22:11, dit :

Mais le "Happy end" est trop facile, ça aurait quand mème été bien une fin triste ou une fin sentimentalement différente.
à la base, il n'aurait déja du ne pas sortir avec Mitsuki, et rester fidèle à Haruka...c'est un imbécile, qui a eu de la chance de s'en tirer

Justement le "happy end" n'était pas particuliérement facile. Je me suis demandé jusqu'au bout comment la série finirait, mes pronostiques balançant entre le suicide de l'une et une rechute mortelle de l'autre. :lol:
Aussi réussir une autre fin tenant debout, c'est pas mal. Qu'elle soit en plus poëtique... c'est encore mieux.

Image IPB

Posté mercredi 21 juin 2006 à 01:31 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Mais bon, j'ai quand mème adoré cette fin assez imprevisible, mais j'ai un gout prononcé pour le drame
qui finissent mal

J'aime aussi les fin
"bonnes pour le coeur"

PS:Dure de ne pas mettre de spoil, au risque de gacher l'imprévisibilité de cette magnifique série.

Posté mercredi 21 juin 2006 à 07:47 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 20/06/2006 à 19:49, dit :

fin de KGNE:

Justement le "happy end" n'était pas particuliérement facile. Je me suis demandé jusqu'au bout comment la série finirait, mes pronostiques balançant entre le suicide de l'une et une rechute mortelle de l'autre. :confet:
Aussi réussir une autre fin tenant debout, c'est pas mal. Qu'elle soit en plus poëtique... c'est encore mieux.

Tout à fait d'accord avec Behachev, ils auraient pu tourner cela autrement et retirer tout le charme de l'histoire.

Voir le messageArchadias, le 21/06/2006 à 02:31, dit :

Mais bon, j'ai quand mème adoré cette fin assez imprevisible, mais j'ai un gout prononcé pour le drame
qui finissent mal

J'aime aussi les fin
"bonnes pour le coeur"

PS:Dure de ne pas mettre de spoil, au risque de gacher l'imprévisibilité de cette magnifique série.

En même temps je ne vois pas trop ou se trouve le "happy end" :confet: car même si hayase retourne avec lui, leur vie ne sera plus pareil, ils abandonnent tout et tout le monde pour reprendre, vraiment, leur vie à zéro et haruka se retrouve seul avec ses dessins.... Alors désolé mais il y a mieux comme happy end :smack:

Forcément il ne pouvait pas retourner avec haruka puisqu'il ne l'a jamais véritablement aimé, mais pour faire le vrai beau "happy end", il serait tous resté ami et aurait continué à se voir :sorcerer: (pas trop le style de l'anime n'est ce pas ^^)

Donc personnellement je ne vois pas la fin de cette série donc un happy end mais plus comme la seule fin qui reste crédible pour l'histoire. Ils nous ont déjà torturé tout le long de la série, ils ne vont pas en remettre une couche à la fin xD

Bien sur ce n'est que MON point de vue :P

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 12:43 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

C'est mon premier anime de ce genre, un ami m'a dis de le regarder pour changer, j'avoue que j'ai accroché tout de suite, même si je trouvais l'épisode 1 assez bof, la fin du 2 m'a forcé à poursuivre :P
De toute façon quand je commence un anime je le matte entièrement, même si je ne l'aime pas, au moins je l'aurai vu donc je pourrai savoir si vraiment il est bien ou pas :mellow:

Ce que j'en pense de cet anime est que l'histoire tient la route, elle est réaliste, bien représentée et triste à souhait, assez pour que j'ai les larmes aux yeux, pourtant çà arrive très rarement, je dirai même que c'est l'un des premiers animes qui a failli me faire pleurer. :)
Quand aux serveuses j'avoue que des fois c'était lourd mais bon çà reste marrant, pour nous changer les idées comme à Narumi. ^^
J'ai beaucoup aimé les relations entre les persos, leurs sentiments qui évoluent etc... bref je sais pas trop comment expliquer clairement vu que c'est mon premier essai dans ce style d'anime, mais j'ai tellement accroché que je l'ai matté en moins de 24h, si je n'avais pas du aller dodo pour un entretien je l'aurais matté d'une traite ^^

Mon avis :

Que dire de la fin... j'ai pas aimé, mais si on réfléchit bien c'est "normal", ayant perdu des années les personnages qui se retrouvent ne sont plus les mêmes et n'ont plus les mêmes sentiments, surtout vu ce qui s'est passé (accident, relation avec hayase/narumi...), alors autant tout recommencer.

Si j'ai pas la berlue, le nom qui s'affiche sur le livre que publie Haruka est "Murakami", or son nom de jeune fille c'est "Suzumiya", et aucun autre personnage n'a le nom de "Murakami", j'en déduis donc que durant les années après qu'elle soit sortie sortie de l'hopital elle s'est mariée, tant mieux d'ailleurs, dîtes-moi si je me trompe.

Avec du recule, je me dis que la fin est bien en fait, tout le monde est heureux, ou du moins s'en sort bien, même si j'aime pas la façon dont çà s'est déroulé.

Cet avis ne regarde que moi bien sûr ;) et n'est pas très poussé comparé à ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes, normal c'est mon premier anime de ce genre donc l'avis d'un novice est assez limité :unsure:

Concernant les OAVS, heu... nul, rien à voir avec la série et je trouve le mec idiot, non sérieusement on s'en serait bien passé, surtout vu la fin... >.<

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur cet anime, que je classe parmis mes préférés.

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »