Kimi ga Nozomu Eien [Série]
Posté mercredi 21 avril 2004 à 23:10 (#16)
La série polémique du moment !!
Kimi ga est un anime déroutant, déja dans sa construction.
Après le premier episode, on se dit : "ptin, c'est vraiment gnan gnan, c'est pire que du Ai yori Aoshi". On croit deja regarder une serie à l'eau de rose et puis ....
La suite n'est plus que tristesse, lorsqu'on croit le héros au fond du gouffre, il sort sa pelle et creuse.
Une série qui change, qui montre que tout n'est pas rose, que la vie est faite de compromis, de doutes et de d'évènements tristes, meme si parfois il y a des moment droles.
Quand on sait qu'a la base, les personnages sont tirés d'un jeu hentai (si si c'est vrai), on est surpris par la tournure que prend le scénario, ou les choses ne semblent jamais pouvoir s'arranger.
Un anime déroutant, qui sort des sentiers battus et qui mérite d'être vu.
Kimi ga est un anime déroutant, déja dans sa construction.
Après le premier episode, on se dit : "ptin, c'est vraiment gnan gnan, c'est pire que du Ai yori Aoshi". On croit deja regarder une serie à l'eau de rose et puis ....
La suite n'est plus que tristesse, lorsqu'on croit le héros au fond du gouffre, il sort sa pelle et creuse.
Une série qui change, qui montre que tout n'est pas rose, que la vie est faite de compromis, de doutes et de d'évènements tristes, meme si parfois il y a des moment droles.
Quand on sait qu'a la base, les personnages sont tirés d'un jeu hentai (si si c'est vrai), on est surpris par la tournure que prend le scénario, ou les choses ne semblent jamais pouvoir s'arranger.
Un anime déroutant, qui sort des sentiers battus et qui mérite d'être vu.

Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)
Posté mercredi 26 mai 2004 à 14:59 (#17)
A moi de donner mon avis
j'ai vraiment aimé cette serie car pour une fois elle est réaliste
elle m'a même rendu mal à l'aise car je ne savais pas de quel côté me mettre...
je pense que c'était en quelque sorte le but de la série!!!!
en tout cas je la conseille a tous, elle mérite d'être vue!!!!!
Du moins c'est mon avis!!!
snif
j'ai vraiment aimé cette serie car pour une fois elle est réaliste
je pense que c'était en quelque sorte le but de la série!!!!
en tout cas je la conseille a tous, elle mérite d'être vue!!!!!
Du moins c'est mon avis!!!

Posté lundi 31 mai 2004 à 11:54 (#18)
samsun, le mercredi 26 mai 2004, 14:59, dit :
Idem.
C'est ce que j'ai aimé. Pour le peu de manga/anime que je connaisse, les triangles amoureux finnissent générallement bien, et la fin est prévisible.
Dans Kimi, franchement je ne savais pas si je voulais de
SPOILER |
takayuki finnisse avec Hayase, Suzumiya ou tout seul. |
J'ai vraiment adoré.
Par contre les 2 serveuses, c'est vrai, un peu lourdingue.
Ce message a été modifié par Karasu - mercredi 02 juin 2004 à 11:45.
Posté lundi 31 mai 2004 à 21:53 (#19)
Sur les conseils de GrAmS, j'ai testé cet anime en vosta...
Ben, a part l'evenement auquel je m'attendais pas...
c'est tout ce qui m'a marque, a voir une fois pour pas mourir bete, et encore...
La fin est fade je trouve, bref, j'ai ete déçu...
Ben, a part l'evenement auquel je m'attendais pas...
c'est tout ce qui m'a marque, a voir une fois pour pas mourir bete, et encore...
La fin est fade je trouve, bref, j'ai ete déçu...

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).
Un esprit sain en somme
Posté mercredi 02 juin 2004 à 10:57 (#20)
Juste un mot pour signaler à ceux qui sont intéressés qu'il y a un article dessus dans le numéro d'Otaku de ce mois ci.
Désolée de faire un message juste pour ça mais j'ai pas encore vu la série....
Désolée de faire un message juste pour ça mais j'ai pas encore vu la série....
Posté mardi 22 juin 2004 à 17:50 (#21)

Les 1ers ep attaquent direct dans le vif du sujet, ça g particulièrement apprécié ! Au moins on ne triane pas 1h pour présenter les perso. Par conre, une fois l'intrigue placée, je trouve ke ça tourne un peu en rond et en longueur, c un peu dommage de ne pas avoir été au bout du travail sur les sentiments des persos (dépression, interrogation et autres).
Bon en ce qui concerne la fin, g adoré et été bouleversé par l'histoire pour enfant racontée dans l'ep 14 (dsl je reste flou pour la balancer la balise de spoil et rester libre pour ceux ki ont pas vu), mais en dehors de ça la façon dans cette fin est montée (pas la fin en elle même, disons pas l'histroire) la rend un peu fade.
Enfin bon, ça reste une bonne série récente dans le genre drama !

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mardi 06 juillet 2004 à 01:26 (#22)
Kimi Ga c'est trop la classe j'ai trouvé.
D'abord 2 épisodes basiques pour se mettre les personnages dans la poche. Tout est beau tout est gentil...
Passé l'épisode 2, tout change, ça devient sombre est l'ambiance est lourde, voir stressante (oui je trippe beaucoup devant certains animes et généralement c'est que c'est du tout bon !!).
Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que c'est pas aussi stupide que d'autres séries à l'eau de rose qui vont bien 2 min et c'est tout.
D'abord 2 épisodes basiques pour se mettre les personnages dans la poche. Tout est beau tout est gentil...
Passé l'épisode 2, tout change, ça devient sombre est l'ambiance est lourde, voir stressante (oui je trippe beaucoup devant certains animes et généralement c'est que c'est du tout bon !!).
Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que c'est pas aussi stupide que d'autres séries à l'eau de rose qui vont bien 2 min et c'est tout.
SPOILER |
Là au moins on a pas a attendre 1500 épisodes pour que les persos se bougent le cul à se déclarer et plus même |
Bref un anime plus adulte où les nez ne saignent pas toutes les 2 min sans raison.
Pour conclure, si vous prenez facilement parti dans un anime, ça vous plaira sûrement. Faut avoir la forme pour les regarder, et s'impliquer dans l'histoire je pense.
Posté mardi 06 juillet 2004 à 11:01 (#23)
Juste un message pour dire que j'ai également bien aimé cette anime ^^
C'est vrai que pour une fois qu'il n'y est pas de nez qui saigne au moindre contact de l'homme à la femme c'est plutôt cool
Par contre suis assez déçut de la tournure que prend la fin...
Enfin bon une bonne série à voir ^^
C'est vrai que pour une fois qu'il n'y est pas de nez qui saigne au moindre contact de l'homme à la femme c'est plutôt cool

Par contre suis assez déçut de la tournure que prend la fin...
Enfin bon une bonne série à voir ^^
Posté mardi 06 juillet 2004 à 21:32 (#24)
J'ai aussi bien apprécié cette série, plus réaliste que la moyenne du genre (hormis les deux serveuses, mais bon, si elles étaient pas là, on regarderait la série avec le gaz ouvert lol), et surtout j'ai bien aimé la maitrise du sujet, simple et efficace...
Ici, point de retournements invraisemblables, pas d'intrigue abracadabrante, simplement une vision juste d'une éventuelle réalité qui pourrait être la notre si on se retrouvait dans la même situation que les personnages...
Tout y est simple, mais profond, rien n'est artificiel, bref, j'aime bien, ma copine a adoré
Ici, point de retournements invraisemblables, pas d'intrigue abracadabrante, simplement une vision juste d'une éventuelle réalité qui pourrait être la notre si on se retrouvait dans la même situation que les personnages...
Tout y est simple, mais profond, rien n'est artificiel, bref, j'aime bien, ma copine a adoré

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 16:32 (#26)
Salut à tous
J'ai trouvé ca sur internet
Kimi ga Nozomu Eien Gaiden
Je crois que c une suite, elle commence le 25 novembre au Japon.
je suis pressé de pouvoir la voir.
J'ai trouvé ca sur internet
Kimi ga Nozomu Eien Gaiden
Je crois que c une suite, elle commence le 25 novembre au Japon.
je suis pressé de pouvoir la voir.
Posté mercredi 15 septembre 2004 à 16:47 (#27)
myu, le mardi 06 juillet 2004, 23:13, dit :
Une chose est sure,
Remi Sans Famille a trouvé son maitre!!!!
Remi Sans Famille a trouvé son maitre!!!!
mort de rire

sinon, moi cette anime m'a beaucoup touché a cause de mon experience personnelle

Posté samedi 09 octobre 2004 à 22:28 (#28)
Voila alor moi j'ai vraiment bien aimer cette anime et l'histoire qui y est raconté. L'histoire du trio amoureux est vraiment réussi, et je suis content qu'a la fin,
SPOILER |
le héro (me souviennt plus de son nom ) reste avec hayase... |
En fait aprés avoir télécharger l'artbook sur e-mule, je me suis retrouvé avec un tas d'image hentai qui n'avait pas l'air d'etre ajouté ou modifié. En gros le héros se tape toutes les filles qui apparaissent dans l'anime, que ce soit les infirmières, les deux servantes, ou la soeur de haruka, akane.
Donc en gros je voudrais savoir ou apporter comme présision a certain, si cet anime était tiré d'un jeu hentai, ce qui expliquerai la présence de personnages dont on ne connait pas grand chose finalement a la fin , comme les serveuses ou les infirmière...
voila voila...

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 17:36 (#29)
Concernant Kimi Ga nozumo Eien Gaiden est ce que qq1 à de plus ample information je suis aller sur le site officiel mais bon moi et le japonais ca fais deux... ;)
Posté lundi 08 novembre 2004 à 22:08 (#30)
synopsis de kimi ga nozomu eien gaiden
Ayant adoré la série et versé mes quelques litres de larmes et après avoir lu le synopsis de ces OAV, je ne suis pas sur que ce soit terrible... ça me fait un peu penser à
/mode TROUDUCUL ON
ça a cartonné ?? bon ben on va faire 3 OAV histoire de ramener des tunes YEAHHH"
/mode TROUDUCUL OFF
enfin comme on dit qui vivra verra.... oups mauvais jeu de mot par rapport à la série
et puis c'est pas sur une vague présentation que l'on peut en discuter mais déjà le design du gars style chevalier du zodiaque ou je ne sais quel super héros me fait peur...
Ayant adoré la série et versé mes quelques litres de larmes et après avoir lu le synopsis de ces OAV, je ne suis pas sur que ce soit terrible... ça me fait un peu penser à
/mode TROUDUCUL ON
ça a cartonné ?? bon ben on va faire 3 OAV histoire de ramener des tunes YEAHHH"
/mode TROUDUCUL OFF
enfin comme on dit qui vivra verra.... oups mauvais jeu de mot par rapport à la série

et puis c'est pas sur une vague présentation que l'on peut en discuter mais déjà le design du gars style chevalier du zodiaque ou je ne sais quel super héros me fait peur...