Sharemanga: Kimi ga Nozomu Eien [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kimi ga Nozomu Eien [Série]

Posté vendredi 26 mars 2004 à 11:45 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Rayzen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

 

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=2827
Discussion OAV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7670
OST & AMV série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=9328
OST & AMV oav : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11857


Salut salut j'aimereais savoir vos impressions au sujet de cet anime :P
Moi au début je me disais (erf encore un anime ki sent la rose...style Ajimu :D ) mais là je viens de terminer l'épisode 2 et... :lol:
L'anime prend un tout autre tournant et c sa ki ma claker :P pauvre petite Haruka...:sifle:...Bref dites moi ce ke vous en pensez

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 18 septembre 2005 à 17:34.


Posté vendredi 26 mars 2004 à 12:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Attention, avis très personnel et complètement subjectif: (tout petit spoilers inside)

Cet anime c'est du vent, un gros flan pour rien. Je pars déjà avec une mauvaise impression, je n'aime pas le kawaii... mais j'ai fais l'effort de mater le premier après une pression relative (ben oui, tout le monde en parle, faut bien que je puisse moi aussi).

Conclusion du premier: minable... des persos vides, un chara-design basique, des sentiments surfaits, une trame inexistante et ringarde...

Je fais l'effort de regarder le deuxième après qu'on m'ait dit: "mate le, c'est super, à la fin du deuxième c'est prenant, gnagnagna"

Conclusion du deuxième: sur 22 minutes, les 21 premières sont équivalentes au premier (voire pire, avec l'arrivée de persos encore plus horripilants que les autres), tout est prévisible, bref, digne d'un anime kawaii. La dernière minute aurait pu être intéressante, si je ne trouvais pas Haruka stupide, niaise et gamine.

Je fais part de mon dégoût, et après on me dit: "mais non, mate le troisième, tu vas voir c'est génial, ça change tout, tu vas aimer".

Bon, je mate le troisième.

Conclusion du troisième: très bateau, à nouveau totalement prévisible (depuis la fin du 2 on se doute de ce qu'il va se passer), c'est mou, les personnages sont toujours aussi transparents; et encore pire (chaque épisode apporte son lot de mauvaises idées et de stupidités): il y a une nouvelle couche de gonzesses bien clichés qui font leur apparations.

Après ça, j'ai eu mon lot de: "mais non, tu te fais de fausses idées, regarde le 4ème c'est mieux".

Evidemment, étant débordé et ayant mieux à faire (comme me curer le nez), je me suis arrêté là pour cette série.


Conclusion générale: encore une série comme tant d'autre, rien de plus que du kawaii: basique, cliché, rose-bonbon et ringard.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 26 mars 2004 à 12:07 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 164
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Il est génial cet anime, fallais que tu le regarder en entier :lol: (/me a adoré)

la "niaiserie" des premiers épisodes est voulue, pour contraster avec les derniers (un peu plus chaud, on va dire)

@+, Arka
Venez nous rendre visite sur #kichigai-project@irc.worldnet.net

Posté vendredi 26 mars 2004 à 12:16 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

J'ai tout regardé.

Les 2 premiers episodes mettent en place l'histoire. Les autres sont une série d'evenement qui en decoulent.

Mon avis personnelle :

Une bonne série mais dont on sait a l'avance comment cela va se finir, les actions de l'animé sont souvent facile à savoir. La fin est plutot triste a mon gout mais tout depend pour qui on prend parti :sifle:

Ma conclusion : Série moyenne, mais qui ne fait pas dans les détails, les épisodes (aprés les 2 premiers) sont facilement regardable, une série qui aurait pu être culte et dont certain me diront qu'elle est :lol:
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté vendredi 26 mars 2004 à 12:42 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sir Acknott 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Mouai , pas mal pour moi , je trouve que cette série tire son epingle du jeu surtout sur la qualité graphique, quand à l'histoire en elle meme , il faut faire un gros effort pour la regarder jusqu'au bou, meme si la fin est meilleur que le début ;) .

Enfin si vous aimez les series qui font pleurer(ça n'engage que moi) , je vous conseille Saishuu heiki kanojo, qui de loin est bien plus prennant.
Voila pour mon petit commentaire perso :lol:

Ja ne.....
Etre JEDI n'est pas facile , l'apprentissage est long et difficile.

Sir Acknott:Senateur et maitre jedi

Posté samedi 27 mars 2004 à 13:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Adachi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi je dirais que j'ai beaucoup aimer cet anime. J'en ai regarder plusieurs et c'est vrai que le cliché des lycéens qui saigne du nez dés qu'une fille les regarde, c'est un peu ennuyant à la fin. Cette série sors du lot à mon goût. En plus je ne connaissais vraiment pas le sujet, sinon que ça parlait d'un triangle amoureux. Je me suit laisser surprendre et ca m'a emballer!! Il est vrai qu'il y a quelques scénes longues et ennuyeuses mais il y a une fin qui change des autres animes, moi, perso, je m'y attendais pas!! voilà ce que je peut dire sur cet anime. B)

Posté samedi 27 mars 2004 à 17:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   big_orneau 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Kimi ga... est quand meme classé n1 sur animeNfo !!
B)

J'ai regardé que les 3 premiers mais , j'ai bien aimé comment est géré la suite du 2eme episode avec le 3...

Fo un peu perseverer pr les autres ;)

Posté samedi 27 mars 2004 à 18:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Dans l'absolu c'est une histoire sentimentale comme on en voit énormément dans les séries télé du genre soap opera. Ceci dit, c'est nettement plus rare de voir ce type de scénario dans un amine.
D'autre part, même si le genre est rebattu, ça n'empêche pas d'avoir des séries plus ou moins réussies.
Dans cette optique, je dirais que c'est plutôt une bonne série, voire même une très bonne série, car elle transpose en anime une intrigue de comédie dramatique, en empruntant de bons éléments au cinéma (cadrages, mise en scène, rythme du scénario, etc.).

En tous cas j'ai vraiment bien aimé. Ça se laisse très bien voir, en évitant les gros pièges (fan service, humour gras, mélo ridicule), tout ça avec des beaux dessins et une musique bien adaptée (même si ce n'est pas ma tasse de thé).

Le seul reproche concernerait les 2 serveuses assez fatiguantes à mon goût, sans doute introduites pour mettre un peu de comique et d'animation dans l'intrigue principale, mais qui tombent plutôt à plat à mon avis. On dirait un héritage du jeu ecchi sur lequel est basée la série (quoique ça ne se sente pas du tout par ailleurs).

En résumé, je conseille à tous ceux qui ne sont pas allergiques aux histoires sentimentales. Ça vaut largement le détour.

Posté lundi 29 mars 2004 à 19:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

j'aimerai une precision
à la fin de l'episode 14
il y a une chanson de fin
mais c pas la meme que d'habitude
est ce que quelqu'un a le titre ???

merci
Image IPB

Posté mercredi 31 mars 2004 à 16:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

tout le monde parlait de cette série, je me suis donc décidé à la regarder

bon j'avoue c est sans doute pas la série de l'année, mais c'est sympa, je trouve ça rigolo

( ouais bon en meme temps j en suis qu a l épisode 5 )


par contre j'ai l impression quen mattant juste les 5 dernieres minutes de chaque episode ça suffirait



> Ouais bon ça y est j'ai tout vu, je suis grandement déçu par la fin, elle est bien mais bon, j'aurais préféré autre chose

Ce message a été modifié par herc - mercredi 31 mars 2004 à 23:34.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 05 avril 2004 à 08:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

L'OST est vraiment génial, comme la série en elle meme d'ailleurs.

J'ai vraiment bien accrocher sur cette série, je la conseil à tous ceux qui aime ce genre et meme à ceux qui n'accroche pas.

Au début j'étais bien rétissant, mais au bout du 3éme épisode, tout change, et finalement, la suite n'a rien à voir avec le premier épisode.

et moi j'ai bien aimé la fin, meme si je trouve que j'aurai pas fait la meme chose que le gars
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté lundi 19 avril 2004 à 19:12 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jasonfly 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

j'viens de finir de matter cet anime et je le trouve franchement réussi
même la fin est excellente même si j'aurais préféré que ce soit un peu plus long mais bon c tjrs comme ça pour les animes qu'on aime ^^
en plus j'espèrais vraiment que le héros prenne cette décison donc moi g mon compte lol
pas comme certains :D

Posté lundi 19 avril 2004 à 20:56 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

J'ai passé mon dimanche dessu (du 01 au 14) et j'ai pas pu en décoller.

J'ai regardé ca avec ma copine et ca nous a scotché tous les 2.

Je trouve cet anime emouvant et original de par son intrigue (malgrès le triangle amoureux qui est assez récurrent).

léger spoil : J'ai été ravi de la fin (c'etait ma chouchoute et elle le meritait)

Bref, une série que je recommande chaudement si on aime les kawai

Posté lundi 19 avril 2004 à 21:11 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

herc, le mercredi 31 mars 2004, 16:54, dit :

> Ouais bon ça y est j'ai tout vu, je suis grandement déçu par la fin, elle est bien mais bon, j'aurais préféré autre chose

Je ne sais pas pour toi herc, mais les gens faut qu'ils arrêtent d'être aussi idéalistes.
Le grand amour ÇA EXISTE PAS !! Faut arrêter de se faire d'illusions, votre future femme ne sera pas vierge la nuit de noces, bon je divague c'est sûr, mais je pense que la plupart des gens n'aiment pas la fin parce que
SPOILER
la meuf avec qui le héros fini s'est fait baiser par un autre gars dans un épisode précedent.
C'est dommage, au contraire, je pense qu'elle le mérite, et j'avoue je préfère à l'autre connasse d'Haruka.
Le premier me sort, et si c'était ta meuf qui baisait un autre gars ? Je lui réponds d'avance: je répondrai pas à un argument aussi facile à trouver.

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 21 avril 2004 à 13:32 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

on m'a recommandé cette serie.je suis venue, j'ai vue et j'ai pas vaincu ma terrible envie de m'endormir.
serieusement j'ai maté jusqu'au 4, et je suis allée verifier la definition de "soporifique" dans le dico. c'etait bien l'idée que je me faisais de la serie. y a aussi "mou du genou" qui convient bien.bon allez, comme je suis pas blonde, je vais dl le 5 pour voir si ils peuvent pas sauver les meubles, ou alors je ferai de la place sur mon dur.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage