GTO n'est pas fini. Fujisawa a été interviewé quand il est venu en France en début d'année et il a dit qu'il reviendrais sur onizuka (donc gto).
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
Great Teacher Onizuka [Série]
Posté mardi 12 août 2008 à 15:43 (#257)
fujiwara_takumi, le 07/06/2008 à 13:53, dit :
GTO n'est pas fini. Fujisawa a été interviewé quand il est venu en France en début d'année et il a dit qu'il reviendrais sur onizuka (donc gto).
Après le Young et GTO, Onizuka reviendrait... il est pas trop vieux pour ces conneries ? lol (Au passage il a été annoncé un nouveau film pour la saga l'Arme fatale)

Posté jeudi 07 mai 2009 à 08:20 (#258)
Gros déterrage de topic
Bon je viens de finir de lire les 25 volumes de GTO et waouh je me suis pris une grosse claque, c'est vraiment un chef d'oeuvre ( Urumi
)
Par contre quelque chose me chiffonne, on sent la fin du manga un poil précipitée tout de même avec plusieurs intrigues pas dénouées ( le secret de Mayu par exemple )
Donc je me demandais si Fujisawa avait dû arrêter GTO en catastrophe parce qu'il ne se vendait plus au Japon ( ce qui serait tout de même super étonnant vu la qualité de l'oeuvre...) où alors y a-t-il une autre raison à cette fin un peu brutale ?
Merci d'éclairer ma lanterne

Bon je viens de finir de lire les 25 volumes de GTO et waouh je me suis pris une grosse claque, c'est vraiment un chef d'oeuvre ( Urumi

Par contre quelque chose me chiffonne, on sent la fin du manga un poil précipitée tout de même avec plusieurs intrigues pas dénouées ( le secret de Mayu par exemple )
Donc je me demandais si Fujisawa avait dû arrêter GTO en catastrophe parce qu'il ne se vendait plus au Japon ( ce qui serait tout de même super étonnant vu la qualité de l'oeuvre...) où alors y a-t-il une autre raison à cette fin un peu brutale ?
Merci d'éclairer ma lanterne

Posté vendredi 05 juin 2009 à 15:56 (#261)
ZooD, le 01/06/2009 à 09:21, dit :
J'ai du bol, finalement j'ai pas dû attendre longtemps pour voir la suite 

Mouais, moi ce qui me chiffonne c'est que l'adresse est déjà morte donc savoir si c'est vrai ou pas dans ce cas de figure... >_<
M'enfin si c'est le cas va y'avoir des heureux dans les rangs! ^^

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté vendredi 05 juin 2009 à 16:41 (#262)
raymi edogawa, le 05/06/2009 à 16:56, dit :
Mouais, moi ce qui me chiffonne c'est que l'adresse est déjà morte [....]
L'adresse ? posté par onizuka9179 ? il fonctionne très bien, je viens encore d'y aller
mais voilà l'image si tu préfère :

ou encore la news d'ann

Posté samedi 06 juin 2009 à 02:35 (#263)
Morpheus14, le 05/06/2009 à 17:41, dit :
L'adresse ? posté par onizuka9179 ? il fonctionne très bien, je viens encore d'y aller

ou encore la news d'ann

ou encore la news d'ann

Ouais soit le lien merdait à ce moment là, soit c'était un prob de connex... Vive le 3G ^^
Merci pour le c/c Morphy!

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté samedi 06 juin 2009 à 06:08 (#264)
Posté mercredi 24 août 2011 à 07:55 (#265)
Pas eu de message depuis 2 ans ?
Enfin bref, comme GTO Shonan 14 Days sort en France dans 2 semaines, pika vient d'annoncer quelques choses par très agréable et surtout étrange :
l'image original :

Pourquoi ai-je dit étrange ?
D'un point de vu légal, ils ont raison, mais les GTO ont les clopes sur les couvs alors pourquoi pas les shonan ? et il y a toujours des tomes/livres/magasines qui sortent avec des clopes en couv et on n'a jamais vu de problème....
Donc je ne vois que deux explications possible :
- Soit pika a été mis ne garde voir même sanctionné et ils ont décidé de ne plus prendre de risque. Mais on en aurait entendu parlé.
- Soit, et pour moi c'est le plus vraisemblable, ils visent et prévoient que le titre n'est fait que pour les gamins de moins de 15 ans
Ok, ok ce ne sont que les couv et l’œuvre ne sera pas modifié mais bon...

Enfin bref, comme GTO Shonan 14 Days sort en France dans 2 semaines, pika vient d'annoncer quelques choses par très agréable et surtout étrange :
Citation
La couverture de GTO Shonan 14 Days modifiée ?

Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question :
Pourquoi la cigarette d’Onizuka a disparu de la couverture française de GTO Shonan 14 Days volume 1 ?
En France, la loi Evin relative à la lutte contre le tabagisme interdit « toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac » (article 2).Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.
Dès lors, les couvertures de nos ouvrages étant exposées dans de nombreuses librairies en France et diffusées dans la presse et sur le web, nous avons demandé à l’éditeur japonais ainsi qu’à l’auteur la possibilité d’effacer la cigarette de la couverture de GTO Shonan 14 Days.
Ceci ne concerne pas l’intérieur du manga qui reste inchangé par rapport à la version originale.
En vous remerciant de votre compréhension,
L’équipe Pika

Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question :
Pourquoi la cigarette d’Onizuka a disparu de la couverture française de GTO Shonan 14 Days volume 1 ?
En France, la loi Evin relative à la lutte contre le tabagisme interdit « toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac » (article 2).Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.
Dès lors, les couvertures de nos ouvrages étant exposées dans de nombreuses librairies en France et diffusées dans la presse et sur le web, nous avons demandé à l’éditeur japonais ainsi qu’à l’auteur la possibilité d’effacer la cigarette de la couverture de GTO Shonan 14 Days.
Ceci ne concerne pas l’intérieur du manga qui reste inchangé par rapport à la version originale.
En vous remerciant de votre compréhension,
L’équipe Pika
l'image original :

Pourquoi ai-je dit étrange ?
D'un point de vu légal, ils ont raison, mais les GTO ont les clopes sur les couvs alors pourquoi pas les shonan ? et il y a toujours des tomes/livres/magasines qui sortent avec des clopes en couv et on n'a jamais vu de problème....
Donc je ne vois que deux explications possible :
- Soit pika a été mis ne garde voir même sanctionné et ils ont décidé de ne plus prendre de risque. Mais on en aurait entendu parlé.
- Soit, et pour moi c'est le plus vraisemblable, ils visent et prévoient que le titre n'est fait que pour les gamins de moins de 15 ans

Ok, ok ce ne sont que les couv et l’œuvre ne sera pas modifié mais bon...
Posté jeudi 25 août 2011 à 14:16 (#266)
Je pense plutôt que Pika espérant de bonnes ventes pour ce titre, ils veulent surtout éviter toute mauvaise pub pour ce tome 1.
Après je doute que seules les -15ans soient visés (soussous tjs
). Mais à partir du moment où ils sont une cibles. La question ne se pose plus : pas de prosélytisme en clope.
Après je doute que seules les -15ans soient visés (soussous tjs

Posté vendredi 26 août 2011 à 00:37 (#267)
Beaucoup de titres ont été retouchés à l'époque, Lawfull Drug, etc. et en anime c'est pareil, One Piece et Nana pour ne citer à cause des foudres de la censure. Onizuka n'y échappe pas. Aucune cigarette n'est autorisée.

Partager ce sujet :
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18