Crest of the stars [Série]
Posté samedi 08 octobre 2005 à 18:43 (#76)
Yop, qqun aurait des infos sur l'éventuel deuxième oav qui devrait sortir ce mois (si j'ai bien tout compris). Merci pr ceux qui ont des infos de les partager, j'ai besoin de savoir s'il y a suite ou pas ^^ (gros fan de cots en attente de sa dose
)

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"
Posté lundi 21 novembre 2005 à 11:52 (#77)
Salut, je voudrai savoir si quelqu'un avait des nouvelles de Gros Hulk, la personne qui a commencé à subber la saison 2?
J'attends la suite en vostfr avec impatience
J'attends la suite en vostfr avec impatience

Posté lundi 21 novembre 2005 à 16:32 (#78)
(Edit: "Banner of the Stars II" est la saison 3 et pas la saison 2)
J'avais demandé à ak4bane, la personne qui a posté les liens et voici sa réponse:
"Salut, je n'ai aucune nouvelle du subbeur et de l'avancé de son travail, et comme a beaucoup je ne peut te dire que ceci :
Je crois que c'est mort, et qu'il faut se replier sur du VOSTA helas, toutefois je chcerche encore et je vais pas m'arreter donc si j'ai des rlz emanant d'ici ou d'ailleur je ne manquerai pas de les faire partager ici. voilà a+"
Ce qui est dommage également c'est que je ne vois pas de team s'occuper de la saison 4, dont le premier OAV en tout cas est sortit depuis un moment.
J'avais demandé à ak4bane, la personne qui a posté les liens et voici sa réponse:
"Salut, je n'ai aucune nouvelle du subbeur et de l'avancé de son travail, et comme a beaucoup je ne peut te dire que ceci :
Je crois que c'est mort, et qu'il faut se replier sur du VOSTA helas, toutefois je chcerche encore et je vais pas m'arreter donc si j'ai des rlz emanant d'ici ou d'ailleur je ne manquerai pas de les faire partager ici. voilà a+"
Ce qui est dommage également c'est que je ne vois pas de team s'occuper de la saison 4, dont le premier OAV en tout cas est sortit depuis un moment.
Posté lundi 12 juin 2006 à 21:45 (#79)
Apparement la team llumina s'est lancé dans la traduction de Banners of the Stars III ^^ (si elle est vraiment toujours en activité ... ;) )
http://www.animeka.com/fansub/teams/llumina.html
http://www.animeka.com/fansub/teams/llumina.html
Posté lundi 05 février 2007 à 05:12 (#81)
oui la team existe toujours et a bien sortie les deux OAV , leur travail est de bonne qualité je doit dire .
Mais je suis assez ennuier avec cette série , tous le monde en parle en bien j ai donc chercher a les avoir et pris les liens ici mais il ne semble plus y avoir de source .
Je sais que la première saison est sortie en dvd mais de un elle n est pas distribuer en Belgique et de deux rien ne dit que la suite sortira un jours , me retrouvé avec qu une partie de la série risque fort de me frustré et pas que un peu .
Et puis j aimerais quant même voir la série avant de me décider a l acheté ou pas vu que je devrais la commander en France et que ce sera plus chère .
Très agassant soit dite en passant que pour commander en France ce soit trois a quatre fois plus long et aussi plus chère que de commander en Amérique .
Reste plus que a espérer que des source arrive telle ...heu ? Zorro ? ..... je fatigue moi c est derniers temps
Mais je suis assez ennuier avec cette série , tous le monde en parle en bien j ai donc chercher a les avoir et pris les liens ici mais il ne semble plus y avoir de source .
Je sais que la première saison est sortie en dvd mais de un elle n est pas distribuer en Belgique et de deux rien ne dit que la suite sortira un jours , me retrouvé avec qu une partie de la série risque fort de me frustré et pas que un peu .
Et puis j aimerais quant même voir la série avant de me décider a l acheté ou pas vu que je devrais la commander en France et que ce sera plus chère .
Très agassant soit dite en passant que pour commander en France ce soit trois a quatre fois plus long et aussi plus chère que de commander en Amérique .
Reste plus que a espérer que des source arrive telle ...heu ? Zorro ? ..... je fatigue moi c est derniers temps

Posté samedi 10 mars 2007 à 17:27 (#82)
Salut,
Juste pour signaler que l'épisode 9 vostfr de la saison 3 (banner of the stars II) version Ashtaka est en cours de correction et qu'elle ne devrait plus tarder. Le 10 sera fait, c'est sûr mais je ne sais pas quand.
A + .
Juste pour signaler que l'épisode 9 vostfr de la saison 3 (banner of the stars II) version Ashtaka est en cours de correction et qu'elle ne devrait plus tarder. Le 10 sera fait, c'est sûr mais je ne sais pas quand.
A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
Posté samedi 10 mars 2007 à 20:12 (#83)
Le 10 sortira le jour des élections. J'aurai rien à faire ce jour là.
Posté lundi 12 mars 2007 à 01:09 (#84)
kikou tlm
pour ceu que sa interesse j ai placer 2 lien mkv pour l episode 9 et 10
il y a plus qu a les lire avec les ssa qui on ette donner un peu aven et sa fonctione sans probleme
j ai vue les 2 dernier episode sans le moindre souci
voila donc si sa vous interesse d avoir les 2 dernir en sub fr sans decalage vous saver ou aller )))
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=69&st=45
pour ceu que sa interesse j ai placer 2 lien mkv pour l episode 9 et 10
il y a plus qu a les lire avec les ssa qui on ette donner un peu aven et sa fonctione sans probleme
j ai vue les 2 dernier episode sans le moindre souci
voila donc si sa vous interesse d avoir les 2 dernir en sub fr sans decalage vous saver ou aller )))
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=69&st=45
Posté dimanche 11 novembre 2007 à 04:20 (#85)
Un mot d'introduction, qui n'est pas inutile :
L'oeuvre en elle-même est Banner of the Stars (Crest of the Stars n'étant considéré par l'auteur que comme une introduction)
Le cycle (non achevé à ce jour) est censé couvrir toute l'histoire de Lamhirh, depuis sa jeunesse jusqu'à son accession au trône impérial.
Ces romans (et d'autres) sont une des grosses raisons qui me font regretter ne ne pas savoir lire le japonais.
Si vous ne connaissez pas encore, jetez-vous sur le meilleur anime de space-opera existant.
La série est dramatiquement méconnue, au point qu'on se demande si Banner of the Stars sortira un jour en France.
Il semblerait que les DVDs se soient très peu vendus, et c'est bien dommage.
Je les ai, et j'en suis très content.
Je passe sur l'OAV qui est une petite merveille, mais même le film résumé de Crest of the Stars vaut le coup d'être vu.
Il comporte en effet une scène rallongée (un comble pour un résumé
) de la scène finale avec la duchesse Spaurh, qui vous fera pleurer de rire.
Pour les fans qui veulent en savoir plus, je conseille Wikipedia, dont pour une fois les pages francophones sont nettement plus fournies que la version anglaise.
Rien que sur cette page, j'ai appris des tonnes de choses :
L'oeuvre en elle-même est Banner of the Stars (Crest of the Stars n'étant considéré par l'auteur que comme une introduction)
Le cycle (non achevé à ce jour) est censé couvrir toute l'histoire de Lamhirh, depuis sa jeunesse jusqu'à son accession au trône impérial.
Ces romans (et d'autres) sont une des grosses raisons qui me font regretter ne ne pas savoir lire le japonais.

Si vous ne connaissez pas encore, jetez-vous sur le meilleur anime de space-opera existant.
La série est dramatiquement méconnue, au point qu'on se demande si Banner of the Stars sortira un jour en France.
Je les ai, et j'en suis très content.
Je passe sur l'OAV qui est une petite merveille, mais même le film résumé de Crest of the Stars vaut le coup d'être vu.
Il comporte en effet une scène rallongée (un comble pour un résumé

Pour les fans qui veulent en savoir plus, je conseille Wikipedia, dont pour une fois les pages francophones sont nettement plus fournies que la version anglaise.
Rien que sur cette page, j'ai appris des tonnes de choses :
Posté dimanche 11 novembre 2007 à 08:49 (#86)
Iznogoud, le 11/11/2007 à 04:20, dit :
Ça, il y a très peu de chance

Enfin d'ailleurs à ce niveau là ce n'est même pas "se soient peu très vendu", mais plus une grosse claque (ou un gros bide comme vous voulez)

Donc même à moyen terme pas de vf-vo pour crest ( je sais que beaucoup ici s'en moque mais sans vf on perd 60 à 70% du public

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 16:19 (#87)
Posté dimanche 11 novembre 2007 à 19:03 (#88)
Un mot d'introduction, qui n'est pas inutile :

Savoir que les romans doivent aller aussi loin me donne le meme de regrets que les tiens

Et je suppose qu'aucune traduction en anglais n'est prévue... ? (j'entends aussi une licence par un éditeur...)
Enfin, je peux toujours espérer; après tout, ils vont bien sortir les romans FMP aux USA (ah tiens d'ailleurs, ils sont sortis? - je sais, c'est pas le bon topic...)

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).
Un esprit sain en somme
Posté dimanche 11 novembre 2007 à 19:54 (#89)
Si, les premiers romans Crest of the stars sont sortis aux Etats-Unis.
Mais la traduction est généralement considéré comme décevante.
En gros, suppression de la complexité de l'univers et du haut niveau de langue (Lamhirh est une princesse, quand même...), ainsi que des nombreux mots en baronh (la langue abh) pour cibler un public jeune.
ça doit être trouvable sur le net en pdf (sans doute plus facilement que les traductions faites par des fans, que je dois avoir quelque part), mais je n'ai même pas envie de m'infliger ça...
Les romans ne sont pas encore une cible pour les éditeurs français.
Malheureusement, j'ai peur que le public ne soit beaucoup trop restreint.
Pour Crest of the Stars, au vu du flop des DVDs, ça n'est même pas la peine.
Pour le reste, je n'en vois aucun qui pourrait mobiliser un public suffisant.
En gros, suppression de la complexité de l'univers et du haut niveau de langue (Lamhirh est une princesse, quand même...), ainsi que des nombreux mots en baronh (la langue abh) pour cibler un public jeune.
ça doit être trouvable sur le net en pdf (sans doute plus facilement que les traductions faites par des fans, que je dois avoir quelque part), mais je n'ai même pas envie de m'infliger ça...
Les romans ne sont pas encore une cible pour les éditeurs français.
Malheureusement, j'ai peur que le public ne soit beaucoup trop restreint.
Pour Crest of the Stars, au vu du flop des DVDs, ça n'est même pas la peine.
Pour le reste, je n'en vois aucun qui pourrait mobiliser un public suffisant.
Posté dimanche 11 novembre 2007 à 20:07 (#90)
Iznogoud, le 11/11/2007 à 19:54, dit :
Si, les premiers romans Crest of the stars sont sortis aux Etats-Unis.
Tokyopop... Normal j'ai envie de dire

Suffit de voir comment ils ont transformé initial D pour se faire une idée...
Un peu embêtant ça quand meme... Et dire que c'est eux qui sortent FMP, j'ai peur d'un coup...
Citation
Et merde, ça gache tout.
Citation
Au vu de ce que tu viens de m'apprendre, d'un coup, moins non plus j'ai pas envie de découvrir ce "chef d'oeuvre" signé Tokyopop...
Les 3 romans sortis couvrent ce qui s'est passé en anime? Ou ils vont un peu plus loin?
(Au passage, je suis assez déçu de voir qu'amazon ne propose pas le deuxième tome de la trilogie dans la meme collection que les 2 autres...)

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).
Un esprit sain en somme