Boulayman, le 04/08/2005 à 05:40, dit :
Jinto charismatique ?? J'avoue ne pas être vraiment d'accord avec cette affirmation, je le trouve très plat et banal surtout comparé aux Abhs qui sont tous vraiment extraordinaires à mes yeux. Je trouve que Jinto ne prend un peu de relief que dans BOTS II et encore c'est surtout la tension de Lafiel qui le met en valeur...
/me fan de Lafiel ^^ et des dialogues en général dans cette magnifique saga

Encore merci à Iznogood de me l'avoir fait découvrir

A propos de Jinto, tu as mal lu (j'avoue que la tournure de la phrase n'est pas superbe^^) Je suis tout à fait d'accord pr penser qu'on a rarement fait un héros aussi plat surtout si l'on compare avec Lafiel ou encore avec les abh en général que je trouve fascinant

Tu as d'ailleurs mis le doigt sur l'un des aspects les plus réussit de la sage : les dialogues. Je me lasse pas de me remater 3-4 fois les mêmes eps ou bien 6-7 fois les mêmes passages

. D'ailleurs je me demande si c'est pas ce que je préfère ds cette série (l'éternel baka de fin de dialogue de Lafiel rahhhhhhh !! Lafiel !!!!!!!!!!!

). Faut dire que la série a beaucoup d'atout avec des batailles ds l'espace exaltantes, des perso bien sympa (Jinto

) ou charismatique (Lafiel

), une relation Jinto/Lafiel touchante et des dialogues vraiments excellent ^^.
PS: Je me suis fait un ptit plaisir avec ma paie de mon boulot d'été, hop l'intégrale de Crest of Star en vostfr ^^ 100€ ;)