Citation
Personnellement aussi bon soit-il, le premier cycle Gundam, ne va pas aussi loin et hors des questions militaires (militarisme, discipline militaire, conduite de la guerre...) reste assez convenu et pauvre dans les "grandes questions" posées.
On a pas du voir les mêmes séries

En outre c'est une saga tout ce qu'il y a de non manichéenne. Tous les camps (et personnages) finissent par déconner plein tubes, c'est qui renvoie le débat non pas sur les causes défendues mais sur les moyens que l'on y met. Mais c'est HS.
Behachev, le 23/06/2008 à 10:17, dit :
J'aimerais aussi corriger le terme "clonage" (c'est le terme utilisé par la propagande de L'Humanité Unifiée). Les Abh ne dupliques pas les individus, mais se reproduisent par rassemblement de deux patrimoines génétiques (comme avec le reproduction "naturelle") avec l'utilisation d'uterus artificiel. Il y a bien un principe d'amélioration génétique (Abhisation...) proche de l'eugenisme, mais qui n'est pas aussi dérangeant que celui présenté dans "Bienvenue à Gattaca" et oh combien plus proche et probable.
Ah mais le sujet de Gattaca c'est précisément l'eugénisme et la sélection par les gènes. Pas le clonage. Et il va de soit que ce n'est qu'une question d'étape.