Sharemanga: Crest of the stars [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Crest of the stars [Série]

Posté lundi 23 juin 2008 à 13:05 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Personnellement aussi bon soit-il, le premier cycle Gundam, ne va pas aussi loin et hors des questions militaires (militarisme, discipline militaire, conduite de la guerre...) reste assez convenu et pauvre dans les "grandes questions" posées.

On a pas du voir les mêmes séries :confet2:
En outre c'est une saga tout ce qu'il y a de non manichéenne. Tous les camps (et personnages) finissent par déconner plein tubes, c'est qui renvoie le débat non pas sur les causes défendues mais sur les moyens que l'on y met. Mais c'est HS.

Voir le messageBehachev, le 23/06/2008 à 10:17, dit :

J'aimerais aussi corriger le terme "clonage" (c'est le terme utilisé par la propagande de L'Humanité Unifiée). Les Abh ne dupliques pas les individus, mais se reproduisent par rassemblement de deux patrimoines génétiques (comme avec le reproduction "naturelle") avec l'utilisation d'uterus artificiel. Il y a bien un principe d'amélioration génétique (Abhisation...) proche de l'eugenisme, mais qui n'est pas aussi dérangeant que celui présenté dans "Bienvenue à Gattaca" et oh combien plus proche et probable.

Ah mais le sujet de Gattaca c'est précisément l'eugénisme et la sélection par les gènes. Pas le clonage. Et il va de soit que ce n'est qu'une question d'étape.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 23 juin 2008 à 15:02 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageAshtaka, le 23/06/2008 à 14:05, dit :

On a pas du voir les mêmes séries :sifle:
En outre c'est une saga tout ce qu'il y a de non manichéenne. Tous les camps (et personnages) finissent par déconner plein tubes, c'est qui renvoie le débat non pas sur les causes défendues mais sur les moyens que l'on y met. Mais c'est HS.

Ah mais le sujet de Gattaca c'est précisément l'eugénisme et la sélection par les gènes. Pas le clonage. Et il va de soit que ce n'est qu'une question d'étape.

Sisi on a vu les mêmes :sick:

J'appuie tout a fait l'antimanichéïsme remarquable de Gundam, et comme tu dit la reflexion sur les moyens est importante. C'est ce que j'appelai les "questions militaires". Mais sur les points de vue politiques (société secrètes et décolonisation) et sociologique (impact des newtype sur l'humanité - et non pas en tant qu'individus) la série ne vont pas très loin, enfin bien moins de là où elle aurait pu aller.
D'un autre coté CotS fait quasiment l'impasse sur la question des moyens... ou du moins, fait dans le très claire : Si un objectif doit être atteint, qu'importe le coût.
Image IPB

Posté lundi 23 juin 2008 à 20:47 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

/HS on*

Voir le messageBehachev, le 23/06/2008 à 16:02, dit :

J'appuie tout a fait l'antimanichéïsme remarquable de Gundam, et comme tu dit la reflexion sur les moyens est importante. C'est ce que j'appelai les "questions militaires". Mais sur les points de vue politiques (société secrètes et décolonisation) et sociologique (impact des newtype sur l'humanité - et non pas en tant qu'individus) la série ne vont pas très loin, enfin bien moins de là où elle aurait pu aller.

Les newtype ne sont pas des mutants, ni des expériences scientifiques, ca suit vraisemblablement l'évolution de l'espèce humaine. Je ne vois pas bien quel impact sociologique capital analyser là-dedans, surtout que ça s'arrête à des domaines bien précis. L'aspect "sociologique" à traiter, c'est bel et bien celui de la vie de colon. Ce qui est surtout fait d'un point de vue politique (= conflits).
Pour le reste je trouve que l'aspect politique, justement, est assez bien étoffé, y compris dans le sens "point trop n'en faut". Et encore, avec toutes les séries dérivées, il y a de quoi se rassasié je pense (je n'ai pas tout vu).

/HS off*
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 25 mars 2009 à 15:51 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Titrol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2007

Je viens de finir cette superbe série et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des infos quant a une éventuelle suite en anime ? Adaptation du volume IV, sortie d'un nouveau volume je suis preneur de toute information au sujet de cette série !

Posté mercredi 29 juillet 2009 à 23:47 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageTitrol, le 25/03/2009 à 16:51, dit :

Je viens de finir cette superbe série et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des infos quant a une éventuelle suite en anime ? Adaptation du volume IV, sortie d'un nouveau volume je suis preneur de toute information au sujet de cette série !

Non, rien de neuf.

Je viens de lire le volume IV, et il y a de quoi faire...

[Voir le message caché (spoiler)]
L'Empire décide de prendre un risque énorme pour écraser une des 4 puissances.

On voit aussi beaucoup plus le frère de Lafiel (presque la moitié du bouquin, en fait).

Ce tome date de 2004.
Vu sa fin, ne pas faire de suite est strictement impossible, mais ça commence à faire long... :D

Pour ce qui est de l'adaptation en anime, le fait que le 3e volume ait été fait sous forme d'OAVs n'est pas un bon signe pour la suite.
Et je n'imagine pas non plus qu'une adaptation soit possible sans un tome V, parce qu'il faut quand même savoir où l'on va.

Au passage, j'ai énormément de mal à la lecture avec les noms à rallonge des abhs.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8