Je vais juste mettre un peu mon grain de sel dans l'histoire et je vais couper la poire en deux :
1. OK, la réflexion de Tsutau était un peu abrupte. Mais d'un autre côté, ce topic est fait pour les demandes de signatures et avatars. Cela sous-entend qu'un minimum de qualité est attendue par les exécuteurs.
Ce que voulait dire Tsutau, c'est que si quelqu'un demande une ban et que vous vous proposez alors que vous n'avez jamais fait une seule bannière de votre vie, et que la notion de calques et de sélection vous est totalement étranger, commencez par essayer d'abord pour vous même pour vous entraîner !
Pour info, un topic est présent pour les avis sur les signs et les ban ici :
avis sur les signatures et les avatars
Donc n'hésitez pas à y poster la vôtre, ainsi qu'à voir les différents conseils qui ont été donnés aux autres.
2. Pour Tsutau : ok, la bannière est loin d'être irréprochable ! Mais il aurait été plus sympa et plus constructif de dire ce qui n'allait pas plutôt que de renvoyer le créateur de la ban chez lui !
Par exemple, dire que l'image est sans doute trop sombre, que le texte est quasi-invisible. Que l'image de base à été rétrécie en hauteur, et n'a donc plus le même ratio, ce qui est assez désagréable à l'oeil. Ou encore que l'image n'est pas d'une qualité faramineuse (sans doute rétrécie à fort pourcentage).
C'est beaucoup mieux pour la personne qui a fait la ban qui premièrement ne va pas aller se suicider en se disant "je suis nul, je suis nul !", et qui deuxièmement va pouvoir progresser.
Même si on peut effectivement dire qu'il n'y a eu qu'un "copier/coller", les personnes débutantes font ce qu'elles peuvent, le côté artistique de leurs création augmentera avec leur capacités à maîtriser petit à petit les caractéristiques des logiciels de retouche comme toshop.
Voilà c'est tout.
C'était le message réconciliateur de Ryo qui lui non plus n'a pas beaucoup de messages postés sur le forum