Sharemanga: Petit défouloir...ou toutes les questions que vous - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 26 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petit défouloir...ou toutes les questions que vous vous êtes posés (ou pas ^^')

Posté mardi 11 décembre 2007 à 11:40 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Haan merci d'avoir éclairé ma lanterne !! :sorcerer:

Autre question !!!

L'autre jour sur la ligne 6, c'était quasi-paralysé dans les deux sens à cause "d'un voyageur malade à la station X" ... que ca ralentisse le sens dans lequel allait le train bon, d'accord ... mais pourquoi c'est parti en vrille comme ca ??? :o
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 11 décembre 2007 à 15:27 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Le voyageur était un alien qui a vomit de l'acide qui a endommagé les 2 voies (sans parler de l'intervention de l'armée pour le récupérer derrière)? :sorcerer:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 17 décembre 2007 à 18:02 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est qui qui chante dans la pub Numéricable ? Et dans celle pour l'iPod nano ?

Image IPB

Posté lundi 17 décembre 2007 à 19:12 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Hmm je me posais la même question pour l'ipod nano (celle de numéricable, je l'ai pas vu) mais j'avais la flème de chercher confirmation. Il me semblait bien que c'était la même chanteuse qui avait fait Mushaboom (j'avais bien aimé).
Comme je suis pas tout seul, j'ai cherché (moins la flème :angry: ) et je confirme que c'est bien Feist :blink:

Posté lundi 17 décembre 2007 à 19:44 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMinnie Mey, le 11/12/2007 à 11:40, dit :

Autre question !!!

L'autre jour sur la ligne 6, c'était quasi-paralysé dans les deux sens à cause "d'un voyageur malade à la station X" ... que ca ralentisse le sens dans lequel allait le train bon, d'accord ... mais pourquoi c'est parti en vrille comme ca ??? :blink:

Parce que chaque ligne de métropolain est un circuit "fermé" : un métro arrivant au terminus effectue un arc de cercle (U-turn) et repart dans l'autre sens.
Ainsi un incident dans un sens ralentit la circulation dans les deux.

Les lignes, de fait, ne sont pas tout à fait fermées sur elles-mêmes ; il existe des dérivations vers les garages et autres entrepôts où s'effectuent la réfection des rames et leur stockage.

Si un jour tu as du temps devant toi et que tu te trouves en bout de ligne, restes dans une rame et constates le par toi-même. Tu seras alors la seule passagère, mis à part le conducteur.
Cela a quelques chose d'excitant. =)
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté vendredi 28 décembre 2007 à 19:20 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Ca peut faire quelque chose (aussi bien de néfaste que de positif) si je mets une résolution de 1600*1200 sur un écran CRT 19" ?
Sur la fiche technique il est écrit que c'est la résolution max, mais étant comprise est-ce que cela peut engendrer des problèmes au fil du temps ?
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 29 décembre 2007 à 21:36 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Autant que je sache non tu aura pas de problème , mon 17 pouces est réglé à la resolution max comme conseillé dans le manuel et j'ai aucun problème , si c'est précisé dans la fiche technique tu dois pas avoir de souçis.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté samedi 29 mars 2008 à 11:47 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Pourquoi quand on transfert l'affichage d'un pc vers une tv,le résultat n'est jamais net? (surtout au niveau du texte qui en général est illisible)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 29 mars 2008 à 11:58 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Il y a peut être une perte de resolution du fait de passer par un cable , ou un problème de compatibilité entre ton pc et ta télé.

M'enfin suis pas un pro donc :P
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 13:09 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Pourquoi diable y a-t'il des espèce de charbons sur les rails des trains et des RER ? Alors que, pour les RER, y en a pas sur les ponts ni dans les gares souterraines ? :P

Et Merci Rojo !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 14:05 (#176) Invité_Keltia_*

• Groupe : Invités

Anothefan, si je me souviens bien, il s'agit d'un pixel que les téléviseurs basiques ne disposent pas par rapport à un écran d'ordi normal.
Par contre si c'est un téléviseur plasma, il doit y avoir une partie configuration dans le menu, il faudrait voir si en modifiant l'option d'affichage 50 hz ou 100 hz ca change quelque chose (cf changement de fréquence).
ok ok je sors => :P

Posté lundi 31 mars 2008 à 15:14 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAnothefan, le 29/03/2008 à 11:47, dit :

Pourquoi quand on transfert l'affichage d'un pc vers une tv,le résultat n'est jamais net? (surtout au niveau du texte qui en général est illisible)

C'est dû essentiellement au câblage. Les (prise ronde jaune) et (prise DIN 4 broches) ont une bande passante insuffisante pour transférer un signal en haute définition. Mais surtout, en raison de leur nature , le signal est soumis à des interférences qui produisent un effet de moirage (flou et couleurs baveuses) qui rendent le texte illisible en dessous d'une certaine dimension. La prise S-Vidéo est un peu moins merdique, mais la plupart des gens utilisent simplement la prise jaune (câble bon marché et entrée présente sur la plupart des téléviseurs). Seul un signal ou (tel que véhiculé par des prises , ou ) permettrait d'avoir une qualité suffisante sur un téléviseur, mais les ordinateurs ne sont jamais équipés de telles sorties à moins de disposer d'une carte vidéo professionnelle.

Toutefois, dans le cas d'une TV LCD/Plasma récente équipée d'une entrée "informatique" VGA ou
, on peut obtenir une qualité d'affichage identique à celle d'un moniteur informatique.

Notez que c'est exactement le même problème que pour les consoles nouvelles générations. On obtient une qualité d'affichage indignes de leurs capacités si on passe par la prise RCA jaune (ou les
adaptateurs Péritel qui se contentent de regrouper les câbles RCA audio/vidéo jaune, rouge et blanc). C'est pour cela qu'il est conseillé d'investir dans la foulée dans un câble RVB Péritel ou un câble HDMI.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 31 mars 2008 à 18:11 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMinnie Mey, le 31/03/2008 à 14:09, dit :

Pourquoi diable y a-t'il des espèce de charbons sur les rails des trains et des RER ? Alors que, pour les RER, y en a pas sur les ponts ni dans les gares souterraines ? :sorcerer:

Et Merci Rojo !

C'est une question que je voulais poser depuis un moment mais que j'ai toujours oublié ou eu la flemme, du coup j'en profite o/
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 22:32 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagejpschuck, le 31/03/2008 à 16:14, dit :

Notez que c'est exactement le même problème que pour les consoles nouvelles générations. On obtient une qualité d'affichage indignes de leurs capacités si on passe par la prise RCA jaune (ou les adaptateurs Péritel qui se contentent de regrouper les câbles RCA audio/vidéo jaune, rouge et blanc). C'est pour cela qu'il est conseillé d'investir dans la foulée dans un câble RVB Péritel ou un câble HDMI.

Voila une remarque intéressante.
Est-ce que ce type de câble aurait donc une nette influence par rapport à l'adaptateur classique que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces ?
Et que vaudrait la version haute qualité SVD Pro péritel vers S-Vidéo ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 01 avril 2008 à 00:51 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJunta, le 31/03/2008 à 23:32, dit :

Voila une remarque intéressante.
Est-ce que ce type de câble aurait donc une nette influence par rapport à l'adaptateur classique que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces ?

Non, ces deux adaptateurs sont équivalents. Le seul avantage du câble S-Vidéo/Péritel que tu cites est de fournir d'office 3m de longueur, alors que l'"adaptateur classique" t'obligera à acheter séparément un câble S-Vidéo. Pour être très précis, on pourrait aussi dire qu'en théorie, chaque connecteur supplémentaire est susceptible d'exposer un peu plus le signal aux interférences extérieures. Mais à moins de vivre dans un environnement très perturbé électriquement ou d'être en conditions professionnelles, la différence sera absolument négligeable.

En revanche, celui que tu appelles "l'adaptateur classique" présente trois avantages :
1/ fournir une connectique RCA en plus de la connectique S-Vidéo, donc une double connectique qui rend cet adaptateur utilisable dans plus de situations.
2/ permettre de relier la sortie son de ton ordinateur à la TV (entrée son Péritel) avec un banal câble Jack/RCA (communément appelé câble en Y).
3/ être parfois muni d'un switch In/Out qui permet de faire circuler le signal dans les deux sens, et donc d'acquérir l'image de la TV sur un caméscope, par exemple, mais là on sort du cadre de l'utilisation informatique.

En fait, la Péritel est un super-connecteur multi-signal. Ainsi aux 4 petites broches du cable S-Vidéo correspondent 4 broches de la Péritel, comme l'explique assez bien le schéma. De même, au cable jaune RCA correspondra une seule broche de l'adaptateur Péritel classique (broche n°20 sur le ).

Lorsque vous achetez le câble Péritel RVB/RGB de la Wii, par exemple, on change complètement de technique avec une broche pour chacun des trois signaux-couleurs (
) ce qui permet en gros de tripler la qualité du signal.

Citation

Le blindage de ce type de câble protège des interférences externes, c'est à dire les interférences provenant de l'environnement (halogènes, four à micro-ondes, téléphones portables, etc...) Quant aux dorures, elles protègent les connecteurs de la rouille. En revanche, les interférences vidéo dont je parlais dans mon précédent message sont inhérentes à la technologie d'encodage du signal. Bref, ce type de câble, c'est un peu de la branlomanie. Leur principal intérêt est de disposer d'un meilleur usinage et d'une meilleure finition, de sorte qu'ils seront plus souples (et moins fragile face aux torsions) et que les connecteurs ne vont pas commencer à avoir du jeu au bout de 2-3 branchages/débranchages ; les câbles/connecteurs Péritel, vous l'aurez peut-être déjà remarqué, sont assez fragiles comparées aux câbles/prises RCA qui sont pratiquement indestructibles.

Pour plus de précision technique, je préfère citer la wikipédia :

Citation

Le signal vidéo composite mélange les informations liées à la couleur et à la luminance de chaque point à afficher à l'écran, entrainant des effets indésirables de moirage à cause de la bande passante étroite pouvant être traitée par les équipements vidéo. La vidéo composite (PAL, SECAM, NTSC) trouve son origine dans la télévision en noir et blanc avec laquelle il fallait rester compatible.
L'intérêt de la vidéo à composantes séparées est de permettre d'élargir la bande passante du signal de chrominance sans nécessiter le clipping normalement nécessaire pour la production d'un signal composite ; ce clipping s'effectue par des filtres passe-bande qui diminuent nettement la bande passante du signal de chrominance, au point d'en réduire la précision comme en vidéo hertzienne classique, avec tous ses inconvénients

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »