Citation
- pourquoi les garçons ont un testicule plus long que l'autre ? whistling.gif
- l'univers est-il un cercle, comme le temps ? (ce qui expliquerait la notion "d'infini")
Essai de réponses débiles.
Question 1
1) parce qu'en général on porte toujours du même côté, donc un des testicules est soumis à une contrainte compressive supplémentaire, se traduisant par une modification de ses dimensions, en particulier dans la mesure où la contrainte apparait très tôt pendant la croissance du dit testicule.
2) parce qu'on est pas symétrique, suffit de se regarder dans un miroir, surtout au niveau des différents canaux du corps humains (et ici on parle d'une zone où les problèmes de tuyauterie sont majeurs)
3) pour qu'on puisse se poser la question, et donc réfléchir (ou plus si affinité) au pourquoi du comment.
Question 2
1) si c'était un cercle, figure en 2D, on pourrait pas exister tels que nous sommes. En particulier il serait impossible d'avoir à la fois une bouche et un anus, vu qu'en 2D la présence de ces deux trous conduirait à la désolidarisation de l'être vivant, la preuve avec ce schéma très mal fait de chien :

D'accord il est très moche, mais bon je viens de le dessiner sous paint, soyez indulgents.
Donc première réponse c'est pas possible.
2) Si par cercle tu entends est cyclique, comme le temps par exemple l'est ou du moins semble l'être chez Moorcock, ou quand notre cerveau fait semblant de se dire "mais j'ai déjà vu ça quelque part !" juste pour éviter le désagréable sentiment de surprise (désagréable pour le cerveau, hein) dans ce cas là j'en sais rien, de toute façon je suis pas immortel donc je peux pas aller vérifier.
Pourquoi je me suis senti moralement obligé de répondre ?