Dave Grohl a aussi eu ces moments de honte. Je pense notamment à "one by one" qui était un album ultra chiant des foo fighters.
Pour Manson, je suis du même avis que sir Vlad (t'es un mec de qualité

). La période Hollywood c'était pas top. Ca ciblait l'adolescent dans toute se révolte, rien de plus. Pour son dernier... ben ça suis la mode, un rock/métal plutot organique. On est bien loin du magistral "antichrist superstar". De temps en temps, ca me fait plaisir de réécouter cette époque de l'artiste. Même si pour moi, c'est un artiste mort (oui qui sommeil).
Pour Slipknot, c'est mort depuis le second album. Leur premier était énorme, peut être autant que le premier korn. Mais passé ça, l'intérêt est décroissant. Slipknot est le genre de groupe qui devait flamber en cours de route et non dépérire.
En plus, les mecs ont su rebondir en solo de manière assez réussie. On peut se demander pourquoi se fatiguer à maintenir en vie un slipknot dans le coma. D'ailleurs, les side projets (notamment de corey taylor) prennent le pas sur slipknot. Ca s'entend beaucoup dans le dernier album.
Pour le débat punk... j'ai lu le bouquin sur sid vicious (les editions camions blanc font vraiment du bon taf) et c'est marrant. On s'emmerde pas en lisant ça. Par contre, le bonhomme fait vraiment pitié. Pour ce qui est d'être le représentant du mouvement punk... dans l'esprit, mais pas dans les actes. Il n'a jamais rien fait de bons avec les pistols (c'est limite si il jouait vraiment). Le seul truc potable qu'il a fait, c'était son dernier groupe, mais bon, il est mort avant de mener le projet à terme.
En comparaison, je préférais l'histoire des ramones (le bouquin de dee dee). Même si leur musiques est parfois assez basique (et même souvent). Ca paraissait quand même plus fouillé. Dans les pistols, c'est rotten qui amenait cette touche.
Pour moi le punk ce n'est pas une année, celle de sid. Ca c'est du fantasme.
A cette époque, les clash ont plus apportés à la zic. Niveau qualité et niveau démarche artistique, c'était nettement plus gros. Bon, ils venaient de milieu bourgeois et ne se faisaient pas de fix avec l'eau des chiottes (ce que faisait vicious). Mais bon, il y a avait quelque chose de plus fort.
Le punk n'est pas forcément mort. Comme tout mouvement, il a été récupéré par les majors. Et c'est certainement celui qui a le moins bien supporté le traitement, car ça allait à l'encontre de ses idées.
Aujourd'hui, il reste des groupes dans cet esprit. Mais l'intérêt n'est plus le même. Cette époque des années 70, il fallait la vivre pour la comprendre à fond. De nos jours, un cd des ramones (par exemple) à d'avantage de valeur historique que de d'attrait auditif. C'est le piège dans lequel s'est enfermé le punk. Le retour de baton de la desinvolture.
Pour Rock /Raymi : De l'extérieur, l'un comme l'autre, vous avez des propos qui pouvaient prêter à confusion.
Raymi t'es modérateur, tu peux pas dire "Bon je crois qu'on s'est mal compris mon bonhomme..." C'est vexant pour rock et ça rajoute deux sous à la discussion. (c'est un exemple bien sur).
Edit pour Raymi
oki doki pour l'explication, ça permet de mieux comprendre.
Ave Moderator
Ce message a été modifié par magetoolien - vendredi 15 juillet 2005 à 13:22.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.