Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 09:47 (#991) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

est ce que si je dit que j'ecoute lorie et du bon vieux britney spears
je vais me faire lyncher??? :(
:sifle:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 10:02 (#992) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Tu fais ce que tu veux!
C'est ridicule de juger les gens sur leur gouts musicaux, non?
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 10:21 (#993) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Dave Grohl a aussi eu ces moments de honte. Je pense notamment à "one by one" qui était un album ultra chiant des foo fighters.

Pour Manson, je suis du même avis que sir Vlad (t'es un mec de qualité :sifle: ). La période Hollywood c'était pas top. Ca ciblait l'adolescent dans toute se révolte, rien de plus. Pour son dernier... ben ça suis la mode, un rock/métal plutot organique. On est bien loin du magistral "antichrist superstar". De temps en temps, ca me fait plaisir de réécouter cette époque de l'artiste. Même si pour moi, c'est un artiste mort (oui qui sommeil).

Pour Slipknot, c'est mort depuis le second album. Leur premier était énorme, peut être autant que le premier korn. Mais passé ça, l'intérêt est décroissant. Slipknot est le genre de groupe qui devait flamber en cours de route et non dépérire.
En plus, les mecs ont su rebondir en solo de manière assez réussie. On peut se demander pourquoi se fatiguer à maintenir en vie un slipknot dans le coma. D'ailleurs, les side projets (notamment de corey taylor) prennent le pas sur slipknot. Ca s'entend beaucoup dans le dernier album.

Pour le débat punk... j'ai lu le bouquin sur sid vicious (les editions camions blanc font vraiment du bon taf) et c'est marrant. On s'emmerde pas en lisant ça. Par contre, le bonhomme fait vraiment pitié. Pour ce qui est d'être le représentant du mouvement punk... dans l'esprit, mais pas dans les actes. Il n'a jamais rien fait de bons avec les pistols (c'est limite si il jouait vraiment). Le seul truc potable qu'il a fait, c'était son dernier groupe, mais bon, il est mort avant de mener le projet à terme.
En comparaison, je préférais l'histoire des ramones (le bouquin de dee dee). Même si leur musiques est parfois assez basique (et même souvent). Ca paraissait quand même plus fouillé. Dans les pistols, c'est rotten qui amenait cette touche.
Pour moi le punk ce n'est pas une année, celle de sid. Ca c'est du fantasme.

A cette époque, les clash ont plus apportés à la zic. Niveau qualité et niveau démarche artistique, c'était nettement plus gros. Bon, ils venaient de milieu bourgeois et ne se faisaient pas de fix avec l'eau des chiottes (ce que faisait vicious). Mais bon, il y a avait quelque chose de plus fort.
Le punk n'est pas forcément mort. Comme tout mouvement, il a été récupéré par les majors. Et c'est certainement celui qui a le moins bien supporté le traitement, car ça allait à l'encontre de ses idées.
Aujourd'hui, il reste des groupes dans cet esprit. Mais l'intérêt n'est plus le même. Cette époque des années 70, il fallait la vivre pour la comprendre à fond. De nos jours, un cd des ramones (par exemple) à d'avantage de valeur historique que de d'attrait auditif. C'est le piège dans lequel s'est enfermé le punk. Le retour de baton de la desinvolture. :(

Pour Rock /Raymi : De l'extérieur, l'un comme l'autre, vous avez des propos qui pouvaient prêter à confusion.
Raymi t'es modérateur, tu peux pas dire "Bon je crois qu'on s'est mal compris mon bonhomme..." C'est vexant pour rock et ça rajoute deux sous à la discussion. (c'est un exemple bien sur). :sifle:

Edit pour Raymi
oki doki pour l'explication, ça permet de mieux comprendre. :ph34r:
Ave Moderator

Ce message a été modifié par magetoolien - vendredi 15 juillet 2005 à 13:22.

1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 11:34 (#994) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Le punk n'est pas forcément mort. Comme tout mouvement, il a été récupéré par les majors. Et c'est certainement celui qui a le moins bien supporté le traitement, car ça allait à l'encontre de ses idées.
Aujourd'hui, il reste des groupes dans cet esprit. Mais l'intérêt n'est plus le même. Cette époque des années 70, il fallait la vivre pour la comprendre à fond. De nos jours, un cd des ramones (par exemple) à d'avantage de valeur historique que de d'attrait auditif. C'est le piège dans lequel s'est enfermé le punk. Le retour de baton de la desinvolture. 

Pour Rock /Raymi : De l'extérieur, l'un comme l'autre, vous avez des propos qui pouvaient prêter à confusion.
Raymi t'es modérateur, tu peux pas dire "Bon je crois qu'on s'est mal compris mon bonhomme..." C'est vexant pour rock et ça rajoute deux sous à la discussion. (c'est un exemple bien sur). 

Yop j'ai pris les deux parties de la fin qui m'interessaient le plus,et je dois avouer que dans l'ensemble je suis d'accord avec toi magetoolien.Ce que je sous entendait dans mon premier post c'est que le punk en tant que tel est mort et que ce style est desormais une multitude de styles musicaux et de manières de jouer différentes...Comme tu le dis toi meme le probleme du punk c'est de se manger dans la face depuis un bon moment le retour de baton de la désinvolture...Le public est pas assez informés et les bons groupes ont du mal a se faire connaitre réelemment.On trouve encore de bons groupes de "punk" mais ils sont sous representés et mal organisés dans l'ensemble.

Après je me permets de te dire que je pouvais absolumment me permettre de dire qu'on s'est mal compris car il s'est permis de me pm et de faire quasi la meme discussion sur le forum ce qui m'a passablement pris la tete.Point barre parce que je vais pas m'étendre la dessus pour moi c'est du passé et je considère pas Rock comme un blaireau,simplement avant de poster il aurait juste besoin de plus de calme je dirais...Rester zen comme il le dit si bien lui même.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 13:17 (#995) L'utilisateur est hors-ligne   Yohh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2005

J'écoute du punk ou punk/rock, comme vous voulez... :huh:

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 13:17 (#996) L'utilisateur est hors-ligne   paracetamol 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

Pour ma part c'est plutôt varié :o
Bach(Air), Beethoven(Ode to joy) ,Haendel(La musique de la pub lewis ou ils foncent dans les murs) ,Wagner(rides of walkyri :lol: ) ,Chopin (Marche funebre ;-) )pour le classique
Sepultura ,Craddle of filth ,Dimmu borgir ,Nightwish pour référence métallique
Les OCremix et les sics de videos game qui me rappellent de bons souvenirs(Zelda ,Tetris ,Super mario etc SNES particulierement :P )
Et les osts d'anime et des sics variés qui viennent d'amv dont je ne connais pas les groupes. :huh:
Image IPB
Merci à Mialyë pour ce superbe boulot :kiss:

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 14:04 (#997) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

paracetamol, le 15/07/2005 à 13:17, dit :

Sepultura ,Craddle of filth ,Dimmu borgir ,Nightwish pour référence métallique

+1
J'adore Cradle! Au début j'étais frileu à cause de la voix Black assez stridente de Dani et du tapage goth autour de ce groupe, mais c'est vraiment tripant!
Le blast me fait un peu chier mais c'est le style de batterie qui colle au black.
Mis à part ça j'adore Vempyre (dark faerie tales in falustein!!) avec forest whispers my name qui est une de mes préférées du groupe, mais aussi Damnation and a day qui est excellent!

Nightwish c'est vraiment bon mais je suis surtout fan de Oceanborn. Les derniers album sont moins dans cette ambiance un peu goth.
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 14:15 (#998) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

magetoolien, le 15/07/2005 à 10:21, dit :

Dave Grohl a aussi eu ces moments de honte. Je pense notamment à "one by one" qui était un album ultra chiant des foo fighters.

"one by one" ultra chiant t'y vas vraiment fort.

Moi je le trouve très bon

Mais bon tu sais ce qu'on dis: les gouts et les couleurs....

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 14:59 (#999) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Sincèrement, "one by one" c'est presque une torture. C'est l'album composé par shakira.
Pour être honnête, il y a une ou deux chansons sympas, mais après c'est très mauvais. Pourtant j'aime bien les foo fighters ;-)

Sinon, les gouts et les couleurs ça ce discute. Le but du jeu étant d'expliquer pourquoi on aime ou pas quelque chose. :huh:

Edit pour patlepanda
Sympa ta réponse :lol:
Pour Shakira, je pensais vraiment qu'elle avait fait des compos pour cet album. Je sais plus où j'avais lu ça. Mais c'est peut être faux.
Je rejetterai une oreille sur le skeud, même si je pense que celui ci ne sera toujours pas ma came.
:P
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 15:42 (#1000) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Shakiraaaaaaaaaa!!!!! :huh:
t'y vas vraiment pas avec le dos de la cuillère
Ce n'est pas leur meilleur album mais quand même !
Mais si tu trouve ça très mauvais je ne pense malheureusement pas pouvoir y faire grand chose à moins de d'hypnotiser via mon ordi ou de trouver des supers arguments mais je pense personellement qu'en ce qui concerne la musique les mots ne suffisent pas à faire changer l'avis de quelqu'un. c'est en écoutant qu'on se rend compte

Si lorsque tu écoutes tu n'accroches pas c'est que l'album te correspond moins, ou peut être que tu ne l'as pas assez écouté ou bien tu l'as écouté dans de mauvaises conditions, j'en sais rien mais bon ce n'est pas un drame.
moi aussi ça m'arrive de pas aimer un album et parfois sans que je ne trouve de raisons particulières et même si on me dis que c'est très bon je n'arrive pas à voir ce qui fait tripper les gens
J'ai aussi des amis qui l'avaient moins apprécié mais selon eux c'était parce qu'ils avaient trop trainé avec les queens of the stone age (moi perso ça me dérangeait pas trop)

Je vois donc pas trop quoi te dire d'autre, moi ça me saute au oreilles que c'est un bon album donc c'est difficile de t'expliquer pourquoi je trouve ça bon.réécoute le peut être si la souffrance n'est pas trop grande pour toi si tu n'y trouve rien de special laisse tomber et écoute des choses qui te plaisent vraiment.la vie est courte et on a pas de temps à perdre à écouter des choses qui nous plaisent pas :lol:

D'en parler comme ça me donne envie de le réécouter (ça fait un bail ) pour me le remémorer ;-)

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 15:53 (#1001) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

raymi edogawa, le 14/07/2005 à 13:42, dit :

Ma définition personnelle du punk now cest du War 'n'roll car c'est la guerre tous les jours dans cette société de consommation qui crache a la gueule des petits groupes(connus ou pas connus d'ailleurs) pour leur preferer des produits crées maisons et ne valant rien (sauf pour les moutons)

Ouais le punk est vraiment mort...Et ca me fait chier.
Vive le War,n,roll! Nouveau pendant de cette scene mondiale désabusée par ce qu'elle vit tous les jours au quotidien sur n'importe quelle petite scene du monde.

Si l'idéologie est ce qui t'intéresse le plus dans le punk, il y a des tas de courants musicaux qui ont pris le relais : indus, noise, digital hardcore, par exemple, pour citer ceux que je connais.

Le punk correspondait à un mode d'expression en phase avec une époque, ou plutôt, en réaction aux excès et aux problèmes d'une époque, les 70's. Le monde a bien changé entretemps, et en toute logique, la musique a suivi une voie parallèle.

Exemple, un des courants qui me semblent le plus en phase avec l'esprit punk, et complètement ancré dans notre époque : le digital hardcore. Oui-oui, Alec Empire, par exemple. Allez tiens, pour une bonne vieille claque sonore : http://ambassador21.com/ (allez voir les meupeutreux)
Là, on est en plein dans le war'n'roll (huhu, j'aime bien le terme !)
Image IPB

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 16:15 (#1002) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Agar tu me rassures ^^ Je suis heureux de voir quelqu'un qui a si bien compris ma definition du punk actuel:Alec Empire est un pur groupe qui est dévoué a sa zique comme pouvait l'etre certains groupes a l'epoque du punk et du rock..(Je pense a Refused et a l'album The shape of punk to come aussi qui montre ce que j'appelle du "punk")

L'idéologie n'est pas ce qui m'interesse le plus dans le punk mais c'est une des facettes les plus interessantes (bien plus que la crete,les rats et compagnie ^^ J'ai eu le tout mais c'est pas ça etre punk XD) et je trouve abusé d'entendre parler de punk de nos jours (meme si des groupes tels que The Exploited ou the US Bombs font encore facade...)

Pour le terme War n' roll c'est comme ça qu'on vit la musique mon groupe et un autre groupe d'Amiens avec qui on s'entend bien.Y'a pas d'autre choix dans cette société que de vivre a la War n'roll si tu decides de faire ton chemin dans de la musique dite "violente".Je suis heureux que le terme t'ai plu et pour moi qui est déjà vu Alec Empire en concert (et meme les Teenage Riot a l'epoque^^) je peux confirmer que c'est un groupe qui a la War n'roll way of life ^^
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 16:26 (#1003) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

agarwaen, le 15/07/2005 à 15:53, dit :

raymi edogawa, le 14/07/2005 à 13:42, dit :

Ma définition personnelle du punk now cest du War 'n'roll car c'est la guerre tous les jours dans cette société de consommation qui crache a la gueule des petits groupes(connus ou pas connus d'ailleurs) pour leur preferer des produits crées maisons et ne valant rien (sauf pour les moutons)

Ouais le punk est vraiment mort...Et ca me fait chier.
Vive le War,n,roll! Nouveau pendant de cette scene mondiale désabusée par ce qu'elle vit tous les jours au quotidien sur n'importe quelle petite scene du monde.

Si l'idéologie est ce qui t'intéresse le plus dans le punk, il y a des tas de courants musicaux qui ont pris le relais : indus, noise, digital hardcore, par exemple, pour citer ceux que je connais.

Bof, il y a énormément de groupes Punk qui continuent sur cette voie idéologique. Le tout c'est qu'il ne sont pas très connus, et pour cause, leur engagement idéologique les pousse à sortir leurs albums hors des réseaux de distribution traditionnelle.
C'est comme tout, si on s'y intéresse on trouve.

agarwaen, le 15/07/2005 à 15:53, dit :

Le punk correspondait à un mode d'expression en phase avec une époque, ou plutôt, en réaction aux excès et aux problèmes d'une époque, les 70's. Le monde a bien changé entretemps, et en toute logique, la musique a suivi une voie parallèle.

Je pense que le mouvement a su évoluer avec le temps. Il s'est adapté aux problèmes d'aujourd'hui tout en suivant l'idéologie qui a mené à sa création.
La seule différence, outre la musique qui a certes changé, avec les années 70 c'est que les punks à épingle à nourrice ne font plus les gros titres de la une.

Moi je dis non, le punk n'est pas mort, il ne l'a jamais été. Sauf si on entend par mort, le manque d'attention médiatique.

Et quand je dis punk, je ne parle pas de NOFX et ses copains ni de tous les métrosexuels fashion qui racontent leur premier rendez-vous dans leurs paroles.

Combien de gens (même ceux dits punk) connaissent des groupes comme Crass, Conflict ou Active Minds, qui sont restés dans l'ombre des Sex Pistols ou des Clash, certains sortaient déjà des 45t dans des labels pirates alors que Sid Vicious ne savait même pas ce que c'était qu'une séringue. De plus ce sont des groupes qui ont beaucoup apporté aussi bien musicalement qu'idéologiquement, en tout cas bien plus que le dub des Clash ou les plaintes anti-majors des Sex Pistols et les "Fuck the USA" de Exploited.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 17:20 (#1004) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

La je me fais un petit coup de zik festivo/pépère avec des accents de Brassens dans le texte et la zik: c'est les pt'its gars de "La Rue Ketanou".
Ouais bon, de toute fason, le débat Punk a toujours fait du bruit, moi, je pense que vu que c'est aussi une philosophie, chacun voit le Punk comme il le souhaite, avec ce qu'il aime etc... le Punk, c'est un peu comme la vérité, tout le monde croit la détenir mais....c'est un peu bizare ce que je viens de dire, j'ai l'impression de pas m'etre compris... :huh:
Et pour ce qui est de "One by One" des Foo Fighters, c'est vrai qu'il est assez different des anciens mais bon, ya quelques chansons que j'aime bien, genre "Overdrive" j'aime bien....en même temps, j'écoute pas mal de truc nul, donc mon avis... ;-) :sifle:

PS: c'est vrai que Sid ne savait pas faire grand chose dans les Sex Pistols: Il a été engagé parce que "Plus provoquant" que l'ancien bassiste qui était techniquement bon. Il appris la basse en.....2 mois avant de jouer avec les Pistols!! :o

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 15:58 (#1005) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

patlepanda, le 15/07/2005 à 16:42, dit :

Shakiraaaaaaaaaa!!!!!

Voilà le genre de "chanteuse" a qui si tu mets 50 kilos de plus elle fait un bid complet.
Shakira, où comment chanter plus avec son cul qu'avec sa tête. :)
Gomen si ça choque, mais franchement axer sa pub, ses clips, etc... juste sur son physique ça m'énerve ! Aujourd'hui pour être chanteuse/r, il ne plus savoir chanter il faut être bonne ou musclé. :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • Dernière »