Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 16:26 (#976) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

si vous voulez du solide niveau batterie fo ecouter slipknot (il arrache quand meme le batteur), song for the deaf de queens of the stone age (avec dave grohl derriere les futs, assez simple mais il tape vraiment fort).sinon ya magma ( que je crois avoir deja cité plus tot), ou le batteur est vraiment fou... il fait des trucs de dingue avec seulement un petit kit de jazz...

d'ailleurs en parlent de magma je vous conseille "la trilogie au trianon"... du grand, du beau Magma... me demander pas le style ca a beaucoups evolué en trente ans (du jazz au debut, et on a cité du wagner pour les pieces les plus complique... 50 minutes pour le morceaux le plus long). Vraiment a essayer (je vous conseillerais Mekanik Destruktiw Kommandoh pour commencer, en live, le meilleur. mais le reste est de tres haut niveau quand meme)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 17:15 (#977) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Le mec de slipknot déchire tout. Il est vraiment super bon. C'est impresionnant quand il joue la tête en bas avec la bettrie au dessus de lui.

Pour ce qui est de Qotsa, on a souvent tendance a entendre que c'est simple à faire à la batterie, notamment quelques chansons sur le dernier. Mais ce n'est pas du tout le cas. J'entrerais pas dans des détails de batterie, mais c'est tout sauf simple (pour le "lullabies for paralyse").
Pour la participation de Dave Grohl, je rejoins ce que dit Sir vlad. Et pour prolonger le sujet, je conseil "Probot", le projet de métal du bonhomme. Ca dépote un max et ca remet les choses à leur place dans la cours du métal (pollué par mtv, linkin park et les gugusses du genre).
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 17:26 (#978) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

moi en ce moment c'est les albums Eliptica de Sonata Artica et Follow The Reaper de Children of Bodom :blink:
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 17:30 (#979) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Yohh, le 13/07/2005 à 09:55, dit :

Moi j'adore le punk et le ska. Style Nofx, Millencolin, Pennywise, Guerilla Poubelle, Les Betteraves, ect...

Yeah man!!!
Les GxP et les betteraves ça rocks a fond!!
Enfin un fan de Ska/Punk!
Alleluha! :sifle:

héhé le punk français a encore quelques petits jours tranquilou devant lui... :blink:

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 12:48 (#980) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Cet été on est quand même bien gâtés!

Moi en ce moment j'écoute le dernier des foo fighters ( dave grohl c'est quand même une valeur sure), coldplay (très bon aussi mais dans un autre genre), l'album solo de billy corgan qui est bien trippant, et le nouveau audioslave (que j'ai pas encore trop écouté)

accessoirement du interpol et du feeder de temps en temps ça fait toujours d bien par où ça passe

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 13:16 (#981) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Pour ma part j'écoute uniquement des openning d'animés coupé avec quelques chroniques TV de Guy Carlier histoire de rire de temps en temps :sifle:

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 13:42 (#982) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Hop la,en ce moment je me réecoute le Book of shadows de Zakk Wylde et c'est du pur bonheur...

Sinon un message de punk dédié a tous:Qu'on arrete de nous emmerder avec le "punk" (oui je l'ai mis entre guillemets) parce que de nos jours il ne reste plus un seul groupe de vrai punk...Il ne reste que des merdes qui ont contaminés les grands groupes qu'etaient devenus Nofx ou Pennywise par exemple...Le punk d'antan est mort et la vague suivante du punk americain est morte.Le punk d'aujourd'hui c'est médiatisé et ca ne vaut pas un kopec (SUM41 et Blink 182,exactement les meme merdes qu'on nous vend en France sous les noms Kyo etc....)

Reste plus rien du punk d'antan a part pour les petits groupes qui vivent encore en suivant la bonne vieille loi du punk:Do it yourself
Et tous ces groupes ne ressemblent pas au punk d'antan mais au contraire on su faire evoluer le punk vers quelque chose de plus interessant que les simples trois accords je te fais une chanson ou je suis un venere et je casse tout.

Le punk existera toujours mais le mot punk comme beaucoup d'appelations ne rime a rien vis a vis de cette musique qui ne fait qu'évoluer au gré des styles et influences qui arrivent en elle.Ma définition personnelle du punk now cest du War 'n'roll car c'est la guerre tous les jours dans cette société de consommation qui crache a la gueule des petits groupes(connus ou pas connus d'ailleurs) pour leur preferer des produits crées maisons et ne valant rien (sauf pour les moutons)

Ouais le punk est vraiment mort...Et ca me fait chier.
Vive le War,n,roll! Nouveau pendant de cette scene mondiale désabusée par ce qu'elle vit tous les jours au quotidien sur n'importe quelle petite scene du monde.

PS:Rock tu me fais marrer avec tes expressions du style le punk francais a encore de beaux jours devant lui...Si c'etait vrai on aurait encore des bons trucs a la téloche ou a la radio hors y'a plus rien...sauf sur les radios independantes.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 16:25 (#983) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

sir_vlad, le 13/07/2005 à 17:26, dit :

si vous voulez du solide niveau batterie fo ecouter slipknot (il arrache quand meme le batteur)

il arrache ptetre, mais ça empeche pas que la batterie du dernier album est tout pourrie

Le chanteur de drowning pool est mort ouais, mais ça les a pas empeché de sortir un nouvel album.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 17:17 (#984) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

raymi edogawa, le 14/07/2005 à 13:42, dit :

Hop la,en ce moment je me réecoute le Book of shadows de Zakk Wylde et c'est du pur bonheur...

Sinon un message de punk dédié a tous:Qu'on arrete de nous emmerder avec le "punk" (oui je l'ai mis entre guillemets) parce que de nos jours il ne reste plus un seul groupe de vrai punk...Il ne reste que des merdes qui ont contaminés les grands groupes qu'etaient devenus Nofx ou Pennywise par exemple...Le punk d'antan est mort et la vague suivante du punk americain est morte.Le punk d'aujourd'hui c'est médiatisé et ca ne vaut pas un kopec (SUM41 et Blink 182,exactement les meme merdes qu'on nous vend en France sous les noms Kyo etc....)

Reste plus rien du punk d'antan a part pour les petits groupes qui vivent encore en suivant la bonne vieille loi du punk:Do it yourself
Et tous ces groupes ne ressemblent pas au punk d'antan mais au contraire on su faire evoluer le punk vers quelque chose de plus interessant que les simples trois accords je te fais une chanson ou je suis un venere et je casse tout.

Le punk existera toujours mais le mot punk comme beaucoup d'appelations ne rime a rien vis a vis de cette musique qui ne fait qu'évoluer au gré des styles et influences qui arrivent en elle.Ma définition personnelle du punk now cest du War 'n'roll car c'est la guerre tous les jours dans cette société de consommation qui crache a la gueule des petits groupes(connus ou pas connus d'ailleurs) pour leur preferer des produits crées maisons et ne valant rien (sauf pour les moutons)

Vive le War,n,roll! Nouveau pendant de cette scene mondiale désabusée par ce qu'elle vit tous les jours au quotidien sur n'importe quelle petite scene du monde.

PS:Rock tu me fais marrer avec tes expressions du style le punk francais a encore de beaux jours devant lui...Si c'etait vrai on aurait encore des bons trucs a la téloche ou a la radio hors y'a plus rien...sauf sur les radios independantes.

Si tu crois apprendre quelque chose a quelqu'un, réveille toi, par contre, je reste sur mon point de vue: les Guerilla Poubelle sont effectivement un groupe de Punk Hardcore dans leur façon de composer, leur musique, leur approche de la musique, si tu crois ettonner quelqu'un en disant que Blink n'est pas du Punk... :P

Et en plus, tu aurais pu me dire ça plus gentillement, j'en ai un peu marre de me faire aggresser verbalement tous les 4 matins parce que quelqu'un me prends pour un blaireau, donc essaye de bien t'impregner de ce qu'il ya écrit ici STP pour un forum zen!!!! et si j'avais effectivement été fan de KYO, ça aurait changé quoi? S'engueuler pour de la musique signifie ne pas comprendre le message qu'elle fait passer, essaye d'etre un peu tolérant, les gens qui n'aiment pas les même choses que toi ne sont pas forcement des blaireaux!

Enfin bon, c'est pas grave, juste pour dire qu'effectivement le Punk est mort mais bon...moi, je dirais plkutot qu'il est mort en 77 quand les Pistols ont signé chez EMI....le Punk est mort 6 mois après sa naissance

Et que je trouve crétins les petits blaireaux pré-pubères qui portent des T-Shirts Manson (chie sur Manson ouais!) ou "Anarchie" ou "Punk's not dead" pour faire les malins, si au moins, ils comprennaient la musique qu'ils écoutent, je ne dis pas, mais utiliser la musique comme moyen d'insertion social est un peu triste...enfin bon, t'as juste dut mal cerné la musique que j'aime, pas de probleme et sans rancune même si tu m'as fait passé pour un bon blaireau avec ton coup sous entendu genre "t'es de la mode Sum 41" lol

@patlepanda: Effectivement, le dernier Foo Fighters envoie bien le steak comme on dit chez moi, en plus faire un CD "bruyant" et un CD acoustique est une excellente idée!

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 17:45 (#985) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

c clair le punk en tant que tel a duré a peine un an... moi je dirais que la fin du mouvement c quand sid vicious est mort, car c'etait vraiment punk de signer chez une major pour casser le contrat 1 mois apres( je sais plus combien de temps exactement)... bon apres chacun voit...

mais le punk a plus ete un mouvement social qui s'est exprimé a travers la musique... donc pour moi c plus un etat d'esprit que de la musique... et je prend pour exemple les svinkels qui se proclament punk (et je pense qu'ils le sont) alors qu'ils font du rap...

sinon manson a fait des bons trucs.... fo ecouter les premiers albums (jusqu'à mechanical animals) apres c clair que c un peu parti en sucette. sur les premiers albums il y avait un message, une critique de la societe... c pas forcement debile ce qu'il dit ( je peux pas dire pour les derniers g pas trop ecouter)

je sais plus qui avait parlé de probot (g la flemme de chercher) mais c vrai que ca a l'air 'achement bien... g telechargé une video et ca pete pas mal...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 17:52 (#986) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Ouais Ouais le dernier foo figthers envoie bien le steak comme tu dis, pour l'idée du double album il faut juste remercier Monsieur Grohl de nous offrir autant de chansons.

J'ai vu que des gens parlaient de bonnes parties de batterie, alors écoutez aussi le batteur des foo fighters qui est aussi une pure bête.
En même temps c'est pas étonnant Dave Grohl n'allait pas choisir pour son groupe un batteur moins bon que lui !

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 17:57 (#987) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ouais, enfin, ya un truc sur lequel on me fera pas changer d'avis: les meilleurs batteurs sont les batteurs de Jazz! Rien de plus balaise qu'un jazz man derriere une batterie, savoir jouer du jazz ça veut dire qu'on a le potentiel pour jouer n'importe quel style selon moi.

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 21:22 (#988) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Rock, le 14/07/2005 à 18:17, dit :

essaye de bien t'impregner de ce qu'il ya écrit ici STP pour un forum zen!!!!

Rock, regarde qui est l'user qui a donné cette idée à l'ami Lesrode. :P

Bref,

Citation

je ne dis pas, mais utiliser la musique comme moyen d'insertion social est un peu triste...
Triste peut être, mais pourtant c'est bien plus qu'une réalité. Les ados s'identifient avant tout par leur style vestimentaire et celui-ci est énormément lié au type de musique qu'ils écoutent. Sans vouloir faire de généralités, on reconnait les métaleux ou les rappeurs qui ont des codes vestimentaires très nets.

Bon moi en ce moment je suis dans une période très techno.

Citation

Junta »» fait la carotte sur : Mass in Orbit - Rave Mission Vol.8 CD 1 - 04 - overdrive # hubble mix «« »» 00:25/06:19 [/\\\\\\\\\] «« »» Rave «« »» 26/33 «« »» 154 kbps (abr) «« »» 6.98MB ««

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 22:07 (#989) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Rock, le 14/07/2005 à 18:17, dit :

raymi edogawa, le 14/07/2005 à 13:42, dit :

Si tu crois apprendre quelque chose a quelqu'un, réveille toi, par contre, je reste sur mon point de vue: les Guerilla Poubelle sont effectivement un groupe de Punk Hardcore dans leur façon de composer, leur musique, leur approche de la musique, si tu crois ettonner quelqu'un en disant que Blink n'est pas du Punk... :sifle:

Et en plus, tu aurais pu me dire ça plus gentillement, j'en ai un peu marre de me faire aggresser verbalement tous les 4 matins parce que quelqu'un me prends pour un blaireau, donc essaye de bien t'impregner de ce qu'il ya écrit ici STP pour un forum zen!!!! et si j'avais effectivement été fan de KYO, ça aurait changé quoi? S'engueuler pour de la musique signifie ne pas comprendre le message qu'elle fait passer, essaye d'etre un peu tolérant, les gens qui n'aiment pas les même choses que toi ne sont pas forcement des blaireaux!

Enfin bon, c'est pas grave, juste pour dire qu'effectivement le Punk est mort mais bon...moi, je dirais plkutot qu'il est mort en 77 quand les Pistols ont signé chez EMI....le Punk est mort 6 mois après sa naissance

Et que je trouve crétins les petits blaireaux pré-pubères qui portent des T-Shirts Manson (chie sur Manson ouais!) ou "Anarchie" ou "Punk's not dead" pour faire les malins, si au moins, ils comprennaient la musique qu'ils écoutent, je ne dis pas, mais utiliser la musique comme moyen d'insertion social est un peu triste...enfin bon, t'as juste dut mal cerné la musique que j'aime, pas de probleme et sans rancune même si tu m'as fait passé pour un bon blaireau avec ton coup sous entendu genre "t'es de la mode Sum 41" lol

@patlepanda: Effectivement, le dernier Foo Fighters envoie bien le steak comme on dit chez moi, en plus faire un CD "bruyant" et un CD acoustique est une excellente idée!

Bon je crois qu'on s'est mal compris mon bonhomme...

D'une l'intégralité de mon message ne t'etait pas destiné mais enfin bon tu dois avoir des tendances égocentriques et voila.Y'a que la fin du post qui t'etait destiné m'enfin bon...

Apres tu viens raler en disant que j'etais pas gentil avec toi et tu me parles d'un sujet qui a été inspiré par moi meme a l'ami Lesrode...

Enfin dernier point et c'est la que tu m'as très mal compris,je ne critique pas les gens ecoutant de la merde c'est leur choix et tant mieux,je critique bien les groupes de merde en eux meme,qui se croient rebelz avec leurs codes a deux sous.Beaucoup de mes potes n'aiment pas ma musique ou écoutent de la musique que je n'aime pas et pour autant je les respecte eux.

En gros,je n'ai pas voulu te faire passer pour un ado boutonneux qui ecoute Sum41 ( je sais lire quand meme et je vois que tu ecoutes du bon son apparemment...)mais bon c'est toi qui a mal saisi mon post a la base...Que tu aies pris la mouche pour mon post scriptum je pourrais comprendre mais tu me diras ou tu les vois tes punks francais vu qu'a l'heure actuelle on appelle punk tout ce qui est venere mais qui ne tient pas dans la catégorie métal/trash/hardore/death excuse moi du peu...

Bon passé ce petit message qui je l'espere te sera bien parvenu dans les oreilles Rock car tu m'as pm et en meme temps tu as protesté sur le forum ce qui pour moi me donne déjà des démangaisons de modo(et oui je suis modo oublie pas et me provoque pas trop petit scarabée^^),on passe a autre chose...

Je me suis passé un après midi de merde aujourd'hui et j'ai fouillé dans toute la maison après un truc qui correspondrait a mon humeur du moment.Et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait pour rétablir une ambiance a peu près sereine: Israel Vibration en live...Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté un peu de reggae et j'avoue qu'avec ma journée j'apprecie d'autant plus.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 09:38 (#990) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Sephiroth l, le 13/07/2005 à 17:26, dit :

moi en ce moment c'est les albums Eliptica de Sonata Artica et Follow The Reaper de Children of Bodom :sifle:

Eclicptica de Sonata Arctica c'est le "best of" pour n'importe quel chanteur! Ce mec a une voix inhumaine: il peut monter à des hauteurs incroyables tout en restant en voix de poitrine... c'est un très très bon ténor. (ça dégoute presque qu'il n'ai jamais pris de cour de chant) Mis à part ça la batterie est digne d'une boite a rythme programmée par un gamin de 10 ans (que de la double à donf)

Avec Children of Bodom tu vas être pôte avec Kara... Je me rappelle avoir vu Synergie (un side project d'Alexi Leio) en concert et Leio a craché de la bière sur le public et dont la moitié est partie sur le bras gauche de Kara qui était le plus heureux du monde (les fans...).

Pour parler de Marylin Manson, j'avoue être fan de Antichrist Superstar, Holiwood et Mechanical Animal. Ca a beau etre provoc, limite commercial... je m'en branle, ça déchire trop!!! T'aime ou pas le personnage mais faut avouer que ce qu'ils font est fort!! (jaime moyennement le dernier, bien qu'il y est des morceaux que j'adore qd même!!!)

Citation

c clair le punk en tant que tel a duré a peine un an... moi je dirais que la fin du mouvement c quand sid vicious est mort, car c'etait vraiment punk de signer chez une major pour casser le contrat 1 mois apres( je sais plus combien de temps exactement)...

Pour reparler du Punk, je pense qu'il y a pas que les Sex pistols quand même!!! Qu'est ce que vous faites de No Where League, Ramones, the stooges, New York Dolls, The Misfits...
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • Dernière »