Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté dimanche 10 juillet 2005 à 00:47 (#961) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

j'ai eu le dernier gorillaz qui arrache vraiment... c un beau foutoir inside... bein mieux que le premier a mon gout ou il fallait jeter la moitié des chansons...

Sinon le dernier Fantomas qui est tres bien aussi, peut etre le meilleur. Et puis l'album de Team sleep du chanteur des deftones, qui bizarrrement est moins reussi que l'album de demos sorti auparavant sur le net...

EDIT: @Magtoolien: si tu le trouve essaye d'ecouter l'album qu'on trouve que sur le net, il est bien mieux. moins de sample pour gacher les melodies, plus rythmé sur plusieurs chansons...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 11 juillet 2005 à 10:37 (#962) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

C'est clair qu'il est un peu mou du bas ventre le team sleep. Moreno nous a fait poiroté 5 ans pour ça, franchement, ça vaut pas le coup.
C'est sympa, mais c'est frustrant. On sent les potentialités de la zic, les mélodies qui pourraient être top, mais le tout est sous exploité voir transparent. C'est dommage. C'est un side project qui restera au rang de curiosité, rien de plus.
Genre : Electro lent.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 11 juillet 2005 à 13:04 (#963) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Pour l'instant je suis pas mal dans Mesmerize (dernier album de System) et j'écoute aussi la discographie de l'arc-en-ciel et quelques zik de X-japan :P Très très bien! :)

Posté mardi 12 juillet 2005 à 10:23 (#964) L'utilisateur est hors-ligne   darshkyuubi 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/06/2005

Moi aussi je suis pas mal dans Mezmerize (dernier SOAD).
Il est très sympa, mais j'attends la suite de cet album avec impatience (sortie en Septmebre je crois) car je pense qu'il va parfaitement compléter Mezmerize

Sinon j'écoute pas mal le dernier White Stripes (que j'aime beaucoup aussi). Très sympa cet album et moins "rock" que les précédents (plus zen quoi).

Posté mardi 12 juillet 2005 à 11:34 (#965) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

En ce moment tres rock avec elephant et bloc party. Sa dechaine sous le soleil!
Image IPB

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 08:41 (#966) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

En ce moment j'écoute le dernier Stupeflip, groupe français que j'aime beaucoup (genre indéterminé) et le dernier Armand Van Helden.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 09:27 (#967) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Pour tout les fans de white stripes (que j'aime bien) , je conseil The Von Bondies. C'est plusieurs niveaux au dessus. Exit le coté mauvais batteur et compos simplistes (mais fun).

Tiens en parlant de la batterie des whites stripes, c'est vraiment très très mauvais. C'est même aussi nul et plat que du kyo (et aussi monolitique que du offspring époque américana). C'est dommage, parce que sans ce poids mort le grouperait sera plus que sympa.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 09:45 (#968) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Devil, le 11/07/2005 à 13:04, dit :

et quelques zik de X-japan

C'est trop bon ce groupe!!! (Kurenai ou X sont des bijoux que j'ecoute facilement en boucle...)

Les White Stripes ont une batterie à chier je suis d'accord mais il faut aussi savoir écouter ce qu'il veulent faire passer: c'est évident que les guitars et le chant passe au premier plan pour eux.
Un groupe comme ACDC a des pattern qui sont exactement les mêms d'une chanson à l'autre, des riffs tout con, mais ça sonne!!! et c'est tout ce qu'on veut non?
Tout le monde n'a pas un Portnoy ou un Dave Lombardo (un peu extreme comme exemple :) ).

Moi je trouve que ça reste dans leur style ce genre de batterie...

le dernier System est si bien que ça? j'ai juste entendu Cigaro qui est vraiment trop cool!
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 09:55 (#969) L'utilisateur est hors-ligne   Yohh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2005

Moi j'adore le punk et le ska. Style Nofx, Millencolin, Pennywise, Guerilla Poubelle, Les Betteraves, ect...

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 10:44 (#970) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

le dernier System est si bien que ça? j'ai juste entendu Cigaro qui est vraiment trop cool!

C'est vrai y'a pas a dire Cigaro elle est pas mal, mais si t'es déja comblé avec celle la, bah alors écoute l'album en entier! Y'a de quoi ne pas être décu!

Sinon je suis retourné aussi a American Idiot (green day) et Take a look on the mirror (KoRn), ca faisait longtemps! :)

Après en ce qui concerne les White Stripes, à part Seven Nation Army ben j'ai franchement pas envie de connaitre...vas-t'en savoir pourquoi...peut-être que je loupe quelque chose mais a première vue je ne pense pas :)

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 10:56 (#971) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip

Devil, le 13/07/2005 à 10:44, dit :

Take a look on the mirror (KoRn), ca faisait longtemps! :)

Y a pas a dire ils sont trop fort!!! Les rythmics sont trop cool! les riffs bien gras, la basse a aussi un son bien a elle et le chant est trop jouissif...

J'aime pas mal de titre de Korn (wake up hate, falling away, freak on a leash, got the life...) mais je me fais chier à ecouter un album entier (et c'est rare!!!)

En fait ils ont pas de style définit sur un album et en général ce qui tourne vraiment trop rap ça me saoule... (le meilleur compromis rap metal pour moi reste RATM)
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 11:05 (#972) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Woodchuck, j'aime bien les whites stripes et je ne renie pas le fun pour le fun (weezer) ou les trucs qui ne sont pas forcément techniques. Je donnais un point de comparaison entre les Stripes et les Bondies. :)

Sinon, pour les stripes, une meilleure batterie ca ne serait pas du luxe. Faut pas forcément être très bon pour améliorer la chose, la nana a un niveau débutant. :)

Sinon, pour seven army nation et le reste du cd : C'est une chanson hit, et je ne trouve pas que ca reflète le reste de leur boulot (dans lequel on sent moins le coté simpliste). Pour ceux qui aime le reste de l'album, je conseil Seagull (je n'ai plus le nom exact, mais y a seagull dedans). Ce sont des japonaises qui font des trucs vraiment chouettes. Par contre c'est pas simple a trouver en magasin (hormis des compilations faites pour l'export). C'est du bon rock (et pas une japoniaiserie).

Toujours dans le japonais, il y a mad capsule market (je conseil l'album 010 ou 101, je sais plus trop). C'est dans la veine d'alec empire ou Atari teenage riot. C'est le parfait mix entre le metal et la techno. Le tout sur un rythme effréné et bourrin. Ca depote pas mal. Par contre, faut pas ce gourrer d'album de mad capsule, car les autres ne sont pas tous bien (y en a un en hip hop jap qui est plutot moyen).

Arf, je vais jouer le mauvais élève. J'aime bien Korn, ils ont vraiment cassé la baraque avec certains albums (le premier par exemple) et ont été incompris sur d'autres (issues). Mais je trouve le "take a look" vraiment mauvais. C'est bizarre parce que pas mal de gens le trouve bien. Mais j'y arrive pas. Pour moi ce n'est qu'un Ep gonflé aux hormones. Un 6 titres et puis du vent. Bref, un album sortis trop vite après le précédent. Mais bon, Korn nous avait déjà fait le coup avec leur second album (qui n'en était pas un non plus, mais qui lui était bon).

Edit Woodchuck
En y repensant, alors je buvais mon petit cote de provence, les White stripe ce n'est ni plus ni moins que du rock minimaliste avec ces qualités et ces défauts. Donc je rejoins ton avis. Disons que parfois le coté batterie planplan me choque, et parfois non (un chtite effort de rythmique serait tout de même le bienvenu)
.

Ce message a été modifié par magetoolien - mercredi 13 juillet 2005 à 13:20.

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 14:03 (#973) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Woodchuck, le 13/07/2005 à 11:56, dit :

J'aime pas mal de titre de Korn (wake up hate, falling away, freak on a leash, got the life...) mais je me fais chier à ecouter un album entier (et c'est rare!!!)

De même pour moi, je n'écoute que très rarement un album entier, je vais plutôt piocher dans tous et dans les chansons indédites (KoRn and Kitty - this town, une vrai merveille!) et je me fais une petite compil, mais dans take a look on the mirror il y a quand même pas mal de zik que je balance dans la compil :ph34r:

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 14:31 (#974) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Disons que parfois le coté batterie planplan me choque, et parfois non (un chtite effort de rythmique serait tout de même le bienvenu).

+1
C'est vrai que ça fait parfois chier les gens qui se contentent de rythme tout couillon à la batterie avec un break caisse claire tout pourrie toute les 4 mesures mais bon ... c'est le style qui veux ça et c'est aussi pas ce que la grande majorité des gens qui vont acheter l'album vont écouter...
je ne connais pas les autres groupes que tu as cité, je vais me y jeter un coup d'oeil :ph34r:

Devil'Z=> Kittie c'est un groupe de meuf qui font du Neo metal, non? si c'est ça il me semble avoir deja entendu un morceau cool (la chanteuse se dechire pas mal)

en Neo je m'y connais pas trop mais il y a un groupe trop mortel qui s'appelle Drowning pool. Ou il y a Papa Roach mais je m'aventurais pas à en parler parceque je connais pas trop.
Image IPB
(Brrr...)

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 16:16 (#975) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Le chanteur de Drowning pool est mort je crois. Mais c'était sympa, dans le genre métal. (Mais peut etre que je dis une connerie et que je confond avec un autre gars mort)

Pour ce qui est de Papa Roach. L'album avec "Last Resort" (le premier connu) est sympa. Ca tape dans le genre neometal. Faudrait que je le réécoute pour voir si ça supporte le passage du temps. Mais a priori, c'était pas mal, de bons petits riffs et une rythmique globale assez péchue.
Le second album n'est vraiment pas terrible.
Le troisième s'oriente plus vers le rock organique mais ca reste du neo metal de base. Le hic c'est que ça a déjà été fait 500 fois, que les mecs de papa roach ne sont pas des zicos hors paire qui vont renouveller le genre et surtout ça n'a plus d'interêt (hormis pour les jeunes jusqu'à 18 ans. Sans jugement de valeur envers les fans.)

Pour revenir à Atari Teenage Riot, je conseil l'album "60 seconde wipeout". Certains de leurs autres albums sont trop techno pour moi. Pour alec empire, je conseil le double album "Intelligence & Sacrifice" (2002).

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »