houlalalala!!!!! stoppez tout, intervention de dernière minute!!! je mets ma perruque du père fourrasse version neurone à crete et je m'explique:
ok, les bérus on eu plus qu'un simple impact sur le punk version française, eux et les ludwig par la suite...d'ailleurs il y a eu un moment ou ce que certains appelaient le punk français était le punk boite à rythme.
MAIS il y a eu beaucoup plus que ça, vous ne sitez ici (et dans le punk us c'est pire!!!) que la surface immergée de l'iceberg, aka le commercial (pas les bérus, hein) du genre. le punk n'a rien à faire dans les bacs de la fnac (distributer à la base pour cadres sup, faut pas l'oublier ) ou autre virginerie dont je ne ferai que tres peu l'eloge, merci!
en france, il y avait flitox, fingerprint, bref je vais pas me lancer dans une liste de 20pages de groupes restés fideles au diy (aka do it yourself) et au non-profit.
ensuite, si iffspring et autres suppots du capitalisme vous font penser à du punk, ce n'est que parcequ'on leur colle une étiquette musicale au dessus d'une pile de disques. le punk c'est plus que de la musique, c'est une contre culture (et non une sous culture, c'est important) qui véhicule des idées progressistes par le biai d'actions politiques, de diffusions dont la musique est une partie mais pas le seul média utilisé.
en ce qui concerne les usa, cherchez des groupes comme signal lost, kegcharge, submission hold, hellshock, j'en mets que 4 mais ils sont assez variés musicalement, pareil, je vais pas m'etendre. ensuite, il y a des ,foyers de punks dans le monde entier (les inconditionnels du japon doivent connaitre des trucs comme deathside, ghoul, corrupted, final, sds, the stalin, confuse, et j'en passe des caisses): nepal, pologne, bielorussie, slovénie,angleterre(bien sur) (crass est incontournable, tant pour leurs idées, actions, que musicalement. pour info ils ont prit tout le monde à revers en sortant un album ,entièrement féministe au début 80's... ), afrique du sud, chine, brésil, chilie, bref.... si certains sont interressés, j'peux en parler des heures...
mais ne dites pas qu'il n'existe qu'une scene commerciale dans le punk, qui est de plus en plus varié (emo, street, crust, post,grind, trash et j'en passe)
il en va de meme pour le metal old school (aka 80's) qui, avec des groupes comme napalm death on pas mal interresser de part leurs opinions progressistes (j'entends par là profeminite, anti-homophobie, anti-xenophobie, puis vers le milieu des 90's animal friendly, etc...) , et qui n'ont d'ailleurs pas renié leurs cottoiement avec la scene punk... je ne vois pas ça dans tous ces groupes de rockstars (à mon gout) dégueux genre slipknot etc.. qui n'ont pas un grand engagement de ce coté là, qui de part le fait que tout ce qu'ils produisent est à un cout exorbitant ne s'adressent qu'à une couche aisée de la population, et n'ont donc pas grand chose de "rebel" à mon gout. il faut voir l'image de la femme véhiculée dans les clips/photos de certains de ces groupes, dignes d'un festival piscine/boxe/bikini/dollars d'un clip de r'n b...
ne voyez ici aucune agressivité ni rien, mais juste quelque chose qui me tiens beaucoup à coeur, qui me fait vivre et avancer, et aussi tenir debout....
nicoespoir
up the punx!
(j'ai pas parlé des squats???)
-
223 Pages
- « Première
- ←
- 52
- 53
- 54
- 55
- 56
- →
- Dernière »
Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)
Posté vendredi 22 avril 2005 à 23:48 (#797)
Ok pour la vague "new-Punk qui fait style que c'est du vrai Punk" (et alors,c'est tellement bon desfois...et puis le Punk, y'a pas vraiment de qualification), et certains qualifie des groupes de Punk alors que ces derniers ne se sont jamais appelé ainsi...

Posté samedi 23 avril 2005 à 00:01 (#798)
nicoespoir, le 22/04/2005 à 23:30, dit :
MAIS il y a eu beaucoup plus que ça, vous ne sitez ici (et dans le punk us c'est pire!!!) que la surface immergée de l'iceberg
Si on commence a citer tous les groupes on en finirai pas, mais c'est vrai. Là j'ai citer les bérus, les ludwig... Mais on pourrait citer métal urbain, les rats.... Et il faudrai 3 pages pour les autres. De plus, le punk est partout mais il faudrait des heures pour écouter tout ce qu'il existe tant au plans européens que us et mondial.
Posté samedi 23 avril 2005 à 00:17 (#799)
je m'explique neoOoen, ce que j'entends par là c'est que le punk ne peut pas etre réduit à un son, à un style musical codé etc... je bache pas le genre mélo de ces groupes, il y en a pas mal qui font ce genre et qui sont activistes tout en ne prenant pas la scene diy punk pour un tremplin menant à la signature d'un contrat et au show business, à la rockstar attitude bien pensante et propre sur elle. ça me parait important, mais si ça parait futile à d'autres, tant pis...
après, il y a des tonnes de personnes actives qui ne se disent pas punk, j'suis d'accord, d'ailleurs je me fout pas mal que telle ou telle personne se réclame punk, ce qui m'importe c'est la démarche... pas l'étiquette, qui elle reste absurde. c'est parfois contradictoire, mais bon, j'me suis laissé emporté dans un élan de passion, comme je l'ai dis ça me tiens à coeur.
bref, j'enleve ma perruque de pere fourasse...
p'tite playlist:
-rai ko ris
-crass
-sunday morning einstein
-makiladoras
-hit parade
-ekkaia
-gouka
-god speed you black emperor
-paragraphe 119
-kontrovers
-wolfpack
-submission hold
-defiance, ohio
-appi wiz
-war of words
-kukl
-dezerter
-riistetyt
-flux of pink indians
-atrocious madness
-kaos klitoriano
-...
après, il y a des tonnes de personnes actives qui ne se disent pas punk, j'suis d'accord, d'ailleurs je me fout pas mal que telle ou telle personne se réclame punk, ce qui m'importe c'est la démarche... pas l'étiquette, qui elle reste absurde. c'est parfois contradictoire, mais bon, j'me suis laissé emporté dans un élan de passion, comme je l'ai dis ça me tiens à coeur.
bref, j'enleve ma perruque de pere fourasse...
p'tite playlist:
-rai ko ris
-crass
-sunday morning einstein
-makiladoras
-hit parade
-ekkaia
-gouka
-god speed you black emperor
-paragraphe 119
-kontrovers
-wolfpack
-submission hold
-defiance, ohio
-appi wiz
-war of words
-kukl
-dezerter
-riistetyt
-flux of pink indians
-atrocious madness
-kaos klitoriano
-...
Posté samedi 23 avril 2005 à 00:30 (#800)
nicoespoir, le 23/04/2005 à 00:17, dit :
punk ne peut pas etre réduit à un son, à un style musical codé etc...
Je suis tout a fait d'accord, le problemes actuel dans la musique c'est que l'on donne une etiquette a des groupes sans savoir ce que cette etiquette represente. Pour le punk, ça a été tout un groupe de gens ayant des revendications au départ et le problème c'est qu'actuellement, on donne cette etiquette a des groupes faisant des chansons asseptisées pour se remplir les poches (offspring

Posté samedi 23 avril 2005 à 11:50 (#801)
Puis être punk de part des texte revendicatif n'est pas incompatible avec une qualitté musicales, le punk c'est aussi de la musique, donc le punk ca passe quand même par un son, et si les musiciens sont bon, on va pas s'en pleindre, de même on peut etre reconnu et vendre pas mal de disque tout en restant punk...the clash : ok c'est du classique, du lourd du gros mais c'est une zique très revendicative....et ils se classé pas mal ds lé chart..
dans un tout autre genre, notre amis george brassens était un anarchiste
;)
dans un tout autre genre, notre amis george brassens était un anarchiste
;)
Posté lundi 25 avril 2005 à 15:49 (#803)
moi j'écoute beaucoup de ragga, du dance hall et du zouk et tout ce qui viens des iles particulieremnt du cap-vert ;)

Posté jeudi 28 avril 2005 à 20:37 (#804)
En ce moment j'écoute Dire Straits ( mon groupe préféré), Led zepplin : stairway to heaven, simon ang grafunkel, lionel richie, boney M, et l'OST de hack//sign, et celui de Cowboy Bebop ! Il y a beaucoup de vieilleries mais j'adore ce genre de musiques !

Posté jeudi 28 avril 2005 à 23:13 (#805)
oép les zic de cowboy bebop sont "
oo yeaaah " sinon en ce moment je me suis remis à gorillaz, j'aime beaucoup et leur dernière chanson " feel good inc" est très très sympaaa, je suis archie fan de la voi de Damon Albarn ( blur )

Posté dimanche 01 mai 2005 à 13:23 (#806)
beaucoup de jpop en ce moment sinon jaime beaucoup les chansons internationale des années 80 style den harrow, montekristo......
mais jaime aussi la techno la dance et parfoi les chanson francaise! mais je sui assez dificile
mais jaime aussi la techno la dance et parfoi les chanson francaise! mais je sui assez dificile

Posté lundi 09 mai 2005 à 02:35 (#807)
J'avais déjà parlé de Flëur, un groupe ukrainien qui donne dans le genre accoustique-poetique (avec de la flute traversiere, batterie, guitare etc...). Je suis retourné sur leur site par curiosité et j'ai vu qu'un nouvel album était sorti en octobre dernier.
Les trois Lp sont dispos (gratuitement) sur leur site, si vous avez envie d'y jetter une oreille :
Flëur le site
Je conseil, pour aborder le groupe, le titre "Formalin" du deuxieme album "Volshebtvo"
A part ça, j'écoute le dernier Fantomas (groupe de sir Mike Patton), l'intégrale de Jon Spencer (le Blues explosion!), clutch (stoner, bluezy-funk), black nasa (stoner encore et toujours) etc...
Coté punk rock, j'ai écouté les dwarves époque 1990, que je prefere a celle de 2004. Il y a aussi the ramones (celui avec blietzkrieg pop) qui est passé sur ma platine.... sans avoir lu le bouquin de dee dee ramones, j'aurai dit que ce cd était totalement naze. Après l'avoir lu, ca a une valeur historique rien de plus (sympa tout de même). (La batterie atteint des sommets dans le minimalisme qualitatif)
Pour ce qui est de taper sur offspring, je suis bien d'accord que le groupe a pris une tournure dobesque à partir d'americana. Mais faut pas enterrer trop vite "smash" ou "Ixnay for the hombre". Rendre à César ce qui est à ...
Les trois Lp sont dispos (gratuitement) sur leur site, si vous avez envie d'y jetter une oreille :
Flëur le site
Je conseil, pour aborder le groupe, le titre "Formalin" du deuxieme album "Volshebtvo"
A part ça, j'écoute le dernier Fantomas (groupe de sir Mike Patton), l'intégrale de Jon Spencer (le Blues explosion!), clutch (stoner, bluezy-funk), black nasa (stoner encore et toujours) etc...
Coté punk rock, j'ai écouté les dwarves époque 1990, que je prefere a celle de 2004. Il y a aussi the ramones (celui avec blietzkrieg pop) qui est passé sur ma platine.... sans avoir lu le bouquin de dee dee ramones, j'aurai dit que ce cd était totalement naze. Après l'avoir lu, ca a une valeur historique rien de plus (sympa tout de même). (La batterie atteint des sommets dans le minimalisme qualitatif)
Pour ce qui est de taper sur offspring, je suis bien d'accord que le groupe a pris une tournure dobesque à partir d'americana. Mais faut pas enterrer trop vite "smash" ou "Ixnay for the hombre". Rendre à César ce qui est à ...
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
Posté mardi 10 mai 2005 à 21:53 (#808)
En ce moment, moi c'est : My Chemical Romance. C'est du ... pfff... on va dire Punk/rock/métal, tout ca bien acidulé.
Ce groupe est une tuerie, et la diversité vocal du chanteur est impressionante à certains moments.
Ce groupe est une tuerie, et la diversité vocal du chanteur est impressionante à certains moments.
Posté samedi 14 mai 2005 à 17:51 (#809)
Alors moi, j'écoute un peu de tout ( que c'est dangeureux de dire ça... );
Parmi les musiques que dans lesquelles je me plonge le plus souvent se trouve beaucoup de B.O ( Joe Hisaishi avec la musique du grand "Spirited Away", Danny Elfman avec toutes les bandes originales des films de Burton comme "Edward scissorhands ", ou encore John Williams et Howard Shore ), de la jpop -- surtout parceque je trouve ça marrant -- ( avec du Gackt, Muiji que j'ai découvert avec le générique de X/1999 ou Hyde ) ; Du classique et du vieux punk anglais ( Ah The Stranglers ... ).
Plus "précisement" ma "selection" du moment ( oui oui j'adore des guillemets ):
- X original Soundtrack
- Le morceau " Golden Brown" des Stranglers
- The Sixth day, de Gackt
- La BO du château dans le ciel
Voila, tout ceci étant relativement ( plus que relativement ) subjéctif vu que je change de cd fétiches toutes les semaines.
Parmi les musiques que dans lesquelles je me plonge le plus souvent se trouve beaucoup de B.O ( Joe Hisaishi avec la musique du grand "Spirited Away", Danny Elfman avec toutes les bandes originales des films de Burton comme "Edward scissorhands ", ou encore John Williams et Howard Shore ), de la jpop -- surtout parceque je trouve ça marrant -- ( avec du Gackt, Muiji que j'ai découvert avec le générique de X/1999 ou Hyde ) ; Du classique et du vieux punk anglais ( Ah The Stranglers ... ).
Plus "précisement" ma "selection" du moment ( oui oui j'adore des guillemets ):
- X original Soundtrack
- Le morceau " Golden Brown" des Stranglers
- The Sixth day, de Gackt
- La BO du château dans le ciel
Voila, tout ceci étant relativement ( plus que relativement ) subjéctif vu que je change de cd fétiches toutes les semaines.
Partager ce sujet :
-
223 Pages
- « Première
- ←
- 52
- 53
- 54
- 55
- 56
- →
- Dernière »