Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 14:44 (#541) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Mais bon à mon avis tu voulé sans doute dire que t'aimé bien ces groupe avant que ca deviennent à la mode!! Un peu comme nightwish en gros!

nightwish à la mode ? tu rigoles ou quoi ?
Et puis tout les albums sont excellents qui plus est.

Quand à metallica, ce sont bien entendu les précurseurs du métal (d'ou le nom, et oui) avec il est vrai également megadeath (les 2 s'aiment pas).
Si je devais comparer ce metal-là avec ce qui se fait à l'heure actuel (néo-métal et tout ses acronymes qui ne veulent rien dire) c'est qu'au niveau instru, on a vraiment le droit à quelque chose qu'un gamin de 16 ans qui touche un peu la gratte ne pourrait pas refaire.
Téléchargez des tabs de metallica, megadeath, dream theater ou mieux encore:Frank Zappa :sifle: pour vous en rendre compte.

Et puis on peut très bien écouter des groupes après qu'ils soient "à la mode" et aimer, ça donne pas des gouts de merdes pour autant.

Comme si tout ce qui passe à la tv généraliste était synonyme de médiocrité, à ce compte-là restez dans votre "underground" et priez pour que votre groupe favori ne devienne pas un jour populaire, car vous devrez alors lui cracher dessus.

On peut en revanche distinguer les groupes n'existants qu'à travers la télé.

Et moi aussi j'écoute de la dance des années 90 et je vous merde :uhh:

Ah oui, j'ai pas vu BBA encore, mais pleymo c'est loin d'être nul en concert (du moins ceux de leurs anciens albums).

Laiterie powa là-aussi.

Et le 11 ne loupez pas Soma l'album de Eths, collosse powaaaaaaaaaaa :huh:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 14:57 (#542) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Ashtaka, le vendredi 08 octobre 2004, 15:44, dit :

Citation

Mais bon à mon avis tu voulé sans doute dire que t'aimé bien ces groupe avant que ca deviennent à la mode!! Un peu comme nightwish en gros!

nightwish à la mode ? tu rigoles ou quoi ?
Et puis tout les albums sont excellents qui plus est.

Et puis on peut très bien écouter des groupes après qu'ils soient "à la mode" et aimer, ça donne pas des gouts de merdes pour autant.

Comme si tout ce qui passe à la tv généraliste était synonyme de médiocrité, à ce compte-là restez dans votre "underground" et priez pour que votre groupe favori ne devienne pas un jour populaire, car vous devrez alors lui cracher.

Et moi aussi j'écoute de la dance des années 90 et je vous merde :sifle:

J'ai pas dis ca!! Lis mon dernier message est tu comprendra!

De plus oui nightwish est à la mode surtout depuis le dernier album voir meme l'avant dernier!! Nombreux sont les nouveaux fans non metal de nightwish depuis - de 1 an! Déjà dans mon entourage 4 ou 5 personnes ce sont mis à nightwish depuis qu'ils ont entendu Once avec moi! C'est indéniable nightwish touche un plus grand public aujourd'hui! C'est pas pour rien que Once est arrivé 5ème des charte en France et qu'il sont sur la BO de Résident Evil et qu'ils seront sur la BO du film alone in the dark (normalement vu leur dernier clip)! Je dis pas qu'ils ont changés pour plaire à plus de monde pour autant! C'est juste que leur metal est plus accessible que d'autre (la voix y fait beaucoup aussi!) et que des personnes qui n'écoutent pas de metal d'habitude aime et on acheter le dernier nightwish!

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 15:04 (#543) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

La raison tu la donnes, c'est pas le nouvel album en soi qui veut ça mais le fait qu'on peux enfin entendre du nightwish en france.

Et après on va se plaindre que le groupe devienne connu et donc commercial, c'est ridicule.

Je parle pas pour toi hein.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 15:16 (#544) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Ashtaka, le vendredi 08 octobre 2004, 16:04, dit :

La raison tu la donnes, c'est pas le nouvel album en soi qui veut ça mais le fait qu'on peux enfin entendre du nightwish en france.

Ben sa passe pas encore à la radio! Et la BO de Résident Evil vient juste de sortir! Donc je pense que sincèrement que ce sont les derniers album qui sont à l'origine de cette engouement pour ce groupe! Toujours dans mon entourage, les personnes non métal qui ont découvert avec le dernier album préfère ce dernier aux autres! Ca veut peut être rien dire mais bon! Moi perso je préfère OceanBorn!

Citation

Et après on va se plaindre que le groupe devienne connu et donc commercial, c'est ridicule.

C'est clair que c'est ridicule! On peut tout a fait être connu sans être commercial! De toute facon des qu'un groupe vend beaucoup on le détruit! :huh:

Citation

Je parle pas pour toi hein.

Sur hein?? :sifle:

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 15:41 (#545) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Non mais moi dans mon entourage personne connait (ou alors ils ont le net), donc je pense pas que ce que tu dis sois une vérité.
Nightwish n'est pas spécialement plus connu qu'avant.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 17:38 (#546) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ashtaka, le vendredi 08 octobre 2004, 15:41, dit :

Non mais moi dans mon entourage personne connait (ou alors ils ont le net), donc je pense pas que ce que tu dis sois une vérité.
Nightwish n'est pas spécialement plus connu qu'avant.

peut etre pas en france mais y ont quand meme representé la finlande a l'eurovision !
et leurs albums sont tous disque d'or (sauf le 1er) !
sans dire qu'il font du commercial (j'en sais rien vu que j'ecoute pas trop) ils sont qd meme vachement connu !

evol666, le vendredi 08 octobre 2004, 12:54, dit :

Nan je rigole mais ils jouent tjs car Vader, Morbid et deicide je les ai vus en concert ya de ca 7ans dc je me sisais que peut etre Glenn et sa bande (et surtout sa croix sur le front) avait peut etre range leurs instruments....
Je dis ca car j'ecoute plus de death depuis et oui ya rien de mieux qu'un bon black vicking chanté en norvegien (sisisi C vraiment bien) mais bon chacun son truc.

ah un fan d'enslaved and co !
sisi deicide jouent encore ! ils viennent de sortir un tres bon dernier album d'ailleurs.
meme si glenn benton avait dit qu'il se suiciderai a 33 ans, hé ben chose étonnante
:sifle: , il l'a pas fait !
sinon ben c justement en allant à des concerts que tu te feras des potes
moi a force de voir tout le temps les meme furieux aux concerts je commence a connaitre du monde mine de rien.
je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de Violent Solutions, tu trouveras certainement des gars de ton coin pour t'emmener aux concerts le weekend.
Qd on veut on peut !
allez on se bouge !!

sur ce, je vais m'ecouter un bon vieux dying fetus.

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 18:31 (#547) L'utilisateur est hors-ligne   Alix 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2004

Saint Anger de Metallica est un bon album et je crois savoir pourquoi ils ont fait "ca" : Franchement cet album pour moi est novateur en raison du fait que Metallica a d'hors et déjà un public et des fans très nombreux. Ils ont voulu s'ouvrir à un nouveau style de public plus communèment appelé les "pseudos métalleux" et certes ca a pu décevoir les puristes comme moi mais que voulez vous. Comme ca a déjà été dit les memvbres du groupe voulaeient peut etre faire autre chose que du pur Metallica et puis bon la loi du commerce est la plus forte : élargir son style musical offre de nouveaux fans=acheteurs et donc des sous !

Après étant donné que j'ai suivi la discussion en diagonale; bah je vais attendre que ca reparte et réagirai peut etre plus tard.

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 20:42 (#548) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

agarwaen, le vendredi 08 octobre 2004, 10:54, dit :

Point de salut en dehors des réseaux alternatifs : webzines, fanzines, webradios, boutiques, mailorders...
Moi qui suis dans l'indus, l'electro, et un peu le goth, de toute façon, je n'ai pas le choix, ce sont les seuls canaux d'informations dont je dispose.

c'est vrai qu'en dehors de tout ces medias alternatifs (underground?), il est quasi impossible de découvrir de nouveaux groupes et de se tenir au courant

pour ce qui est de lostprophets, je trouve le premier album bien meilleur.
BBA, je pense que c'est pas trop assimilable à la vague néométal de djeunz, mais bon tout ce qui est pas 1/ soit un groupe "historique" ( du genre metallica ou juda priest ) 2/ soit du true black norvegien est considéré comme neométal

( petite anecdote inutile, depuis que j'ai eu un accident de voiture en écoutant speech of freedom, je suis devenu allergique à cet album, surtout la chanson double :/ )
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 21:31 (#549) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

En parlan de Nightwish j'ai pas mal de pote qui m'on dit que c'etait asser bien ,
alors vous pourriez me conseiller quel titre pendre ?
Pi j'aime bien pleymo enfin la Team Nowhere , alors vous pourire me dir des nom de groupe qui font du Métal francais parce que j'en connait pas beaucoup !

Posté samedi 09 octobre 2004 à 02:24 (#550) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

agarwaen, le vendredi 08 octobre 2004, 02:30, dit :

Là, je fais clairement mon élitiste, mais depuis quand les goûts de la masse sont-ils un critère de qualité ? Si c'était le cas, on serait tous à s'échanger des Disney et à commenter les albums de Britney Spears...

Celle je l'attendais :w00t: . Je vais pas trop m'attarder dessus. Je te repondrai juste que je parlais de musique... Les filles qui tremoussent leur derriere c'est un autre probleme.

Citation

Je connais plein de groupes excellents, qui aimeraient bien faire des premières parties de groupes du calibre de Metallica, qui les méritent certainement plus que Slip-note, mais qui n'ont jamais obtenu la notoriété qu'ils méritent !

Alors la je te rassure tout de suite. Je pense totalement la meme chose. Malheureusement, comme dans toute industrie, c'est l'argent qui a le dernier mot.

Dark, qui parle gros sous ce soir ^^

PS: désolé pour les autres posts mais le temps c'est de l'argent (et meme beaucoup plus...).

Au fait: C'est bien sympa Anathema. Thx, NeoOoeN.

Ce message a été modifié par DarkPanda - samedi 09 octobre 2004 à 11:36.

Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 09 octobre 2004 à 10:24 (#551) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Moi je me suis remis a P.O.D
Avec leur dernier album et puis Satellite ,le meilleur pour moi.De la bonne zik qui décoiffe pas mal :w00t:
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 09 octobre 2004 à 14:29 (#552) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

aku_sasuke, le vendredi 08 octobre 2004, 22:31, dit :

En parlan de Nightwish j'ai pas mal de pote qui m'on dit que c'etait asser bien ,

La plupart des titres de l'album OceanBorn, c'est celui que je prefere. Essaie des titre comme Pharao Sails To Orion, Stargazers, Sacrament Of Wilderness, Swanheart, Walking In The Air, ou Sleeping Sun! Voila!

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 14:09 (#553) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

perso jecoute quasiment de tout sauf le rap rnb francais
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 17:12 (#554) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

aku_sasuke, le vendredi 08 octobre 2004, 21:31, dit :

Pi j'aime bien pleymo enfin la Team Nowhere , alors vous pourire me dir des nom de groupe qui font du Métal francais parce que j'en connait pas beaucoup !

eheh nowhere powaaaa!
ben ya lofofora qui tue sa race dans le metal francais.
sinon ba t'a enhancer et aqme aussi.
et pis si t'es téméraire ya le groupe de potes à moi qui s'appelle twinsol, ils déchirent, et pis lolicon aussi..
et puis watcha aussi c'est sympa...
voili voilou fait ton choix! :P
Image IPB

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 18:50 (#555) L'utilisateur est hors-ligne   Tool 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/10/2004

Alors moi pour ce qui est musique déjà faut savoir que c'est une vraie drogue pour moi!!!!! :blink:

J'écoute de tout sauf du rap!!! Après j'ai beaucoup d'influences métal avec (Tool, A Perfect Circle, Deftones, Machine Head, et beaucoup d'autre encore!)

Il y a aussi les OST du style de celles de Cowboy Bebop, Hellsing (Si vous en connaissez d'autres dans le style faites moi signe :lol: )

Et depuis trois mois je me suis mis au gothique!!! C'est super comme style mais particulier!!! Disons qu'il y a beaucoup de styles différent dans le goth!!!

Et voilou!!

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »