Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté mercredi 04 mars 2009 à 07:34 (#3211) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNeoOoeN, le 03/03/2009 à 05:22, dit :

Une bonne découverte comme tu sais si bien les distiller !
J'ai écouté les musiques présentes sur le site, j'aime beaucoup, juste un regret : que finalement il y ait si peu de voix parce qu'elle donne bien.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 04 mars 2009 à 23:07 (#3212) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

+1, j'aime bien aussi.

Ca va me changer de la techno/dance que j'écoute actuellement.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 07 mars 2009 à 10:30 (#3213) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

L'album de Sia - Some people have real problems. Une superbe voix et de la musique qui emmène. Un abum à écouter.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 07 mars 2009 à 17:16 (#3214) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

Pour moi c'est le dernier album de tryo
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté samedi 07 mars 2009 à 17:54 (#3215) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Cornell Campbell une des plus belles voix du reggae passe en mode Dancehall: Boxing, un de ses plus gros hits, produit en 1982 par Joe Gibbs.

Le titre, en prime suivi de sa version avec Lee Van Cleef (non non pas l'acteur, le DJ):

Si tu étais le genre de fille à voir les choses en face, plutôt qu'écouter les conseils stupides de tes amis, tu resterais blotti dans mes bras.

Posté dimanche 08 mars 2009 à 09:38 (#3216) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

En ce moment j'ecoute l'OST de Fate Stay Night.

Posté dimanche 15 mars 2009 à 17:01 (#3217) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Voir le messageroun, le 11/03/2009 à 19:14, dit :

Pg Lost - Kardusen, dans la veine musicale de Explosion in the Sky et Evpatoria Report. Que du bonheur.

Quand j'ai lu que c'était proche d'Explosion in the sky, je me suis dit que c'était intéressant et effectivement, c'est proche et bien agréable !
J'en ai profité pour me refaire aussi un peu d'Hooverphonic dans la voiture.
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 15 mars 2009 à 18:25 (#3218) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens de découvrir un groupe qui m'intriguait depuis un petit moment: Jawbox. Difficile à décrire, un peu hardcore pour le son des guitares, assez mélodique et pas une voix qui hurle. J'ai connu car Deftones a fait une reprise sur leur B-sides and rarities. Agréablement surpris.

Savory d'ailleurs, la version des Deftones est la même sauf la voix:

Et tant que j'y étais, j'ai profité de Soulseek pour prendre du Hüsker Dü et du Fugazi. Pour les premiers, je sais pas du tout à quoi m'attendre, alors que pour les 2ème, j'ai déjà un album mais j'avais pas trop apprécié le reste.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 16 mars 2009 à 00:25 (#3219) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageVlad, le 15/03/2009 à 18:25, dit :

Je viens de découvrir un groupe qui m'intriguait depuis un petit moment: Jawbox. Difficile à décrire, un peu hardcore pour le son des guitares, assez mélodique et pas une voix qui hurle. J'ai connu car Deftones a fait une reprise sur leur B-sides and rarities. Agréablement surpris.

Savory d'ailleurs, la version des Deftones est la même sauf la voix:

Merci. Grâce à toi je connais le groupe d'origine. Je me disais bien que ça sentait la reprise mais je ne voyais pas de quoi.

Sinon en ce moment j'écoute le LP de Spinnerette composé de la chanteuse de The Distillers

Vivement l'album !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 16 mars 2009 à 09:57 (#3220) L'utilisateur est hors-ligne   Anko 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/10/2004

en brutal death
aborted - the inertia

des potes a moi, Surgery

en ambiant/black

Dornenreich

Instru / jeux

Guilty gear Isuka

Silent hill

si mon post fait trop gros, je peux re editer si cela gène

Posté dimanche 05 avril 2009 à 12:10 (#3221) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

TOUS les dimanches, de 12h00 à 14h00: SUNDAY CULTURE
Sélection Reggae Dancehall par selecta K-ZA: old school , new school, du bon son qui laisse un grand sourire sur le visage pour tout le reste de la journée :crying: .
J'adore quand il dit "merci de vous être levé si tôt pour nous écouter" :) .
Sur le 88.2FM pour les parigos et sur le pour les autres.

Posté dimanche 05 avril 2009 à 22:22 (#3222) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Ca fait quelque temps que j'entends parler de lui, j'ai commencé à écouter quelques albums de Popa Chubby. Physique totalement improbable, mais bon bluesman ; son puissant, mais bon feeling.

Voici "Backdoor Man" (une reprise de Willie Dixon), disponible sur son excellent album live intitulé "Big Man, Big Guitar".

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 10 avril 2009 à 17:56 (#3223) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Dernierement, je me suis fait pas mal de Husker Du, vieux groupe de hardcore (debut 80's) et une fois qu'on a passé outre le son un peu moyen mais assumé et très DIY, ben c'est 'achement bien. Me suis surtout fait New Day Rising, et il y a 2-3 pepites dessus (dont 59 time the pain aec ses accélerations de fou). Je conseille à tous le monde car c'est vraiment une grosse influence pour toute la musique indépendante qui a suivi.

Et cette semaine je me suis refait du Isis avec Celestial, leur premier LP. La finesse est cachée, mais elle est là. Ce que j'adore vraiment dans cet album c'est le GROS son de guitare. Le non initiés va crier au bruit, à la barbarie, mais l'écoute de C.F.T New Circuitry and Evolution montre qu'Isis c'est pas juste des bourrins. Et puis surtout, il y a Gentle Time, que je trouve être leur meilleur chanson après In Fiction.

Et hier, j'ai vu qu'Isis sortait un nouvel album sous peu, et Ô joie, il est déjà dispo sur la toile (ahah, on s'en fout l'HADOPI est pas passée ;-) ). Ben en gros ça reste une évolution du précedent album. Mieux quand même, je trouvais que la moitié du dernier était à jeter. Juste ça fait bizarre un chant clair sur du Isis. Alors que sur Panopticon ça passait plutôt bien, là ça fait un peu tâche. Mais il y a toujours cette lourdeur (un peu moins) et cette impression de visiter des espaces aériens. Mais vraiment, il chante trop sur cet album.

D'ailleurs pour parler de lourdeur d'Isis: Deconstructing Towers

Et Gentle Time, car je suis sympa (la chanson devient réellement jouissive à partir de 5'33 très exactement)

Ce message a été modifié par Vlad - vendredi 10 avril 2009 à 18:02.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 25 avril 2009 à 11:11 (#3224) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Ce post de Cohnan m'a fait découvrir Band of Horses.
J'accroche assez.
Pour avoir une idée du style, le mieux c'est de se référer à la vidéo qu'il a postée. :confet2:
Image IPB

Posté dimanche 26 avril 2009 à 05:39 (#3225) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

En ce moment, j'écoute une fois par jour "A Ballon called Moaning" du groupe The Joy Formidable qui a tout pour plaire : musicalement c'est proche du shoegazing de la fin des 80's (My Bloody Valentine, Ride, ce genre...) et la chanteuse est craquante.
Sinon, le dernier Depeche Mode est très interessant, mais on sent qu'il faut du temps pour s'y plonger.

Rendal (le-craqueur-plongeur)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216