Je me disais bien que je devais cette superbe découverte à un membre du fofo... Ça traînait sur mon PC et j'ai soudainement eu envie de l'écouter : que du bonheur ! Franchement merci !
Pas de quoi, cette discographie est vraiment énorme!!
Sinon, en ce moment j'écoute la discographie de 30 seconds to Mars, pas mal non plus.
la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume
Posté vendredi 31 octobre 2008 à 10:07 (#3153)pikka
Pokemon De Luxe
Groupe :Modérateur Section
Inscrit(e) :22/04/2005
Je me suis remise à écouter l'excellent Origim of Symmetry de Muse... Ah un bon vieux Plug In Baby de bon matin, il n'y a pas à dire cela met directe en forme
Je me suis remis à Godflesh pour cette fois explorer les albums que je n'ecoutais pas trop... Du coup, je me suis fait In All Languages, le cd 2, celui de remix, d'inédits toussa... Quelle claque! Surtout pour 2 titres: Love is a dog from hell (tiens apparement ça vient d'un poème de Bukowski) et Tiny Tears. Pour le premier, le titre est incroyable dans sa construction: au départ seulement le rythme avec la guitare pendant 3 minutes et puis le drame, la basse arrive (LE moment de la chanson) pour continuer sur le rythme avec la guitare qui marche au larsen. Jouissif! Et pour la 2nde, c'est un live pendant une John Peel Session. Pareil, quelle puissance!
Autre album: Love and Hate in dub, un album de remix de Songs Of Love and Hate. Plus expérimental, plus "techno". On ressent vraiment l'influence du mouvement electro. Mais sans concession. Ca reste brutal.
D'ailleurs, je me disais que j'écoutais quand même de la musique un chouïa malsaine. A ne pas mettre entre toutes les oreilles.
D'ailleurs Tiny Tears sur youtube (j'espere que le son est pas trop mauvais, au bureau ça crache un peu, mais ça doit venir de la config)
"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.
Posté dimanche 09 novembre 2008 à 13:43 (#3158)Junta
Lord Carotte
Groupe :Membres +
Inscrit(e) :06/05/2003
KaZeY, le 28/10/2008 à 18:28, dit :
Crystal Castles - Untrust Us
De la musique électro à découvrir. À écouter les yeux fermés (de toute manière, ne regardez pas ce clip car il n'y a rien à voir mais bon le son était meilleur que sur le clip original et fait moins mal aux yeux également hehe.)
Récup' 3 CD. Il y en a 2 (Crystal Castles, Remixed Rewired) de bien sympas, une bonne petite electro, mais j'accroche moins sur Thrash Thrash Thrash.
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté dimanche 09 novembre 2008 à 15:28 (#3159)inico
Tapisserie
Groupe :Membres
Inscrit(e) :24/12/2006
Wooah yeh yeh yeh, Smokin' everyday
Gyptian et sa version du 'under me sensi' de Barrington Levy Gyptian - sensi
Parmi la foultitude de versions existant déjà, celle-là, c'est de la bonne ! Do u see what I mean ? Oups, I can see the result into you eyes
Zungguzungguguzungguzeng Yellowman - zungguzunggguzunguzeng
Le son ? Early dancehall produit par Henry "Junjo" Lawes au début des années 80 (on peut compter Barrington Levy, Michael Prophet, Eek-a-mouse ou les Wailing souls parmi les artistes qui passent devant ses manettes à l'époque).
Le genre d'album où à chaque titre on monte un peu le son, pour finir avec les murs qui tremblent sous les basses !
Who can make the dance Ram ? Yellowman can
Posté lundi 17 novembre 2008 à 18:19 (#3162)NeoOoeN
Le Nintendar
Inscrit(e) :26/03/2004
En ce moment je me fait les podcasts de DJ Zebra, sur Virgin Radio.
Ca fait déjà plusieurs Samedi soir où j'entend de très bons mix dans mon bar fétiche. Pensant que c'était un CD, je m'en vais l'emprunter à mon Barman, et il me dit que non, c'est juste la radio.
Assez surpris surtout quand je vois que c'est Virgin Radio...
M'enfin bref !
Le gars assure plutot bien, il mélange les genres, et ça l'fait.
Des petits exemples de mix :
- RADIOHEAD vs. ROBERT PALMER (Totom & DJ Zebra)
- SERGE GAINSBOURG vs. PRINCE (DJ Zebra)
- FRANZ FERDINAND vs. CHIC vs. BEASTIE BOYS (Party Ben)
- AMY WINEHOUSE vs. MADCON (DJ Zebra)
- RED HOT CHILI PEPPERS vs. THE HOOSIERS (The Bootleague)
- LENNY KRAVITZ vs. DAFT PUNK (Totom)
- OASIS vs. FOO FIGHTERS (DJ Zebra)
- RICK ASTLEY vs. STONE ROSES (Lobsterdust)
- TELEPHONE vs. RADIOHEAD (DJ Zebra)
- BJORK vs. FOUR TOPS vs. BEASTIE BOYS (DJ Zebra)
- (Hocus Pocus vs. Massive Attack)
- (Cassius / Chicros / Beck vs. Claude Francois)
- (Yelle vs. Beatles / Fatboy Slim / D. Guetta / Daft Punk)
Bref, des mix souvent surprenant, et vraiment très bons. ( bien entendu, y'en a des moins bons. )
Vous pouvez l'entendre tous les Samedi soirs de 22h à 0h.
Ou bien, télécharger gratos ses emissions : http://www.virginrad...nne/Emission...)/listepodcasts
JOEY STARR VS. JOHN WILLIAMS vs. DAFT PUNK (DJ Zebra bootleg)
Posté dimanche 23 novembre 2008 à 16:16 (#3165)Hisoka972
Pilier
Inscrit(e) :06/04/2004
Au boulot j'ai découvert un album du tonnerre de Zeus!!! celui de Freddy Jay : The Heatshkok project
The coup de foudre of the year des mixes et des samples de feu, des ambiances musicales d'une rare intensité!!!que dire de "One small step une version revue et corrigée de Roméo et Juliette de Prokovieff une vrai bombe!!!
Rarement un album de musique ne m'a impressionné de la sorte, je crois que la dernière fois c'était avec Metallica & l'ocherstre symphonique de San Francisco