Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté lundi 03 mars 2008 à 18:56 (#2911) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Alors la je suis absolument pas d'accord
moi c'est tout l'inverse je trouve le second bien meilleur
alors peut etre que tu es plus metalleux donc je comprendrai l'argument "moux" mais perso je les trouve tres rafraichissant
voila :rolleyes:

Posté lundi 03 mars 2008 à 19:04 (#2912) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ah bah comme quoi, moi c'est le premier que je trouve plus raffraichissant.

En fait, le 1er me fait bien penser à l'ambiance qu'ils ont instauré dans l'album : Las Vegas.
Par contre dans le 2eme, je sais pas vraiment ce qu'ils ont voulu faire, je trouve les musiques sans âmes.

Enfin comme quoi, les gouts et les couleurs~~

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 03 mars 2008 à 19:06 (#2913) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

bon faut dire que j'ai découvert ce groupe d'abord avec "sam's town" ; donc ceci peut expliquer cela :rolleyes:

Posté lundi 03 mars 2008 à 19:56 (#2914) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Bha en ce moment , je suis afon dans tous ce qui est musique de film , en particulier "Hans Zimmer" Quel genie :P

Les films pour lesquel il a composé une musique "Gladiator " "la chute du faucon noir" "Le dernier samourai""Armageddon""The rock""Rain man" et j'en passe et des meilleurs , Je vais pas tous vous les mettres hein ;)

Thomas newman aussi , qui est pas mal non plus "the Shawshank Redemption( les évadés )"American Beauty"Any other name" et plein d'autre encore !

Je vous conseille d'en ecouter quelques une qui sont tout simplement sublime !

Posté lundi 03 mars 2008 à 23:37 (#2915) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

J'avais acheté a l'époque la BO de Gladiator : grandiose est le mots qui me vient , d'ailleurs je l'écoute assez régulièrement

Posté mardi 04 mars 2008 à 08:10 (#2916) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens de choper le dernier NIN. Comme le contrat deTrent Reznor avec une major etait fini, il a décidé de le publier directement sur le net. Il existe plusieurs versions (de la gratuite avec 9 chansons sur 36, le livret, des photos, a 300€ pour une version ultra collector, signée des vinyles). Tous les détails par la

Pour la zique c'est des instrumentaux, un peu dans le genre de Still, le cd bonus qui etait inclu dans l'edition collector de And All That Could Have Been

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 06 mars 2008 à 17:34 (#2917) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Du jazz, avec Dexter Gordon (1923-1990).
Image IPB

C'est un saxophoniste et ténor américain. Durant sa jeunesse, il a côtoyé des musiciens comme Duke Ellington. Plus tard il a été l'une des influences de John Coltrane et de Sonny Rollins.
C'est l'un des pionniers du Jazz Bebop.

C'est mon coup de cœur jazz du moment. Que ce soit "More Power" ou "Go", chaque album de Gordon me trotte dans la tête inlassablement.

Je suis allé voir un concert donné par l'orchestre national de Lille (début février). C'était mon premier concert de musique classique (à 25 ans, il était temps).
J'y suis allé sans connaitre le programme de la soirée et je n'ai vraiment pas été déçu.

La première symphonie (34min) était la n°3 de Prokofiev. Ça remet gentiment John William à sa place. A savoir un compositeur qui a fait des musiques connues forts sympathiques, mais qui doivent énormément a des gars comme Prokofiev.

Ensuite il y a eu du Heitor Villa-Lobos, plus normal (25min).

Et pour conclure, du Aram Khachaturian (extraits des suites 1 et 2 de spartacus). Je connaissais cette suite (de 30min) car elle est reprise dans le film "le grand saut/the hudsucker proxy" des frères Coen. J'ai donc pu la voir en vraie et découvrir que c'était un morceau de musique classique.
Ça m'a rempli de joie de l'entendre jouée par un orchestre. J'ai trouvé ça d'une puissance folle et ça filait la larme à l'œil. Ça fait parti des choses que l'on doit vivre pour comprendre (comme le tonnerre de zeus au parc astérix ^^). Ça fait un bien fou.

Bref, les concerts de musiques classiques, j'en avais envie depuis longtemps (comme l'opéra) et je n'ai pas été déçu, au contraire. J'y retournerais probablement.
J'aime être assis à un concert. C'est ce qui m'a toujours rebuté pour un concert de rock ou autre : rester debout ou danser.

Et que dire de l'acoustique. Ça n'a rien n'a voir avec le fait d'écouter un morceau chez soi, même avec un bon système (je compare même pas avec le fait d'écouter de la musique sur des enceintes de pc, ce serait comme manger du saumon dans les chaussures d'un rudbyman après un match : à vomir).
Un moment grandiose que je vous recommande chaudement.

http://farm2.static.flickr.com/1395/138231...b5989a0.jpg?v=0
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 06 mars 2008 à 18:17 (#2918) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'ai vu le wall de Neo ce matin, et ca m'a fait penser au fait que j'avais decouvert A Silver Mt Zion recemment ALors pourquoi le bureau de Neo m'a fait penser a ce groupe? En fait Dans un coin, on voit qu'il ecoute du Godspeed You! Black Emperor, et A Silver Mt Zion a été créé par des membre de GY!BE... Voila pour la petite histoire.

Niveau musical, on est assez loin de GY!BE. Mis a part les "chansons" longues, la musique est plus calme, voire plus acoustique. En fait j'ai surtout ecouté He Has Left Us Alone But Shafts of Light Sometimes Grace the Corners of Our Rooms, en hommage au chien mort du chanteur, et quelques lives. Leur 1er album est surtout constitué de piano et de violon, dans un style tres depressif, surtout Blown-out Joy From Heaven's Mercied Hole, qui est magnifique de tristesse.

Bref, apres quelques albums aux noms improbables et des rajouts successifs au nom du groupe, le style va quand meme devenir plus éléctrique, sans pour autant refaire du GY!BE. D'ailleurs, au fur et a mesure, le chant apparait sur les albums. Bref, c'est très bien, à écouter sans modération.

Si ca intéresse des gens, ont peut trouver des lives de très bonne qualité . Ils ne sont pas contre le fait d'enregistrer leurs lives et de les diffuser, tant que c'est gratuit. Je vous conseille le live à L'Ancienne Belgique de 2007, avec une version de A Million Died To Make This Sound magique et qui dure 27 minutes (j'adore les chansons longues)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 06 mars 2008 à 18:43 (#2919) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Je rajouterais aussi l'album Horses In The Sky, avec les deux magnifiques ( entre autre ) Dead Marines et Mountains made of steam ( de tête, je suis pas sur exactement ) où en effet comme tu le souligne bien, le chant est vraiment plus prononcé, avec un petit côté festif, même si la voix du chanteur peut paraitre plutot inquiétante. Tout en restant dans le coté expérimentale de la chose.

En parlant d'expérimental Vlad, si t'aime les trucs un peu désaxé tendant vers le noise, toujours dans le même collectif que GY!BE et Mt.Zion , le tra la la band où les membres s'entremèlent, je te conseil Fly Pan Am.
C'est presque que de l'instru ( du moins pour les ziks que j'ai ) et c'est assez loufoque. L'album s'intitule 'N'Ecoutez Pas', tu m'diras ce que tu en pense.

Pour écouter des extraits, c'est ici :

Sinon en ce moment, j'écoute beaucoups de Broken Social Scene et du Architecture in Helsinski ( de l'indie/expérimental on va dire pour les deux ) entre deux chansons de Queen parsemé d'Explosions In the Sky.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 06 mars 2008 à 21:21 (#2920) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

Voir le messageNeoOoeN, le 06/03/2008 à 18:43, dit :

Sinon en ce moment, j'écoute beaucoups de Broken Social Scene

j'etait de passage a la fnac tout a l'heure, et tout en m'arrachant les cheveux parcequ'hier j'ai loupé mars volta :flowers: , j'ai vu qu'ils etaient en concert le 14 mai :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 07 mars 2008 à 00:19 (#2921) L'utilisateur est hors-ligne   ig1naruto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2007

Pour moi, j'ai mes periodes xD
J'ai eu fatals picards, j'ai bien trippé, Daft Punk, James Blunt(concert le 15 woouhouuuu!), là j'commence à écouter du AC/DC, Renan Luce et la BO de Beck ^^
Voili voilou =P

Posté vendredi 07 mars 2008 à 03:51 (#2922) L'utilisateur est hors-ligne   moumoux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/01/2007

; ; Solee - Different (Roman Salzger Remix)

C'est de la bombe dancefloor -_- !

Posté vendredi 07 mars 2008 à 23:59 (#2923) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

:blushing:
J'me fais l'album d'ATB - Dedicated. et c'est la chanson I Wanna Cry qui tourne en ce moment.

Du ace of base :sorcerer: Happy nation, the sign,.....

Ce message a été modifié par Mephys - samedi 08 mars 2008 à 19:32.

see you in heaven one day

Posté samedi 08 mars 2008 à 02:43 (#2924) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

En ce moment, je suis dans ma période rap français avec Sefyu (comme j'en avais parlé dans un de mes posts), Rohff, mais surtout Kery James qui est pour moi un des meilleurs rappeurs de France pour ses lyrics parlant vraiment de la vie en banlieu, ce qu'il a vécu, ses erreurs, et un rappel de ne jamais prendre le chemin de la rue (d'ailleur j'attend avec impatience son prochaine album qui devrait sortir à la fin du mois). D'ailleur ses derniers sons comme Le Combat Continu Part.3, Banlieusard ou Vrai Peura sont super.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 09 mars 2008 à 23:08 (#2925) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

La toute de suite je suis en train d'écouter l'OST de Karas joué par l'orchestre philarmonique de Prague et je suis au paroxisme de l'extase auditive :excl:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • Dernière »