Je suis en train d'approfondir ma culture reggae, en me faisant des groupes des 70's, du roots reggae en somme. Bref, je decouvre enfin Babylon By Bus de Bob Marley. Je ne possedait que l'excellent best of Legend, et je dois avouer que ce live est genial. Pleins de chansons que je connaissais pas, mais je suis deja fan de Punky Reggae Party, Rebel Music et War. Quel groove...
Sinon, j'ai decouvert aussi Willie Williams. Pleins de gens ont deja entendu sa chanson Armagideon Time, reprise par les Clash ("A Lot of people won't get no supper tonight/ a lot of people is goin' to suffer tonight"). Tres bon aussi, pas forcement tres reggae sur toutes le pistes, l'influence rock-steady se fait encore sentir.
Et puis Augustus Pablo, plutot dans un style dub. Excellent moyen de decouvrir le dub en profondeur (en tout cas pour mon cas). La chanson East Africa est tout bonnement geniale. Elle me donne une peche incroyable, alors que c'est pas forcement le but au depart.
Et puis un peu de Johnny Osbourne aussi, mais j'ai tellement accroché sur Augustus Pablo, que bon, j'ecoute que ca...
"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.