Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 187
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté jeudi 08 novembre 2007 à 19:23 (#2821) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Après une période rock psyché, je me tourne vers l'afrique avec du jazz éthio. Notamment Mulatu Astatke, que l'on peut entendre sur la bande son du film Broken Flowers.
Musique purement instrumentale, je dois avouer que cela se rapproche assez de la musique psyché, avec le swing en plus. Parfait pour se détendre et oublier le monde autour de soi dans les transports en commun.

Blue, si tu lis ces lignes, procures le toi! ^^
Image IPB

Posté jeudi 08 novembre 2007 à 23:29 (#2822) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Pour Doudy, je pense que tu devrais écoutez certains morceaux du groupe APOCALYPTICA, et principalement l'album Reflections, certains morceaux ressembles à ce que tu cherches.
Image IPB

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 00:35 (#2823) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

le 1er album solo de Serj Tankian - elect the death (membre de system of down). Incontournable si on aime le genre, en tout cas perso j'accroche plutôt 2 fois qu'une!! et toujours avec des titres très engagés.

Pour Doudy :
Si tu trouves ton morceau, indique nous ce que c'est.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 09:18 (#2824) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Quelques exemples de la musique de Mulatu Astatke, par ce que ca vaut mieux que pleins de posts! \o/

Les vidéos ne sont pas de lui, juste la musique:

Attendez au moins jusqu'au solo de guitarre (2:37)!

Une vidéo un peu plus courte (0:58), mais bien faite:

Image IPB

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 19:33 (#2825) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

A Guy Called Gerald - Voodoo Ray (Extended Mix)

C'est frissonnant de plaisir que d'entendre cette musique... :unsure:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 10 novembre 2007 à 03:49 (#2826) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Alors en ce moment...

Je me rerere...refais la discographie du mythique groupe Explosions In The Sky ( avec une petite préférence pour leur 1er album quand même ).

Le dernier , Hvarf/Heim, tourne pas mal aussi sur mon Winamp, même si ça commence vraiment à tourner en rond chez eux. Et la voix du chanteur aurait légérement tendance à me pomper sur un ou deux titre de l'album.
Un morceau du bousin ( faut cliquer sur la flèche orange hein ):

Un nouveau groupe aussi qui tourne en boucle chez moi :
, et leur album Air. Du bon rock assez atmosphérique, parfois planant, avec quelques sonorités orientales de temps à autres, parfois bien rythmé, et le tout courroné d'une chanteuse à belle voix ( la chanteuse du groupe The Gathering, pour ceux qui connaissent )
Une musique de leur galette:

Un autre 'groupe' que j'ai récemment découvert:
. En fait, c'est un monsieur, Daniel Victor ( un Canadien même ), qu'à eu l'idée de faire appel à pleins d'artistes, et de collaborer ensemble comme ils le souhaitent.
Parmis les artistes on retrouve: Mobile , le chanteur de Our Lady Peace, le chanteur de Finger Eleven, le chanteur de Alexisonfire, Aqualung, Melissa Auf der Maur, la chanteuse de The Raveonettes, Dallas Green.... Et apres j'connais pas les autres.
Quelques extraits pour vous donner un aperçu du truc ( qui reste tres varié, même si ça reste plus du côté Mellow / indie qu'autre chose ):

Ah oui aussi !
Le B-side de The Killers. Autant j'ai vraiment pas aimé leur dernière chose, autant cet album comporte de bonnes ziks ( des nouvelles, des anciennes refaites, et j'sais plus quoi ). Bon y'en a pas mal qui sentent un peu le moisie, mais certaines valent le coup, comme Tranquilize, avec Lou Reed.
Le clip here:

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 10 novembre 2007 à 10:55 (#2827) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Très bon album que celui de agua de annique - air.
Je vais essayer de trouver neverending white lights qui m'a l'air excellent, merci neoOen.

Sinon dans un genre un peu différent, le dernier nightwish - dark passion play est pas mal non plus.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 19:29 (#2828) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

En ce moment le dernier Chokebore en date, It's A Miracle. D'une beauté a couper le souffle, enfin je trouve >_< Entre les guitares tranchantes, la voix depressive et l'ambiance cotonneuse. Pour moi leur meilleur album et l'un de mes favoris

[EDIT] Et puis aussi A Taste For Bitters, souvent decrit comme le meilleur de Chokebore. Plus rock, mais tout aussi depressif

Ce message a été modifié par sir_vlad - lundi 12 novembre 2007 à 00:49.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 18:06 (#2829) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

que de la nouveauté pour moi:

-le dernier interpol (bien bien, un peu moins énergique que les autres mais c'est pas pour me déplaire)

-le nouveau pauline croze (bof bof pour l'instant mais j'ai du l'ecouter qu'une fois vite fait je lui laisserais encore une chance)

-et surtout le nouveau dionysos qui lui est vraiment trés bien avec pas mal de duo (Emily Loizeau, Arthur H, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade et d'autre (bashung pi etre je suis pas sur d'avoir reconnus )) toujours aussi poetique j'adore
et a ce que j'ai compris y a un roman qui sort avec en parallèle, je suis curieux de voir ce que ca donne, sûrement un de mes futur achats
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 12:38 (#2830) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Un groupe français que je viens de découvrir récemment sur Radio Nova : Cocosuma. J'adore la voix douce et planante de la chanteuse...

Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 20:00 (#2831) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

1 petit best of d'Eurodance de Dj Markski... :) ça fait plaisir! :sifle:
see you in heaven one day

Posté mardi 20 novembre 2007 à 15:06 (#2832) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

je me suis refait dernierement Velvet Darkness They Fear de Theatre Of Tragedy. Pour ceux qui connaissent pas, c'est censé etre une representation du combat du bien contre le mal, avec le groupe divisé en 2, chacun d'un coté: la voix feminine le vilon et le piano coté du bien, la grosse voix rauque de l'homme avec les guitares du coté du mal. Dans le trip c'est plutot gothique romantique. Sur cet album, tout n'est pas parfait, loin de la, mais il y a quelques chansons assez jolies. Et puis niveau orchestration, ils assurent.

Sinon je decouvre en ce moment Bark Psychosis. D'apres Allmusic, c'est le groupe pour lequel le terme post-rock a été inventé. Sur leur 1er album Hex, c'est un peu mou du genou, tendance atmospherique. Mais ca ne decolle pas.

Par contre sur l'album Independency, ca s'active un peu. Le coté ambient est toujours la, mais avec l'apparition de beaux murs de guitares par moment. Je conseillerais de commencer par celui la...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 17:01 (#2833) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Les OST de Wolf's Rain...

Stray, Gravity, Strangers, Tell me what the rain knows, Valse de la lune, Cloud9,...
Autant de titres aussi excellents qu'un Blue, Rain, Call me call me ou The real folk blues de Cowboy Bebop...

Ah tiens, comme le hasard fait bien les choses, c'est la meme compositrice :P
Yoko Kanno ftw !
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 23 novembre 2007 à 01:11 (#2834) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

en ce moment j'ai une ptite periode tres southern rock, avec des eyehategod, clutch, crowbar, down

lors de l'ouragan katrina, on a beaucoup parlé des jazzmen, des hiphopeurs, mais tout le monde a oublié l'immense scene stoner/sludge de la louisianne

concernant down, légère déception, même si c'est franchement sympa, je pense que c'est pas à la hauteur de tout les membres présents, ça vaut pas leurs groupes respectifs. Et puis j'aime pas trop la voix de philou

la dernière fois j'avais posté un live de eyehategod, et cette fois dans le spoiler c'est du crowbar, avec kirk le gros rigolo

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 23 novembre 2007 à 07:28 (#2835) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

le dernier album de b.b.

benjamin biolay hein ^^"

trash yéyé
sublime des paroles qui font mouches (bien que tournant souvent autour du cul il faut bien le dire ... ) des arrangement bien foutus, des sons un peu trip hop sur certaines songs et une voix pas genial mais sobre a la maniere d'un gainsbourg

un album a ecouter sans fin

et pasque je le decouvre en meme temps que je le met, le clip du single "Dans La Merco Benz" :

ah ... ouais donc j'aime pas sa geule par contre >_<

Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 187
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • Dernière »