Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté mardi 09 octobre 2007 à 11:51 (#2776) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

hmm le nouveau pj harvey aprés premiere ecoute je le trouve un peu moue du genou <_<
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 12:12 (#2777) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je me suis pris une grosse claque avec la decouverte de The Residents. J'connaissais de nom, mais alors la. Depuis 30 ans qu'ils existent ils n'ont jamais montré leur visage, le seul lien avec les medias etant leur manager. Donc ce que je me suis fait, c'est God In Three Persons et Commercial album

Le premier est tou bizarre (enfin comme tout le rete apparement): la 1ere piste est les credits de l'album (machin presente God In Three Persons par les Residents...) avec des interventions saugrenues en arriere plan (genre "c'est la partie triste, tres triste"). Au dela du concept d'une histoire etant raconté avec les indications d'ecoute, musicalement c'est bien barré aussi. La seul ligne melodique est repompée sur un cantique, et la plupart du temps, il s'agit juste de sons electroniques. Hypnotique.

Pour le 2eme, ils ont fait la constatation qu'une chanson pop consiste en verset et un refrain, ce schéma etant repeté 3 fois pour avoisiner es 3 minutes. Si on en extrait la substance (refrain couplet) on tombe sur des chansons de 1 minutes. Hors il s'agit du temps moyen des chansons de pub... La musique de pub est-elle donc la musique des USA??? Concept audacieux n'est-il pas? Pour la zique c'est toujours des experimentations electroniques, avec pleins d'effets, et de sons differents.

Pour ceux que ca interresse

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 16:55 (#2778) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Le dernier album de Radiohead - In Rainbow
Du classique pour ce groupe mais toujours aussi envoutant :sorcerer:
Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 18:31 (#2779) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Will to Power - Dreamin'

Une chanson sympa que j'ai découverte dans les crédits d'un fansub... :sorcerer:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 19:14 (#2780) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

En ce moment Rust In Peace de Megadeth a fond...mais par contre fais chier avec mes vieilles enceintes toutes pourries qu'il y en a une kalaché j'ai que le son de droite alors pour le nouveau Radiohead faudra attendre....GRRRRRRRRRRRr

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 22:34 (#2781) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Encore et toujours du Residents, vraiment une grosse decouverte pour moi, les albums sont tous tellement differents, et tous aussi forts conceptuelement...

Bref je me fais en ce moment Animal Lover, surtout parce que la 1ere chanson est une tuerie pure, genre boite a musique decalée. Intermission aussi, c'est la musique des entractes qu'ils passaient pendant des lives qu'ils faisaient. Si vous voulez decouvrir autant commencer par la, puisque c'est largement ecoutable, pas trop experimentale, mais suffisament pour atteindre des lieux rarement entendus. Et puis Tweedles! aussi, mais qui est plus dur a apprehender...

Et puis il faut que je me mate un de leur live, Demon Dance Alone, où la performance est filmée a travers une caméra de vision de nuit, genre Splinter Cell... J'explique pas forcement les concepts qui vont derriere la zique, histoire de pas faire trop long...

Les Residents c'est bon! (je conseille franchement a tous ceux qui aiment la zique decalée et aventureuse)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 17:17 (#2782) L'utilisateur est hors-ligne   Zero Kiwi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/07/2007

Retour aux sources: Nirvana !
(Premier groupe que j'ai ecouté me semble, avec lequel j'ai debuté ma vie musicale, que j'aurais encore dans les oreilles quand je mourrais. But Grunge is Dead :X)

Nirvana - Nobody Knows That I'm The/New Wave

(pour le the/new, c'est soit l'un soit l'autre, je sais pas exactement, c'est une chanson assez rare, jouée qu'en live il me semble, et encore très occasionellement)
Sinon:

Machine Head - Clenching The Fist Of Dissent
Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 17:23 (#2783) L'utilisateur est hors-ligne   Pioneer_ms 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Caramell - Caramelldansen (Speedycake Remix) :(
Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 19:53 (#2784) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Arno: Dans les yeux de ma mère... juste magnifique

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 22:38 (#2785) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Dj Tiesto - Elements of life. du Tiesto dans toute sa splendeur, à écouter.
Sinon The Album Leaf, une bonne partie de la discographie, c'est vraiment très sympa, reposant, planant.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 20 octobre 2007 à 09:43 (#2786) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Voir le messagePioneer_ms, le 19/10/2007 à 18:23, dit :

Caramell - Caramelldansen (Speedycake Remix) :angry:

Wéééé! :angry:

:angry:
see you in heaven one day

Posté samedi 20 octobre 2007 à 17:16 (#2787) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

En ce moment , c'est Killerpilze - Ich kann auch ohne dich , parce que y'a pas que Tokyo Hotel dans la vie. :blink:

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 21 octobre 2007 à 08:21 (#2788) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Seba & Lotek - Sonic Winds / So Long ()

On m'en avait beaucoup parlé... et j'en ai le souffle coupé... quel son ! Je n'arrive même pas à trouver mes mots ! :ph34r:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 21 octobre 2007 à 13:51 (#2789) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Alors en ce moment...

- Le dernier , The Black And White Album . Toujours aussi catchy, même si il sonne moins 'garage' que les précédents, on y trouve de très bon morceaux bien rythmé qui te donne envie de bouger.

- Le dernier
, Hospital Music . Dans la lignée de Avalanche, bien mélodique, bien rock, légèrement grandiloquent, avec toujours cette voix légèrement tremblante qui passe à merveille. Bref, du bon Matthew Good quoi.

Et avec tout ça un peu de
, car l'album The Unquestionable Truth bah il roxx sévère, la disco de car ça fouette et c'est rythmé, un peu de pour détendre l'atmosphère, et du pour faire bouger R2D2.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 23 octobre 2007 à 10:52 (#2790) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

En ce moment je découvre pas mal de nouveaux trucs par moi même: la discographie complète d'un groupe se nommant Alfie. C'est du bon rock Indie relaxé. J'adore. A côté de ca je découvre également Death In Vegas. Un tout autre genre, mais qui ne me plait pas moins.
Sinon, également le nouveau de Bloc Party, ainsi que celui de Katie Melua. Ce dernier est come les précédent: j'adore, mais à part quelques accents avec des instruments des caraibes, il n'y a rien de neuf. Donc pour le 4ème album, ma petite Katie, fait moi quelque chose de nouveau! \o/
Image IPB

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • Dernière »