Je poursuis mon ecoute de Geinoh Yamashirogumi, avec pour le moment les albums Ecophony Riine et Osorezan. Deux albums foncierement differents, le 1er etant plus traditionele pour le groupe, c'est a dire de grosses parties vocales, avec des melanges de chants traditionele japonais et occidentaux, sur une musique mi-moderne, mi-traditionelle, c parait bizarre comme ca, mais ca l'est vraiment: utilisation de percus oceaniques avec de la programmation sur ordi.
Pour le 2eme, c'est encore pire: 2 pistes de 20 minutes. La 1ere commence par un cri type film d'horreur, pour s'enchainer vers un trip progressif. Pour le 2eme titre, on passe a une chorale, pour les fans des parties vocales de la BO d'Akira. On croirait meme que Mike Patton a piqué des bouts pour les inclure dans le 1er album de Fantomas.
Et puis je viens de mettre la main sur l'integrale de Godflesh, pionnier du metal industriel, tendance tres lourde. Je connait par coeur Us & Them, mais ca fait plaisir d'ecouter un peu des chansons plus variées d'eux.
"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.