Apres les avoir vu en live, je me fait du Gladiators, du reggae roots, avec l'album Trenchtown Mix Up. Excellent album, tout smooth, avec de jolie parties de voix (Looks Is Deceiving est magistral de ce point de vue). Et aussi du Asian Dub Foundation, mais je ne retrouve pas l'excitation du live, ni l'impression de se prendre des grosses basses et de gros beats dans la tete. Mais ca reste tres bons tout de meme.
Sinon, je decouvre Jesu, le dernier projet de Justin Broardrick, fondateur de Napalm Death et de Godflesh. Ca a l'air moins electro que par le passé, ni meme aussi violent.
Et puis je me suis refait pas mal de Godspeed You!! Black Emperor, collectif anticapitaliste canadien, avec l'album Yanqui U.X.O. . De longs instrumentaux, tres biens construits et franchement accrocheurs. Pas le meilleur album, Lift Yr. Skinny Fists Like Antenna est bien meilleur, mais ca reste du tres bon quand meme.
"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.