Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté samedi 13 septembre 2003 à 18:11 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Citation

Petite précision, pour ceux qui voudrait pleins de clips de metal, j'en ai une dizaine de GO, demandé moi en pm et je vous donnerai les liens Emule (ou on s'arrangera par FTP).

Moi je cherche le DVD de Battlelore (je sais pas si tu aurais la video et les clips de Arch Enemy de Anhems of rebellion.. (enfin leur dernier album) ca serait cool
Image IPB

Posté samedi 13 septembre 2003 à 18:59 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

@Karasu

Nightwish...bah en fait...euh...J'ADORE !! mais ça fait super longtemps que je les avais pas écouté (enfin surtout ELLE :sifle:). Je pars dl tout plein de Nightwish (euh...j'ai les cds bien sur je suis pas un pirate :sifle: hi hi).
Pour ce qui est de Blind j'avoue qu'Imaginations est sans doute le meilleur...mais après Nightfall !!! :sifle:
Par contre "A night at the opera" m'a carrement déçu :blink: qu'est -ce que t'en penses? Perso j'ai tous leurs cds et c'est hallucinant comme ce groupe s'est bonnifié avec l'age donc forcément apres Nightfall si on suit cette logique "A night at the opera" aurait du etre une vraie tuerie ce qui n'est helas pas le cas.
Pour COB je suppose que "Hate Crew Dethroll" est leur dernier (le violet) et je l'ai pas encore gra...acheté bien sur !! Donc je sais pas. Mais un de mes potes m'a dit qu'on s'eloignait un peu de l'esprit premier de Boddom dans leur dernier album, je sais pas ce que tu en penses. Mais le changement n'implique pas forcément la perte de qualité, donc affaire à suivre !
Image IPB
Ils ont l'air au top les wc japonais !! ........désolé......................

Posté samedi 13 septembre 2003 à 19:57 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

Moi je cherche le DVD de Battlelore (je sais pas si tu aurais la video et les clips de Arch Enemy de Anhems of rebellion.. (enfin leur dernier album) ca serait cool

A propos de Arch Ennemy, je n'ai qu'un clip (The Immortal), que j'ai d'ailleurs trouvé sur Eselmetal (tu connais bien je crois). Pour Battlelore, rien non plus... ce n'est pas un groupe que j'écoute!

Citation

Par contre "A night at the opera" m'a carrement déçu  qu'est -ce que t'en penses?

Au début je ne l'aimais pas trop (je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de voix et d'orchestration), mais à force d'écoute je l'apprécie de plus en plus. Il n'arrive à mon goût pas au niveau de "Imaginations", mais égale "Nightfall..." (désolé!).

Citation

Pour COB je suppose que "Hate Crew Dethroll" est leur dernier (le violet) et je l'ai pas encore gra...acheté bien sur !!

Oui c'est le dernier, il est très bon!
Pour ce qui est de gravé... je le faisais au début, mais j'ai vite compris que les groupes de metal ne vendent pas autant de disques que les pop-stars... alors j'achète tous CD que j'écoute régulièrement. Même si je les télécharge avant ^^!

Citation

qu'on s'eloignait un peu de l'esprit premier de Boddom dans leur dernier album, je sais pas ce que tu en penses

Oui effectivement, l'album est un peu différent, mais c'est toujours le même esprit! Il y a de nouvelles sonorités, des morceaux qui changent... j'ai adoré! Si tu aimes ce style, est-ce que tu connais Ensiferum?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 11:39 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   Skymicher 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/09/2003

Salut!
Pour moi, c'est plutôt ce qui est Guitare instrumentale:
-Joe Satriani
-Steve Vai
-Vinnie Moore
-Patrick Rondat
-Jason Becker
-un peu de Malmsteen (trop de paroles dans ces albums :D )
et plein d'autes (andy timmons, tony macalpine, marty friedman.....)

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 12:32 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

• Membre
  • PipPip

Attention c'est la premiere fois que j'utilise "quote" donc je peux me rater :

Citation

Au début je ne l'aimais pas trop mais à force d'écoute je l'apprécie de plus en plus

C'est vrai que je suis tellement resté sur une mauvaise premiere impression que j'ai pas vraiment pris le temps de bien l'ecouter...aller je me le met là en train de poster et je reposterai plus tard pour te dire mon impression sur chaque chanson.

Citation

alors j'achète tous CD que j'écoute régulièrement. Même si je les télécharge avant ^^!

Je sais que tu as raison mais apparemment toi aussi tu preferes verifier la qualité d'un cd avant de l'acheter (ce que je n'ai pas fait pour le dernier de Blind... d'ailleurs là j'écoute "The Soulforged" et c'est vrai qu'elle est pas mal du tout, (en tout cas beaucoup mieux que "Precious Jerusalem")). Et comme peu de disquaire accepte d'ouvrir un cd pour te le faire écouter si tu l'achete pas... (à part Hit Import, publicité non payée :D )

Citation

est-ce que tu connais Ensiferum?

Alors là pas du tout... tu me conseilles quels titres pour me faire une bonne idée ?
Image IPB

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 13:03 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin

Arindel, le dimanche 14 septembre 2003, 13:32, dit :

C'est vrai que je suis tellement resté sur une mauvaise premiere impression que j'ai pas vraiment pris le temps de bien l'ecouter...

Au début, je faisais souvent comme toi: une écoute et si je n'accroche pas je laisse tomber... mais je passais à côté de perles de cette façon: la première fois que j'ai écouté Nightwish je n'ai pas aimé... mais dès la 3ème/4ème écoute (et le temps que je me fasse à la voix de Tarja), c'est devenu un de mes groupes préférés!

Citation

toi aussi tu preferes verifier la qualité d'un cd avant de l'acheter

Oui et non, disons que je vérifie si j'aime le CD avant de l'acheter. Mais généralement, si je l'aime je le prends. J'ai souvent acheté des CDs que je ne pensais pas prendre grâce à cette méthode. Idem pour les groupes que je vais voir en concert, si ce n'est pas pour eux que je me suis déplacé mais qu'ils ont su mettre le feu, je prend leur CD!
T'es allé voir des concerts? Où?

Citation

d'ailleurs là j'écoute "The Soulforged" et c'est vrai qu'elle est pas mal du tout

C'est celle qui se rapproche le plus des autres titres de BG! Un peu comme "Punishment Divine" (celle-ci tu ne peux pas la louper!).

Citation

en tout cas beaucoup mieux que "Precious Jerusalem

Pourtant je ne la trouve pas si différentes d'autres, elle reprend le schéma classique. Moi elle m'a tout de suite accroché, c'est avec les suivantes que j'avais eu plus de mal.

Citation

peu de disquaire accepte d'ouvrir un cd pour te le faire écouter si tu l'achete pas...

La FNAC le fait!

Citation

Alors là pas du tout... tu me conseilles quels titres pour me faire une bonne idée ?

Je te conseille de télécharger leur album pour te faire une idée... qui se nomme "Ensiferum". C'est assez classique, j'ai entendu un morceau d'eux sur une radio metal sur le net... et j'ai apprécié. Je ne trouve pas leur CD en France, sinon je l'aurais acheté.

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 13:28 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Moi jai une kestion kan même, KaraZu (notez les "Z") va me fouetter mais bon jaime ca : Vous diversifiez jamais vos styles musicaux??? Tiens voila mes fesses KaraZu, défoule toi :lol: :lol: B)

:D
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 13:45 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

• Membre
  • PipPip

Citation

la première fois que j'ai écouté Nightwish je n'ai pas aimé

Ah bah moi j'ai tout de suite accroché! Je suppose que ça vient du fait qu'on a probablement pas écouté les mêmes chansons au début.

Citation

T'es allé voir des concerts? Où?

Tu sais j'habite dans la magnifique gerontocité française plus communément appelée Nice. Donc y a vraiment tres peu de concert de metal dans la région. On a quelques petits groupes locaux qui font des trucs pas trop mal mais le seul concert vraiment important auquel j'ai pu assister dans la région niçoise c'est Iron Maiden en Novembre 1998 avec Helloween en premiere partie. C'était vraiment une tuerie ce concert! Surtout qu'ils sont passés dans une toute petite salle (3000 personnes au max !) donc on était vraiment tres proches d'eux.
Sinon en dehors de Nice le seul gros concert que j'ai vu c'était cet été Les Stones au Vélodrome. C'était vraiment phénoménal de professionalisme de qualité et d'ambiance (60 000 personnes qui reprennent Satisfaction en coeur...il faut le voir).
Et toi tes concerts ??

Citation

Pourtant je ne la trouve pas si différentes d'autres, elle reprend le schéma classique. Moi elle m'a tout de suite accroché, c'est avec les suivantes que j'avais eu plus de mal.

Oulala!! Mea culpa! Je me souvenais d'un riff pseudo oriental complètement hors sujet avec le Blind spirit donc par amalgame j'ai pensé que c'était "Precious Jerusalem" que je n'avais pas encore réécouté (le cd passe en random), mais en fait c'était l'intro de "Under the ice", qui est par ailleurs un bon morceau (si ce n'est ce riff que je deteste qui revient de temps en temps).

Citation

La FNAC le fait!

:D serieux ?? Alors là je savais pas. Mais genre tu peux te poser tranquillou et écouter tout le cd ou t'as 5 minutes pour te faire une idée?

Citation

Je te conseille de télécharger leur album pour te faire une idée

C'est parti !!!
Image IPB

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 13:51 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   DARKSLAYER 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/09/2003

MOI j'écoute les supers chanson des pokemons attraper les tous ensemble pour la victoire pokelol :D

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 13:57 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

• Membre
  • PipPip

Citation

Moi jai une kestion kan même,  Vous diversifiez jamais vos styles musicaux???

Je me permet de repondre à ta question meme si elle ne m'était pas vraiment destinée. Personellement je pense écouter des styles différents (et pas seulement différents intra-metal) mais pas tous en meme quantité. Tout dépend bien sur de ton humeur et de tes activités au moment de l'écoute. Certaines de celles-ci se prettent tres mal au métal et beaucoup plus au reggae par exemple :D (d'ailleurs j'ai decouvert Patrice il y a 1 an et demi et c'est vraiment excellent !). Mais c'est vrai que c'est rare qu'un metaleux apprécie du R'n'B.
Image IPB

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 15:30 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Arindel, le dimanche 14 septembre 2003, 13:57, dit :

Mais c'est vrai que c'est rare qu'un metaleux apprécie du R'n'B.

Je sui pas metalleux, jaime pas du tout le Rnb, et je soutien tous les metalleux dans la croisade contre cette pseudo musik kest le rnb... Javai jyste envie Dune preuve damabilité de KaraZu (tu voi je remet un "Z") ^^!

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 15:50 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin

Citation

KaraZu (notez les "Z") va me fouetter mais bon jaime ca

Citation

Vous diversifiez jamais vos styles musicaux??? Tiens voila mes fesses KaraZu, défoule toi

Comme l'a répondu Arindel plus haut, je pense que ce n'est pas une histoire de diversité, mais de quantité. Le metal représente 90% de ce que j'écoute, et 100% des Cd que j'achete; mais il m'arrive d'écouter d'autres musiques. Enormément de musiques de films et d'animes, certains titres cultes de Police ou Queen, des morceaux de Rob Dougan (qui pourraient s'apparenter à de la techno ambiante), un peu de musique classique (mais très peu)... j'apprécie aussi des chansons de Michel Berger (Paradis Blanc) ou Telephone!
Ah, le plus important: Sim, Patrick Topaloff, Partenaire Particulier, Bézu,...
Quand à tes fesses... hum... je laisserai le soin à un autre d'y toucher ^^;.

Citation

Ah bah moi j'ai tout de suite accroché! Je suppose que ça vient du fait qu'on a probablement pas écouté les mêmes chansons au début.

Ben oui, c'était un moment où je ne sortais pas des masses de groupes tel que Strato ou Helloween, et là on m'a mit "The Paraoh Sails To Orion"...

Citation

Et toi tes concerts ??

Jette un oeil en deuxième page de ce post, je les donne déjà! C'est une liste non-exhausitive, j'en ai vu beaucoup mais ceux-là sont les plus connu. Entre temps, je suis retourné voir Sonata Arctica, mais c'est tout.

Citation

Mais genre tu peux te poser tranquillou et écouter tout le cd ou t'as 5 minutes pour te faire une idée?

Aucun idée, je l'ai jamais fait, je sais juste qu'on peut... tu pourras demander si tu as une FNAC pas loin!

Citation

Mais c'est vrai que c'est rare qu'un metaleux apprécie du R'n'B.

Oui, je crois que ce sont deux styles bien trop opposés.

Citation

Je sui pas metalleux, jaime pas du tout le Rnb, et je soutien tous les metalleux dans la croisade contre cette pseudo musik kest le rnb

Et moi je respecte tous style de musique, si certains se retrouvent dedans tant mieux. Oui bon ok, je dis ça juste pour sembler sympa et tolérant!

Citation

Javai jyste envie Dune preuve damabilité de KaraZu (tu voi je remet un "Z") ^^!

:lol: B)

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 15:52 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

KARASU FOUETTE MOAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! :D :lol: B)

:lol:

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 15:53 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

d'ailleurs j'ai decouvert Patrice

Il a un album qui est fort puissant, plus reggae, mais après ça part en r'n'b et là j'aime pas............
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 20:20 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   Arindel 

• Membre
  • PipPip

Citation

Il a un album qui est fort puissant, plus reggae, mais après ça part en r'n'b et là j'aime pas

Je suppose que l'album fort puissant est "Ancient spirit" et je suis à deux mille pour cent d'accord avec toi. En ce qui concerne le deuxième album je pense que tu y vas un peu fort en le classant dans la catégorie R'n'B. Il y a quand même une énorme différence entre Craig David et Patrice, mais je t'accorde qu'il est moins bien que le premier.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »