Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté jeudi 01 mars 2007 à 23:43 (#2446) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messageDeathscythe, le 01/03/2007 à 18:27, dit :

C'est beaucoup trop calme ça :ph34r: (je parle de squarepusher et st germain que je connais).
Je nie pas les mérites de la drum n bass pour se détendre hein.
Juste que ce que tu cites, c'est... trop calme :blush:
Je pense que Omni Trio et Everything but the girl (walking wounded :ph34r: ) te conviendront (si tu connais pas et si tu cherches des trucs hein :x)

Justement parce que j'avais besoin de calme que j'écoutais ceux-là :lol: mais merci pour les conseils, je connaissais Omni Trio mais je vais voir pour Everything but the girl :)

Autrement, c'est vrai que niveau dnb, plus généralement, j'écoute ça :
* Bad Company
* Future Prophecies (Warlords Rising LP ... énorme cet album)
* Roni Size & Reprazent (à peu près tout :P)
* Bulletproof (Have you ever/Change me)
* Ed Rush & Optical (Pacman, Gas Mask/Bacteria, ...)
* Ez-Rollers ... Andy C ... Sub Focus (X-RAY :wub: ) ... Klute ... Fresh ... etc.

Et pour de la drum disons plus mélodique voire jazzy, je suis plus sur le label Hospital Records avec par ex. London Elektricity ou Logistics :)
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté vendredi 02 mars 2007 à 01:02 (#2447) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Pff, il m'en aura fallu du temps avant de trouver quelqu'un avec qui parler dnb ^^'
Et pourtant, j'ai lancé ça 1 ou 2 fois... Bon, j'compte sur toi pour me conseiller maintenant :lol:
J'y connais rien, donc faudra etre indulgent :)

Voir le messageHidaiki, le 01/03/2007 à 23:43, dit :

Autrement, c'est vrai que niveau dnb, plus généralement, j'écoute ça :
* Bad Company
* Future Prophecies (Warlords Rising LP ... énorme cet album)
* Roni Size & Reprazent (à peu près tout :wub:)
* Bulletproof (Have you ever/Change me)
* Ed Rush & Optical (Pacman, Gas Mask/Bacteria, ...)
* Ez-Rollers ... Andy C ... Sub Focus (X-RAY :ph34r: ) ... Klute ... Fresh ... etc.

Très sympa, j'avoue.
J'avais déjà écouté, mais j'avais pas retenu le nom des groupes... on va dire que j'ai eu l'opportunité d'avoir beaucoup de titres de DnB(y'a pas très longtemps), que j'en ai fait une playlist sous winamp, et que le random fait le reste, ce qui fait que ça tourne comme une radio qui m'annonce pas les titres on va dire :ph34r:
Mais globalement, j'aime bien tout ce que j'écoute. Après, y'a des noms qui ressortent plus facilement que d'autres (quand je regarde le titre/interprète à l'occasion).
Vortex Involute, c'est sympa aussi (la, j'ai Lifted up spirit qui passe ^^')

Citation

Et pour de la drum disons plus mélodique voire jazzy, je suis plus sur le label Hospital Records avec par ex. London Elektricity ou Logistics :blush:

London Elecktricity, c'est bien ça ^^ y'a aussi Zero dB dans à peu près le meme genre. J'étais persuadé d'en avoir parlé avant, mais non en fait. Des groupes très sympas.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 03 mars 2007 à 10:30 (#2448) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

En tombant randomiquement sur un morceau de L'école du micro d'argent d'IAM j'ai eu envie de ré-écouter mes vieux cidi...

Au programme : Métèque et Mat d'Akhenaton, Electro Cypher compil' electro_wesh et Chroniques de Mars compil' wesh_tout_court

C'était bien... C'était y'a 10 ans déjà... :pinch:

Image IPB

Posté samedi 03 mars 2007 à 11:44 (#2449) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDeathscythe, le 02/03/2007 à 01:02, dit :

Pff, il m'en aura fallu du temps avant de trouver quelqu'un avec qui parler dnb ^^'

C'est cool ça, je vais pouvoir récupérer pleins de noms de groupes comme ça. :)
Bah vi, j'ai aussi un penchant pour ce genre musical.

Ce que j'ai écouté ces derniers temps ?
India Arie. Pas très India, mais sympa quand même.
Aereogramme. Ça j'aime beaucoup.
Et le dernier Explosions in the Sky - All of a Sudden I Miss Everyone - que j'adore, comme les autres albums de ce groupe que j'avais déja.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 05 mars 2007 à 04:20 (#2450) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Light Grenades et Make Yourself de Incubus.
Je vais écouter Bad Company et Here comes trouble de Bad Company ainsi que Hello Everything de Squarepusher comme l'a cité Hidaiki, afin de découvrir ce que c'est o/ (Si vous avez d'autres albums à me conseiller, je suis preneur! )

Edit: Squarepusher, ça roxx, un trukdeouf !
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 07 mars 2007 à 23:37 (#2451) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

En ce moment, je me refais Symphonic Suite Akira, l'OST du flim. Melange de musique traditionelle japonaise et de sonorités modernes, c'est assez impressionant. On y retrouve les moments forts du film, comme quand Testsuo apparait apres avoir decouvert ses pouvoirs, le theme de Kaneda... En plus les choeurs sont vraiment excellents. Mystique.

Et puis j'ai retrouvé du Autechre avec Tri Reptae ++. Signé sur Warp, c'est de la techno bien sympa. Ca me fait panser a du Aphex Twin sur certaines pistes...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 08 mars 2007 à 00:25 (#2452) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

En ce moment: Giardini di Miro et leur album Dividing Opinions , un très bon groupe de post-rock italien qui change un peu du genre, des voix plus présentes ( 8 sur 9 des morceaux de l'album sont chantés - en Anglais - ), un peu de son électro par ci par là ( mais très léger ) et avec une fin généralement toujours explosive.
Un album vraiment grandiose, qui nous donne l'envie de l'écouter une deuxième fois, et encore et encore, pour découvrir toutes les subtilitées des différents titres présents.

Et hop un titre gratos d'écoute et de téléchargement.

( Titre en provenance de leur avant dernier album : Punk Not Diet. (pas aussi bien que leur dernier, mais très bon quand même) )

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 08 mars 2007 à 00:49 (#2453) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

bin moi retour en arriere... j'ai dépoussieré, mes Morceaux de Dead Can Dance (first).... je vous conseil d'écouté un morceau de Lisa Gerrard "sacrifice", la voie la plus terrifiante que j'ai jamais entendu (l'autre)

Posté vendredi 09 mars 2007 à 18:41 (#2454) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

J'ai ressorti les albums de Jamie Cullum Catching Tales et Pointless Nostalgic. Du bon jazz-rock contemporain !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 09 mars 2007 à 19:32 (#2455) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Le dernier album de John Butler Trio est vraiment excellent, je recommande donc...
Ah ouais, le nom c'est Grand National
Image IPB

Posté samedi 10 mars 2007 à 21:30 (#2456) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

La mixtape d' IAM sortie cette semaine, avec Khéops et Cut Killer aux platines. Sorte de bande annonce du nouvel album prévu pour avril, l'album(enfin la mixtape...) regroupe IAM et d'autres de La Cosca (Psy4, chiens de paille...).

De la boulette.

Pis pour les amateurs de jungle/drum n bass avec un mc qui pose par dessus: Jamalski et l'album Ruffneck's revenge. Excellentes instrus, excellent flow. Que du bon pour sauter dans tous les sens.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté dimanche 11 mars 2007 à 12:24 (#2457) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Bounty_Killer-Poor_People'S_Governor_(92-96)

En fait de représentant des pauvres, Bounty est surtout connu pour ses chansons de badman. Des paroles enrichies en gunshot et autres brain's splash du plus bel acabit, sur des instrus électroniques encore teintées du reggae traditionnel.

Je vous parle d'un temps où le reggae avait d'autres sujets que les foufs et la fête sous Hennessy.

Bounty est un précurseur pour la nouvelle génération d'artistes jamaïcains. Il fait partie des premiers à avoir chanté des descriptions de la violence de façon aussi explicite. Reflet d'un pays du tiers-monde, avec à sa tête une oligarchie de blancs soutenus par l'Angleterre, les chansons de Bounty decrivent et poétisent (sic) la violence du quotidien des ghettos. Musique d'une jeunesse coutumière des réglements de compte entre gangs rivaux, de la drogue et des émeutes accompagnant chaque élection, le reggae trouve ici un de ses plus grands interprètes.

My pocket is weak, my heart is willing
Ah want a pound a rice, but can't find a shillin
Can't buy the chicken back, much less the chicken
Turn left and right is pure gunshot a fling
Everyway mi gun is wicked song dem a sing
Now hear mi now Queens, and hear mi now Kings
All over this world, local and foreign
Black and white, mi naan prejudice skin
Now hear mi mister Lou, mister Wong and mister Chin
To kill another man what good does that bring?
I feel it so much tilll cold bump take mi skin
Mi head start to hurt mi, and mi eyes dem a spin.
*

* : Bounty_Killer-Down_In_The_Ghetto
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté dimanche 11 mars 2007 à 19:12 (#2458) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Le week end, comme je pense pas forcement a prendre des CD pour ma maison secondaire, j'ecoute des albums que j'ai oublié de prendre pour Reims, en gros ca se limite a du Black Sabbath, et plus specifiquement Paranoid. Quasiment un album parfait (a part la chanson titre dont je suis pas fan). C'est pas pour rien que c'est la base du métal.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 12 mars 2007 à 13:40 (#2459) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

The Shins! Ils roxxent un peu du rock eux. Surtout leur album Wincing the night away.
Image IPB

Posté lundi 12 mars 2007 à 19:58 (#2460) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Out Of Season de Beth Gibbons, la chanteuse de Portishead, tourne pas mal en ce moment ... sa voix emblématique toujours aussi poignante, un mélange pop/funk/jazzy, très peu de touche eléctronique, un travail accoustique de qualité ... Une réussite pour son 1er album solo :crying:

Et j'alterne tout ça avec du Dj Krush (style trip-hop avec des airs de jungle/d'n'b') et son Stepping Stones: The Self Remixed Best (-Soundscapes-) et du Otis Redding ^^
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • Dernière »