Bon je vais poster ce que j'écoute en ce moment mais bon je sais que tout le monde s'en fout , je le fais par solidarité avec quelqu'un qui poste des gros pavés que personne ne lit
Donc voila j'ai eu le temps de down pas mal de trucs ce we
Chico Buarque: bon ben voila je suis retombé dans mes vieux démons , bossa nova , désolé.
Ben tout est bon chez cet homme là , j'ai pris toute sa discographie (250 mp3 o/ ) j'aime beaucoup ça.Un génie pour moi , si je devais enmenner les cds de quelques artistes , je pense qu'il serait bien en haut dans ma short list.
Stan Getz et ses potes : bossa nova aussi , jazz tout bon aussi.Ce sont les standards comme Corcavado , the girl from Ipanema et d'autres succés des 60s , vous avez tous entendu ce genre de morceaux , ce sont des classiques.
Bebel Gilberto:
# Bebel Gilberto Remixed (2005)
# Bebel Gilberto (2004)
# Tanto Tempo Remixes (2000)
# Tanto Tempo
fille de Joao Gilberto , c'est de la bossa nova mais en plus récent , les remixed sont parfois mieux que les originaux.
Seu Jorge:The Life aquatic , ben c'est un mec qui chante les standards de david bowie à la guitare sèche en portugais
C'est pas mal mais en tout cas , ça n'a rien à voir avec les originales pour certaines.C'est pratiquement du neuf.
Bon voila fini pour la musique brésilienne , c'est déjà suffisant , mais bon elle est tellement riche cette musique , je crois que leur musique est aussi riche que pour être au courant de tout ce qui sort , c'est du plein temps.
Sinon en electro , j'ai retrouvé mon album de Air-Talkie Walkie , très bel album , je le conseille à tout le monde même si vous aimez pas l'électro , foncez
Et dans le même genre
Zero 7 , considéré comme l'alter égo anglais du groupe français Air , donc si tu n'aimes Air , tu n'aimeras aussi Zero 7 , c'est mon cas. Mais aussi excellent que Air avec des voix féminines bien sympas.
Puis Thievery Corporation , je sais pas dans quel genre je le rangerais
Citation
Their music can be characterized as downtempo electronica with influences of dub, acid jazz, Indian classical and Brazilian styles (such as bossa nova) fused together with a lounge aesthetic
Ah ben voila c'est plus clair comme genre , en français ce serait un mélange de downtempo de lounge et de trip hop.
Enfin c'est le genre de truc qui prend pas la tête.
Voila fini