Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté vendredi 05 mai 2006 à 23:05 (#1756) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai écouté le dernier album de Tools je dois dire qu'il est enorme ^^
Par contre, peut etre que quelqu'un sait, dans l'album "Aenima", la chanson N°8, intermission, je l'ai déja entendue quelque part j'en suis sur, mais ou ? si quelqu'un s'en rapelle ca me ferait plaisir :D

Edit: c'est la page 118, le premier qui sort qu'il ecoute une musique des pubs de 118 c'est le kick cash !

[Voir le message caché (spoiler)]
même si je sais pas comment qu'on kick! na! >_<

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 05 mai 2006 à 23:19 (#1757) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messagewonderboy, le 06/05/2006 à 00:05, dit :

J'ai écouté le dernier album de Tools je dois dire qu'il est enorme ^^
Par contre, peut etre que quelqu'un sait, dans l'album "Aenima", la chanson N°8, intermission, je l'ai déja entendue quelque part j'en suis sur, mais ou ? si quelqu'un s'en rapelle ca me ferait plaisir :(

Je tiens a preciser que c Tool tout court, sans "s" :D
Sinon pour Intermission, je crois que c celle avec un sort d'orgue de barbarie (j'ai pas mon cd sous la main). Ben si c celle la, je pense que tout le monde l'a deja entendu, ou en tout cas entendu l'air. Mais je sais pas si ca fait partie d'une pub, ou d'un truc comme ca, plus un air 'achement connu qu'ils ont utilisé...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 06 mai 2006 à 12:44 (#1758) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messagesir_vlad, le 06/05/2006 à 00:19, dit :

Je tiens a preciser que c Tool tout court, sans "s" :blink:
Sinon pour Intermission, je crois que c celle avec un sort d'orgue de barbarie (j'ai pas mon cd sous la main). Ben si c celle la, je pense que tout le monde l'a deja entendu, ou en tout cas entendu l'air. Mais je sais pas si ca fait partie d'une pub, ou d'un truc comme ca, plus un air 'achement connu qu'ils ont utilisé...

Pas fait expres pour le s ^^
Tout a fait c'est celle avec des bruits d'orgue assez bizarre. Je l'ai faite écouter a plusieurs personnes mais ils connaissaient pas...(j'ai du me planter de personnes s'pa possible :s)

intermission: clique ici, j'ai pas trouvé comment la mettre pour qu'elle se lance directement, dizolé!
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 07 mai 2006 à 00:15 (#1759) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je viens d'avoir la révélation. Un des plus grands groupes (non non, pas d'un style, mais tout court) !
Je présente Ulver, ou la forme instable...
Ce groupe a sorti le premier album d'une trilogie, ou pourrait-on dire, d'un tryptique, qui est du black metal atmosphérique (Bergtatt). Le moins bon peut-être. Pour s'engouffrer ensuite dans les mélodies païennes et le folklore viking, avec un folk acoustique (Kveldssanger).

Déjà, le second album est une merveille de beauté, doux, calme, intelligent. On baigne dans la musique populaire, et on contemple sacré. Au spleen nordique d'une forêt glaciale, habitée par ses esprits et ses loups. Un album qui s'adresse en face à face au sacré, mais pas ce sacré théologique de la musique classique, non, un sacré palpable ; cette musique s'attaque au sentiment du sacré en nous, aux croyances les plus "matérielles", pour emprunter un terme à la charmante Björk : on peut parler de Pagan Poetry.

Troisième album(Nattens Madrigal), on tombe sur du raw black métal, le son est crade, la batterie furieuse, la voix du chanteur auparavant claire devient haineuse, déchainée. Une furie sonore, une folie parfaitement maîtrisée. Et de ce tapage épique, toujours païen et brutal, sans pitié pour nos oreilles, finalement, s'émane une certaine beauté crue. On se résigne, on accepte la saleté du son, on accepte la sauvagerie irraisonnée, impulsivement haineuse. On y retrouve un loup(Ulver), mauvais et solitaire, crocs acérés et regard attristé. Oui, un album de haine qui dégage une mélancolie à faire pleurer, une frénésie romantique, une passion ultra-violente.
Une leçon musicale pour tout groupe de black métal.

Le tryptique fini, vient ensuite un album d'électro atmosphérique, virage radical du groupe déjà mutant dès Bergtatt. Perdition City est une bande originale entre autre, non en réalité, mais dans sa forme. La bande son d'une ville ravagée, futuriste, déconstruite mais bigrement organisée. Ulver joue sur les paradoxes, calme le jeu, change de cap, passe de la forêt à la ville.
La musique évolue, elle s'adapte à son objet. De l'acoustique et de l'électrique, on passe au synthétique. On ouvre une nouvelle dimension, on prend de l'avance sur ses conccurents, et à peine installé, on les massacre. Voilà ce qu'est Ulver, un loup sans meute, libre de ses mouvements, qui, on ne sait très bien pourquoi, a décidé de visiter l'univers urbain apocalyptique d'un futur proche. L'organique laisse place au cyclique, à la mécanique. Mais une chose est sûre, l'achimie et la beauté sont toujours là.

Suivra Blood Inside qui sera à première vue moins inorganique, qui s'attaquera à la vie par le biais du synthétique.
Je ne l'ai pas encore écouté, mais soyez sûrs que je viendrai vous donner mes impressions !
:rolleyes: Ollin`heureux d'avoir trouvé un tel groupe !
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté dimanche 07 mai 2006 à 12:11 (#1760) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

J'me fais 1 Defqon One. Bass D & Matthew King in the mix... :rolleyes:
see you in heaven one day

Posté dimanche 07 mai 2006 à 23:47 (#1761) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

En ce moment toujours du Superbus en attendant le prochain Red Hot
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 22:16 (#1762) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageOllin`, le 07/05/2006 à 01:15, dit :

:crying: Ollin`heureux d'avoir trouvé un tel groupe !

:ph34r: Mephys heureux d'écouter Ulver.

Merci Ollin` ;)

Posté mardi 09 mai 2006 à 12:57 (#1763) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Le dernier Tool. En passant c'est absolument incroyable un tel exploit : sortir un album pareil après des années d'inactvité (au moins officielle) pour Tool, et arriver à nous surprendre encore à ce point.
En plus avec ce nouvel album arrive la perspective de nouveaux concerts, alors que je ne croyais plus jamais les voir sur scène.

Vous avez dit heureux ?? Vous êtes encore loin du compte :P

Sinon quelques Ost comme d'habitude, FMP Fumoffu et Shuffle! entre autres.

:sifle:
Mr X

Posté mardi 09 mai 2006 à 13:43 (#1764) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

J'écoute beaucoup Riverside - second life syndrome en ce moment!!
S'il y a des fans de Pain Of Salvation et Anathema dans le coin, posé une oreille sur cette album qui est un savant mélange de ces 2 groupes sans pour autant repompé leur style!
Un chef d'oeuvre!!!

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 18:23 (#1765) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Je teste un peu Primus, ca a l'air cool.
Un groupe que je conseille vivement: Mr Bungle, Explosant comme groupe, trop funky, trop stylé, terrrrrriiible koua :unsure:
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 19:40 (#1766) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Samurai 7 [Opening] - Aikawa Nanase.mp3 :unsure:
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté samedi 13 mai 2006 à 08:17 (#1767) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

Les Cowboys Fringuants en concert trop bons, en ce moment j'écoute surtout l'album "Break Syndical" des dits Cowboys, et les Fatals Picards

Sinon évènement : les Polysics sont aux eurockéennes à ne pas manquer. Il faut que j'y sois, il faut que j'y sois!

Posté samedi 13 mai 2006 à 08:22 (#1768) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

YUI - from me to you :ph34r:

Posté samedi 13 mai 2006 à 21:23 (#1769) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Futurescope 16 = 78mn de trance
^_^

Posté samedi 13 mai 2006 à 22:24 (#1770) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Moi jsuis très April March en ce moment ^_^ !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • Dernière »