Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté dimanche 27 novembre 2005 à 11:50 (#1411) L'utilisateur est hors-ligne   Bjis 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/11/2005

moi se que j écoute en ce moment c'est Dir En Grey et Kagerou de bon groupe de metal jap. mais aussi de l'emocore et du death

Posté dimanche 27 novembre 2005 à 12:26 (#1412) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Image IPB Image IPB

Les deux compilations Alternative Növö Dub, du label Hi-Subway : la crème du dub actuel
Image IPB

Posté lundi 28 novembre 2005 à 08:24 (#1413) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Tryo: Grain de sable

J'aimais pas du tout ce groupe avant mais cet album est relativement sympa au niveau du son.Les paroles par contre sont vraiment excellentes!
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 03 décembre 2005 à 13:12 (#1414) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'ai eu le dvd Live de Queens of The Stone Age, et il arrache bien... Bon ils ont perdu un peu, maintenant qu'il n'y a plus qu'un chanteur. Ca a perdu un peu de charme. Ce qui est bien c'est qu'ils reprennent de tout les albums, font varier un peu les chansons... Peut etre plus interessant pour les fans que pour ceux qui connaissent pas. Il y a meme des lives un peu plus vieux, ou avec des guests: Dave Grohl, Billy Gibbons de ZZ Top...

En plus, avec le dvd, un cd live est offert :wub: :D

Sinon dans un style completement different, g u le dernier TTC. Ils sont toujours aussi bons sur le flow, mais je trouve que la musique s'est bien amelioré par rapport aux autres albums... J'ecoute plus particulierement "Girlfriend", qui est excellente, mais plutot vulgaire :shifty: :shifty: .

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 03 décembre 2005 à 20:15 (#1415) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Semiramis - Dedicato a Frazz
Du rock progressif scyzophrénique italien des années 73.
À part, ultra mélodique, et déstabilisant au possible.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 03 décembre 2005 à 20:57 (#1416) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 28/11/2005 à 09:24, dit :

Tryo: Grain de sable

J'aimais pas du tout ce groupe avant mais cet album est relativement sympa au niveau du son.Les paroles par contre sont vraiment excellentes!

Un album culte chez moi :P

Sinon mon albm de la semaine est Babylon Circus, Dances of Resistances^^

On sent le label passé par là, mais ca reste du très bon son :)
Image IPB

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 22:10 (#1417) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

En ce moment, je traverse une période Didier Super. J'écoute bien sur son cd "Vaut mieux en rire que de s'en foutre". Ma chanson préférée étant "y 'en a marre des pauvres".
Par extension, j'écoute Zeu Discomobile. Le premier groupe Didier Super. C'est différent de son projet solo. Le groupe, lui, reprend pleins de chansons connues de manières spéciales ... (gala "free from desir", 2be3, celine dion etc)
Zeu discomobile le site
Toutes leurs zics sont en téléchargement gratos et légal. :sorcerer:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 23:38 (#1418) L'utilisateur est hors-ligne   watchoux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2004

en ce moment, j'écoute (si ça interesse quelqu'un) :

le dernier album de TTC :"Bâtard sensibles".
C'est du rap d'un genre un peu spécial, certaines personnes disent :"c'est du hip hop pour ceux qui n'écoutent pas de hip hop".
Moi qui ne suis pas trop rap français, je trouve ça sympa.

ps : les paroles sont à prendre au 137ème degré

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 01:23 (#1419) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Wah, transmission de pensées, dans mon précédent post j'hésitais à parler de TTC.
J'écoute aussi ça en ce moment. C'est trop marrant comme truc (dans la même veine que le club des loosers). C'est pas du rap au sens commun du terme. Il me semble avoir entendu parlé de rap bourgeois (mais les appellations, j'm'en fous un peu)
Pour TTC c'est du phrasé vulgaire à tendance macho (j'en pas qu'il y a plus macho que ça, même grosnibards c'est soft à coté). C'est bien sur pour rire (comme gronibards).
Pour le club des loosers, c'est du phrasé passé au vitriole et mélangé avec une bonne dose d'absurde.

Perso, je n'aime pas le rap au sens banlieue ou commercial américain. Mais certains artistes dans ce registre me plaisent (cypress, par exemple).
La première fois que j'ai entendu le club des loosers, j'ai trouvé ça pourri (1er degrès : "que des cons ces rappeurs") Et quand j'ai su quelle était la démarche, j'ai porté un regard différent (ca deviendra quand même pas mon cd culte).

Pour entamer TTC , je conseil "girlfriend" ou "du sang sur le dancefloor" :sorcerer:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 17:45 (#1420) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Laika, Laika, et aussi Laika.

C'est du trip-hop, du downtempo, de l'electronica, c'est excellent, c'est bon pour le moral. Mangez-en.
Image IPB

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 20:10 (#1421) L'utilisateur est hors-ligne   watchoux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2004

Voir le messagemagetoolien, le 09/12/2005 à 01:23, dit :

Wah, transmission de pensées, dans mon précédent post j'hésitais à parler de TTC.
J'écoute aussi ça en ce moment. C'est trop marrant comme truc (dans la même veine que le club des loosers).

c'est vrai que le klub des loosers ça poutre bien, et comme pour TTC les paroles sont à prendre au 137ème degré également (pour certains morceaux).

Voir le messagemagetoolien, le 09/12/2005 à 01:23, dit :

Pour entamer TTC , je conseil "girlfriend" ou "du sang sur le dancefloor"

A part 2 ou 3 chansons sur l'album, elles sont toutes bonnes à écouter.
Et une petite précision pour finir, tout leur texte ne sont pas macho ;), et à ta liste pour "entamer TTC", j'y ajouterai "Dans le club" :blush:

Posté samedi 10 décembre 2005 à 01:34 (#1422) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens d'avoir Sonic Nurse des sonic youth paru en 2004... Et bien ca faisait longtemps que j'avais pas entendu un aussi bon album! Les melodies sont excellentes, et je trouve que les delires bruitistes qu'il y avait au debut ont disparu... C'est ce qui m'empechait vraiment apprecier leur albums.

Je vais pas rentrer dans la polemique pour savoir si c'etait mieux avant, que ce n'est plus vraiment du Sonic Youth (c'est un peu ce que g vu sur le net...), moi je trouve que c'est un tres bon album, et je le conseille a tout le monde (pourvu qu'il soit un peu ouvert a la musique quand meme :blush: )

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 10 décembre 2005 à 08:40 (#1423) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Chez moi, j'écoute d'absolument tout dans la mesure du potable.
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais perso, j'aime bien la musique classique et les opéras : Mozart, Beethoven, J.S. Bach (comment ne pas les citer !), Brahms, etc.

Mais n'allez point croire que je me nourris exclusivement à la musique dite noble ! lol
La plus grande découverte de ma vie, et ce depuis bien plus d'une quinzaine d'années : c'est le rock et le metal ! Et là, j'aurai facilement 50 groupes à citer alors je balance déjà mes groupes cultes : Dream Theater, Nine Inch Nails, The Cure, System Of A Down, Depeche Mode, Rammstein, Iron Maiden, Metallica et Iced Earth entre autres.
Sinon, je kiffe à fond des groupes comme Led Zeppelin, AC/DC, Scorpions, Aerosmith, Interpol, Joy Division, Bloody Dead & Sexy, Cradle Of Filth, Dimmu Borgir, Sepultura, Soulfly, Slipknot, Korn, Deftones, A Perfect Circle (je suis pas sûr que ceux qui les connaissent et les aiment soient nombreux mais manifestez-vous !), Nightwish, Lacuna Coil, Symphony X, Sonata Artica, Stratovarius, AqME, Theatre Of Tragedy, etc.

Bon je m'arrête là, je vais partir en live sinon. En dehors, j'étais allé à un concert d'Avril Lavigne assez cool et ensuite un plus agité et tripant, celui de Slipknot. Et là, en janvier, je vais voir un groupe de hard rock mythique : Deep Purple ! Kiss à ceux qui aiment !

Après tout ça, je peux écouter à peu près tout, à la seule condition qu'il y ait une jolie mélodie et des gars capables de maîtriser un minimum leurs instruments. Je crains assez le Rap. Je préfère le R&B, bien qu'à la base ça n'a strictement rien à voir avec le rap, c'est un dérivé du Blues (n'oubliez pas qu'il s'agit de l'abréviation de Rythm And Blues). La J-Pop a ses intérêts par moments et n'oublions surtout pas le jazz et ses multiples dérivés, genre de musique que je trouve aussi excellente que le metal !

Posté samedi 10 décembre 2005 à 15:52 (#1424) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Me remet à écouter les bons vieux albums de Metallica jusqu'au black album :(
Image IPB

Posté samedi 10 décembre 2005 à 17:25 (#1425) L'utilisateur est hors-ligne   BiscoT_Te 

• Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

** Musard **

On retrouve dans leurs chansons ce mélange qui fait qu'ils sont eux : chanson française, rock, swing manouche, entre acoustique et électro… Le tout rudement bien enchevêtré, entrelacé puis démêlé le long d'un set qui passe du rire à la mélancolie, de l'euphorie à la tristesse… Un tableau de vie à mi-chemin entre rêves et réalité, une déambulation mêlant l'espoir, le sérieux, l'humour et l'ironie… Source : Leur site

S'ils passent a coté de chez vous, hésitez po !

[Voir le message caché (spoiler)]
En plus la bassiste-chanteuse et la violonniste :sifle: ...

Image IPB
Sign by Edwong

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • Dernière »