Je suis totalement d'accord pour The Mars Volta, c'est un très très bon groupe. Le feeling des musiciens est assez hallucinant et j'étais carrément subjugué les premières fois.
Cependant, avec le temps et l'écoute de Led Zeppelin, j'ai appris à me modérer. Moi qui croyais, tout naïf que j'étais, qu'il s'agissait d'une musique carrément refondue sur le rock progressif des années 70, j'étais bien loin de m'imaginer une telle semblance, surtout au niveau de la voix.
Bref, un excellent groupe, à l'originalité quasi-affirmée.
Sinon, je suis tombé sur un album d'électro-pop d'une artiste française, Emilie Simon. Et je dois avouer être étonné.
Je me suis penché sur ce style il y a quelques temps, accompagné de Björk entre autres, puis de Tujiko Noriko (japonaise vivant en France depuis quelques temps.)
J'avais eu la révélation en écoutant Tujiko Noriko, et carrément accro je me suis jeté sur tous ses albums, ne retrouvant jamais la même sensation ailleurs...
Et là, je viens de découvrir ce petit bout de femme française, qui nous sort un album vraiment sympathique. Il ne s'agit pas d'une révolution musicale, mais d'ingrédients originaux et de sensibilité consciencieusement et talentueusement agencés.
Surtout, quand on sait, ô phénomène rare en France pour les chanteuses de nos jours, qu'elle tient la place de parolière, compositrice, chanteuse et ingénieure du son.
Je conseille cet album, très proche de l'album d'exception. (Même si très loin d'un chef d'oeuvre comme Hard ni Sasete de Noriko.

)
Edit : Je viens d'apprendre qu'un nouvel album de Tujiko Noriko (une collaboration avec le fondateur du label room40) est sorti OO, je vais mourir :pinch: .