Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 23:39 (#1381) L'utilisateur est hors-ligne   Misterobotique 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Il y a à peine 10 min, j'écouté le live du concert 2004 de Dido à Londre sur M6Music Hits.
Excellent moment de musique. :ph34r:
Image IPB

Les Hommes ne sont que des fourmis qui se prennent pour des Dieux. Ecoeurant.

Posté vendredi 11 novembre 2005 à 03:52 (#1382) L'utilisateur est hors-ligne   Valeck 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Et bien en ce qui me concerne beaucoup beaucoup de métal (death, sludge, power, thrash), du classique (je me limite au romantique et au baroque) et de l'opéra (orf voui le Requiem de Verdi, jouissance).
Et surtout PAS la radio.

Posté vendredi 11 novembre 2005 à 18:27 (#1383) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Yanqui U.X.O

Depuis que j'ai retrouvé ce cd,relique de mon passé en Belgique,je plane a fond :P
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 12 novembre 2005 à 12:14 (#1384) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 11/11/2005 à 19:27, dit :

Yanqui U.X.O

:)
Excellente idée : mon Smashing Pumpkins vient de se terminer, je sais maintenant sur quoi enchaîner ! Le split avec Fly Pan Am, puis Yanqui U.X.O !

[Voir le message caché (spoiler)]
Il s'agit bien sûr de cet exceptionnel groupe canadien, hélas aujourd'hui séparé : Godspeed You ! Black Emperor, les dieux du post-rock

Image IPB

Posté samedi 12 novembre 2005 à 13:32 (#1385) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageagarwaen, le 12/11/2005 à 12:14, dit :

Il s'agit bien sûr de cet exceptionnel groupe canadien, hélas aujourd'hui séparé : Godspeed You ! Black Emperor, les dieux du post-rock

:D

Connaissais pas ^^ Je vais me faire le plaisir de chercher après et ce,de suite! ;) :D
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 12 novembre 2005 à 13:37 (#1386) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je me remets aux antiquités.
Journée Brel, Brassens et autres chanteurs français de la discothèque de mes parents :D
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 12 novembre 2005 à 14:59 (#1387) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Un live de The mars Volta est sorti recemment, et je m'y met. On peut dire ca comme ca car il faut un ^petit moment pour pouvoir entrer dans leur monde.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un groupe formé par le guitariste et le chanteur de "at the drive in" (autre tres grand groupe). Pour le style ca n'a rien a voir: quand At th drive in etait assez bourrin, avec beaucoups de cris, tha Mars Volta privilegie les ambiances, les voix plus posées (et quelle voix!!!), et les pistes assez longues... par exemple sur frances the mute la derniere chanson (etalée sur plusieurs pistes) fait plus de 30 minutes!

bon apres il ne faut pas etre gene par quelques sons bizarres, et experimentation, car c'est l'une des principales qualités du groupe. Par exemple, toujours sur Frances the mute, il y a une piste qui fait 13minutes, mais dont la chanson ne fait effectivement que 5minutes sans les bruitages...

sinon leur premier album, deloused in the comatorium est aussi tres bon (avec Flea des Red Hot a la basse). et le live, comme je viens juste de l'avoir, faut que je me mette dedans pour bien l'apprecier...

edit:

ben je me suis ecouté le live pendant tout l'apres midi et il est enorme! ruez vous dessus (quoiqu'il vaut mieux ecouter les albums dans l'ordre...)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 12 novembre 2005 à 22:05 (#1388) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je suis totalement d'accord pour The Mars Volta, c'est un très très bon groupe. Le feeling des musiciens est assez hallucinant et j'étais carrément subjugué les premières fois.
Cependant, avec le temps et l'écoute de Led Zeppelin, j'ai appris à me modérer. Moi qui croyais, tout naïf que j'étais, qu'il s'agissait d'une musique carrément refondue sur le rock progressif des années 70, j'étais bien loin de m'imaginer une telle semblance, surtout au niveau de la voix.
Bref, un excellent groupe, à l'originalité quasi-affirmée.

Sinon, je suis tombé sur un album d'électro-pop d'une artiste française, Emilie Simon. Et je dois avouer être étonné.
Je me suis penché sur ce style il y a quelques temps, accompagné de Björk entre autres, puis de Tujiko Noriko (japonaise vivant en France depuis quelques temps.)
J'avais eu la révélation en écoutant Tujiko Noriko, et carrément accro je me suis jeté sur tous ses albums, ne retrouvant jamais la même sensation ailleurs...
Et là, je viens de découvrir ce petit bout de femme française, qui nous sort un album vraiment sympathique. Il ne s'agit pas d'une révolution musicale, mais d'ingrédients originaux et de sensibilité consciencieusement et talentueusement agencés.
Surtout, quand on sait, ô phénomène rare en France pour les chanteuses de nos jours, qu'elle tient la place de parolière, compositrice, chanteuse et ingénieure du son.

Je conseille cet album, très proche de l'album d'exception. (Même si très loin d'un chef d'oeuvre comme Hard ni Sasete de Noriko. :lol:)

Edit : Je viens d'apprendre qu'un nouvel album de Tujiko Noriko (une collaboration avec le fondateur du label room40) est sorti OO, je vais mourir :pinch: .
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 03:51 (#1389) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageOllin`, le 12/11/2005 à 22:05, dit :

Sinon, je suis tombé sur un album d'électro-pop d'une artiste française, Emilie Simon. Et je dois avouer être étonné.
Je me suis penché sur ce style il y a quelques temps, accompagné de Björk entre autres, puis de Tujiko Noriko (japonaise vivant en France depuis quelques temps.).

hmm etant fan de bjork et apreciant emilie simon je vais me jeter sur cette Tujiko Noriko que je ne connais pas ^^

edit :wow la premiere ecoute me plait des chansons envoutante ,pleins de trouvailles musicales (je suis deja fan \o/) des sons qui vienne d'ailleur pas formater pour deux sous tres trippant tout ca
merci ollin tu vient de me faire decouvrir quelqun que je vais aimer pendant tres longtemps je pense (c'est vraiment tout ce que j'aime )et encore la j'ai ecouter que 2 albums vivement qu'ils soient tous la
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 15:23 (#1390) L'utilisateur est hors-ligne   Ruyan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13/11/2005

En ce moment, j'écoute l'album Waking Hour de Vienna Teng. Le genre d'artistes que personne connaît et qui pourtant mérite d'être (re?)connue. Chansons miévreuses avec des mélodies plutôt simples, voire redontantes et qui pourtant donnent au final quelque chose de vraiment trés beau. L'atmosphére qui s'en dégage est douce et calme, trés réposante. Pour les pistes, je conseille surtout Say Uncle et Lullabye for a stormy night; et les paroles ne gachent rien à l'affaire.

Joan Osborne avec What If God Was One Of Us.
Racoon avec Love you more.
L'album Under the pink de Tori Amos.
L'album Retrospective de Suzanne Vega.
L'album O de Damien Rice qui avait notamment fait la BO de Closer, entre adultes consentants.
L'album Remember Me de Kokia.
Et l'album intrumental de Joey Yung.

Voila ce que j'écoute en ce moment.

Posté lundi 14 novembre 2005 à 14:03 (#1391) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Je me réécoute Bloc Party (pour me remémorer leur concert de samedi qui était excellent), l'intégrale de sigur ros et l'intégrale de nada surf (il faut que je me prépare pour le concert de lundi prochain à strasbourg ça va être bon :ph34r: )

Posté mardi 15 novembre 2005 à 17:35 (#1392) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Image IPB

Du bonheur en barre...

Je me pointe samedi après-midi chez mon petit libraire, histoire de regarnir la pile qui se trouve habituellement à la tête de mon lit, quand je fais un arrêt fortuit devant un bac de CDs étiquettés "world music". Comme d'habitude dans ce cas là, je jette un regard à la catégorie "France", et je tombe sur la dernière sortie de Yacoub (et première de son petit label indé, Le Roseau). Excellente occasion de poursuivre ma folie Malicornienne d'il y a deux semaines.

De très beaux textes, une interprétation émouvante : je suis amoureux ! Surtout de cette chanson, lumineuse, que je me passe en boucle depuis samedi, que je siffle au boulot, dans la voiture, à la maison...

Citation

l'espérance est une joie au loin
j'ai occupé ma vie avec des trois fois rien
j'ai redressé les tors me suis mêlé de tout
j'ai donné mon avis à qui le voulait bien
pour une joie au loin

je voulais tout avoir sans attendre demain
j'ai volé, j'ai pillé j'ai donné ma chemise
à vouloir tous savoirs je n'en ai su aucun
pour une joie au loin

j'ai marché les chemins des plus incertains
les taillis les buissons les sentiers essentiels
j'ai suivi des passages qui ne menaient à rien
pour une joie au loin

certains citent l'ancien constamment
la croix et la bannière pour vivre au présent
le paradis perdu la légende dorée
les temps qui ont changé
pour ce qui bouge et pense dans ce monde vivant
la joie est devant

je dirai à qui j'aime comme je les aime bien
j'aurai envie de rire de renoncer à tout
de dire que l'amour est le plus grand des biens
pour une joie au loin

j'ai caché la lumière de mes plus beaux matins
je l'ai gardée jaloux sans pouvoir partager
pour en faire un soleil roulé entre mes mains
pour une joie au loin

(et pour la route)
Image IPB

Posté jeudi 17 novembre 2005 à 15:56 (#1393) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

En regardant des AMVs, je suis tombé sur une chanson magnifique, "Gravity of Love" par un groupe que je ne connaissais pas, Enigma, et ça ressemble un peu à de la musique religieuse... Vais voir les chansons de ce groupe de plus près... ^^

Si vous voulez écouter, le lien est dans ma sign... ;)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 17 novembre 2005 à 17:30 (#1394) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

en ce moment c'est le dernier ramstein, et ensiferum qui me fait furieusement penser a fintroll, sinon un peu de elend surtout le umbersun et de Gae Bolg And The Church, puis de green day de temps autres, et du dir en grey^^
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 12:43 (#1395) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messagesadraven, le 17/11/2005 à 17:30, dit :

en ce moment c'est le dernier ramstein

Tout pareil il tourne en boucle !
Mais j'écoute aussi un de mes cd préférés : Eric Clapton - From the cradle

Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :