NeoOoeN, le 05/09/2005 à 11:54, dit :
Psykrokwak dit :
mais tu n'as pas mis Deftones, je te conseille très fortement le premier album "Adrenaline" le meilleur du groupe à mon sens, si tu connais déjà fais comme si ce post n'éxistait pas...
Personellement, j'accroche plus sur
White Pony.
Raaaaahhh
Teenagers!!!
AAAAAAAAHHHHHHHHH! Les deftones!! c'est genial! j'ai vraiment l'impression qu'ils s'ameliorent a chaque album... enfin plus exactement ils font de meilleurs chansons sur chaque album: ya quand meme de sacré bouse sur certains le dernier album... "anniversary of an uninteresting event" (je crois que c ca g pas l'album sous la main) est quand meme particulierement mauvaise...
Sinon j'adore le dernier album surtout pour Battle Axe. Tres puissante, sans cris, on sent une intensité qui n'existe pas souvent.
Ou alors Around the fur, toutes les chansons sont des petits bijoux. Et la derniere chanson, la cachée, est excellente. Ce qui est galere, c'est qu'il faut attendre 30min de silence pour l'entendre
J'aimme aussi beaucoup Nick cave & The Bad Seeds. Tous leurs albums sont essentiels! le debut est plus post punk, c'est pas ma periode preferée. Mais ils ont vite evolué de style, pour s'approcher de la ballade et du rock-folk (j'ai du mal a classer les groupes dans un genre...).
Je conseillerais l'album
the boatman's call. Il raconte sa rupture avec PJ Harvey. De la musique qui fait mal, tout en melancolie, en douleur... C'est beau
ou alors
No more shall we part. Tres beau aussi, il a enfin reussi a faire un album entierement sur l'amour (dans les autres ca se melange avec ses question sur dieu la mort, et toute ses rejouissances). Bon ya 2-3 chanson que je trouve moins bien mais le reste est de tres haut niveau: la chanson titre, love letter, gates to the garden, oh my lord, et surtout darker with the day (faut ecouter les paoles que je trouve magnifique)
Ya aussi
The Good Son. surtout pour les 4 premieres chansons. le reste est plus long a apprecier...
et aussi la collection de b-sides qui est sorties recemment. Elle censées regrouper toutes les b-sides depuis le debut du groupes dans le 80's. Comme dit plus haut le premier cd qui retrace le debut est celui que j'aime le moins, mais les deux autres cd sont excellents. Le troisieme est assez deprimant (tres?), mais c'est vraiment beau... c'est comme ecouter Joy division ca fait mal mais on peut pas s'en empecher...
et pour ne rien gacher, je dis ca car ya des fans de "einsturzende neubauten" le chanteur-hurleur Herr Blixa Bargeld est l'un des guitariste des bad seeds... d'ailleurs i fait les vois sur quelques chansons: the weeping song (sur l'album the good son), et "wher the wild roses grow" present sur la collection de B-sides sorties recemment (il remplace kylie minogue qui faisait les voix de cette chanson sur la version originale). Mais mauvaise nouvelle il a quitté le groupe avant le dernier album pour se concentrer sur Einsturzende...