Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté lundi 05 septembre 2005 à 10:54 (#1186) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Psykrokwak dit :

mais tu n'as pas mis Deftones, je te conseille très fortement le premier album "Adrenaline" le meilleur du groupe à mon sens, si tu connais déjà fais comme si ce post n'éxistait pas...

Personellement, j'accroche plus sur White Pony.
Raaaaahhh Teenagers!!!
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 06 septembre 2005 à 13:28 (#1187) L'utilisateur est hors-ligne   alex94 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/05/2005

voila un grand moment pour moi: mon premier message sur le forum de ShareManga.Et pourtant qu'est ce qu'il est bien ce site.Mais la voila,la musique je suis obligé d'écrire quelques choses dessus parce que j'adore ca et je peux pas m'en passer.

Donc moi j'écoute du rap américain et du rnb (Ciara c'est le must pour moi).
j'aime bien aussi le rai, et la musique indienne c'est kiffant (mais a petite dose).

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est le REGGAETON.Pour ceux qui connaissent pas en fait la chanson Gasolina de Daddy Yankee, et ba c'est ca le Reggaeton.
donc je vais faire une petite listes de quelques chanteurs (porto ricains) pour ceux qui voudrait tester ou pour ceux qui aiment mais qui connaissent pas les noms.
Ivy queen (c une meuf et c la meilleure)
Don Omar (c le meilleur niveau gars)
Tego calderon (y déchire bien aussi)
Daddy Yankee
Zion y Lennox
...
Et si vous cherchez juste une chanson a dl pour voir a quoi ca ressemble, prenez "Los 12 discipulos" qui regroupe tout les chanteurs les plus connus et qui est bien représentative du genre.

Posté mercredi 07 septembre 2005 à 23:59 (#1188) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Actuellement je me refais encore un revival punk sur Ludwig et les Berrus essentiellement...
Ca me prend par périodes comme çà, un bon coup de boule comme on dit par chez nous...
Accessoirement et pour se détendre un petit coup des V.R.P aussi, toujours aussi fun...
Et pour le dessert (attention, c'est ridicule mais j'assume ^^) un petit Elmer Food Beat, ça me fera toujours autant marrer...
Période plus où moins navrante donc, mais toujours aggrémentée de bon vieux metal old school bien sur, parce que le veau, c'est bien.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté vendredi 09 septembre 2005 à 09:51 (#1189) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

Angelus si tu aimes les vrp ne me dit pas que tu ne connais pas les nonnes troppo, constitué d'anciens vrp et dans un style carrément similaire quoique en un peu plus joyeux dans les textes (les vrp racontaient quand même souvent des trucs horribles!). de plus leurs albums, tout du moins un les autres je ne sais plus vraiment, étaient présentés comme des conférences avec des thèmes et c'était franchement assez marrant, les chansons s'enchainant dans la logique du discours, à écouter si t'aimes les vrp. (surtout "notre soeur est amoureuse" monumentale).

Posté vendredi 09 septembre 2005 à 10:29 (#1190) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Je me repasse l'album Infest de Papa Roach... J'avais oublié que c'était si bien :crying:
Image IPB

Posté vendredi 09 septembre 2005 à 17:29 (#1191) L'utilisateur est hors-ligne   MiniBuzzy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2005

La compilation underground "Won't Give It And Won't Fuckin Take It" ...

Du grind international pour les amateurs de métal extreme !

Posté dimanche 11 septembre 2005 à 16:33 (#1192) L'utilisateur est hors-ligne   nightmare88 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

Mmh, en ce moment je me suis remis à Era, pour se détendre, j'adore.
Il y a aussi, un peu dans le genre, mais plus dance/rock Enigma, avec une chanreuse qui a une voix superbe.
Sinon je réécoute Rhapsody, ce groupe est génial. Ce sont 4 italiens (Lucas Turilli, Alex Staropoli, Fabio Lione et Alex Holzwarth) qui font un genre de métal un peu à part. Je m'explique : en fait leurs chansons sont des histoires d'heroïc-fantasy (les critiques musicaux ont baptisé ça le "hollywood-metal"). Les 4 premiers albums de Rhapsody en fait sont une grande histoire, dans les livrets de paroles vous avez une partie romancée, et entre ces parties vous avez les chansons qui racontent le reste de la légende. C'est vraiment bien et le guitariste (Lucas Turilli) est vraiment incroyable.
(petite info sup. pour donner un peu le ton de la musique : ils avaient postulé pour faire quelques morceaux de la B.O. du seigneur des anneaux)(mais ils n'ont malheureusement pas été retenus).
Donc voilà, Rhapsody c'est bien. :ph34r:

Posté dimanche 11 septembre 2005 à 16:45 (#1193) L'utilisateur est hors-ligne   machao-12 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/09/2005

moi j'ecoute les groupes de manga
arc en ciel et tout :ph34r:

Posté mardi 13 septembre 2005 à 10:30 (#1194) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

NeoOoeN, le 05/09/2005 à 11:54, dit :

Psykrokwak dit :

mais tu n'as pas mis Deftones, je te conseille très fortement le premier album "Adrenaline" le meilleur du groupe à mon sens, si tu connais déjà fais comme si ce post n'éxistait pas...

Personellement, j'accroche plus sur White Pony.
Raaaaahhh Teenagers!!!

AAAAAAAAHHHHHHHHH! Les deftones!! c'est genial! j'ai vraiment l'impression qu'ils s'ameliorent a chaque album... enfin plus exactement ils font de meilleurs chansons sur chaque album: ya quand meme de sacré bouse sur certains le dernier album... "anniversary of an uninteresting event" (je crois que c ca g pas l'album sous la main) est quand meme particulierement mauvaise...

Sinon j'adore le dernier album surtout pour Battle Axe. Tres puissante, sans cris, on sent une intensité qui n'existe pas souvent.
Ou alors Around the fur, toutes les chansons sont des petits bijoux. Et la derniere chanson, la cachée, est excellente. Ce qui est galere, c'est qu'il faut attendre 30min de silence pour l'entendre :lol:

J'aimme aussi beaucoup Nick cave & The Bad Seeds. Tous leurs albums sont essentiels! le debut est plus post punk, c'est pas ma periode preferée. Mais ils ont vite evolué de style, pour s'approcher de la ballade et du rock-folk (j'ai du mal a classer les groupes dans un genre...).
Je conseillerais l'album the boatman's call. Il raconte sa rupture avec PJ Harvey. De la musique qui fait mal, tout en melancolie, en douleur... C'est beau :sifle:

ou alors No more shall we part. Tres beau aussi, il a enfin reussi a faire un album entierement sur l'amour (dans les autres ca se melange avec ses question sur dieu la mort, et toute ses rejouissances). Bon ya 2-3 chanson que je trouve moins bien mais le reste est de tres haut niveau: la chanson titre, love letter, gates to the garden, oh my lord, et surtout darker with the day (faut ecouter les paoles que je trouve magnifique)

Ya aussi The Good Son. surtout pour les 4 premieres chansons. le reste est plus long a apprecier...

et aussi la collection de b-sides qui est sorties recemment. Elle censées regrouper toutes les b-sides depuis le debut du groupes dans le 80's. Comme dit plus haut le premier cd qui retrace le debut est celui que j'aime le moins, mais les deux autres cd sont excellents. Le troisieme est assez deprimant (tres?), mais c'est vraiment beau... c'est comme ecouter Joy division ca fait mal mais on peut pas s'en empecher...

et pour ne rien gacher, je dis ca car ya des fans de "einsturzende neubauten" le chanteur-hurleur Herr Blixa Bargeld est l'un des guitariste des bad seeds... d'ailleurs i fait les vois sur quelques chansons: the weeping song (sur l'album the good son), et "wher the wild roses grow" present sur la collection de B-sides sorties recemment (il remplace kylie minogue qui faisait les voix de cette chanson sur la version originale). Mais mauvaise nouvelle il a quitté le groupe avant le dernier album pour se concentrer sur Einsturzende...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 13 septembre 2005 à 11:22 (#1195) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

nightmare88, le 11/09/2005 à 16:33, dit :

Sinon je réécoute Rhapsody, ce groupe est génial. [..]. Je m'explique : en fait leurs chansons sont des histoires d'heroïc-fantasy (les critiques musicaux ont baptisé ça le "hollywood-metal").
Donc voilà, Rhapsody c'est bien. :sifle:

Enorme plussioement :lol:

Mais j'avais cru comprendre que Rhapsody était appelé 'Dragon métal' au lieu de 'Hollywood métal'. En même temps, y'a tellement de sous-genres dans le métal que même les fans n'y captent plus rien ;)
Et il n'y a pas que les gars de Rhapsody qui font du métal style heroic-fantasy : Fairyland, Blind Guardian ( eux sont à fond sur le Seigneur des Anneaux on dirait ), Gaia Epicus, un peu Edguy et Helloween..... C'est vrai que c'est un thème très apprécié des 'métalleux'.

Dans le même genre, je me suis mis à Stratovarius, qu'un ami m'a fait découvrir. Du bonheur.... Pas aussi bon que Sonata Arctica, mais pas mal quand même :)

Et à part ça, j'ai 'découvert' une magnifique chanson d'Ayumi Hamasaki, qui s'appelle 'Evolution'. Comme dirait Pascal, je suis fan ;)
Image IPB

Posté mardi 13 septembre 2005 à 12:18 (#1196) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

En ce moment, j'écoute Contact FM, qui est vraiment une très bonne station de radio ^^

J'ai découvert pas mal de musiques bien comme Hey little girl de Anaklein, Shot you Down, We be burning...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 13 septembre 2005 à 14:12 (#1197) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Je profite de ce topic pour mettre en avant un super groupe de vocalise que j'ai découvert par un Jazzman à la FNAC... un groupe terrible avec pleins d'onomatopées... un vrai bijoux qui gagne à être connu!!! C'est devenu pour moi un groupe culte et je n'écoute que ça en ce moment... à savoir "Les Grandes Gueules"...

yana en trouver siji album sur la mule "Absolut Jazz Vocal a capella" :sifle:

au plaisir ;)
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Posté mardi 13 septembre 2005 à 17:20 (#1198) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

En ce moment je suis en train d'écouter le nouvel album de Sigur Ros. C'est vraiment hallucinant à chaque fois que j'écoute se groupe j'ai l'impression de planer.Du pur bonheur :blush:

Posté mardi 13 septembre 2005 à 18:28 (#1199) L'utilisateur est hors-ligne   counterleo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/09/2005

Pour moi c (hard) rock, metal et r'n'b. Et aussi bien sur, la jpop avec ayu ^^

Posté jeudi 15 septembre 2005 à 08:56 (#1200) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

en ce moment, l'OST de Rocky que je trouve vraiment bien
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79