-
223 Pages
- « Première
- ←
- 77
- 78
- 79
- 80
- 81
- →
- Dernière »
Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)
Posté vendredi 02 septembre 2005 à 00:54 (#1172)

Alors ça passe par du classique comme un quatuor magnifique de violon violoncelle de Franz Schubert La Jeune Fille et La Mort, de la musique grandiloquente et torturée de Bethoveen, (j'aime pas trop Berlioz par contre), plus récent, l'expressionnisme de Schoenberg, Le Pierrot Lunaire, ou Tchaïkovski pour Casse-noisette, ou plus principalement le Lac des Cygnes.
Et tant d'autres.
J'aime aussi bien les opéras, même lorsqu'ils sont portés rock : Transiberian Orchestra, ou Avantasia.
Autant que le métal, que ce soit The Blood Brothers, ou The Mars Volta, ou même Converge, ou The 80's Matchbox Deadline Disaster, au même titre que Dir En Grey, Malice Mizer, Death From Above 1979, Mindless Self Indulgence, Melt Banana, Ground Zero, Envy, et beaucoup d'autres.
J'aime les musiques de films et d'animes, et principalement pour les films, John Williams pour La Liste de Schindler, ou Goran Bregovic du Temps des Gitans, ou Danny Elfman compositeur atitré de Tim Burton, et encore Kenji Kawaii, ou Joe Hisaishi pour ses travaux avec Kitano, ou Emir Kusturica & The No Smocking Orchestra.(terrible en concert ^^)
Enfin une liste trop longue.
Je vais raccourcir pour la techno expérimentale à Alec Empire, et Aphex Twin, à Merzbow pour le bruitisme, et à Björk, Tujiko Noriko pour l'Abstract Pop.
Pour en revenir au hip hop, je conseille à ceux qui cherchent l'originalité et le talent même dans un hip hop (et oui, ça dépend pas du genre.), d'essayer Clouddead, album Clouddead (éponyme donc).
C'est de l'electro-abstract ambiant hip hop psychédélique. À vrai dire, c'est inclassable.
Voilà, je rajouterai d'autres trucs au fur et à mesure que j'écoute, même s'il ne doit y avoir ici, qu'à peine 5% de ce que j'ai écouté, ou écoute.
PS : Pour les fans de bon vieux hardrock à la ACDC, vous avez Green Dollar Colour qui est sorti cette année et qui est vraiment très bien. Ça réinvente rien mais c'est génial.
PS 2 : ce n'est pas vraiment exhaustif, j'écoute absolument de tout, tant qu'il y a une empreinte autre que l'argent ou la facilité dans la musique.
PS 3 : Désolé pour les mots barbares mais je ne vois pas comment qualifier de manière assez courte ce que j'écoute, et si je devais dire à chaque fois de quelle manière je conçois telle musique et ses limites dans les genres, pour peu qu'elle en ait, ce serait long.
Alors accordez-moi ce crédit, qui est de ne pas m'objecter que c'est débile de classifier.

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 17:45 (#1173)
Sinon, moi, je me fais une crise de "Incesticide" par Nirvana...vous inquietez pas docteur, c'est par périodes...

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 22:19 (#1174)
Nightwish, sum 41 (punk), papa roach, system of a down, korn, P.O.D, offspring, rage against the machine, edguy, lofofora ...
du pop rock : placebo, dyonisos, luke, coldplay ....
Du hip hop : snoop dog, cypress hill 2pac ...
et bien sur : METALLICA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis champion du monde du pogo en chaise roulante .........

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...
Posté samedi 03 septembre 2005 à 10:25 (#1175)
LordoftheGouffa, le 02/09/2005 à 22:19, dit :
.......(humhum).......sic...
(CF: débat sur le Punk dans les pages précédentes)
Posté samedi 03 septembre 2005 à 12:12 (#1176)
Rock, le 03/09/2005 à 11:25, dit :
Mouais c'est marrant j'ai pensé un truc a peu près dans le meme genre...

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté samedi 03 septembre 2005 à 12:20 (#1177)
raymi edogawa, le 03/09/2005 à 13:12, dit :
Rock, le 03/09/2005 à 11:25, dit :
Mouais c'est marrant j'ai pensé un truc a peu près dans le meme genre...
Uhuh on sera 3 alors

Pour pas flooder, je me suis récemment procuré le nouvel album Abandon your friends , de From Autumn To Ashes , et je le trouve très bon. Comme pour leurs précédents album, y'en a 3 ou 4 que j'arrive pas à écouter (quand ca gueule du début à la fin c'est pas trop mon truc...) , par contre, le reste est magnifique. En particulier Kansas City 90210 , Abandon your friends et Sugar Wolf. Un vrai régal.
Posté samedi 03 septembre 2005 à 12:48 (#1178)
Posté samedi 03 septembre 2005 à 14:31 (#1179)
C'est du déjanté total.
Trois nanas qui font de la rock pop (peut-on vraiment dire que ça s'arrête là

La chanson éponyme, par exemple, ressemble à un Karaoke entre filles bourrées. xD
Ps : D'ailleurs si quelqu'un a l'album Back to the Mono Kero ou Endangered Species, pourrait-il m'en toucher trois mots en pm, histoire d'avoir un avis.

Ps 2 : Je viens de découvrir après maintes interrogations sur cette expression que je connais depuis ma tendre enfance, d'où elle venait ; j'ai nommé : My Bloody Valentine.
J'ai donc écouté le groupe, My Bloody Valentine - Loveless, instigateur du style Shoegazing avec leur précédent album. C'est très planant à écouter, mais attention, c'est vraiment très désabusé et "froid", je trouve.
Posté samedi 03 septembre 2005 à 17:08 (#1180)

Posté samedi 03 septembre 2005 à 19:01 (#1181)
EDIT: @ Lord of the je-sais-pas-quoi: Je te rassure, c'est pas une critique ou quoi, on est pas la pour dire "ce que tu ecoute c'est caca et moi j'ecoute la vrai musique mieux que les autre", c'est juste que le mot punk est sensible, la prochaine fois, dis "Pop-punk' ou "power-pop" et tout le monde sera content

Posté samedi 03 septembre 2005 à 19:04 (#1182)
Bon pour le sujet punk j'avais pas vu et tanpi moi j'aime sum41 pointbarre
Sinon je vien de d\l la discographie de nightwish ca dechire ....

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...
Posté samedi 03 septembre 2005 à 20:08 (#1183)
Il y a quelques tracks en dl sur le site, je vous recommande vivement ma chanson préférée : Close to distance

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté dimanche 04 septembre 2005 à 03:14 (#1184)
Rock, le 03/09/2005 à 20:01, dit :
Tu peux foncer les yeux fermés, Aston Villa c'est du tout bon, j'ai découvert ça il y a quelques temps déjà grace à un pote (que je remercie d'ailleurs ^^)mais j'adhère toujours autant...
Et pourtant dieu sait que je ne suis pas un fan de "pop/rock" français, même si c'est réducteur de les classer là dedans, ils ont ce petit je ne sais quoi qui fait que j'accroche, peut être une certaine originalité, ou un certain état d'esprit je ne saurai dire...

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté lundi 05 septembre 2005 à 10:53 (#1185)
"LordoftheGouffa" dit :
Nightwish, sum 41 (punk), papa roach, system of a down, korn, P.O.D, offspring, rage against the machine, edguy, lofofora ...
du pop rock : placebo, dyonisos, luke, coldplay ....
Du hip hop : snoop dog, cypress hill 2pac ...
et bien sur : METALLICA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis champion du monde du pogo en chaise roulante .........
mais tu n'as pas mis Deftones, je te conseille très fortement le premier album "Adrenaline" le meilleur du groupe à mon sens, si tu connais déjà fais comme si ce post n'éxistait pas...
Partager ce sujet :
-
223 Pages
- « Première
- ←
- 77
- 78
- 79
- 80
- 81
- →
- Dernière »