-
223 Pages
- « Première
- ←
- 74
- 75
- 76
- 77
- 78
- →
- Dernière »
Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)
Posté dimanche 21 août 2005 à 13:45 (#1126)
Salut a vous
Pour ma part j'écoute beaucoup de RnB (Donell Jones, Keith Sweat et autres...)
mais j'écoute aussi beaucoup d'OST d'animes (je ne sais pas pourquoi, mais ca me déconnecte du monde réel (!!!)
Pour ma part j'écoute beaucoup de RnB (Donell Jones, Keith Sweat et autres...)
mais j'écoute aussi beaucoup d'OST d'animes (je ne sais pas pourquoi, mais ca me déconnecte du monde réel (!!!)
Posté lundi 22 août 2005 à 09:40 (#1127)
Rock, le 20/08/2005 à 18:27, dit :
Bah, si tu veux de la vrai musique avec des son game boy derriere, je te conseil d'écouter un style musical que l'on appel "Nintendo-Core": ça existe vraiment, le groupe qui a inventé ça est un groupe qui mélange donc PunkHardcore et son gameboy. Ce groupe s'appel "Horse the band" C'est plutot marrant a écouter même si je ne suis pas un gros gros fan.
Je l'ai !!! J'aime pas trop trop, même si j'ai pas mal de potes qui sont fans. Mais merci du conseil

Je cherche un groupe exclusivement consacré à la batterie, mais qui ne soit pas dans le style des tambours du bronx. Quelque chose qui fleurte des mégas solos de batteries rock comme certains en font parfois sur scène. Quelqu'un à une idée ?
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
Posté lundi 22 août 2005 à 10:40 (#1128)
@magetoolien: ben alors je pourrais conseiller Magma. Le batteur (christian vander) est vraiment excellent, certainement l'un des meilleur au monde... bon la musique est assez speciale, mais ca vaut vraiment le coup... En fait des fois on a l'impression qu'il est en solo en permanence. Je te conseillerais le live a l'opera de reims 1976, ya une piste de 25 minutes avec des chorus de batterie, et meme sur les "chansons", il est impressionnant. De plus, si tu es interressé, on peut trouver une video de lui oùi il explique un peu sa technique, et il fait quelques demonstrations... En fait de magma, il vaut mieux ecouter tout ce qui est live car il se lache plus qu'en cd....
sinon, il parait que le batteur de Rush, vaut bien le coup aussi. c'est un vieux groupe de progressif. Bon apres je connais du tout, mais il parait que c'est vraiment bien.
de meme, le batteur de Led Zep arrache vraiment tout. J'avais entendu un live ou il faisait un solo de 20minutes environ. Le probleme c'est que je ne me souviens plus du nom de la chanson
voila voila, mais Magma c'est vraiment genial, vraiment un groupe a part sur la scene francaise, une experience, je dirais...
sinon, il parait que le batteur de Rush, vaut bien le coup aussi. c'est un vieux groupe de progressif. Bon apres je connais du tout, mais il parait que c'est vraiment bien.
de meme, le batteur de Led Zep arrache vraiment tout. J'avais entendu un live ou il faisait un solo de 20minutes environ. Le probleme c'est que je ne me souviens plus du nom de la chanson

voila voila, mais Magma c'est vraiment genial, vraiment un groupe a part sur la scene francaise, une experience, je dirais...

Posté lundi 22 août 2005 à 12:01 (#1129)
Au risque de paraitre con, ya un batteur qui m'a toujours troué le cul: C'est Travis Barker qui joue dans Blink 182 (RIP), Box Car Racer (RIP), Transplant, Plus 44.
On peut ne pas aimer les groupes dans lesquels ils jouent, mais il faut reconnaitre que ce type est extremement fort et qu'il a un réel talent.
Sinon, un type qui m'a bien scothché recemment c'est le batteur de Dream Theater...ce mec enchaine sur un meme morceau des rythme ternaire, binaires et je ne comprends pas comment c'est possible, a ce niveau la, il ne sagit plus d'indépendance des membres, mais plutot une question de visualisation de sa musique, je ne voit pas comment son cerveau peut gérer des mesures qui n'ont rien a voir. Jouer une mesure a 4 temps d'une main et une a 7 temps avec l'autre, quand il décompose (lors de démonstrations) ses mouvements et qu'il joue une par une les partitions de chacun de ses membres, on se dit que le résultat ne peut pas coller et qu'il va se planter...mais non! Ce type est tout simplement époustouflant et avec Barker ce son mes batteurs du moment!
On peut ne pas aimer les groupes dans lesquels ils jouent, mais il faut reconnaitre que ce type est extremement fort et qu'il a un réel talent.
Sinon, un type qui m'a bien scothché recemment c'est le batteur de Dream Theater...ce mec enchaine sur un meme morceau des rythme ternaire, binaires et je ne comprends pas comment c'est possible, a ce niveau la, il ne sagit plus d'indépendance des membres, mais plutot une question de visualisation de sa musique, je ne voit pas comment son cerveau peut gérer des mesures qui n'ont rien a voir. Jouer une mesure a 4 temps d'une main et une a 7 temps avec l'autre, quand il décompose (lors de démonstrations) ses mouvements et qu'il joue une par une les partitions de chacun de ses membres, on se dit que le résultat ne peut pas coller et qu'il va se planter...mais non! Ce type est tout simplement époustouflant et avec Barker ce son mes batteurs du moment!
Posté lundi 22 août 2005 à 13:26 (#1130)
sir_vlad, le 22/08/2005 à 10:40, dit :

La chanson de Led Zep c'est surement Moby Dick, enfin il y en a une autre, Bonzo's Montreux (ou un truc dans le genre) mais elle est beaucoup moins connue. Les deux étant disponibles en live (The Song Remains the Same ou le dernier triple live Where the West was Won) je ne sait pas de laquelle veut exactement parler sir_vlad mais en tout cas les deux sont des références en terme de solos de batterie (Moby Dick est quand mm beaucoup plus digeste que Bonzo's bidule).
Magma par contre j'ai jamais accroché.
Edit : dans la série 70's, Ian Paice de Deep Purple est vraiment excellent également. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter le Made in Japan, un must de chez must.
Posté lundi 22 août 2005 à 14:03 (#1131)
Je vais tenter magma, merci sir_vlad
Pour led zep, c'est John Bonham, j'ai vu son solo sur un dvd live. Ca dépote à mort.

Pour led zep, c'est John Bonham, j'ai vu son solo sur un dvd live. Ca dépote à mort.
1. Eviter toutes pensées perverses.
Posté jeudi 25 août 2005 à 00:40 (#1134)
Je vais faire la personne qui débarque. Mais je n'avais pas encore écouter le denier SOAD, Mezmerize. A la première écoute, on reste indifférent, à la deuxième c'est pétage !! J'accroche bien B.Y.O.B, Radio Video, Question et Lost In Hollywood.
Sinon, je suis à fond dans la techno en ce moment. J'écoute à fond de la jungle, c'est bien sympa. Je suis toujours à la recherche de DJ Vegeta ( je trouve que du dbz <_< ).
Sinon, je suis à fond dans la techno en ce moment. J'écoute à fond de la jungle, c'est bien sympa. Je suis toujours à la recherche de DJ Vegeta ( je trouve que du dbz <_< ).

Posté jeudi 25 août 2005 à 01:18 (#1135)
il faudra que je me l'ecoute le dernier SOAD. J'ai deja voulu l'acheter, mais j'ai un peu peur d'etre super decu...
J'ai adoré les 2 premiers albums, et aussi "steal this album", mais la je sais pas, je le sens pas... Le mieux ca serait de trouver un de mes potes qui l'aie (mais c'est pas super evident j'en connais pas beaucoup qui ecoute du metal
)
sino j'ai decouvert un autre tres bon groupe: Slint. c'est vraiment bien. En fait la musique est tres calme et tout a coups ca explose. En plus le mec ne chante mais recite plutot des spoken-words... Vraiment beau, tres melancolique, un de mes coup de coeur du moment...
J'ai adoré les 2 premiers albums, et aussi "steal this album", mais la je sais pas, je le sens pas... Le mieux ca serait de trouver un de mes potes qui l'aie (mais c'est pas super evident j'en connais pas beaucoup qui ecoute du metal

sino j'ai decouvert un autre tres bon groupe: Slint. c'est vraiment bien. En fait la musique est tres calme et tout a coups ca explose. En plus le mec ne chante mais recite plutot des spoken-words... Vraiment beau, tres melancolique, un de mes coup de coeur du moment...

Posté jeudi 25 août 2005 à 09:47 (#1136)
Zazoo-S, le 25/08/2005 à 00:40, dit :
;)
Ah c'est cool ça quelqu'un qui n'a pas honte de dire qu'il écoute de la tech à l'heure actuelle où nos ondes sont envahies par du RnB et du métal soft pour plaire aux kevin's.....
Si vous aimez le métal, d'ailleurs, je vous conseille Sonata Arctica ( surtout l'album Silence ), un de mes coups de coeur actuels, qu'un ami m'a fait connaître. C'est du métal symphonique assez rapide, très beau, rien de satanique, c'est même plutôt pour les lovers

Enfin j'aime bien la techno aussi, j'ai redécouvert DJ FuraX et Astral Projection ( les 2 n'ont rien à voir question genre ), et les OST d'Anime ( vive la section liens de SM ;) )
Citation
il faudra que je me l'ecoute le dernier SOAD. J'ai deja voulu l'acheter, mais j'ai un peu peur d'etre super decu...
Mezmerize n'est pas génial, tu vas vraiment être déçu si tu as aimé les premiers

Posté jeudi 25 août 2005 à 17:56 (#1137)
Wilou84, le 25/08/2005 à 10:47, dit :
Ah c'est cool ça quelqu'un qui n'a pas honte de dire qu'il écoute de la tech à l'heure actuelle où nos ondes sont envahies par du RnB et du métal soft pour plaire aux kevin's.....
Moi aussi j'écoute de la techno, trance, rave, etc... et ça fait + de 10 ans que j'aime ça ! Ça fait aussi + de 10 ans que j'aime pas tout ce qui est rap, rnb, etc... Le métal, j'en ai écouté, mais j'en écoute plus trop.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté jeudi 25 août 2005 à 18:13 (#1138)
Citation
Moi aussi j'écoute de la techno, trance, rave, etc...
Moi aussi, et j'adore le rock et le métal aussi, comme quoi c'est pas incompatible!!
quelques artistes sympa : Dj tiesto que j'adore, scooter, Push (excellentissime), etc...
sinon en ce moment j'écoute plutôt Coldplay "X et Y" qui est vraiment bien!!

Posté jeudi 25 août 2005 à 19:47 (#1139)
Junta, le 25/08/2005 à 18:56, dit :
Wilou84, le 25/08/2005 à 10:47, dit :
Moi aussi j'écoute de la techno, trance, rave, etc... et ça fait + de 10 ans que j'aime ça ! Ça fait aussi + de 10 ans que j'aime pas tout ce qui est rap, rnb, etc... Le métal, j'en ai écouté, mais j'en écoute plus trop.
+1 tout pareil (ou presque)

Partager ce sujet :
-
223 Pages
- « Première
- ←
- 74
- 75
- 76
- 77
- 78
- →