Sharemanga: Qu'est-ce que vous écoutez ?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce que vous écoutez ?? (en musique bien sûr)

Posté lundi 08 août 2005 à 11:39 (#1096) L'utilisateur est hors-ligne   naruto-kun 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/07/2005

de tout du rap du reggae du rock mais mon groupe fetiche NIRVANA et oui de la nostalgie tout plein :)

Posté lundi 08 août 2005 à 13:13 (#1097) L'utilisateur est hors-ligne   babylone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

Je viens de découvrir Mai Hime (c'est que j'en ai mis du temps...), et donc là j'écoute l'OST vol1, en particulier la piste 14 qui déchire ...

Posté lundi 08 août 2005 à 20:05 (#1098) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

j'ai decouvert des albums de offering. c un projet parralele de christian vander (genial batteur et compositeur de magma). La j'ecoute l'album "offering 3&4". C plutot jazz avec un gros travil sur les voix. Le premier morceau fait 45minutes ( :confet2: ) et sans temps morts (la je pense a une chanson de the gathering qui fait 30 minutes mais ou il ne se passe plus rien, a part des bruitages, apres 10min...)

et puis g vu que herc ecoutait du nin. c genial ca... bon le dernier album casse pas trois pattes a un canard, mais le reste des albums vaut plus le coups... je conseillerais le live "and all that could have been" pour avoir une idées du groupe (ca tient du best of...). D'aileurs trent reznor, la tete pensant du groupe, a ecrit une des plus belle chanson que je connais: "hurt" sur l'album the downard spiral.

Cette chanson a été reprise par johnny cash, on croirait qu'elle a été ecrite pour lui. Le clip est a tomber par terre, on revoit toute sa vie et ca colle parfaitement avec les paroles...

tant que je suis dans les clip, j'ai adoré celui de "comme elle vient" de noir desir. Je sais pas trop pourquoi mais je le trouve tres emouvant...

et puis comme je vois qu'il y a des fans de niravana, essayez de trouver l'album unrealeased tracks. c un bootleg, on y trouve plein de tres bonnes chansons...

voila voila je crois que c tout...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 08 août 2005 à 22:11 (#1099) L'utilisateur est hors-ligne   Yohh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2005

Bon je sais plus si j'ai répondu alors :

Je suis branché ska/punk

Guerilla Poubelle, Les Betteraves, Nofx, ect...

Et pour l'instant je ne fais qu'écouter "Les Vielles Salopes" c'est vraiment excellent, c'est assez doux et c'est en français ^^

Y a leurs 2 albums qu'on peut DL sur leur site officiel (Et en .ogg s'il vous plait ^^), vous devriez jeter un oeil...ca vaut le coup :crying:

Posté mardi 09 août 2005 à 09:59 (#1100) L'utilisateur est hors-ligne   hitoji 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

ben franchement, en ce moment je me remet à mes ost ...
et surtout celle de beck que j'écoute en boucle... sinon là je viens de trouver l'ost de Tsubasa chronicle (un tout autre genre :crying: !!!) et ça m'a l'air pas mal non plus... surtout la 1 et la 18

Image IPB

Posté mardi 09 août 2005 à 12:48 (#1101) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Bon en ce moment j'écoute en boucle les 2 premiers albums de Coldplay mais aussi les 3 premiers de Placebo ainsi que le dernier Dream Theater (eh oui encore). Le tout soupoudré d'un soupçon de Pink Floyd et vous obtiendrez ma sélection du moment. :mellow:
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 09 août 2005 à 14:20 (#1102) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

je viens de découvrir avec beaucoup de retard "bikini kill", un groupe de "rock grunge" pleine période riot girl sympathique, la chanteuse fait maintenant partie de "le tigre" (c'est par là que j'ai découvert bk) un groupe électro-punk (je dirais) bien fun, pour vous faire une idée essayez "the empty" ou "seconds" mes préférées!

sinon j'adore l'album de "keane" (et oui désolé, même ma petite soeur de 15 ans ma cadette et grande fan de nofx, avec qui on a plutôt les même gouts se fout de moi!!)

et surtout le nouveau "queen adreena" est enfin sorti (j'ai un peu de retard) et c'est toujours du vraiment bon rock avec des plages très atmosphériques, je suis un très grand fan, pour les connaisseurs sachez que ce groupe est formé en partie de crispin gray et katie jane garside, deux anciens membres de "daisy chainsaw" groupe mythique et éphémère du début des années 90 (92 je crois leur album eleventeen) et si vous aimiez daisy chainsaw alors vous adorerez queen adreena (et inversement).

Posté mercredi 10 août 2005 à 09:26 (#1103) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Citation

sinon j'adore l'album de "keane" (et oui désolé, même ma petite soeur de 15 ans ma cadette et grande fan de nofx, avec qui on a plutôt les même gouts se fout de moi!!)

Elle a tord, il est super sympa cet album!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté mercredi 10 août 2005 à 16:57 (#1104) L'utilisateur est hors-ligne   Imperial Panda 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

métal en tout genre ( surtout old school ) sauf le néo ( linkin park... )

après, c'est beaucoups d'OST...

Posté jeudi 11 août 2005 à 22:14 (#1105) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

je viens de decouvrir les ost de beck (beck et keith). elles sont pas mal... Bon dans le style, j'ai deja entendu, et en mieux, mais c sympa...
J'aime particulierement la chanson follow me qui est interpreté par maho et koyuki lors du concours...

Sinon je me suis remis a ecouter bikini kill, suite a un message paru dans ce topic... Elles sont enervées les filles en touts cas... et elle sont pressées (pour l'album The Singles, 9chansons en 17minutes)

Dans le style j'aime bien aussi L7, j'avais un album, mais suite a un plantage sur le disque dur, et ben il a disparu...

@Imperial Panda: si tu pouvais preciser un peu les groupes, stp. Car metal old school, c'est une peu large :ph34r:

edit: et puis ce qui m'embete dans les ost de beck, c que comme c pas des anglais qui chanteent, ils appuient bien sur la prononciation, ca peut etre assez desagreable, je trouve. Par exemple sur Moon On the Water...

Ce message a été modifié par sir_vlad - jeudi 11 août 2005 à 22:29.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 11 août 2005 à 22:40 (#1106) L'utilisateur est hors-ligne   nightmare88 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

Hum... en ce moment je suis à fond sur l'album Once de Nightwish, c'est du pur bonheur pour les oreilles. Sinon, je suis un grand fan de Korn, Rhapsody et Finntroll.

J'adore triper sur les BO de films (celle de Starsky et Hutch est fendante, avec tout des vieux tubes des 70's. J'aime bien celle de Pirates des Caraïbes aussi, et Star Wars, et James Bond.....etc etc).

J'aime beaucoup aussi Era ou Enya pour me relaxer un peu, The Cranberries c'est toujours aussi bien, et un peu de chanson du (pas si) lointain Québec (pas de Céline Dion, en fait un groupe folklorique qui s'appelle Mes soulier sont rouges).
Sinon pas trop de chanson française, encore que un bon Téléphone... parce que je trouve que dans ce qui se fait maintenant y'a beaucoup de trucs à chier en chanson française.

Et pis aussi j'écoute les OST d'animes (l'OST de Noir est superbe je trouve) et de jeux(j'ai tout ceux des Final Fantasy), et des groupes jap comme L'arc-en-ciel ou Undo.

Quoi d'autre encore? Eh bah... Daft Punk, et pis Mike Oldfield (très jolies mélodies pour se relaxer), ou encore Enigma, ou Eloy (c'est pas tout jeune mais j'ai découvert ça dans les CD de mon père et c'est génial). Et aussi Queen, Pink Floyd.

Je suis sûr j'en ai oublié des tas, mais c'est juste pour donner une idée.Donc j'écoute beaucoup de musique, et c'est pas mal varié. Comment ça ça fait déjà plein de trucs à écouter? Bah ouais, moi j'aime la musique!!!! :ph34r:

Edit : roun le 13/08/2005 à 16:07

Citation

avec ta signature, je crois que tu dois aimer et écouter aussi du marilyn manson i!!
ceci dit je la trouve très sympa!!

Merci!!
Ouais c'est vrai, j'ai eu une periode Manson, mais même si j'aime bien sa musique j'apprécie moyennement le personnage. Mais ça reste pour moi de la bonne musique. Mais comme je l'ai écrit plus haut, la je suis en période Nightwish (pas vraiment pareil), alors Manson pour l'instant il reste en stand-by.

Ce message a été modifié par nightmare88 - samedi 13 août 2005 à 15:20.

Posté samedi 13 août 2005 à 15:07 (#1107) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

avec ta signature, je crois que tu dois aimer et écouter aussi du marilyn manson i!!
ceci dit je la trouve très sympa!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 13 août 2005 à 19:30 (#1108) L'utilisateur est hors-ligne   Aioros11 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

pour le moment je suis dans ma période Within Temptation... je ne peux que vivrer sous Memories... :crying:

Posté dimanche 14 août 2005 à 23:15 (#1109) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

allez je vais encore ecrire un petit pavé pour dire ce que j'ecoute...

ben en fait j'ai decouvert, ya un petit moment, deja un groupe du nom de Isis. Et bien je trouve ca vraiment bien. C'est du metal, mais pas du genre iron maiden, ou mettalica. Ils privilegient l'emotion, des plages assez longues(7-8 minutes) pour bien faire monter la sauce, des construstion plutot compliqués... ils se sont beaucoup inspiré de godflesh (autre tres bon groupe), et de neurosis (c'est pas moi qui le dit, ke connais pas)... Je conseillerais l'album oceanic, et surtout les chanson "the beginning and the end" et "weight"... ca vaut vraiment le coups

sinon j'aime aussi beaucoup ministry que je m'ecoute a intervalles reguliers. Les albums "Psalm 69", "the mind is a terrible thing to taste" ou alors "the land of rape and honey". c'est de l'industrielle. ca a un peu tendance a vriller les oreilles si ecouté trop souvent et trop fort. Ce qui est interressant avec eux c'est l'utilisation des samples: ils samplent beaucoups de films pour mieux faire passer leur message. Par exemple la chanson "faith collapsing" sur "the land of rape and honey": le titre de la chanson est repeté plusieurs fois, et des samples de 1984 (le film) sont utilisés...

toujours dans la zique industrielle, les revolting cocks (avec plusieurs membres de ministry), pareil tres bien aussi, mais avec un coté moins serieux (ben deja leur nom).

Sinon j'aime beaucoup le groupe LT-NO (qui est francais en plus). Sur leur premier album (global cut), ils n'ont pas utilisé un seul instrument (sauf des platines pour quelques scratch). Le truc c'est que le resultat sonne tres rock'n'roll sur plusieurs morceaux. conceptuel mais genial (vraiment un de mes albums favoris). D'ailleur niveau concept, leur cd n'a pas de jacquette, c'est juste la boite cristal, avec inscrit a moitié ltno. Par contre pour le deuxieme, c'est un peu parti en sucette... bien, mais beaucoup moins, connaissant le potentiel...

Posté dimanche 14 août 2005 à 23:20 (#1110) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/05/2005

J'ecoute le dernier single de Depeche Mode (pas encore sortit mais bon ^^) qui se nomme :

Précious .

C'est canon .

Je conseille aux amateurs de musique assé sombre ...
Image IPB

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • Dernière »