neko le lundi 26 avril 2004, le 01:22, dit :
Pour moi il mérite largement son ban. Il a volontairement ignorer les demandes des autres utilisateurs de moins écrire en sms (les autres utilisateurs utilisait aussi certaine mais pas dans tous leur message) et de plus sa phrase débile:
<|seto|> Sudaka82 c toi letranger c a toi de tadapter pa a moi le mérite amplement à elle toute seule. A mon avis c'est plutôt lui " l'étranger " du Chan et c'est à lui de s'adapter, idem sur le forum, de plus je sens du mépris dans sa phrase (interprétation personnelle). En plus traité quelqu'un d'étranger qui parle mieux notre langue maternelle que lui (et beaucoup d'autre personne comme moi) de s'adapter et totalement stupide comme son "fo évoluer".
Pour la suite je suis plutôt d'accord avec Beast974 oui au sms sur le Chan, avec parcimonie, mais certainement pas sur le forum où on a tout son temps pour écrire et pour essayer de corriger le maximum de faute. (je sais j'en fais beaucoup)

neko le lundi 26 avril 2004, le 01:22, dit :
Je pense que c'est un manque de respect envers les lecteurs (comme beaucoups d'autres intervenants) d’employer ce genre de langage vu que certaine personne ne le comprenne pas. De plus c'est une régression pas une évolution quant on pense qu'on a mis des milliers d'années à créer des langages complexes et riches pour arriver à cette chose. Donc interdire l'emploi abusif du langage sms et de mise.
Ils existent des seuils de tolérances variants selon les individus d'où les divergences qu'elles entraînent. Mais on ne peut pas tolérer un langage incompréhensible par tous sauf son auteur le respect est plus important.
Citation
Le problème c'est qu'on lui a expliquer que c'était illisible pour certains, si il veut pas faire d'effort on peut rien faire.
A part peut être créer la sms fansub là il comprendrait peut être.
Citation
Quel avenir voyez-vous pour la langue française ?
Oui notre langue est en péril. L'avenir de la langue Française nous appartient c'est à nous de la préserver.
Je suppose les 6% d'analphabètes contient des dyslexiques donc il faut les dépister et les aider (je sait c'est plus facile à dire qu'à faire).
Ensuite on est tous plus ou moins coupable (la société) du péril qui menace notre langue:
-L'éducation Nationale (je parle pas des enseignants) et leur politique, oui au redoublement quand on a pas les bases, les classes surchargées et d'autres incohérence entre leur discours et les moyens qu'ils mettent contre le fait que la pratique du français ce perd. ( Je met tous les gouvernements dans le même panier).
-Une partie des parents qui ce sont décharger sur les enseignants,la télé.
-Ceux qui font ça par pure paraisse, par style, qui s'en foutent ...

On peut trouver d'autre cause mais le problème c'est de touver des solution? Si quelqu'un en a qu'il prenne le relais