Sharemanga: Non au SMS sur le forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Non au SMS sur le forum ! Un minimum d'efforts, merci.

Posté vendredi 16 avril 2004 à 13:21 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Zy va! Wam, je kiffe vegra ce style à donf! :D

Posté vendredi 16 avril 2004 à 13:29 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   djullem 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/08/2003

Et vous avez quoi contre le parler en verlan, les néologismes ?

C'est en évoluant tout le temps qu'une langue est vivante, non ?

Posté vendredi 16 avril 2004 à 15:17 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Justement, pour ma part je ne crois pas que le verlan fasse évoluer la langue au contraire, c'est une façon de simplifier l'usage de la langue ... :P

Mais moi, ca m'arrive aussi dans la vie courante de parler avec des mots inventés ou trafiqués, je n'ai rien de particulier contre les néologismes! Mais à utiliser toutefois avec modération! :P

C'est juste que là c'est amusant de se moquer un petit peu des débats qui ne recherchent pas vraiment de solutions et dont l'un des partie se veut plus arbitraire que convaincant. :D

Posté vendredi 16 avril 2004 à 15:45 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   lobozeduk 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Citation

C'est en évoluant tout le temps qu'une langue est vivante, non ?
Je pense ça aussi, mais quand j'ai en face de moi un gars qui me sort "yo zyva weshwesh niksarace ta pa une garetteci mon frere je kiffe vegra à donf etc etc"
là, je pense plus ça du tout. Le patois de la téci, c'est bien mais seulement pour le rap.

A part ça, je suis aussi contre l'usage du sms, vu que c'est un acte de pure faignantise, mais pour la grammaire et l'orthographe il faut pas exagérer, on n'est pas tous des champions de la dictée de Bernard Pivot.

Posté vendredi 16 avril 2004 à 16:14 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

• Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

freask, le vendredi 16 avril 2004, 15:17, dit :

C'est juste que là c'est amusant de se moquer un petit peu des débats qui ne recherchent pas vraiment de solutions et dont l'un des partie se veut plus arbitraire que convaincant. :(

En l'occurence ici il n'y a pas trop de débat vu que l'on demande aux gens d'écrire correctement dans les règles du forum donc il n'y a pas trop à discuter.
Ensuite la solution du problème je crois qu'il n'y a que toi qui la pas trouver, il suffit que les gens fassent un effort et c'est tout.

Maintenant avant que les gens se lance dans des tentives pour "faire vivre" la langue çà serait déjà bien qu'il maitrisent les règles de grammaire et d'orthographe existantes :ph34r:
Une langue avant avant d'être un effet de style c'est quand même censer être un outil de communication.... <_<

Posté vendredi 16 avril 2004 à 16:32 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Citation

Maintenant avant que les gens se lance dans des tentives pour "faire vivre" la langue çà serait déjà bien qu'il maitrisent les règles de grammaire et d'orthographe existantes

Rien à redire, complètement d'accord...
(Quoi ? Comment ça, ce poste ne fait pas avancer le sujet ? :ph34r: )
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 16 avril 2004 à 17:45 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

Ensuite la solution du problème je crois qu'il n'y a que toi qui la pas trouver, il suffit que les gens fassent un effort et c'est tout.

Je te remercie de t'inquiéter pour moi, mais en ce qui me concerne je n'ai pas de problème donc pas de solution à trouver. ;)

Je voulais simplement dire que l'on est pas obligé de prendre trop la tête aux gens qui ont quelques difficultés de communication.
Je suis d'accord que le style SMS est chiant et lourd à décrypter mais certains ont du mal à faire sans.
Je pense que ceux qui l'utilisent ne doivent juste pas trop en abuser mais moi de mon côté je veux bien faire l'effort d'écouter également ce qu'ils ont à dire.

Donc, arrêtons un peu de trop s'enflammer. On est pas des experts en communication quoi qu'il arrive. Et si on devait faire des efforts pour mieux communiquer avec les gens, je pense qu'il faudrait d'abord savoir faire preuve d'un PETIT PEU PLUS DE TOLERANCE: ca aussi c'est de la communication!

Posté samedi 17 avril 2004 à 09:53 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

freask, le vendredi 16 avril 2004, 18:45, dit :

je pense qu'il faudrait d'abord savoir faire preuve d'un PETIT PEU PLUS DE TOLERANCE: ca aussi c'est de la communication!

je suis bien d'accord, on a un peu l'impression d'assister à un faut débat <_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 17 avril 2004 à 11:42 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

• Ex-geek
  • PipPipPipPip

Junta, le samedi 17 avril 2004, 09:53, dit :

je suis bien d'accord, on a un peu l'impression d'assister à un faut débat <_<

fauX

:rolleyes:

Posté samedi 17 avril 2004 à 11:58 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

bon ben tant qu'on y est :

Citation

Maintenant avant que les gens se lance dans des tentives pour "faire vivre" la langue çà serait déjà bien qu'il maitrisent les règles de grammaire et d'orthographe existantes

Maintenant avant que les gens se lancent dans des tentatives pour "faire vivre" la langue çà serait déjà bien qu'ils maitrisent les règles de grammaire et d'orthographe existantes
:w00t:

En tout cas, Ilaxes, toi, il vaudrait mieux pas que t'essayes de "faire vivre" la langue car pour ce qui est de maîtriser l'orthographe et la grammaire, t'as encore du boulot! :rolleyes:

Ce message a été modifié par freask - samedi 17 avril 2004 à 12:04.

Posté samedi 17 avril 2004 à 14:01 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

• Ex-geek
  • PipPipPipPip

freask, le samedi 17 avril 2004, 11:58, dit :

bon ben tant qu'on y est :

Citation

Maintenant avant que les gens se lancent dans des tentatives pour "faire vivre" la langue çà serait déjà bien qu'ils maitrisent les règles de grammaire et d'orthographe existantes
:w00t:

En tout cas, Ilaxes, toi, il vaudrait mieux pas que t'essayes de "faire vivre" la langue car pour ce qui est de maîtriser l'orthographe et la grammaire, t'as encore du boulot! :rolleyes:

Ce qui me rassure c'est que je penses que Junta aura LUI compris que je faisais du second degré.... <_<

Posté samedi 17 avril 2004 à 14:27 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Pour la remarque que t'as faite à Junta, je veux bien croire que c'est du second degré.

Mais n'empèche que ça tu l'as écrit:

Citation

et si ça c'est du second degré, je bouffe un rat mort!
Tu vas peut-être aussi prétendre que les fautes, tu les as faites exprès! <_<

Posté samedi 17 avril 2004 à 14:33 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

lol
Ilaxès tu peux être rassuré ^^
tlm c ici depuis longtemps que :
1) je fais des fautes et tappes sur mon clavier avec mes pieds
2) et que si g envie d'utiliser des abréviations je le fais ! (tant ke c compréhensible par tous ^^)
:rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 17 avril 2004 à 15:24 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

• Ex-geek
  • PipPipPipPip

Ilaxes, le vendredi 16 avril 2004, 16:14, dit :

Maintenant avant que les gens se lance dans des tentives pour "faire vivre" la langue çà serait déjà bien qu'il maitrisent les règles de grammaire et d'orthographe existantes  :rolleyes:
Une langue avant avant d'être un effet de style c'est quand même censer être un outil de communication.... <_<

1 - Je n'ais jamais eut la prétenion de "faire vivre" la langue française à ce qu'il me semble :w00t:
2 - Je n'ais jamais repris quelqu'un sur sa grammaire et je ne considère même pas que les rares inerventions que j'ais faites sont de l'ordre de la faute d'orthographe (on est très loin de là) puisque ce n'est même plus de langue française que l'on parle.

Maintenant si tu vois pas la différence entre les 3 fautes que j'ais fait dans ma phrase et

Citation

kk1 sorai til par azar azardeu ce ke signifi "iketeru" ?

et bien j'y peut rien mais pour moi il y a une GROSSE différence.

Posté samedi 17 avril 2004 à 15:34 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Bon dans ce cas on va dire que j'ai mal interprété ce que t'avais dit. Moi j'avais l'impression que tu reprochais à certaines personnes de faire des fautes d'orthographe, c'est pour ça qu'à la vue des tiennes ca m'a un peu choqué.

Mais heureusement je suis content de constater que ce n'était pas le cas! ;)

Sinon comme le dit Junta, si quelqu'un a envie d'utiliser des abréviations rien ne pourrait vraiment l'en empêcher. Le seul truc c'est de ne pas abuser et éviter que ce soit entièrement des hiéroglyphes. Mais bon je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'écrire "svp" ou des trucs dans ce genre.
J'ai déjà vu des gens se faire enguirlander pour avoir écrit comme seule abréviation dans leur post : "C comme ça"
C'est un peu exagéré, tu ne trouves pas?

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »