Sharemanga: Non au SMS sur le forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Non au SMS sur le forum ! Un minimum d'efforts, merci.

Posté vendredi 19 mars 2004 à 14:19 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   NeoG 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

Je vais peut-être poster un message sur un sujet déjà mentionné, mais si nous ne faisons pas l'effort de parler correctement sur un forum, je nous plains dans la vie de tous les jours. Le langage SMS c'est bien dans son contexte, les messages courts ou limités par un nb de caractères. Du moment que cette limite est exclue, rien ne nous empêche d'ecrire convenablement et de se faire comprendre. A la base, c'est le français ici, et non un pseudo langage inventé auquel les autres doivent de se plier. Honnêtement, moi ça me fatigue ces messages sms qui pullulent dans les forums internet. La plupart du temps, je les zappe même, ce qui peut-être dommage car je suppose que certains ont un contenu intéressant. Mais moi j'aime la langue française et j'aime comprendre ce que je lis sans être obliger de lire le message trois fois. Tout le monde comprend mon post, je n'en doute pas. Et pourtant c'est pas bien compliqué de taper en bon français, ça prend juste quelques secondes en plus. Je dis pas que certains mots ne peuvent pas être diminués comme par exemple quelques qui devient qq ou quelqu'un qui devient qq1. ça se comprend très bien, mais certains messages sont totalement illisibles tellement les abréviations sont nombreuses, je ne m'y retrouve pas. Donc moi je suis contre les messages en SMS du moment où tout le message est dans ce style. Voilà mon point de vue.

Posté vendredi 19 mars 2004 à 19:04 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

NéoG, y'a du vrai dans ce que tu dis.... mais dans la structure de l'écriture, y'a aussi le retour à la ligne. c pas méchant comme remarque, mais ça aide à lire :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 19 mars 2004 à 19:26 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   NeoG 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

Je l'attendais cette remarque, et j'étais sûr que qq1 allait le mentionner, or cela n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic.

Mais c'est vrai que j'aurais pu aérer mon texte, je ne dis pas :sifle: . Mais par contre, j'ai le mérite de l'avoir écris en français, ce qui se révèle un exploit de nos jours, que ce soit sur les forums, ou dans des mails, ou hors contexte internet...

Posté vendredi 19 mars 2004 à 22:03 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Je sius vramient d'accrod avec vuos !
Je pesne qu'il ets dommgae d'écrocher les mtos : qunad on décide de répnodre à un messgae c'est que l'on dispose de tepms devnat soit. Nuos avons la chacne de parler une lagnue d'une gradne richsese ; ne dit on pas que le fraçnais est la lagnue des diplmoates ?

Qunad j'écuote parler cetrains jeunes dnas la rue j'ai evnie de rire et de me moqeur d'eux. On dirait qu'ils essyaent de se réapporprier le fraçnais en le recréant : enrte le verlan, les neolgoismes et les dérivés anglohpones, notre lagngue est en péril !
Deovir les lirent sur intrenet et puls préciésment sur ce fourm est un comble.

A focre de lire leurs messgaes bondé de phôtes (à criore qu'il se font un dévior d'en plcaer un maxmium) mon orthgoraphe déjà limitée ne s'est pas améloirée !

Ces "gens" sont capables d'illustrer toute les fautes possibles en français dans un seul message. C'est assurément un grand exploit dont nous somme que trop souvent témoins.
Dire qu'ils se vexent dès qu'une âme charitable essaye de traduire leur baraguinage pour les autres usagers ; il ne supportent pas qu'on leur fasses des remarques sur leur syntaxe/grammaire/orthographe, souvent des plus déplorable.

Voici un échantillon de ces jeunes

A tous les utilisateurs de ce forum qui s'expriment en bon français, qui font des efforts et corrigent leurs fautes, aux rares personnes qui s'élèvent contre le simili-francais, à ceux qui me permettent d'enrichir mon vocabulaire : je dis merci.

Continuez à défendre notre langue !

Posté mercredi 14 avril 2004 à 21:59 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   EiJi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2004

[neko dit :

,vendredi 19 mars 2004, 22:03] Ces "gens" sont capables d'illustrer toute les fautes possibles en français dans un seul message. C'est assurément un grand exploit dont nous somme que trop souvent témoins.
Dire qu'ils se vexent dès qu'une âme charitable essaye de traduire leur baraguinage pour les autres usagers ; il ne supportent pas qu'on leur fasses des remarques sur leur syntaxe/grammaire/orthographe, souvent des plus déplorable.

Voici un échantillon de ces jeunes

Je suis allé voir le site que Neko a mis en lien et je le trouve tout a fait vrai.

Dans cette vie tout est question d'être vu par les autres, de se donner un style en essayant de paraitre différent des autres alors qu'en fait on se ressemble tous. Puis pour épater les autres on fait le rebel en séchant les cours et en fumant de l'herbe pour montrer qu'on a la "rage contre le système" et ainsi on se forge une réputation de "ouf" et c'est ca qui plait car on se croit considérer. Seulement pour conserver cette réputation on se doit d'aller tous les jours plus loing dans la connerie et le plus souvent ca fini par de la taule.
Moralité :
A force de vouloir être vu
On se retrouve seul entre 4 murs.

dsl si cela n'a pas grand rapport avec le sujet mais c'est quelque chose que j'avais envi de dénoncer.

Posté mercredi 14 avril 2004 à 23:03 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

ouais, bon autant je suit tout à fait d'accord sur le fait qu'un forum est là pour un échange et que de ce fait, écrire dans l'objectif d'être compris est important, autant je vois pas trop l'intérêt de cracher sur les "djeuns". :w00t:
On a tous été jeunes et un peu décérébrés à un moment ou à un autre (certains ici le sont peut_être encore :D ); on a tous appartenu a des groupes d'amis/de relation aux moyens de distinction aussi divers que la musique, le look, le sport pratiqué etc. et c'est aussi comme ca qu'on se construit. Après tu te construis avec plus ou moins de réussite, mais quoiqu'il en soit tu évolues un minimum.
Et si ces chères personnes s'amusent à ecorcher la langue francaise dans leurs conversations / sites internets réservés à leur "caste" pour laquelle ladite écorchure devient un moyen d'appartenance, j'ai rien à redire là-dessus : on ne m'oblige pas à lire leurs sessions de chat msn ou à aller sur leur site. C'est différent si ils font l'action de venir dans un forum "généraliste" (par oppsition à ceux de leur "caste") comme celui-là. A ce moment là, oui, on peut attendre qu'ils fassent des efforts, c'est ça l'apprentissage de la vie en société.

Si bien que ce site dont tu as mis le lien Neko, je le trouve plutôt hors sujet par rapport à l'écriture sms dont parle ce post au départ.
J'irai même jusqu'à dire qu'il fait preuve d'un scinisme offensant (certes teinté de réalisme et amusant pour qui prend/a assez de recul) et gratuitement dédaigneux (le gars crache un peu trop de venin quand même)

quant à la dérive de Eiji sur "à la fin ils terminent en taule" ; faut peut être pas exagérer non plus : si on raisonne par raccourcis, on peut dire que l'écriture sms mènera tous ses scripteurs en taule... j'appelle pas vraiment ca une dénonciation moi, mais plutôt une c******e.

Posté mercredi 14 avril 2004 à 23:34 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

C'est sur que le style sms n est pas des meilleurs. M enfin les abrevation comme tt, tte sont d usage vraiement courant.( la preuve suis obliger d ecrire mes cours comme ca et c'est devenu un automatisme) Alors c'est pas la peine de faire un scandale. M enfin j admet que d ecrire dans le genre.
"Put1 c la merd 2 voir tt le mond ki se pren la tet sur c forum" c'est abuser.

Et pour le lien, je trouve que ca n'a rien a voir. Dérivé du sujet. De plus le type qui a fait ca est un debile profond pour la raison qu'il dérive le sens de flux culturel!! C tout a fait juste que les jeunes font les rebelle a s'habiller en baggie ect... Mais c'est pas le cas de tout le monde. Des gens parmis ces jeunes un peu con suivent une certaine ideologie, un mouvement culturel et donc faut l admettre! Et pis la je me suis ecarté du sujet désolé. *coup de geule* J en ai marre de me confronter au manque de reflexion de certain :crying:
Image IPB

Posté mercredi 14 avril 2004 à 23:43 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

tio, le jeudi 15 avril 2004, 00:34, dit :

M enfin j admet que d ecrire dans le genre.
"Put1 c la merd 2 voir tt le mond ki se pren la tet sur c forum" c'est abuser.

On est donc d'accord. Tout le monde doit faire un mimimum d'effort avant de poster! ;)
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté jeudi 15 avril 2004 à 01:43 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

C'est clair que ton site, il dérive carément neko, mais bon, il ma bien fait tripé moi :)
Surtout quand ya les mecs qui écrivent et qu'ils disent que c'est que de la merde son site et qu'ils en ont rien à foutre et tout...:P (...ya que la vérité qui blesse dit-on....:crying: )

Sinon, pour rester dans le sujet, je pense que c'est vrai, quand on poste, on peut (doit;)) prendre son temps pour écrire dans un francais compréhensible par tout le monde. Ne serais-ce que par respect pour ceux qui vont lire votre post et éventuellement y répondre. Personnellement, je ne demande pas que l'on écrive forcément en bon francais a l'accent pres, mais au moins que l'on évite d'ecrire dans l genre com ca psk c rolou a forc é c + lg a cmprendr ;)
Et puis, comme il a déja été dit avant, ca ne prends que quelques secondes de plus et a moins d'etre réellement un teubé du clavier >.<, ca coute rien.

Cependant, il faut pas non plus de notre coté etre trop dur avec ces personnes en étant désobligeant avec elles dès le début. On le dit a la personne et ca suffit, je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de commencer lui dire "yen a marre des mecs qui écrivent comme ca" etc..
Je pense que demander gentillement sans remarques "supplémentaires" est plus efficace et agréable pour tout le monde
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 15 avril 2004 à 02:36 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   kromdurdegarm 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Je suis totalement d'accord avec Fanagame. Cool les gars, on est sur un forum ou la bonne humeur et la convivialité sont les maitres mots. Pas besoin d'etre agressif envers l'autre, tu lui dis simplement et ça passe tranquillement. :crying:
Un peu de diplomatie n'a jamais fait de mal a personne. :)
SEE YOU SOON

Posté jeudi 15 avril 2004 à 11:08 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Et si on écrivait en japonais, histoire de mettre tout le monde d'accord :crying:

Là au moins on risque pas d'abréger :)

Posté jeudi 15 avril 2004 à 14:01 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

bah je suis sur que l'on trouverais encore le moyen de l abreger :crying:
Image IPB

Posté jeudi 15 avril 2004 à 18:25 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Image IPB

:crying:

Posté jeudi 15 avril 2004 à 20:41 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Mdr Dokko :)

Bien vu l'affiche

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que ca va mieux en ce moment avec les messages SMS :crying:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 16 avril 2004 à 12:44 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

tio, le vendredi 16 avril 2004, 00:49, dit :

Yo vie d'ma reum c och 2 voir tt le demo strésser comme ac ma rolpa...

c'est un style racaille ça :D

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »